Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Marchinha Brigitte Bardot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Marchinha Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Marchinha Brigitte Bardot   Marchinha Brigitte Bardot Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:04

Je recherche, entre autres, une petite chose que j'avais chanté quand j'étais enfant, c'était une marchinha qui avait dû être composée dans les années 60 en l'honneur de Brigitte Bardot qui avait passé quelques mois au Brésil, ça disait si je me rappelle :

"Brigitte Bardo Bardo... Brigitte bonjour bonjour (ou bien beijo beijo) sur un air de samba de carnaval

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Ce n'est pas vital, mais j'aimerais bien la retrouver

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Marchinha Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Marchinha Brigitte Bardot   Marchinha Brigitte Bardot Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Marchinha Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Marchinha Brigitte Bardot   Marchinha Brigitte Bardot Icon_minitimeMar 26 Oct - 16:29

Merci beaucoup Christian, grâce à cela j'ai pu retrouver l'original qui est sur unLP : Jorge Veiga - Caricaturista do Samba (1971), qui fait partie de la "liste complémentaire" des fameux "300 discos importantes da música brasileira" qui est une de mes sources les plus importantes.

Tu peux trouver ci-dessous l'original, c'est pas de la grande musique, mais ça me rappelle des souvenirs (à la limite je prefère presque la version Dario Moreno), j'ai programmé ça sur l'un de mes blogs

Marchinha "Brigitte Bardot" en MP3...

Jorge Veiga = Marchinha Brigitte Bardot 16723769
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Marchinha Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Marchinha Brigitte Bardot   Marchinha Brigitte Bardot Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:21

C'est super drôle cette chanson, dans les deux langues d'ailleurs : "BB, BB, BB, porque é que tudo mundo olha tanto pra você ?" Lol

PS : je salue la rentrée de Christian qui prouve par là que sa culture musicale brésilienne est orientée autour d'une thématique précise : les belles nanas... Verdade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchinha Brigitte Bardot Empty
MessageSujet: Re: Marchinha Brigitte Bardot   Marchinha Brigitte Bardot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchinha Brigitte Bardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte Jacquot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser