Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Milhaud : Saudades do Brasil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:20

Le post de Zaraké sur Chega de Saudade me donne l'idée de vous poser cette question :

Le compositeur Darius Milhaud a composé en 1921 une suite symphonique (également transcrite pour piano), intitulée "Saudades do Brasil" Ce sont des danses inspirées d'airs et de rythmes brésiliens, qui chacune porte le titre d'un quartier de Rio de Janeiro.

Y a-til un rapport entre les saudades et la bossa-nova ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:45

Je connais cette pièce et il y a pas grand chose de réellement mélancolique (saudade = mélancolie et tristesse pour moi) ni même de réellement brésilien là dedans - ça reste super européen, en tout cas on est loin de ce qu'on écrit Jobim et Villa Lobos, sinon je ne sais pas vraiment sur quoi Milhaud s'est basé exactement pour écrire cette oeuvre donc j'aurais du mal à te répondre.

description de la Saudade ici :
http://www.ditl.info/arttest/art3981.php
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:00

Bonsoir Joachim,
Je suis de l'avis de kfigaro. J'aime beaucoup cette oeuvre mais je trouve qu'elle ne fait pas tellement "Brésil" à part son titre. Ça me rappelle un peu l'évocation de l'Espagne par Debussy ou Ravel (mais là, c'est encore pire de mon point de vue.) A propos, il y a une belle compil' des oeuvres les plus populaires de Milhaud chez EMI à ce lien de Amazon :

Compilation Milhaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:16

Robert, pour les liens longs, tu as le mode d'emploi ici Wink :

https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=280
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:11

Merci, je m'en souviendrai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milhaud : Saudades do Brasil Empty
MessageSujet: Re: Milhaud : Saudades do Brasil   Milhaud : Saudades do Brasil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milhaud : Saudades do Brasil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You Tube Brasil
» Brasilintime : Batucada com Discos
» O Brasil !
» Brasil et Mexico
» eBay Brasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser