Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modules Firefox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:40

Quelles modules de firefox trouvez-vous utiles ?


J'aime bien Fastdial pour gérer les favoris, plaçant les pages que je visite le plus sur quelques pages (les préférés sur la première page)

Fast dial

Pour les cookies j'utilise cookie white list

Cookie white list

Et en ce moment j'essaie Cooliris qui permet de chercher des images et des films (ex: Youtube)

la recherche va bien sur youtube, tous les vidéos sur une page

Cooliris

quels sont vos favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeDim 31 Oct - 18:31

Les modules que j'utilise (les mots soulignés ne sont pas des liens)

- adbloclk plus et flashblock pour bloquer la pub et notamment celle qui bouge dans tous les coins de la page, en bouffant des ressources de mon ordi. Inconvénient, faut cliquer sur le rectangle de chaque vidéo qu'on veut regarder (cela dit, doit bien y avoir une liste blanche des sites qu'on laisse passer direct, je vais regarder).

- firefox sync pour sauvegarder mes bookmarks et y accèder sur tout ordi.

Je vais aller fureter du coté de fast dial, cookie white list, cooliris

Pendant qu'on y est, faut penser à régulièrement aller voir et nettoyer quelles saletés (tools->add-ons->extensions, etc ..)ont parfois été installées en cliquant trop vite lors du setup de certains programmes. On n'a rien à faire des "bars" en tout genre qui nous sont proposées et qui ne servent qu'à rapporter de l'argent au site proposeur !!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 3:17

mhch a écrit:
Les modules que j'utilise (les mots soulignés ne sont pas des liens)

- adbloclk plus et flashblock pour bloquer la pub et notamment celle qui bouge dans tous les coins de la page, en bouffant des ressources de mon ordi. Inconvénient, faut cliquer sur le rectangle de chaque vidéo qu'on veut regarder (cela dit, doit bien y avoir une liste blanche des sites qu'on laisse passer direct, je vais regarder).

- firefox sync pour sauvegarder mes bookmarks et y accèder sur tout ordi.

Je vais aller fureter du coté de fast dial, cookie white list, cooliris

Pendant qu'on y est, faut penser à régulièrement aller voir et nettoyer quelles saletés (tools->add-ons->extensions, etc ..)ont parfois été installées en cliquant trop vite lors du setup de certains programmes. On n'a rien à faire des "bars" en tout genre qui nous sont proposées et qui ne servent qu'à rapporter de l'argent au site proposeur !!

Il me semble que pour addblock tu peux dire de laisser passer les annonces sur les sites que tu acceptes

Fast dial est vraiment très bon pour les favoris

cookie whitelist j'aime bien car il y a juste 2 boutons dans le bas qui permettent de laisser passer les cookies que tu acceptes, ex: des sites où il y a des mots de passes etc.

Cooliris j'ai eu de la difficulté au début car il ne sauvegardait pas mes favoris, j'ai activé les cokkies (avec whitelist) et maintenant il montre mes favoris

Pour les barres et autres cochonneries, je fais toujours attention quand j'installe un programme, et j'enlève toujours les crochets sur les programmes et barres qu'ils proposent d'installer

Si ton firefox est long à ouvrir essaie ce petit programme Speedyfox que j'ai trouvé sur PCastuces (bon site)

Speedyfox

Un nettoyage une fois par semaine améliore beaucoup le temps d'ouverture

edit: J'ai enlevé cooliris car il y a un aspect que je n'aime pas, l'on peut voir les images et dossiers de notre disque dur, mais je ne suis pas certain de la confidentialité de ce programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:29

MBlou a écrit:


cookie whitelist j'aime bien car il y a juste 2 boutons dans le bas qui permettent de laisser passer les cookies que tu acceptes, ex: des sites où il y a des mots de passes etc.


Je viens de l'installer. Ça me parait très bien car je suis un "tordu" de la sécurité et et j'ai horreur qu'on me "piste" mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:40

Speedyfox: je vais essayer, mais ce peut-être comme les toolbars, avec un principe différent, un moyen de repérer et communiquer à des tiers et à ton insu le contenu de tes infos de navigation ... N'ayez pas peur de dire que je suis parano, en effet je veille moyen à ne pas attraper trop de saletés sur mon ordi

On peut aussi accélèrer Firefox en suivant ces trucs çi

Pour accélerer l'ordi en général, à commencer par le boot, il y a plein de choses à faire ! Juste un chiffre, j'ai réussi à faire passer le boot time de plusieurs minutes à 15s
En premier supprimer l'indexation automatique des fichers par Windows, ce qui est facile. C'est effrayant ce que ça bouffe comme ressources, tout ça pour gagner un peu de temps les quelques fois ou l'on fait une recherche dans ses fichiers.
Comment faire
il y a des diff'erences minimes entre XP, Vista, et Win7 (peut-etre meme que c'est non actif par defaut dans ce dernier ?)

Si vous voulez allez plus loin, MP ou demandez moi sur le forum. Mais ca demande quand meme de bidouiller serieux le systeme.

Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:41

Zaraké a écrit:
MBlou a écrit:


cookie whitelist j'aime bien car il y a juste 2 boutons dans le bas qui permettent de laisser passer les cookies que tu acceptes, ex: des sites où il y a des mots de passes etc.


Je viens de l'installer. Ça me parait très bien car je suis un "tordu" de la sécurité et et j'ai horreur qu'on me "piste" mrgreen

Tiens, un autre !!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:03

mhch a écrit:
Speedyfox: je vais essayer, mais ce peut-être comme les toolbars, avec un principe différent, un moyen de repérer et communiquer à des tiers et à ton insu le contenu de tes infos de navigation ... N'ayez pas peur de dire que je suis parano, en effet je veille moyen à ne pas attraper trop de saletés sur mon ordi


Non speedy fox est un programme qui ne demande pas d'anstallation

et il n'installe rien dans firefox. ni de toolbar rien

quand tu l'exécute il efface plein de chose dans les dossiers temporaires de Firefox qui ne sont pas accessible

moi j'ai vu un bon résultat, et il n'a rien fait qui me nuise

Pour redémarrer l'ordi plus vite je sais qu'il se fait plein de choses mais je n'ai pas bidouillé pour changer des choses car le démarrage ne me dérange pas si c'est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:07

Zaraké a écrit:
MBlou a écrit:


cookie whitelist j'aime bien car il y a juste 2 boutons dans le bas qui permettent de laisser passer les cookies que tu acceptes, ex: des sites où il y a des mots de passes etc.


Je viens de l'installer. Ça me parait très bien car je suis un "tordu" de la sécurité et et j'ai horreur qu'on me "piste" mrgreen

Il est très simple à manipuler
il bloque automatiquement les cookies

Quand le bouton C est rouge et le + au vert ça veut dire qu'il bloque le site
tu cliques sur le + et tu peux allouer accès pour session ou toujours

dans ce cas par la suite le C sera rouge foncé et et le + en gris

comme quand je suis sur ce Forum car j'accepte les cookies pour me permettre de me connecter automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Contenu sponsorisé





Modules Firefox Empty
MessageSujet: Re: Modules Firefox   Modules Firefox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modules Firefox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FireFox
» Firefox personnas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser