Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luiz Henrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:26

Très bizarre... Rolling Eyes
Aucun post sur Luiz Henrique. Vous me direz, le type était peut-etre pas super connu. Je ne l'ai découvert qu'hier mais dès la première écoute, j'ai adoré.
Je vais surement choquer les fans de Jorge Ben et Sergio Mendes, mais sa version de mas que nada est ma préférée. Elle passe sur Nova en ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=Syl1t6-UdTU

Je n'ai qu'un seul album de lui pour l'instant : "A bossa moderna de Luiz Henrique" et il est plutot pas mal... j'adore sa façon de chanter, c'est très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:25

J'aime beaucoup cette version aussi .. avec ses délires au niveau de la voix ( du second degré ? ) et cette contrebasse au balancement hypnotique. Cool

Bizarrement, moi c'est cette version que j'ai connu en premier...bien avant celles de Jorge Ben et de Sergio Mendes. C'est même une des premières chansons brésiliennes que j'ai écouté avec « the girl from Ipanema » !! Shocked

Au Lycée, un copain m'avait copié sur une K7 du Stan Getz période bossa nova et pour compléter l'enregistrement, il avait mis des bouts d'une compil brésilienne ( vous vous souvenez les K7 enregistrables 60 ou 90 mn ? Rolling Eyes Dont l'art consistait souvent à savoir combler les espaces vides en fin de bandes Wink ).
Donc, mon camarade lycéen avait terminé le disque par des titres brésiliens vraiment excellents et rares ! Comme quoi, à l'aire pré-internet y'avait quand même des compils qui savaient sortir des sentiers battus... Rolling Eyes
J'ai bien mis quinze ans d'ailleurs pour savoir qui chantait ce « mas que nada » ! ( mon pote n'avait pas notés les titres évidemment ).


Pour revenir à Luiz Henrique, il a commencé sa carrière au début des années 60 à Rio. Puis il s'est installé aux Etats-Unis où il a enregistré une poignée d'albums. Des albums parfois en collaboration avec d'autres artistes, mêlant bossa et standards internationaux.

http://www.luizhenrique.org/discografia.htm

Cette composition de Luiz Henrique est une des plus connue, interprété parfois par des artistes brésiliens.

if you want to be a lover - Luiz Henrique


Au début des années 70, il est revenu au Brésil et a enregistré un seul disque, « Mestiço » en 1975. Un disque bizarre, un peu enfumé Lol , comme il s'en ait fait beaucoup à l'époque. Un mélange de bossa et de folk-jazz …C'est pour les amateurs de curiosités discographiques, mais c'est un disque bien intéressant. Je l'aime beaucoup. Cool

Luiz Henrique - Jandira (1975)

Luiz Henrique 2510Luiz Henrique 2410
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:07

Ça me plaît bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeVen 12 Nov - 21:19

javadd a écrit:
Ça me plaît bien aussi...

Gostou ? Alors justement, j'y pense ... A la fin des années 90, il y a eut un disque hommage où la chanteuse Bia participait à deux reprises. Wink

"to-be-a-lover" Bia

"florianopolis" Bia
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:49

Ouais, Charles ! Super document merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitimeLun 15 Nov - 12:52

Ils étaient calés tes potes au lycée, charles !

J'ai écouté sa discographie. Malheureusement, elle est très, très succinte.
L'album Barra Limpa est pour moi le meilleur. Sur les autres il y a beaucoup de chansons en anglais, et même des fois un peu pop. J'ai pas trop aimé. C'est dommage, il avait un gros potentiel ce type, il aurait du faire que du brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé





Luiz Henrique Empty
MessageSujet: Re: Luiz Henrique   Luiz Henrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luiz Henrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waldemar Henrique
» Luiz Bonfa
» Luiz Bonfa
» Luiz Melodia
» Luiz Brasil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser