Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lluis Llach

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lluis Llach Empty
MessageSujet: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:17

https://www.youtube.com/watch?v=LsIBN644npQ

Je viens de recevoir cette vidéo de mon ami italien
Il n'est pas du Brésil mais je ne pouvais pas m'empêcher de vous la faire écouter.
En espérant que ce message ne sera pas effacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lluis Llach Empty
MessageSujet: Je ne sais pas   Lluis Llach Icon_minitimeMer 28 Avr - 2:32

Je ne sais pas si les personnes qui sont allées lire le message ,ont eu le désir d'écouter ce chanteur ou si ils ont seulement lu le message par curiosité.
Il n'y a pa de commentaires favorables donc la seule personne qui vibre lorsqu'elle entend une interprétation sublime c'est moi et j'en suis fière car ce n'est pas donné à tout le monde. Je remercie le ciel de m'avoir donné cette sensibilité que je considère comme un cadeau..
nic
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Lluis Llach Empty
MessageSujet: Re: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:17

Nic,

Vraiment il vous faut rester calme. Nous ne sommes pas branchés 24 heures sur 24 sur ce forum, sans doute est ce une erreur mais c'est la réalité.

Je n'imaginais pas qu'un jour quelqu'un parlerait de cette chanson et de cet artiste qui parmi d'autres accompagne ma vie.
J'ai vu des concerts qui m'ont donné de très grandes émotions, mais je n'ai pû m'empêcher de pleurer lorsque je l'ai vu à Barcelone, il y a quelques années en 2007
Surement les circonstances y sont aussi pour beaucoup.

Tout d'abord quelques mots sur cette chanson. Celle-ci parle de la relation d'Amour particulière existant entre un chanteur et son public.
En voici une adaptation du catalan en français recopiée sur le net :

Il est à noter que Lluis Llach a toujours refusé d'écrire en castillan, langue qui empêche que les autres langues aient leur place en Espagne.


Comment pourrais-je te dire
Pour que cela me soit facile et te semble vrai
Que souvent je me sais si proche de toi, quand je chante.
Que souvent je te sais si proche de moi, quand tu écoutes,
Jamais même, je crois, je n'ai osé le formuler
Te dire merci pour tout ce temps passé à t'aimer.

Ensemble nous avons marché
Réunis dans la joie, réunis dans la peine
Si souvent tu as empli le vide de mes mots
A notre jeu, toujours tu m'as donné la bonne carte.
Pour tout cela et pour tout ce que je tais
Pour tout ce temps passé à t'aimer, je devrais te dire merci.

Je t'aime, oui,
Avec timidité peut-être, avec maladresse
Je t'aime et de toi je suis jaloux
Le peu que je vaux n'est rien pour moi
Si tu me refuses la tendresse
Je t'aime et je me sais heureux
Quand je vois ta force entreprendre,
Se révolter car moi...

Passeront les années,
Viendra notre adieu, comme il se doit.
Je ne sais si je trouverai le geste exact,
Si à ton absence je m'habituerai.
Mais ça, ce sera une autre histoire !
Aujourd'hui je veux seulement te dire merci
Pour tout ce temps passé à t'aimer.



Je t'aime, oui
Avec timidité peut-être, avec maladresse
Je t'aime et de toi je suis jaloux
Le peu que je vaux n'est rien pour moi
Si tu me refuses la tendresse
Je t'aime et je me sais heureux
Quand je vois ta force entreprendre,
Se révolter car moi...

Je t'aime...


Elle fait partie de mes favorites avec Laura, Al teatre, Come un arbre nu, Vida, et de son "opéra" : Un pont de mar blava.....
Le CD que je préfère de lui est "Nu" juste un piano voix.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Lluis Llach Empty
MessageSujet: Re: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:33

Oui donc mon monde musical est vaste, mais je crois qu'il a une cohérence c'est qu'il est plutôt traditionnel et me fait préférer des artistes ayant une certaine humilité par rapport à leur métier et sensibles à la condition des gens qui les entourent.
Désolé , mais Lluis Llach va tout d'abord me faire revenir à Salvatore Adamo. Donc au mois de novembre 2006, j'apprends qu'après 20 ans d'absence (ou 30 ans je ne sais plus) sur les scènes espagnoles, ce chanteur va se produire au "Palau de la musica ", peut être la plus belle salle de musique du monde pour ceux qui ne la connaissent pas, et classée au patrimoine de l'Unesco.
Ceci dans le cadre d'un festival dédié aux musiques et voix de la Méditerranée, mais pas seulement puisque Gilberto Gil fait partie des invités.
Donc mon amie de Barcelone, me prend une place et me dit "Tu sais je sais que tu aimes énormément un chanteur de mon pays : Lluis Llach. Il devrait se produire durant la même periode dans une pièce montée par Lluis Danès sur la base de ses chansons" .
Bien entendu, je la prie de me trouver une place. Quelques jours après elle me rappelle, me disant que malgré toutes ses démarches, il lui a été impossible d'en trouver une.
Lluis Llach est une institution ( surtout auprès de la mouvance indépendantiste) et ses places ont été réservées en quelques jours ( plus de 12000).
Donc je vais tout d'abord au spectacle de Salvatore, où tout le fan club du monde entier est réuni et je le vois triompher également auprès des spectateurs de toute l'Espagne réunie
Le lendemain, je me dis, je ne peux pas laisser échapper la moindre chance d'assister au spectacle "Tranuites" qui se déroule au Teatre nacional de Catalunya.
Donc j'arrive au milieu de l'après midi, mentant un peu ( ce n'est pas dans ma nature) disant que je viens de Paris pour le voir.
Malgré une oreille attentive et compatissante, on ne peut que me répéter qu'il n'y a pas de place de disponilbes et que les jours précédents 100% des personnes étaient présentes.
Donc en clair que ce n'était pas nécessaire que je me déplace.¨Pourtant je l'ai fait, arrivé 2 heures avant les premiers spectateurs, je les ai tous regardé rentrer dans la salle le bonheur dans les yeux et dans la voix. Je me disais, je n'y assisterais pas, mais au moins je saurais qui sont les gens qui l'aiment comme moi, mais en le comprenant mot à mot.
Et après que la dernière sonnerie ait retenti, je suis allé au service de réservation. J'ai dans un premier temps cru que la personne me disait non et puis elle m'a montré un petit point lumineux. Il restait une place.
Sans doute une personne très triste de son absence, mais moi j'étais comme sur une autre planète.
Le spectacle, je l'ai vécu dans la ferveur du public, mais en même temps alors que je cherchais à me contrôler je ne pouvais m'empêcher de pleurer par moments. Et alors que j'avais un peu honte de moi, je voyais aussi la jeune fille placée à ma droite qui aussi essuyait des larmes sur son visage.

Il n'existe qu'une vidéo enregistrée en public ce jour là de " Amor particular" par un spectateur, de piètre qualité certes, mais qui restitue le travail du réalisateur, qui lui a donné un sens particulier, puisque il l'a transposé sur le thême de la condition humaine et de la place de l'artiste.

https://www.youtube.com/watch?v=PRcq4NaCiWw - Amor particular -

Bon je finis ici mon bavardage. Je le reprendrais une autre fois car au Brésil, j'ai acheté un disque de Lluis Llach en pressage local. Et il y a un lien avec le pays qui nous intéresse ici car le commentaire au dos de la pochette a été réalisé par Caetano Veloso.
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Lluis Llach Empty
MessageSujet: Re: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:48

Si il existe une superbe ( à mon goût) version filmée, mais je ne sais pourquoi comme il n'y avait pas le public, je ne peux resentir la même émotion.
Je partage la théorie que le public transcende l'artiste. Et rien ne remplace la scène vivante.

https://www.youtube.com/watch?v=NPc4wPtqQ5E DVD officiel du spectacle - Amor particular
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lluis Llach Empty
MessageSujet: Pour zanzibar   Lluis Llach Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:27

Bonjour,
Je partage votre opinion sur tout ce que vous dites. Mon ami d'Italie et moi avons eu le bonheur de le voir et cela au même noment que vous; nous avons ressenti une forte émotion. Je vous en reparlerai .
Mes meilleurs sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lluis Llach Empty
MessageSujet: Pour zanzibar   Lluis Llach Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:01

Je vais me contenter de vous dire que ce chanteur fait partie de ma vie depuis longtemps. Je me reconnais en lui.
Lluis Llach notre semblable, notre frère, nous apprend la géographie du cœur, sa nostalgie de vie.
Citation :
"Nous sommes le monde entier et aussi le néant, l'infini tout à coup, et le silence absolu" nous rappelle Lluis.
Je vous mets ma chanson préférée
Campanades a Morts - Lluís Llach - subtítulos castellano.

Cette chanson a une telle force... à secouer le ciel...
https://www.youtube.com/watch?v=LsIBN644npQ
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Lluis Llach Empty
MessageSujet: Re: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitimeSam 1 Mai - 9:10

nic365 a écrit:
Je vous mets ma chanson préférée
Campanades a Morts - Lluís Llach - subtítulos castellano.

Magnifique ! Lluis Llach Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lluis Llach Empty
MessageSujet: Re: Lluis Llach   Lluis Llach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lluis Llach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser