Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Essa Moça Ta Diférente

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 8 Sep - 5:32

Zaraké a écrit:
Roberta Sa dans l'ultra connu

Essa Moça Ta Diferente

Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin


Et quel bel exercice pour utiliser la libraire Percussion Store !!! Par contre ça demande du courage pour tout décoder
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:20

Si tu veux je peux essayer d'en faire une transcription et toi tu mets les percussions par dessus ? Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:01

Zaraké a écrit:
Si tu veux je peux essayer d'en faire une transcription et toi tu mets les percussions par dessus ? Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin

Transcrire la mélodie c'est le plus facile !!! Wink Wink Wink mais si tu me fais aussi quelques percussions avec je veux bien

PS: on trouve ce titre sur le net, dans Chediak Buarque Songbook 4 ... je l'ai maintenant ...

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 17 Sep - 11:38

mhch a écrit:


Transcrire la mélodie c'est le plus facile !!! Wink Wink Wink mais si tu me fais aussi quelques percussions avec je veux bien

PS: on trouve ce titre sur le net, dans Chediak Buarque Songbook 4 ... je l'ai maintenant ...


C'est en cours, j'espère finir ce week end.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 17 Sep - 15:46

Zaraké a écrit:
[C'est en cours, j'espère finir ce week end. Very Happy

Bravo, là je suis hors de chez moi sans cette foutue clef de protection UVI, je regarderai les percussions en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 17 Sep - 17:58

Entre toi et K-nard, vous me faites bosser Essa Moça Ta Diférente Icon_eek ! Je le dis souvent a mon Boss: du travail j'en veux pas , de l'agent me suffit! Ça le fait moyennement rire Essa Moça Ta Diférente Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 17 Sep - 18:30


Ben moi je ne donnerai que le travail ..... comme de toute façon tu fais celui-là pour le plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:14

Zaraké a écrit:
Si tu veux je peux essayer d'en faire une transcription et toi tu mets les percussions par dessus ? Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin

Voilà, j'ai fini

Essa Moça Ta Diférente

J'ai un souci, je n'arrive pas à faire le pdf de la partition. Sans doute un bug dans GPRO (mais je vais y arriver !).

Sinon, voilà le mp3 sans les percussions pour que tu puisses mettre les tiennes.

Essa Moça sans percussion

Je merde un peu dans les percussions au niveau du refrain, mais j'ai la flemme de corriger. libre à toi de faire totalement autre chose.

Essa Moça Ta Diférente Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:03


Pas mal du tout, Zaraké, et ça demande du boulot !!!

Oui j'aimerai bien le pdf car ça me permettrait de le charger dans Sibelius, sortir le midi des percussions ainsi que modifier les autres instruments.

A défaut le MIDI ou Gpro (en espérant que gpro 5 puisse le lire) mais on a vu que Gpro ne sort pas un fichier MIDI totalement fidèle à la partition

Personnellement je trouve que transcrire une piste de percussion ou de batterie, c'est bien plus difficile que de transcrire la basse ou mélodie. D'abord il n'y a pas le support d'une mélodie pour différencier toutes les notes, et les décalages subtils par rapport au découpage binaire de la mesure. (cf les échanges avec K-nard et Manouche)

Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:18

mhch a écrit:


Oui j'aimerai bien le pdf car ça me permettrait de le charger dans Sibelius, sortir le midi des percussions ainsi que modifier les autres instruments.


Je ne comprends pas çe qui se passe Essa Moça Ta Diférente Icon_mad . GPRO a l'air de fabriquer le pdf, mais quand je l'ouvre, il n' y a rien dedans ! Ca a marché cent fois pourtant! Essa Moça Ta Diférente Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:48


C'est quelque chose qui m'arrive aussi avec le logiciel Page Manager PDF Writer qui existe sur mon PC, rien ne se passe apparemment, quelque soit le logiciel qui veut imprimer (firefox, sibelius, etc ...)

Je n'ai trouvé que relancer deux fois l'impression depuis le logiciel concerné, ce qui en général force le pdf a apparaitre.

Ca pue le bug quelque part, mais pas chez le logiciel qui imprime ....
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeLun 20 Sep - 10:50


Moi je crois que Roberta attends MIDI pour montrer son joli nez à sa porte.

Donc Zaraké, envoies moi le fichier midi généré par Gpro, je me débrouillerai avec, d'autant que Sibeliis sait en recréer la partition ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeLun 20 Sep - 13:19

Je fais ça ce soir.

Essa Moça Ta Diférente Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:40

J'y suis arrivé. En fait ce n'était pas un bug Essa Moça Ta Diférente Icon_rolleyes !

Partition

Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMar 21 Sep - 22:50

Zaraké a écrit:
J'y suis arrivé. En fait ce n'était pas un bug Essa Moça Ta Diférente Icon_rolleyes !

Partition

Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin

Tabbed by Zaraké & mhch!
Lol

Bravo à tous les deux!
Very Happy
(même si pour moi
c'est du chinois
hélas!)
Sad
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 22 Sep - 9:12

Silvio, pour l'instant, je n'ai rien fait du tout !! wait and see (well, listen)

Zaraké, pux-tu m'envoyer le midi aussi, ça m'aidera beaucoup pour les percussions, et ça ne doit pas poser de problème je pense. Merci, Je m'y attaquerai dès que j'ai fini les percussions pour mon playback Desde que o samba é samba,

Finalement, les percussions c'est bien plus difficile à faire que les lignes mélodiques, car beaucoup de subtilités et d'irrégularités qui comptent .... Intéressant les instruments virtuels, cá permet de découvrir pas mal de choses sur la musique qu'on ignorait ....

Hors sujet, mais le site est super: : Arranging for Jazz , et ça peut aussi servir pour arranger la bossa
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:07

Voila. Mais attentio.. comme u départ j'ai utilisé la technologie RSE de GPRO, le rendu en midi n'est pas bon. Mais les notes sont à leur place.

Essa Moça en midi

Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMer 22 Sep - 10:28

Merci, pour les percussions ça sera bien pratique et rapide (charger un pdf dans Sibelius prend du temps, les erreurs de décodage du pdf scanné étant à corriger manuellement)..

Ne soyez pas trop pressés, mais pour patienter je sortirai surement une version provisoire pas bien travaillée en attendant
Voiçu un petit extrait de ma version en cours de Desde que o samba é samba, extrait loin d'être final, mais ça permet d'entendre la qualité des percussions UVI
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:22

mhch a écrit:
Merci, pour les percussions ça sera bien pratique et rapide (charger un pdf dans Sibelius prend du temps, les erreurs de décodage du pdf scanné étant à corriger manuellement)..

Ne soyez pas trop pressés, mais pour patienter je sortirai surement une version provisoire pas bien travaillée en attendant
Voiçu un petit extrait de ma version en cours de Desde que o samba é samba, extrait loin d'être final, mais ça permet d'entendre la qualité des percussions UVI

mhch, pour ne pas polluer le sujet de Roberta Sa qui ne mérite vraiment pas ça, je te propose de reclasser tous les posts relatifs à nos transcriptions de Essa Moça dans la rubrique "composition et pratique instrumentale". Ok ?

Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:28

Zaraké a écrit:

mhch, pour ne pas polluer le sujet de Roberta Sa qui ne mérite vraiment pas ça, je te propose de reclasser tous les posts relatifs à nos transcriptions de Essa Moça dans la rubrique "composition et pratique instrumentale". Ok ?
Essa Moça Ta Diférente Icon_biggrin

Oui bien sur, ça ne valait même pas la peine de me demander ...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 1 Oct - 7:47


Un mot pour dire que je n'ai pas oublié .... deux playbacks qui trainent depuis avant l'été (Samba de Avião et Desde que o samba é samba) me prennent plus de temps que je ne pensais. Je deviens (?) trop perfectionniste.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:10

Idem pour moi, il faut que je finisse "Frankenstein Da Villa" pour l'ami k-nard . Pas de panique, prend ton temps.

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMar 5 Oct - 9:57

Pour ne pas laisser les amis Silvio et Zaraké se mourir de désespoir et d'impatience mal vécue voiçi un premier jet vite fait mal fait

J'ai repiqué des bouts de percussion dans le playback Desde que o Samba é Samba, en les faisant tourner en boucles inlassables. J'y reviendrai pour faire plus spécifique.

Bonne écoute (et pas de boisson sucrée SVP, c'est pas bon pour la santé)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:37

mhch a écrit:
Pour ne pas laisser les amis Silvio et Zaraké se mourir de désespoir et d'impatience mal vécue voiçi un premier jet vite fait mal fait

J'ai repiqué des bouts de percussion dans le playback Desde que o Samba é Samba, en les faisant tourner en boucles inlassables. J'y reviendrai pour faire plus spécifique.

C'est déjà très bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitimeMar 5 Oct - 19:42

Zaraké a écrit:
C'est déjà très bien comme ça Very Happy

Merci Smile Smile

Les percussions des couplets sont pas trop mals, mais pour le refrain faudrait faire plus adapté à sa rupture de rythme que de poursuivre avec les boucles des couplets (on m'a déja dit que j'étais perfectionniste Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essa Moça Ta Diférente Empty
MessageSujet: Re: Essa Moça Ta Diférente   Essa Moça Ta Diférente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essa Moça Ta Diférente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essa Mulher
» Essa Mulher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser