Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+6
charles
mhch
javadd
Dory
MBlou
Aurelio
10 participants
AuteurMessage
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 1:35

Bonjour,

J'ai vu que je devais me présenter, ici je m'appelle Aurelio, je ne suis pas musicien, tout juste un peu de culture et le souvenir d'un film qui m'avait fait découvrir Tom Jobim, c'était "Un Homme Et Une Femme". Presque en retraite professionnelle, j'ai connu à Paris ma compagne brésilienne qui m'a ramené dans ses bagages, je vis au sud du Brésil, la seule région qui ne connaît pas encore la chaleur en ce moment, mais ça commence à venir.
Pour moi le Brésil est vraiment musique, je collectionne toutes les musiques en ce moment, de façon légale (la plupart du temps) et je lis tout ce que je trouve sur l'histoire de la MPB.
Mes goûts me portent vers la Bossa Nova, j'ai un faible pour Syvia Telles, Dolores Duran, Alaíde Costa et le Copacabana des années 50 où j'aimerais être réincarné ;-), mais en même temps, cotoyant beaucoup de gauchos, j'ai découvert la musique du sud, j'ai aussi découvert le forró, enfin tout m'intéresse de Chiquinha Gonzaga à Maria Gadú.

Je me suis amusé à ouvrir deux modestes blogs où je charge de la musique, j'en avais fait un pour le "traditionnel" c'est Sob A Linha (c'est à dire sous la ligne de l'équateur), et un autre pour des choses plus récentes qui s'appelle A Ilha Do Francês, mais par la suite j'ai un peu fait la même chose dans les deux, et ayant des "suiveurs", je ne souhaite pas en fermer un, vous pouvez si ça vous chante y passer quelques minutes et au passage me faire des suggestions.

Merci pour votre accueil et à bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:03

Bienvenue Aurelio

ça semble bien tes blogs, c'est toujours plaisant d'écrire et de communiquer sa passion

Mblou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:44

Salut Aurelio,

Bienvenu ! Ici il fait froid... Ma la consultation de tes blogs m'a réchauffé.

Bravo ! j'ai découvert plein de choses vraiment intéressantes et que je connaissait pas : exemple parmi beaucoup d'autres, la version de Luiza de Tom Jobim, en page 5 du blog Sob a Linha, Chega de Saudade de Nara Leão (page 4), plein de Caetano Veloso et Chico Buarque dans des versions rares, j'en passe et des meilleures (et l'incroyable photo de groupe en N&B sur le blog A Ilha Do Francês !).

Beau travail !

Je vais continuer de suivre cela !

Um abraço
Dory
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 17:17

Seja Bem vindo Aurelio ! Enfin un autre correspondant en place au Brésil ! Very Happy
Donne nous des nouvelles des nouveautés car par moment, on a un côté musée de la chanson brésilienne dans ce forum...Rolling Eyes
Faut dire qu'il y a peu d'artistes brésiliens connus en France et de cd dans les bacs ou les sites de musique.

@ Dory : cette photo de groupe nous avait bien occupé aux débuts du forum, il me semble que nous avions fait un quizz à son propos. Quelquu'un se souvient de ça ou je délire ?

Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Merci de l'accueil   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:03

javadd a écrit:
Seja Bem vindo Aurelio ! Enfin un autre correspondant en place au Brésil ! Very Happy
Donne nous des nouvelles des nouveautés car par moment, on a un côté musée de la chanson brésilienne dans ce forum...Rolling Eyes
Faut dire qu'il y a peu d'artistes brésiliens connus en France et de cd dans les bacs ou les sites de musique.

@ Dory : cette photo de groupe nous avait bien occupé aux débuts du forum, il me semble que nous avions fait un quizz à son propos. Quelquu'un se souvient de ça ou je délire ?


Merci encore de l'accueil, mais je vais calmer votre joie, je n'habite "malheureusement" pas à São Paulo, mais dans une ville qui n'a "que" la taille de Nice, mais le niveau culturel d'une sous-préfecture française, ma femme serait furieuse si elle me lisait Smile , et il n'y a qu'un seul disquaire qui vaille une visite ici, et deux ou trois lieux de nuit où on joue de temps en temps du jazz ou de la bossa-nova, mais il paraît que le carnaval est un des meilleurs en dehors de Rio, je n'y ai pas été la dernière fois, je venais d'arriver, mais bien il y a les plages...

Je me fournis donc par internet principalement et je vais en novembre à Porto Alegre et São Paulo faire un tour dans les bacs, je pense que je programmerai une petite excursion périodique dans un des grands centres SP, Rio ou Salvador

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:32

Dory a écrit:

Bravo ! j'ai découvert plein de choses vraiment intéressantes et que je connaissait pas : exemple parmi beaucoup d'autres, la version de Luiza de Tom Jobim, en page 5 du blog Sob a Linha, Chega de Saudade de Nara Leão (page 4), plein de Caetano Veloso et Chico Buarque dans des versions rares, j'en passe et des meilleures (et l'incroyable photo de groupe en N&B sur le blog A Ilha Do Francês !).
Dory

Bom dia Aurelio

Magnifique ton blog, voilà qui va nous occuper quelque temps ...

Et pour Dory: Luiza par Tom et en vidéo OK, ça ne vaut pas l'enregistrement, c'est difficile à chanter en direct

Et en prime Une autre que j'aime bien, c'est difficile à jouer comme ça aussi. L'aventureux pourra trouver d'autres belles versions à droite sur la même page.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 22:14

Bienvenue Aurélio ! Very Happy

Super tes blogs ! C'était obligé qu'un jour ou l'autre tu passes nous voir ! Cool
Comment es-tu arrivé sur notre forum, d'ailleurs ? C'est grâce à "eu sei que vou te amar" ?

Y'a des chances pour qu'on pique sur tes blogs quelques liens vidéos. Wink

heu...moi si une brésilienne veut m'emmener dans ses bagages, je suis disponible Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:09

Merci Charles,

Oui bien sûr ce forum je le vois depuis quelques mois, mais sans doute j'avais pas eu l'idée de m'inscrire, comme vous devez le savoir il y a beaucoup de sites parfois super intéressants sur la bossa nova et la musique brésilienne, et j'ai un compte rapidshare qui me permet de faire du téléchargement légal (??), je vais sur "Loronix", sur "Um Que Tenha" par ex., et j'ai démarré en achetant une collection de CD édité par le quotidien de Sao Paulo cette année, 25 CD sur 25 grands noms de la MPB, ça a été ma base

Les liens videos sont pas si rares à trouver, les blogs de Tumblr fonctionnent un peu comme un réseau social, [à part que je pourrais être le grand père de la plupart des blogueurs Rolling Eyes , qui sont aussi en majorité nord américains, c'est pour ça que j'y écris souvent en anglais], donc on s'échange les "trouvailles" avec des amateurs de musique. Les liens Youtube fonctionnent quand ils veulent et parfois sont supprimés Crying or Very sad , à part ça servez-vous bien sûr si vous voulez, et si l'une des personnes souhaite un MP3 je peux aussi lui transmettre, il doit y avoir un moyen de télécharger directement depuis le blog, mais je le connais pas Question

Il y a beaucoup de brésiliens et de brésiliennes à Paris ou ailleurs en France, on jouit d'une réputation superbe ici, sauf en football Rolling Eyes !! Ma compagne était à paris pour un an, on s'est rencontrés par hasard, et dans ma tête le Brésil est présent depuis l'adolescence (j'ai vu jouer Garrincha au Parc des Princes quand j'étais en culottes courtes)
L'étonnement des brésiliens, c'est qu'on veuille s'installer ici, la plupart ont une furieuse envie d'aller en Europe (sauf depuis quelques mois...) ou aux USA, l'herbe paraît plus verte dans le champ d'en face...

Merci et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 1:13

Bienvenue
Aurelio
de Florianópolis!
Lol

Présentation d'un nouveau Bem_vi11

Et pour célébrer ta venue
une petite vidéo un peu rétro
"côté musée de la chanson brésilienne"
-comme dirait Javadd-
en attendant toutes les nouveautés
que tu nous rapporteras
de Porto Alegre et São Paulo
Very Happy

Sina
Djavan e Caetano Veloso (1983)
https://www.youtube.com/watch?v=hPaYYISHEEA
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 5:24

Aurelio a écrit:
Merci Charles,

Oui bien sûr ce forum je le vois depuis quelques mois, mais sans doute j'avais pas eu l'idée de m'inscrire, comme vous devez le savoir il y a beaucoup de sites parfois super intéressants sur la bossa nova et la musique brésilienne, et j'ai un compte rapidshare qui me permet de faire du téléchargement légal (??), je vais sur "Loronix", sur "Um Que Tenha" par ex., et j'ai démarré en achetant une collection de CD édité par le quotidien de Sao Paulo cette année, 25 CD sur 25 grands noms de la MPB, ça a été ma base

Les liens videos sont pas si rares à trouver, les blogs de Tumblr fonctionnent un peu comme un réseau social, [à part que je pourrais être le grand père de la plupart des blogueurs Rolling Eyes , qui sont aussi en majorité nord américains, c'est pour ça que j'y écris souvent en anglais], donc on s'échange les "trouvailles" avec des amateurs de musique. Les liens Youtube fonctionnent quand ils veulent et parfois sont supprimés Crying or Very sad , à part ça servez-vous bien sûr si vous voulez, et si l'une des personnes souhaite un MP3 je peux aussi lui transmettre, il doit y avoir un moyen de télécharger directement depuis le blog, mais je le connais pas Question

Il y a beaucoup de brésiliens et de brésiliennes à Paris ou ailleurs en France, on jouit d'une réputation superbe ici, sauf en football Rolling Eyes !! Ma compagne était à paris pour un an, on s'est rencontrés par hasard, et dans ma tête le Brésil est présent depuis l'adolescence (j'ai vu jouer Garrincha au Parc des Princes quand j'étais en culottes courtes)
L'étonnement des brésiliens, c'est qu'on veuille s'installer ici, la plupart ont une furieuse envie d'aller en Europe (sauf depuis quelques mois...) ou aux USA, l'herbe paraît plus verte dans le champ d'en face...

Merci et à bientôt Very Happy

Moi je comprend un peu pourquoi ils se questionnent sur le fait que l'on veuille aller vivre au Brésil. Car franchement ce n'est pas un pays où c'est facile d'y vivre et d'y travailler

c'est certain que pour s'y installer, à la retraite, ou encore en ayant déjà un travail c'est bon, et il y a la musique, les paysages, les brésiliennes. D'excellentes raisons pour nous de vouloir s'y installer. Surtout quand l'hiver arrive ici (au Québec) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:31

@Javad
Effectivement on a fait quelques quizz mais je ne souviens pas de cette photo. Je suis peut-être trop jeune, sur ce forum, j'entends ! J'aimerais bien savoir dans quel contexte cette photo a été prise ?

@mhch
Merci pour le lien. Bon guitariste le gars... Plein d'accords renversants !

@Aurelio
Ah oui la version mp3 de Chega de Saudade de Nara Leão, ça m'intéresse...

Amicalement
Dory
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:11

Bienvenue Aurelio !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:40

MBlou a écrit:

Moi je comprend un peu pourquoi ils se questionnent sur le fait que l'on veuille aller vivre au Brésil. Car franchement ce n'est pas un pays où c'est facile d'y vivre et d'y travailler

c'est certain que pour s'y installer, à la retraite, ou encore en ayant déjà un travail c'est bon, et il y a la musique, les paysages, les brésiliennes. D'excellentes raisons pour nous de vouloir s'y installer. Surtout quand l'hiver arrive ici (au Québec) Very Happy

Bonjour,

Bon pour les brésiliennes, je regarde mais je touche pas, je suis déjà servi Lol

Oui c'est sans doute difficile d'y travailler, d'ailleurs mon visa permanent ne m'en donne pas le droit, mais il y a la possibilité d'investir, et je pense qu'ici ça explose complètement actuellement, les classes "moyennes" font marcher le pays à 200 à l'heure par leur consommation, et les prévisions de croissance du PIB sont déjà dépassées cette année, le gouvernement essaie même de freiner au maximum, mais pour atteindre un niveau de "confort de vie" comparable à ce qu'il y a en Europe par ex., le seul que je connaisse, je pense qu'il faudra encore qqs années, notamment sur les questions d'éducation, de santé pour tous, de qualités d'équipements publics (on a besoin d'ingénieurs civils ici !!!), je parle de ça sans aucune critique car j'aime ce pays, j'y vis maintenant depuis assez longtemps pour pouvoir percevoir ces "manques", et j'ai pas envie de revenir en France sauf pour ma famille, ici je vis mieux, à tout point de vue.

Un exemple, depuis presque un an que je suis là, je crois que je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de personnes que j'ai vues en colère, c'est idiot mais tu vas dans le métro à Paris tu n'auras pas assez de tous tes doigts dans la journée.
Bien sûr il y a la violence qu'on voit à la TV, dans les centres comme Rio ou S Paulo qui est réelle, ici chez moi elle n'existe pas, ou très peu.

Par ailleurs la crise en Europe a fait revenir vers le Brésil de nombreux jeunes qui étaient partis là-bas, je crois que le rythme des retours est assez énorme, je l'avais lu dans la Folha de Sao Paulo.

Mais je parle trop, merci d'avoir lu, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:43

Julos77 a écrit:
Bienvenue Aurelio !

Merci, j'ai habité dans le 77 il y a pas très longtemps Cool , à Champs sur Marne, merci de ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:09

Aurelio a écrit:
MBlou a écrit:

Moi je comprend un peu pourquoi ils se questionnent sur le fait que l'on veuille aller vivre au Brésil. Car franchement ce n'est pas un pays où c'est facile d'y vivre et d'y travailler

c'est certain que pour s'y installer, à la retraite, ou encore en ayant déjà un travail c'est bon, et il y a la musique, les paysages, les brésiliennes. D'excellentes raisons pour nous de vouloir s'y installer. Surtout quand l'hiver arrive ici (au Québec) Very Happy

Bonjour,

Bon pour les brésiliennes, je regarde mais je touche pas, je suis déjà servi Lol

Oui c'est sans doute difficile d'y travailler, d'ailleurs mon visa permanent ne m'en donne pas le droit, mais il y a la possibilité d'investir, et je pense qu'ici ça explose complètement actuellement, les classes "moyennes" font marcher le pays à 200 à l'heure par leur consommation, et les prévisions de croissance du PIB sont déjà dépassées cette année, le gouvernement essaie même de freiner au maximum, mais pour atteindre un niveau de "confort de vie" comparable à ce qu'il y a en Europe par ex., le seul que je connaisse, je pense qu'il faudra encore qqs années, notamment sur les questions d'éducation, de santé pour tous, de qualités d'équipements publics (on a besoin d'ingénieurs civils ici !!!), je parle de ça sans aucune critique car j'aime ce pays, j'y vis maintenant depuis assez longtemps pour pouvoir percevoir ces "manques", et j'ai pas envie de revenir en France sauf pour ma famille, ici je vis mieux, à tout point de vue.

Un exemple, depuis presque un an que je suis là, je crois que je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de personnes que j'ai vues en colère, c'est idiot mais tu vas dans le métro à Paris tu n'auras pas assez de tous tes doigts dans la journée.
Bien sûr il y a la violence qu'on voit à la TV, dans les centres comme Rio ou S Paulo qui est réelle, ici chez moi elle n'existe pas, ou très peu.

Par ailleurs la crise en Europe a fait revenir vers le Brésil de nombreux jeunes qui étaient partis là-bas, je crois que le rythme des retours est assez énorme, je l'avais lu dans la Folha de Sao Paulo.

Mais je parle trop, merci d'avoir lu, à bientôt

Merci pour ces explications, c'est bon d'avoir un point de vue d'une personne vivant en ce pays

Je sais que ça va mieux, les choses s'améliorent et je suis bien heureux de voir que ça va mieux pour ce magnifique pays

Je ne peux pas voir les gens dans le métro en France car je suis au québec Very Happy
mais j'ai une idée, même si je ne vois pas ceux de Montréal car je vis en banlieue mais je sais que ce n'est pas la meilleure atmosphère dans le métro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:24

Bien contente d'avoir un point de vue optimiste et sur le Brésil. Ça n'est pas la première fois que je l'entends, mais c'est bon de l'entendre de nouveau... Smile

Pas trop d'accord sur l'image que vous avez du métro parisien. Ce qui est pénible pour beaucoup de gens c'est d'avoir des trajets hyper longs à effectuer aux heures de pointe, entassés les uns sur les autres après une nuit trop courte ou une journée de boulot. Mais ça, c'est pas la faute du métro.... Si on veut trouver un coupable, c'est plutôt la hausse incroyable des prix de l'immobilier qui contraint les gens à partir loin en banlieue surtout ceux qui ont une famille, d'où ces temps démesurés de trajet.

Mais si vous avez la chance, comme moi, de pouvoir échapper à ces heures difficiles, le métro est un super moyen de transport : rapide, sûr, pratique et pas cher. Et puis, faites une petite expérience, vous souriez à la personne assise en face de vous, 90 % répondent à votre sourire. Je vous jure que c'est vrai... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:09

Dory a écrit:

@Aurelio
Ah oui la version mp3 de Chega de Saudade de Nara Leão, ça m'intéresse...

Amicalement
Dory

Bonjour, j'ai cette version, je crois qu'il y en a une autre d'après Discos do Brasil en 1986

Nara Leão - Chega de Saudade - Disco Dez Anos Depois 1971 Présentation d'un nouveau 1971naradez
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:29

javadd a écrit:
Bien contente d'avoir un point de vue optimiste et sur le Brésil. Ça n'est pas la première fois que je l'entends, mais c'est bon de l'entendre de nouveau... Smile

Pas trop d'accord sur l'image que vous avez du métro parisien. Ce qui est pénible pour beaucoup de gens c'est d'avoir des trajets hyper ...

sûr, pratique et pas cher. Et puis, faites une petite expérience, vous souriez à la personne assise en face de vous, 90 % répondent à votre sourire. Je vous jure que c'est vrai... Cool

Merci mais c'était juste un exemple le métro, ...

Je voulais juste dire que je n'ai jamais vu quelqu'un vraiment se fâcher ici au Brésil, et un jour moi je me suis énervé, heureusement que ma femme était là, elle m'a dit, "si tu prends cette attitude, ils ne vont plus rien faire" Wink , c'est le revers de la médaille

Non ici c'est la manière douce qui marche, la patience (même si en bon français, Evil or Very Mad tu te mets à bouillir parfois) ... Cool

Aussi en ce qui concerne mon impression du Brésil, j'habite au sud, une région assez riche, moins chaude, immigration européenne (j'ai été à une fête italienne il y a qqs mois, et en ce moment c'est la oktoberfest dans qqs villes à population allemande d'origine), donc pas tout à fait le Brésil qu'on voit à Salvador ou Rio

La photo suivante vient bien du Brésil, de ma région, vous ne rêvez pas :

AmitiéPrésentation d'un nouveau Pomerodeleolapsaz5
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:44

Merci Aurelio,

C'est parfait !

Tudo bom !
Dory
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:24

Bienvenue Aurelio !
Enfin un autre participant qui habite dans notre grand archipel est apparu !
J'aime beaucoup Floripa... Garopaba surtout !

Je suis de Brasilia... Tu sais qu'à la plage de "Ferrugem", proche de chez vous, il y a tous les ans un championat de surf de Brasilia... c'est dingue... car Brasilia se trouve à plus de 1000 km de la mer... Ce sont les choses du Brésil...

Bem-vindo !!!
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:03

Seja Bem vindo Aurelio, sou o contrario de vc perdida na Franca que eu amo e por nada no mundo neste momento voltaria ao Brasil, me sinto completamente realizada na minha pequena cidade...
um xero
Revenir en haut Aller en bas
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:32

Mais j'aime mon pays aussi bien sûr, j'y ai tout le reste de ma famille, ma soeur m'attend près de Cannes, mes enfants et mes petits-enfants. Tout cela n'est pas bien loin, juste une quinzaine d'heures de voyage, je pense qu'on peut aimer les deux pays, et s'y sentir également bien. Quelle est cette petite ville ?

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
Aurelio
Novice
Aurelio


Nombre de messages : 25
Age : 74
Localisation : Florianópolis (SC) Brasil
Date d'inscription : 24/10/2010

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 3 Nov - 4:35

tao a écrit:
Bienvenue Aurelio !
Enfin un autre participant qui habite dans notre grand archipel est apparu !
J'aime beaucoup Floripa... Garopaba surtout !

Je suis de Brasilia... Tu sais qu'à la plage de "Ferrugem", proche de chez vous, il y a tous les ans un championat de surf de Brasilia... c'est dingue... car Brasilia se trouve à plus de 1000 km de la mer... Ce sont les choses du Brésil...

Bem-vindo !!!

Bonjour,
Moi je suis un petit nouveau florianopolitano, aujourd'hui c'était la première journée véritable de plage, soleil, un peu de vent rafraichissant du sud, et demain il y a aussi un championnat de surf sur "ma" plage qui s'appelle joaquina
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ailhadofrances.tumblr.com
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:51

Minha melhor amiga mora perto de Cannes, e eu moro la em cima do lado esquerdo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'un nouveau avec des idees creation groupe
» Candongueiro le nouveau
» Les Etoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser