Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+6
charles
mhch
javadd
Dory
MBlou
Aurelio
10 participants
AuteurMessage
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:35

Bonjour,

J'ai vu que je devais me présenter, ici je m'appelle Aurelio, je ne suis pas musicien, tout juste un peu de culture et le souvenir d'un film qui m'avait fait découvrir Tom Jobim, c'était "Un Homme Et Une Femme". Presque en retraite professionnelle, j'ai connu à Paris ma compagne brésilienne qui m'a ramené dans ses bagages, je vis au sud du Brésil, la seule région qui ne connaît pas encore la chaleur en ce moment, mais ça commence à venir.
Pour moi le Brésil est vraiment musique, je collectionne toutes les musiques en ce moment, de façon légale (la plupart du temps) et je lis tout ce que je trouve sur l'histoire de la MPB.
Mes goûts me portent vers la Bossa Nova, j'ai un faible pour Syvia Telles, Dolores Duran, Alaíde Costa et le Copacabana des années 50 où j'aimerais être réincarné ;-), mais en même temps, cotoyant beaucoup de gauchos, j'ai découvert la musique du sud, j'ai aussi découvert le forró, enfin tout m'intéresse de Chiquinha Gonzaga à Maria Gadú.