Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mister_kenyatta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:32

... but just call me K if you feel like it Wink

Bon, je vais arrêter de me la jouer, étant loin d'être bilingue... Embarassed

Parisien depuis toujours (c'est-à-dire depuis 41 ans), principalement passionné par trois choses (avouables) dans la vie (en plus de ma petite famille) : la musique, le foot (mais non, pas la Seleção mrgreen ), le cinéma.
On va la faire court (j'ai du mal, vous l'apprendrez vite...) sur la musique, pour se concentrer sur mon rapport à la bossa nova (même si j'aime au moins autant avec passion la pop, le jazz et les musiques de films).
Tout a sans doute commencé dès mon plus jeune âge avec le mythique Getz/Gilberto familial (si je savais jouer d'un quelconque instrument, probable que je pourrais jouer tous les morceaux de l'album à la note près tellement je l'ai entendu), puis un très bel album d'Astrud Gilberto arrangé par Gil Evans (Look to the rainbow), lorgnant au moins autant vers la "variété internationale" de haute volée que vers la pure bossa, puis, plus tard, une magnifique double compilation qui était d'ailleurs davantage de la MPB (plus ou moins tropicaliste) que de la bossa, me permettant de découvrir les noms de Chico Buarque, Elis Regina, Edu Lobo, Gilberto Gil, Jorge Ben, etc.

Le rock a ensuite accaparé mon adolescence, sans partage, puis je suis venu vraiment à la musique brésilienne via un retour au jazz de mon enfance.
La question que je me pose depuis est : comment ai-je pu vivre si longtemps sans Tom Jobim, un de mes dieux musicaux absolus ?!?

Alors un très grand bravo et un immense merci pour l'existence de ce forum ! Very Happy

Et un grand merci à stan pour m'en avoir parlé il y a 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:17

Salut mister_kenyatta et bienvenue ici ! Very Happy

Citation :
une magnifique double compilation qui était d'ailleurs davantage de la MPB (plus ou moins tropicaliste) que de la bossa, me permettant de découvrir les noms de Chico Buarque, Elis Regina, Edu Lobo, Gilberto Gil, Jorge Ben, etc.
hum, je me demande si l'on a pas la même ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:40

C'est très possible !
Je ne pourrais pas te dire le titre, c'est un double vinyl qui est toujours chez mes parents, en fait... Wink

Mais fondateur, pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:07

Non, ça doit pas être ça, le mien c'est un double CD :

Mister_kenyatta BossaNova_Samba
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:59

J'étais sûr que ce forum plairait à Mister K Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:28

Ah, un parisian ! qui aime la bossa et le foot ! lol J'me reconnais dans ton portrait didonc.. sauf pour l'âge lol désolé

Bienvenue en tout cas.

Tu joues d'un instrument?
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:47

Tonino a écrit:
Tu joues d'un instrument?
A mon grand dam, non... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mister_kenyatta
Novice
mister_kenyatta


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/01/2007

Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:43

kfigaro a écrit:
Non, ça doit pas être ça, le mien c'est un double CD :

Mister_kenyatta BossaNova_Samba
En effet, ce n'est pas ce disque.
De toute façon, je doute qu'il ait été réédité, même en vinyl (et encore moins en cd) après sa sortie, ça devait être dans les années 73-75, j'imagine...
A l'occasion, je vous mettrai le tracklisting si je remets la main dessus, c'était une vraie mine d'or, cet album !
Mais, de mémoire, il y avait au moins Ponteio d'Edu Lobo, Fado tropical de Chico Buarque, Brother et Fio maravilha de Jorge Ben... plein d'autres trucs encore... mais pas de Jobim ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister_kenyatta Empty
MessageSujet: Re: Mister_kenyatta   Mister_kenyatta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister_kenyatta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser