Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.

Aller en bas 
+3
vagner
charles
Christian
7 participants
AuteurMessage
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:19

Voici un lien sur mon forum préféré "Fake For Real" concernant le Baile Funk :
http://forum.fakeforreal.net/viewtopic.php?t=687
Je n'ai rien écouté de tout cela, pas sur que cela plaise à tout le monde ici... Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:22

Pour ce que j’en ai entendu, j’accroche pas. Neutral Neutral
Mais que vient faire le mot « Funk » dans l’appellation ? Ça me semble plus dans la lignée de tous ses sound-system ragga-rap-électro qui inondent les caraibes et l’amérique latine ( voir l’afrique avec le Kuduro d’Angola ). J’ai même l’impression que mise à part quelques samples de berimbau, le baile funk puise très peu dans la musique brésilienne. Et c’est bien dommage, le rap de Marcello D2 sur de la samba, c’est excellent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:48

Mon affirmation peut sembler trop péremptoire, mais croyez-moi, les "bailes funk", c'est de la m......
C'est vulgaire, agressif et peu intelligent!!!!!!!!!!!

Et Charles a raison, ce genre puise très peu dans la musique brésilienne. En gros, c'est du n'importe quoi.
Et les paroles, c'est souvent à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:33

Je suis en train d'écouter celui-ci :
Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. 108416
Bah, c'est pas terrible, mais pas si horrible non plus... Je m'attendais à bien pire en vous lisant...
Bon, c'est quand même assez lourdingue, mais pas non plus déshonorant. De la musique de danse...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:36

Euhh... En continuant d'écouter le disque, il y a quand même quelques trucs horribles ! Je dois avoir une compil "haut de gamme"...
Je passe à autre chose. J'ai quand même mieux à écouter ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:38

Ecoute plutôt les premiers Marcos Valle, là c'est vraiment de la musique exceptionnelle... pourquoi perdre son temps avec de la MPB de mauvaise qualité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:43

Tu sais que je suis curieux, et prêt à tout écouter... J'aime bien juger avec mes propres oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:46

Justement puisque tu écoutes absolument tout, que penses tu des premiers Marcos Valle (tu as bien du les entendre sur mon blog ou ailleurs) ? ça ne te semble pas supérieur à ces trucs commerciaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:51

Ben non, jamais écouté... Je m'en vais aller visiter ton blog de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:04

Attention sur mon blog, tu n'entendras pas de Marcos Valle funk, il s'agit plutôt de sa facette samba et bossa (que je préfère de façon personnelle).

Pour le Marcos Valle funk, je te donne rendez-vous ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=70

et aussi sur la blogothèque :
http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=1081


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:23

Hélas, aucun de ces liens musicaux ne marchent chez moi ! Je n'ai pu écouter que le Marcos Valle version bossa... Je connaissais bien sur le célébrissime Summer Samba. Pour le reste, et comme souvent avec la musique brésilienne, les inévitables violons qui nous tombent dessus au bout de quelques secondes me gachent le plaisir !
Je suis curieux d'écouter la version funk, même si la présentation faite sur la blogothèque me fait un peu peur... :
"L’ensemble évoque avec trente ans d’avance le son cool et enveloppant des compiles lounge branchées avec une qualité d’écriture sans rapport" ... puis un petit passage sur AIr...
La compil lounge branchée et Air, c'est un peu un condensé de ce que je déteste dans la musique de ces dernières années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:27

Christian a écrit:
Pour le reste, et comme souvent avec la musique brésilienne, les inévitables violons qui nous tombent dessus au bout de quelques secondes me gachent le plaisir !
essaye de passer outre... ça serait quand même dommage Wink

Christian a écrit:
La compil lounge branchée et Air, c'est un peu un condensé de ce que je déteste dans la musique de ces dernières années !!!
y'a pourtant des choses intéressantes chez Air, pour le lounge, je déteste également.
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:20

kfigaro a écrit:
Ecoute plutôt les premiers Marcos Valle, là c'est vraiment de la musique exceptionnelle... pourquoi perdre son temps avec de la MPB de mauvaise qualité ? Wink

K, ce genre n'est pas de la MPB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:08

Les tout premiers Marcos Valle sont effectivement de la bossa mais un peu après (débuts des années 70), ça devient de la MPB, non ?
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:53

Non, je parlais du funk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:08

OK... autant pour moi Wink je vais le ranger ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
beni
Novice
beni


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:15

La funk carioca c est pas le genre de chose qu on ecoute chez soi mais en discotheque avec des potes et quelques caipirinha ca le fait plutot bien !
Revenir en haut Aller en bas
beni
Novice
beni


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/01/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:22

Rien a voir avec la funk carioca , ms si vous etes plutot ouverts je vous conseil d ecouter l'album "Instituto / nacional collective" . Un album made in Sao paulo avec la nouvelle scene hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:24

Ca je veux bien écouter...
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:47

J'aime beaucoup la Funk Carioca qui devient maintenant inévitable au Brésil....Alors bien sûr ce n'est pas à ecouter en groupe au coin d'une cheminée......Il faut aimer danser , car à la base c'est quand même une musique pour se lâcher....et pour ça elle atteint son but à merveille...
Elle est parfois vulgaire et trop crue (mais ça c'est censé rester underground ), mais toujours insolente !
Pour moi, que ça puise ou pas dans la musique du pays , ça reste quelque de chose d'exclusivement brésilien !
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:18

Cela m'arrive d'écouter du baile funk et d'enchainer par la suite avec du Edu Lobo , Joao Gilberto ou du John Williams! Bien sûr, je ne recherche pas la même chose dans le baile funk que dans ces derniers. C'est comme partout, il y a du bon et du mauvais baile funk, à nous de faire le tri.
J'en profite pour signaler la récente sortie d'une compile mélangeant la bossa et le baile funk: Bossa Do Morro de Daniel Haaksman.
A éviter d'urgence la version de "Girl from Ipanema" et celle de "Desafinado" ! Evil or Very Mad
Mais le reste, é tao bom! Lol


Dernière édition par apaixonado le Mer 31 Déc - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeMer 31 Déc - 0:29

Ah be, tiens ce sujet ressort juste au moment où j'donne des liens sur un autre sujet !

Mc Papo
http://fr.youtube.com/watch?v=i1x-y4-CFBI&feature=related
Avec la verson "forro" !
http://fr.youtube.com/watch?v=diXtxFcIVL8

Les grands classiques :
"Som de Preto"
http://fr.youtube.com/watch?v=cDDUVWAo9-c

"So as Cachorras"
http://fr.youtube.com/watch?v=xdyGAKfefzQ&feature=related

Et dans le vraiment trash :
http://fr.youtube.com/watch?v=tMjNeNgxr2Y


Le rythme du funk brasileiro est un mix entre une rythmique tirée du maculêlê qui se joue à l'atabaque (si vous écoutez bien ici rythme de l'atabaque est celui qui est la base du funk (et ça vous donne un bon exemple de ce qu'est le maculélé, malgré la qualité toute relative) http://fr.youtube.com/watch?v=3aR4m8xpCds ) et des mix de sons de berimbau. Le tout étant passé par électronique et par des boîte à rythme. Donc ceux qui disent que le baile funk ne puisent pas dans la musique brésilienne, sont, sans méchanceté aucune, à côté de leurs chaussures. Smile


Quant aux textes, je pense que ça dépend d'une certaine capacité d'humour ou non.
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:00

Pour moi, "Som De Preto", ce n'est pas du baile funk et Mc Papo, c'est du reggaeton: on ne retrouve pas là dedans un des rythmes caractéristiques du baile funk que l'on retrouve par contre dans la vidéo trash: le rythme suivant: Ti talata tititi. Ti talata tititi.
"So as Cachorras" est un autre genre de baile funk (bien emprunté au hip hop de Dmx) que j'aime moins.

C'est vrai qu'on retrouve le fameux rythme dans le maculelê.

Au passage,j'aime bien la version forro de Mc Papo.
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:21

apaixonado a écrit:
Pour moi, "Som De Preto", ce n'est pas du baile funk

Et pourtant "Som de Preto" est du Baile Funk. Le rythme est celui du Baile Funk (le fameux du maculêlê) dans l'intro, et dans la suite de la chanson il s'agit du même rythme mais sur le même principe que la clave pour la salsa : il n'y a pas un son déterminé qui produit ce rythme à lui seul, mais on le retrouve en arrière-plan par le biais des synthés, des batteries electroniques, etc..

apaixonado a écrit:
et Mc Papo, c'est du reggaeton: on ne retrouve pas là dedans un des rythmes caractéristiques du baile funk

Pas dans cette version en effet autant pour moi, mais j'avais entendu une version funk une fois, ce qui explique ma confusion.

apaixonado a écrit:
que l'on retrouve par contre dans la vidéo trash: le rythme suivant: Ti talata tititi. Ti talata tititi.
"So as Cachorras" est un autre genre de baile funk (bien emprunté au hip hop de Dmx) que j'aime moins.

C'est vrai qu'on retrouve le fameux rythme dans le maculelê.

Au passage,j'aime bien la version forro de Mc Papo.

J'avoue avoir une préférence moi aussi pour les styles précédents ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:52

Bizarrement je préfère la version Forro de Mc Papo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Empty
MessageSujet: Re: Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.   Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baile Funk, Carioca Funk et autres nouveaux sons brésiliens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vamos Acabar com o Baile
» La Batucada avec UVI Percussion Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser