Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10

Aller en bas 
+4
charles
Spanish Gabacho
faïtoïto
javadd
8 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:39

Ouais, on croit rêver et pourtant c'est vrai.... Very Happy Smile Cool C'est à Paris, au parc de la Villette ce dimanche 11 Juillet 2010.

Encore un plan offert par Maria Bonita. Muito Obrigada minha senhora. Wink

Précisions, horaires, etc : cliquez aqui Wink

Les Parigots, on se bouge !!!!

Les provinciaux, on prend la voiture ou le TGV !!!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeVen 9 Juil - 16:55

Moi qui pensait qu'une telle affiche déclencherait des hurlements de joie pour au moins un des trois !!! Nada... Crying or Very sad

On ne peut pas dire que vous réagissiez beaucoup m'sieurs-dames ? Rolling Eyes
Je pense que vous devriez consulter, une telle apathie est inquiétante chez des amateurs de musique brésilienne.... mrred

Une bonne dose de cuica vitaminée vous ferait le plus grand bien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faïtoïto
Habitué
faïtoïto


Nombre de messages : 217
Age : 58
Localisation : Hyères var
Date d'inscription : 31/03/2010

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeVen 9 Juil - 19:17

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D en concert à paris Shocked
Tu as raison Javadd, c'est le meilleur du Brésil (après Caetan Wink ) qui vient à nous.
Mais chuis trop loiiiiiiin Sad Crying or Very sad
Je ne desespère pas de les voir un jour dans le sud. Je verrais bien un Jazz à Porquerolles spécial Brésil Cool .
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:40

J'espère pour toi Faïtoïto ! Wink En attendant jette un coup d'oeil sur L'agenda du Brésil en France, en bas de la page calendrier, tu cliqueras sur la région qui t'intéresse. Cool

Moi, je vous raconte le dimanche fou de la Villette lundi ou mardi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:15

Ilé Ayé, je les ai déjà vu répéter à Salvador,en 2006, au Pelourinho et je l'ai ai aussi vu jouer devant la fontaine qui se situe en face de la grande halle de la Villette.C'était en juin 2000 ( oulala c'est loin tout ça) , pour les 500 ans de la découverte du brésil.

Martinalia, je ne l'ai jamais vue.Mais j'avais vu son père Martino da Vila, toujours en 2000, se produire à l'intérieur la Halle de la Villette avec Gilberto Gil,pour la même manifestation que Ilé.

Marcelo D2, je l'ai aussi vu en concert, en Avril 2004- ou 2005,j'ai un doute sur l'année, c'était à l'intérieur de la Cité de la Musique.Marcelo D2 faisait la deuxième partie de Dudu Nobre.Personnellement, j'étais venu voir Dudu Nobre.

Je pense aller faire un tour à la Villette tout à l'heure, sans en avoir encore la certitude absolue.


Dernière édition par Spanish Gabacho le Dim 11 Juil - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:15

[quot..
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:35

Hé Bé...pour assister à des concerts brésiliens, mieux vaut aller à Paris qu'au Brésil ! Lol En tout cas pour certaines périodes de l'année...Y'a plus de propositions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:22

J'en reviens ! Wink
En bref, grosse, grosse impression produite par les Ilé Ayé !!! Mart'Nalia, j'vous dis tout de suite que son papa peut en être fier. Cool
Beaucoup moins convaincue par Marcelo 2D, mais je m'y connais à peu près autant en rap qu'en mécanique ou en dentelle de Calais, alors je ne suis pas la bonne personne pour critiquer... mrgreen

Je vous en dis un peu plus demain ou dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeLun 12 Juil - 1:44

javadd a écrit:
...
Beaucoup moins convaincue par Marcelo 2D, mais je m'y connais à peu près autant en rap qu'en mécanique ou en dentelle de Calais, alors je ne suis pas la bonne personne pour critiquer... mrgreen

Je vous en dis un peu plus demain ou dans la semaine.

Marcelo D2, je l'avais découvert en concert au Rio Loco de 2005, pour l'année du brésil. Je me rappelle qu'il m'avait plutôt pris la tête avec son flow de rappeur, mais par contre son groupe assurait grave derrière ! Il y avait un des fils de Baden Powell au piano Fender Rhodes...

Un concert mitigé sur trois, ça donne quand même une super soirée brésilienne !! Very Happy
On attend avec impatience les photos d'Ilé Ayé, qui doivent être superbes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:52

Comme je n'aime pas du tout les habitudes et encore moins faire toujours la même chose : pas de reportage autobiographique sur MartNalia et Ilê Aiyé mais quand même quelques impressions rapides et photos de ces deux magnifiques événements.

J'ai été très impressionnée par Ilê Aiyê, une forte émotion jusqu'aux larmes, mais ça n'est pas nouveau chez moi cette histoire ! Rolling Eyes Le samba me fait pleurer, pas étonnant "c'est la tristesse qui danse" comme dit Vinicius. Cool

Imaginez-vous de longues phrases rythmiques qui se déploient, s'étirent, reviennent et lorsque vous croyez que c'est le paroxysme, cela repart de plus belle avec encore plus d'intensité, de complexité et de subtilité. Eh bien, c'est ça Ilê Aiyê... J'ai essayé de trouver des extraits sonores pour vous faire entendre cette merveille, mais rien trouvé qui traduit ce que j'ai entendu. C'était une petite formation qui s'est déplacée à Paris : deux danseuses et une demi-douzaine de percussionnistes. Sans doute cela manquait de puissance comparativement aux formations de carnaval, mais on entendait peut-être mieux la créativité et l'originalité de cette musique.

Et en plus, ils sont beaux. Beleza pura comme dirait l'autre... Voyez vous-même. Wink

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3310

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3311


Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3313

Demain quelques mots sur MartNalia. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:55

Merci pour les photos, Javadd.

Il y a des vidéos de Ilê Ayê sur you tube.Sinon, oui, c'est dommage qu'ils n'étaient qu'une petite dizaine.En 2000, à vue d'oeil, ils étaient une bonne centaine.Mais c'était à l'occasion d'un grand événement, auquel la Mairie de Paris, le ministère de la Culture français et brésilien ont participé financièrement pour inviter Ilê Ayê....

Et à l'époque les prix de l'avion, des hôtels, et de la nourriture, étaient moins élevés, pour les promoteurs, agents musicaux...
Car j'ai discuté tranquillement avec le Directeur de Ilê Ayê, à la fin du concert, qui m'a juré qu'ils ne payaient absolument rien pour venir en Europe.Ah, ils ont quand même de la chance tous ces artistes !

Sinon, il m'a dit qu'au complet, pendant le carnaval, musiciens professionnels plus amateurs, Ilê Ayê est composé de 4000 personnes. Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_eek

Martnlalia, s'est donné sans réserve, cervejinha à la main, c'est ce que j'ai apprécié.

Marcelo D2 et ses musiciens eux aussi se sont donné donné sans compter.J'ai trouvé cette musique moins nulle que la première fois.Mais , j'étais pas dans l'ambiance ce jour là.

https://www.youtube.com/watch?v=onWzWtbc8EA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeVen 16 Juil - 0:55

Alors voilà quelques images du concert de MartNalia. C'était superbe, généreux et talentueux... Smile

MarNalia et son matériel de percu personnel...

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3314


Un guitariste sur-doué mais totalement immobile, il n'a pas bougé un cil pendant 1 heure et demi.
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3315


Choriste et percussionniste dans les arbres...
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3316

Ya du monde aux percussions !!! Wink
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3410

Et aux cordes aussi : cavaquinho, deux guitares, une basse électrique.
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3412

Trois chansons avec Marcelo 2D
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3413

Et un joli sourire pour terminer...
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Img_3414


Voilà, c'était un compte-rendu de concert presque muet.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:08

Ah j'ai passé un bon dimanche aussi .... Very Happy

Ilé Aiyé : J'aurais dû aller les voir en concert le jeudi qui a précédé leur passage à la Villette, je pense que j'aurais été plus "touché"...Mais j'ai bcp apprécié qd même...
Je les ai vus plusieurs fois pendant le carnaval à Salvador, et là j'étais effectivement comme Javadd...T'as envie de pleurer tellement c'est porteur...

MartNalia : Bonne surprise....totalement séduit...Elle aussi je l'avais vu au concert de Carlinhos Brown and guests, mais c'était sans plus....Là à la Villette j'ai été direct sous le charme (d'ailleurs si quelqu'un connait le titre de la chanson réunionnaise qu'elle a chantée... Question)...sa voix, sa dégaine, sa sensibilité....Je vais m'y pencher....

Marcelo D2....Bonne surprise aussi, malgré le fait que je n'écoute pas de rap, mais rien que pour l'ambiance qu'il a mis ça valait le coup ....Puis le petit set ou ils enchainaient beat box et classiques brésiliens une merveille...Je comptais y rester qu'une demie -heure et finalement je suis resté jusqu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:56

Super photo, j'adore Martinalia, elle est super.
Revenir en haut Aller en bas
Kodjo
Novice
Kodjo


Nombre de messages : 14
Localisation : Guadeloupe, Togo et Paris
Date d'inscription : 26/07/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeMar 20 Juil - 21:32

Merci Javadd pour les photos et à vous tous pour les reports.
Jour de finale de la coupe du monde, j'ai hésité a y aller, j'ai choisi le foot...
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:40

Tiens ? T'étais pas à l'aftershow de Prince toi ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kodjo
Novice
Kodjo


Nombre de messages : 14
Localisation : Guadeloupe, Togo et Paris
Date d'inscription : 26/07/2008

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeSam 31 Juil - 12:36

dolaredola a écrit:
Tiens ? T'étais pas à l'aftershow de Prince toi ? Very Happy Very Happy

OUI Lol ... si tu parles du New Morning ? Mais qui es-tu étrange personnage ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
dolaredola
Habitué
dolaredola


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 27/09/2007

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeSam 31 Juil - 22:18

Oui...au New Morning !!!
Je t'ai juste aperçu dans la queue, et là sur la photo je t'ai reconnu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeDim 12 Mai - 0:11

Le dernier album de Marcelo D2 "Nada Pode Me Parar" viens de paraître le 7 mai dernier et je suis déçu. Il n'y a plus la fusion samba/hip hop, que du rap très urbain pure et dur... Mais il doit y avoir des amateurs pour cela...


Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Noticia_121501_img1_537185_437691816321235_1243113208_n
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:26

Alexandre NESTA a écrit:
Le dernier album de Marcelo D2 "Nada Pode Me Parar" viens de paraître le 7 mai dernier et je suis déçu...

As-tu redonné une chance à ce disque Alexandre ?

Sans être un féru de rap et de Marcelo D2, je prends beaucoup de plaisir à l'écouter ! Cool

Je trouve la réalisation du disque vraiment bien faite ! C'est très varié au niveau des samples. Ils sont judicieusement imbriqué entre eux, avec beaucoup de vie ( chants d'enfant, voix, extraits de films, les MC invités,etc )
Le flow de Marcelo ( pour ne pas dire la gouaille carioca ! ) est contagieux, toujours percutant tout en étant plein de feeling.
C'est vrai qu'il flirte du côté du hip-hop américain, mais y'a quand même son lot de groove samba irrésistible ( plutôt seventies d'ailleurs ).
Jusqu'à chanter à la fin du disque un samba soul que n'aurait pas renié Jorge Ben et le Trio Mocoto ! Cool


Le côté groove seventies Cool ( ce doit être du Azymuth, le sample .. )

Marcelo D2 - MD2

Le côté americano Cool

Marcelo D2 - Feeling Good (Part. Joya Bravo)

Côté chanteur Cool

Marcelo D2 - Na Veia
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre NESTA
Habitué
Alexandre NESTA


Nombre de messages : 190
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2011

Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:54

J'ai légèrement changé d'avis, mais je reste sur ces deux précédent albums qui m'ont séduit à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Empty
MessageSujet: Re: Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10    Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D  : concert gratuit 11-07-10  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ilé Ayé, MartNalia, Marcelo 2D : concert gratuit 11-07-10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcelo Vianna
» Marcelo Jeneci
» Marcelo Camelo
» Tom's Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser