Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Easy tempo - France Musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:31

Cette émission consacre et va consacrer un certain nombre d'émissions aux musiques brésiliennes.
Certes ce n'est pas aussi pointu et d'actualité que certaines autres émissions consacrées à ces musiques mais ça a le mérite d'exister.
A titre personnel j'ai bien apprécié.

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/easy/emission.php?e_id=20000009&d_id=315000840&arch=1
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Re: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:38

Bon pourtant j'essaye de m'appliquer mais le lien n'est pas le bon, car on "tombe" sur une présentation d'une émission de 2007.

Par contre si l'on va sur "Archives" on trouve le lien pour écouter la dernière émission consacrée au Brésil.
Donc en 2007 ils avaient les archives de 2010. Il faudra que l'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Re: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:57

Oui, c'est une très bonne émission qui existe depuis trois ou quatre ans.

Que le programme soit brésilien ou pas, ça reste toujours très intéressant et c'est idéal de terminer la semaine avec eux.

Et puis personnellement, je dois à Thierry Jousse ( un des présentateurs ) de m'avoir initié et intéressé à la fin des années 90 aux musiques brésiliennes, alors qu'il officiait aux Inrockuptibles et à France Musique. La première fois que j'ai entendu parlé de Caetano Veloso, de Tropicalisme, etc...c'était dans ses chroniques.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Re: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitimeLun 19 Avr - 0:42

Bon je parcours en ce moment le forum au son de la troisième émission consacrée au Brésil dans Easy tempo.
Pour les amateurs un peu nostalgiques des titres qui ont fait le tour du monde, avec des commentaires instructifs vous pouvez rééecouter cette émission pendant 30 jours.
En ce moment je découvre une version de "Pais Tropical" que je ne connaissais pas ......et que je trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Re: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:04

Ils ont remis ça et cette semaine est la brésilienne...

http://www.francemusique.fr/emission/easy-tempo

Autant que je puisse en juger, ils connaissent le sujet : ça n'est pas toujours le cas quand des ondes françaises s'essaient à parler musique brésilienne. (Par contre, ils se trompent parfois dans la prononciation portugaise. Dans l'émission d'hier lundi ils prononçaient Marcos Valle à l'espagnole... http://fr.forvo.com/word/marcos_valle/ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
Contenu sponsorisé





Easy tempo - France Musique Empty
MessageSujet: Re: Easy tempo - France Musique   Easy tempo - France Musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easy tempo - France Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempo do Mar
» Rita Ribeiro
» Musique
» Musique du nordeste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser