Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quarteto Jobim-Morelenbaum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:20

Aucun topic sur ce magnifique quartet composé des époux Paula et Jacques Morelenbaum et de Daniel et Paulo Jobim ? Very Happy

A ma connaissance, ils n'ont enregistré qu'un album studio, en 99, reprenant évidemment exclusivement le répertoire de Tom.
Très bel album, je trouve, à mi-chemin entre l'album Inedito de Jobim lui-même (logique, ce sont largement les mêmes musiciens) et les albums des Morelenbaum avec Sakamoto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:38

Un disque magnifique en effet, toute la carrière de Jaques Morelenbaum est somptueuse, depuis ses débuts dans une sorte de groupe jazz-fusion en passant par "Passarim" de Jobim et ses multiples collaborations avec les plus grands, jusqu'à aujourd'hui avec Caetano Veloso surtout, ses BOs sont également admirables...

J'en parle ici en détail :
http://chantsetheres.free.fr/article-2337570.html


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:50

Je ne connais pas ses BO...
Par contre, Passarim, faudrait que je le réécoute, mais malgré l'amour que j'ai pour Jobim, je trouve cet album bien moyen Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:52

Mais sinon, quelqu'un sait pourquoi le Quarteto n'a pas engistré d'autres albums ?
En abordant, pourquoi pas, le répertoire d'autres compositeurs brésiliens, d'ailleurs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 1:12

"Passarim" est peu aimé oui mais c'est dommage car il y a des pépites ne serait que la chanson titre Wink, sinon je n'ai pas la réponse à ta question, Paula et Jaques ont surtout travaillé avec Sakamoto en fait sur le projet "Casa" (un album studio et deux "live" d'après le site internet de la chanteuse)


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:05

kfigaro a écrit:
sinon je n'ai pas la réponse à ta question, Paula et Jaques ont surtout travaillé avec Sakamoto en fait sur le projet "Casa" (un album studio et un live, peut être plus ?)
Certes... mais ça leur a quand même pas pris 7 ans ?!? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:12

Je vais me renseigner sur leur compte, je me suis surtout focalisé par le trio Paula, Jaques et Sakamoto mais pas sur le quarteto en fait.

Par contre tu connais le dernier album solo vaguement électro de Paula ? :

Quarteto Jobim-Morelenbaum Belimbau-thumb

c'était vraiment moyen à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 14 Jan - 2:19

Connais pas, non...
Revenir en haut Aller en bas
Corriya
Habitué



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 11/11/2006

Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:17

En attendant leur prochain CD, histoire de ne pas trop s'ennuyer Wink

Toutes leurs videos sur youtube :

https://www.youtube.com/results?search_query=Morelenbaum&search=Search

Les enregistrements avec Sakamoto sont à tomber....

Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corriya.com
Invité
Invité




Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeMer 17 Jan - 1:37

A qui le dis tu ?? Wink

Je suis en train de faire une biographie sur Sakamoto, c'est vraiment un géant lui aussi et avec "Casa" (en compagnie de Paula et Jaques), il se pose définitivement comme l'un des rares pianistes à avoir su comprendre réellement l'héritage du maître...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:42

Quarteto Jobim-Morelenbaum Quarteto_Jobim_Morelenbaum-thumb

Leur excellent premier album composé de standards de Jobim est en écoute ici :
http://www.bahia-online.net/launch-quartetojobimmorelenbaum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quarteto Jobim-Morelenbaum Empty
MessageSujet: Re: Quarteto Jobim-Morelenbaum   Quarteto Jobim-Morelenbaum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quarteto Jobim-Morelenbaum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple Morelenbaum et Ryuichi Sakamoto
» Paula Morelenbaum (+SWR Big Band): Bossarenova(2009)
» Concert A C Jobim 1981
» Tom Jobim et Pat Metheny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser