Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit

Aller en bas 
+14
Raphaël
Jazz92
frifrie
Cristobal
dolaredola
Silvio
Zaraké
Robinson
didico
charles
mhch
javadd
MBlou
ericrio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 17:56

mhch a écrit:
Superbe compte-rendu Javadd.Personnellement je suis content d'être venu, d'avolr entendu Caê en live que je ne connaissais pas tellement même en CD (mes connaissances se limitent surtout à son concert avec João Gilberto) et je vais quand même aller de ce pas acheter (ou ... ) Tropicalia pour ne pas mourir idiot. (...) Ca ne change rien au talent musical du maitre, mais sans doute suis-je déja trop vieux !!

L'âge n'a rien à voir avec tout ça, c'est une question de goût. Personne n'est obligée d'aimer le rock... Heureusement d'ailleurs..
Mhch, je te conseille d'acheter plutôt "Tropicalia 2", ce sera plus dans tes goûts et puis le "Tropicalia 1", à mon avis, a beaucoup vieilli. Autres disques incontournables de Caetano et sans le côté rock (enfin, beaucoup moins) : "Noites do Norte", "Livro", "Circuladô".

Dernière partie :
Ce concert a passé à la vitesse de la lumière.... Faut dire que je n'ai pas arrêté de me déplacer pour mieux voir, changer d'ambiance et profiter de ce show de tous les côtés. Wink
Les gens étaient très mignons et cool, cela me frappe toujours la douceur de la foule brésilienne. Smile

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Img_3119

Après la dernière chanson, je me préparais à chercher Frifrie et / ou à rejoindre une amie qui avait loupé à la fois son train et le concert de Caê, il y a des gens qui cumulent les catastrophes... Rolling Eyes Lol

Mais sur mon chemin j'ai rencontré un jeune-homme avec lequel j'ai une belle complicité musicale depuis 3 ans via Internet. On s'était très vaguement décrit pour se retrouver, j'aimais bien cette idée de hasard plutôt qu'un rendez-vous précis. Eh bien, ça a marché, nous nous sommes trouvés... Il était accompagné d'une amie tout aussi passionnée de musique que lui. Alors tous les trois avec un soda bien frais à la main, on a parlé, parlé, parlé de musique, de tout et de rien en regardant le soleil baisser sur les tours et l'Arc de Triomphe à l'horizon.

C'était vraiment une belle soirée. Je m'en souhaite beaucoup d'autres Wink et comme j'ai l'humeur généreuse aujourd'hui, je vous en souhaite aussi. Cool

Voilà, cette fois c'est fini ce feuilleton en 4 parties. J'espère ne pas trop vous avoir gavé et j'espère surtout lire les autres. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:24

Oui, j'ai un peu le même avis que mhch .... c'est pourquoi je laissa ma place aux passionnés...

Des vidéos sont déjà sur Youtube :
Desde que o Samba é Samba
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:49

Ah oui ils ne perdent pas de temps sur youtube Smile
J'y étais aussi et le moins que l'on puisse dire c'est que ça l'a vraiment fait.

Je zappe la première partie de Mina Agossi pour me focaliser sur l'homme au T-shirt jaune canari et les trois trentenaires qui l'accompagnent.
Je l'ai trouvé très en forme et visiblement heureux d'être là. La voix était excellente (sauf pour Por quem ? ou il s'est bagarré avec la chanson) et l'énergie du public qui connaissait très bien son répertoire (beaucoup de Brésiliens manifestement) sont les ingrédients clé de cette réussite.

Non vraiment j'ai encore des étoiles plein les yeux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:23

Bon, j'étais aussi à ce concert. Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_biggrin

J'étais debout , à l'ombre au milieu de la scène très légèrement côté droit du batteur, quand le public regarde les artistes.Je suis arrivé avec ma femme vers 18 h20, vers la fin du concert de la chanteuse qui avait l'air gênée, car elle savait que la plupart attendait pour Caetano. D'ailleurs elle s'en est excusée.C'est dommage, je trouve de se dévaloriser de la sorte, surtout que sa voix était magnifique et sa musique et ses musiciens de très haut niveau.ça se voit tout de suite, même pour quelqu'un qui n'y connaît rien à la musique, comme moi.

Tout pareil que mhch, j'attendais à un répertoire plus classique pour bien découvrir sa musique, mais c'était très rock, très moderne, innovant, ce qui ne m'a pas déplu non plu.Je connais très mal Caetano, "c'est pas à la base", ce que je préfère dans la musique brésilienne.Mais bon, je respecte et je sais que c'est un monstre sacré donc je ne pouvais rater cette occasion, puisque j'étais dans les parages.Et puis, forcément, nous qui suivons de très près la musique brésilienne, avons entendu à maintes reprises des compositions qu'il a interprétées hier.

Le bassiste barbu m'a semblé quand même hyper doué.


3 chansons tout de même qui m'ont pris aux tripes :" Por Quem" y a du Jeff Buckley ve Maria dans cette chanson, très éthéré, ésotérique, ou mystique, je ne sais pas le mot approprié.

Ensuite, bien sûr, "Desde que o samba é samba", grosse émotion et moment fort du concert, où j'ai dû me retenir pour ne pas pleurer.

Et enfin " Força estranha" ,qui me trotte encore dans la tête, à l'heure où j'écris mélodie incroyable que j'ai découvert( je ne connaissais pas) là aussi j'ai dû me retenir, parceque c'est trop fort pour ma sensibilité .


"A base de Guantanamo", bien, bien aussi ainsi que " trem das cores" très beau également, mais la sono a foiré sur cette musique, ,et a masqué la voix de Caetano, dommage.

Bref , beau concert, vraiment qui a passé très vite comme tu dis javadd Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_neutral

Sinon quelle pêche il a le Caetano pour son âge.A quoi tournent-ils ces gens là? C'est pas possible, d' être aussi en forme avec tout ce qu'ils ont connu dans leur vie.


Dernière édition par Spanish Gabacho le Lun 28 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:24

[quote="Spanish Gabacho...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:07

merci bien pour ces commentaires sur ce spectacle et en plus les photos de Javadd, vraiment intéressant à lire et à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:11

javadd a écrit:
[
L'âge n'a rien à voir avec tout ça, c'est une question de goût. Personne n'est obligée d'aimer le rock... Heureusement d'ailleurs..
Mhch, je te conseille d'acheter plutôt "Tropicalia 2", ce sera plus dans tes goûts et puis le "Tropicalia 1", à mon avis, a beaucoup vieilli. Autres disques incontournables de Caetano et sans le côté rock (enfin, beaucoup moins) : "Noites do Norte", "Livro", "Circuladô".

...

Voilà, cette fois c'est fini ce feuilleton en 4 parties. J'espère ne pas trop vous avoir gavé et j'espère surtout lire les autres. Smile


Non pas gavé du tout, tu as fait un excellent reportage pour tous ceux qui n'ont pu venir. Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Zke52oft

Merci Javadd pour les tuyaux, je vais les suivre pour profiter de l'évènement et mieux connaitre sa musique (lle moins que je puisse faire). Pour être positif, il y a des titres que j'aime (desde que o samba ...) et des bouts entendus de sa voix que j'ai j'apprécié (YouTube).

Question age, de toute façon Caê a 5 ans de plus que moi, j'aimerai avoir encore la même pêche dans 5 ans !! et j'aime le rock, mais plutot celui des fities, sixties (Swinging London) et seventies (la nostalgie quoi!)

Quand même rassuré que mon absence de flamme soit un peu partagée Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Novice
Raphaël


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2009

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 3:02

J'y étais moi aussi.
La première partie m'était très agréable.
La chanteuse était bien, mais aussi les musiciens qui l'accompagnaient étaient aussi très bien notamment le batteur from Tokyo était super...son improvisation vocale en japonais m'a fait plaisir.
La deuxième partie, je me suis mise au deuxième rang pour me régaler au maximum du concert.
Moi aussi j'ai trouvé Caetano en pleine forme et de bonne humeur.
J'ai croisé son regard, il m' a souris, m'a envoyé un baiser plusieurs fois soit à la main soit avec la bouche...Enfin beaucoup d'autres ont eu la même impression que moi j'imagine mrred
Je trouve ça dommage que c'est la seule date en France. J'espère qu'il repasse en août ou en septembre...
Enfin j'ai beaucoup aimé le concert malgré quelques défauts techniques.
Revenez vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:05

Oh, moi aussi j'espère qu'il reviendra vite, mais il ne faut pas trop se faire d'illusion... Rolling Eyes

De plus avec ce concert, on a vraiment vécu un moment exceptionnel. Les shows dans les salles parisiennes drainent un public beaucoup moins sympathique et beaucoup moins expert... Alors j'ai bien peur qu'à moins de se payer un billet pour le Portugal, ou mieux encore pour le Brésil, on ne revoit pas Caetano à Paris dans de si bonnes conditions avant longtemps... Saudade !!! Sad



Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:44

Merci pour les superbes commentaires et photos de Javadd et à ceux qui ont sont intervenus pour donner leurs propres impressions.
J'aime bien l'idée qu'un artiste se produise au milieu d'un public qui ne lui est pas forcément acquis car il ne paye pas. Le succès montre de ce fait sa capacité à séduire.
Par contre qu'il se soit produit à la Défense me semblait bien cadrer avec son côté novateur. Pour la sono ce n'est peut être l'idéal ; et de ce point de vue je préfère les salles classiques.
En remerciement, j'essaierais de faire un petit compte rendu de son concert à Porto à la fin du mois.
Ayant pris des places économiques, j'espère toutefois que la vision ne sera pas trop trouble.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 9:56

Merci Zanzibar ! Tu as de la chance de voir Caê au Portugal.
Je suis sûre que l'ambiance sera très bonne car les Portugais sont de vrais fans et il y aura sans doute aussi beaucoup de Brésiliens.

Bon show, je suis impatiente de te lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 9:30

J'aurai bien aimé être là ! Trop longtemps que je ne suis pas passé à Paris, et la dernière foi que j'ai vu Caetano, ce devait être début 90...

Une petite remarque personnelle : Mina Agossi est pour moi une des chanteuses de jazz les plus passionnantes du moment. Je trouve dommage que beaucoup soient passés à coté.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:29

Christian a écrit:
Une petite remarque personnelle : Mina Agossi est pour moi une des chanteuses de jazz les plus passionnantes du moment. Je trouve dommage que beaucoup soient passés à coté.

Quand tu as un rendez-vous avec l'homme ou la femme de ta vie, si c'est son meilleur ami qui ouvre la porte, tu n'as qu'une idée c'est qu'il s'en aille même si c'est l'homme le plus admirable du monde.... mrred

Bon, mais pour te rassurer quand même. Le public a été attentif et chaleureux avec Mina et elle avait ses fans. Mais moi, franchement j'avais pas la tête à ça.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:19

Oi Chris, je suis la, pour te donne un grande xero e Feliz Aniversario atrasado.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit   Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caetano à la défense le 27/06 concert gratuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caetano Veloso au Grand REX le 16/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser