Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle gratte, essai youtube

Aller en bas 
+9
k-nard
Silvio
Julos77
Christianbossa
Zaraké
MBlou
Dory
mhch
vieuxdruide
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:44

salut tous ;-))

un premier essai de la taylor NS34 ce non branchée
un régal ;-)))j'attend vos remarques .

https://www.youtube.com/watch?v=E5dfhCuFqzs

@+
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 7:49

Selon mon expérience personnelle:

Oui les Taylor Nylon sont très faciles à jouer, manche bombé, cordes basses, etc ... Le manche est bien plus étoit que celui d'une guitare classique, ce qui contribue à la facilité de jeu main gauche, mais aussi à se mélanger les pinceaux des deux mains surtout si on est habitué à la largeur traditionnelle du manche d'une guitare classique.

Je trouve que les Godin Nylon sont aussi faciles à jouer, mais avec un manche plus large.

Le son est excellent, et je trouve plus rond et doux je trouve que ceui d'une classique, ce qui est intéressant pour certains morceaux.

Mais la Taylor ne rivalise pas avec le son d'une classique de concert pour le volume sonore, la projection du son, et les variations de volume et de son selon l'angle d'attaque et la pression main droite, La classique pourra être plus cristalline et percutante.

Selon un luthier, les raisons en sont la présence de la tige métallique de renfort du manche et la plus petite taille de la caisse

Bref comme d'hab du pour et du contre, A en croire les vidéos YouTube les artistes connus en MPB jouent rarement sur des Taylor. Plutot des Godin ou des classiques.

A noter que les prix d'une concert classique de bonne facture débutent au prix d'une Taylor (en France, ailleurs je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:57

La meilleure guitare, c'est celle qui te convient le mieux, tout le reste est littérature.
D'après la petite vidéo, elle a l'air pas mal du tout cette guitare... En plus le morceaux est sympa...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 17:29

salut les gars , en fait le but c'était d'avoir une guitare qui sonne assez bien en acoustique et qui ait un bon son amplifié.
Quant au manche c'est un compromis 48 au lieu de 52 et 14 cases hors caisses,c'est vrai que youtube ne restitue pas le son.
Je le trouve très pur en acoustique avec des basses assez fortes ,ce qui n'est pas le cas chez d'autres electro nylon. Branchée c'est un son très pur sans larsen ,pour moi c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en
guitare nylon.Mais c'est un avis très personnel :-))).
@+

il y a un autre enregistrement sur youtube avec un bien meilleur micro qui donne une meilleur idée du son acoustique


https://www.youtube.com/watch?v=SbRIb3WkXvg
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:11

Voila une autre video YouTube par un (excellent) guitariste qui joue toujours sur une Taylor Nylon. Ca donne une bonne idée du son acoustique.

Je viens d'éditer pour ajouter le lien oublié: https://www.youtube.com/watch?v=1L_YeLRWQLQ


Dernière édition par mhch le Mar 30 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:28

salut mhch ;-)
t'as oublié le lien mais je crois savoir de qui tu parles
troubleclef non? :-))))
il joue sur taylor NS54
c'est vrai que c'est un excellent guitariste, je l'écoute souvent

@+
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMar 30 Mar - 18:38

Oui c'est lui, je viens d'ajouter le lien vers son interprétation de A Felicidade ....

J'ai aussi une Taylor NS64e achetée en solde (!), j'ai pas mal pris mon pied dessus, et je joue toujours avec, mais depuis que j'ai craqué pour une Hopf Adalid Membrane de concert, je préfère cette dernière, même si un peu plus dure à jouer, justement parce qu'elle faut bien entendre les nuances de jeu, piano à forte

J'ai bien reconnu le son légèrement metallique de la Taylor en écoutant la vidéo de Troubleclef.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMer 31 Mar - 5:33

mhch a écrit:
Voila une autre video YouTube par un (excellent) guitariste qui joue toujours sur une Taylor Nylon. Ca donne une bonne idée du son acoustique.

Je viens d'éditer pour ajouter le lien oublié: https://www.youtube.com/watch?v=1L_YeLRWQLQ

Très bon guitariste et plaisant à écouter


Dernière édition par MBlou le Mer 31 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeMer 31 Mar - 9:40

Pendant qu'on y est, voilà un morceau que vous connaissez joué par un excellent guitariste francais amateur enregistré avec un appareil Zoom H2 plus reverb ajoutée par audacity.

.https://www.youtube.com/user/Cyrloud?blend=2&ob=1#p/u/77/sAaAdbvmUmw

Outre la technique on appréciera aussi le son de la guitare en comparison du son d'une Taylor par troubleclef sur le même morceau

https://www.youtube.com/watch?v=s2daWU8WOWg

Cela me parait assez representatif de mes propres observations sur mes guitares. Ne pas oublier que les cordes influent aussi beaucoup le son évidemment, certaines sont plus mates que d'autres

Et vous ne perdrez pas votre temps à écouter les autres morceaux joués par ces deux guitaristes amateurs plus qu'éclairés (je dirais plutot lumineux)

Pour finir, la version d'un pro, immense de talent et brésilien de surcroit, avec ses syncopes et ses accents.... https://www.youtube.com/watch?v=g8tyya8HPQc&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 8:51

Dory a écrit:
La meilleure guitare, c'est celle qui te convient le mieux, tout le reste est littérature.
D'après la petite vidéo, elle a l'air pas mal du tout cette guitare... En plus le morceaux est sympa...

Amicalement

salut Dory oui comme disait Coluche la bonne taille pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre lol
cela dit tu as raison :-) pour moi qui suit un petit guitariste la taylor c'était un vieux rêve .....parait qu'il faut toujours aller au bout de ses rêves :-)))

t'envoies un peu des vidéos ?

salut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:25

Je tiens à dire que mon intention n'était pas du tout de dénigrer les Taylors et le plaisir de VieuxDruide. Je lui présente toutes mes excuses si mes propos ont été interprétés ainsi.

La Taylor est une excellente guitare, et j'en ai révé aussi, notamment en écoutant Troubleclef et en les essayant au Salon de la Musique. Tous les morceaux écoutables sur myspace ont été enregistrés avec ma Taylor qui sonnait mille fois mieux que ma vieille guitare classique d'étude des années 1980.

Ce n'est que l'année dernière que j'ai eu l'idée d'aller à la Guitarreria à Paris pour aller essayer d'autres guitares et les comparer. Alors j'ai voulu donner mes impressions à ceux qui souhaitent acquérir une guitare haut de gamme dans le but de jouer du style brésil (ou classique bien sur). Après c'est une question de gout personnel, et de plaisir à jouer avec.

Encore toutes mes excuses, et bravo pour l'enregistrement. Le jeu de la guitare est impec, ce qui n'est pas si facile qu'on peut croire lorsqu'on chante en même temps dans le style bossa-nova.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:51

Oui, cher Vieux Druide, Il faut aller au bout de ses rêves, bien d'accord avec toi...

Pour ce qui est de choisir une guitare et surtout trouver la guitare, SA guitare, c'est un long parcours.

Personnellement, malgré de quelques achats de superbes guitares (y compris chez des luthiers) je n'ai toujours pas trouvé...
Ce qui ne m'empêche pas de jouer avec plaisir tous les jours.

L'idéal, serais de choisir sa guitare sans connaître ni sa marque, ni son prix pour éviter tout préjuger.

Pour ce qui est de d'envoyer des vidéos (personnelles je suppose), je n'ai aucun système d'enregistrement pour le moment... Mais un jour peut être...

En attendant, un petit lien qui m'inspire:

https://www.youtube.com/watch?v=z4Iq01eom-I&playnext_from=TL&videos=j2aiO2HCSnM

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:08

Dory a écrit:
Oui, cher Vieux Druide, Il faut aller au bout de ses rêves, bien d'accord avec toi...

Pour ce qui est de choisir une guitare et surtout trouver la guitare, SA guitare, c'est un long parcours.


ça me fait penser à mon achat de guitare il y a quelques années

j'étais parti pour aller essayer une takamine, arrivé sur place j'ai essayé une takamine, une Yamaha et aussi une guitare du québec, une La patrie modele la presentation

Nouvelle gratte, essai youtube 539681

J'essayais les guitares une après l'autre et cette La Patrie me "faisait de l'oeil" comme on dirait lorsqu'une femme veut nous séduire. Et cette guitare m'a séduit par son son que j'aimais bien même si les 2 autres étaient plus renommées et supposémment meilleures

Je ne l'ai pas regretté car depuis des années je joue avec cette belle guitare

peut-être que je vais changer un jour mais ce sera dans quelques mois ou années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:50

Citation :
Pour ce qui est de d'envoyer des vidéos (personnelles je suppose), je n'ai aucun système d'enregistrement pour le moment... Mais un jour peut être...

Peut-être déja le son, avec audacity ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:39

salut mhch ,t'inquiètes y pas de malaise, :-)
je sais très bien que certaines acoustiques classiques sont bien meilleures que
les taylor en son purement acoustique c'est une évidence.
la taylor ne sont que des compromis ,entre les pures et dures electro qui ne sonnent pas sans ampli et les classiques qui sonnent super mais qui ne sont pas amplifiées.Disons qu'en rapport qualité prix ils ne sont pas trop mal placés,voilà tout.

amicalement vieuxdruide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 16:46

J'essayais les guitares une après l'autre et cette La Patrie me "faisait de l'oeil" comme on dirait lorsqu'une femme veut nous séduire. Et cette guitare m'a séduit par son son que j'aimais bien même si les 2 autres étaient plus renommées et supposémment meilleures

Je ne l'ai pas regretté car depuis des années je joue avec cette belle guitare

lol j'aime bien la comparaison ,en tout cas la tienne (de guitare ;-) )
est bien belle avec ses hanches bien rondes,et elle aussi la voix bien chaude si on écoute tes bandes musicales ;-)
je crois que tu es vraiment amoureux mdr
continues à jouer c'est ben écoeurant ce que tu fais ;-) ,à traduire du québécois.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:28

vieuxdruide a écrit:
J'essayais les guitares une après l'autre et cette La Patrie me "faisait de l'oeil" comme on dirait lorsqu'une femme veut nous séduire. Et cette guitare m'a séduit par son son que j'aimais bien même si les 2 autres étaient plus renommées et supposémment meilleures

Je ne l'ai pas regretté car depuis des années je joue avec cette belle guitare

lol j'aime bien la comparaison ,en tout cas la tienne (de guitare ;-) )
est bien belle avec ses hanches bien rondes,et elle aussi la voix bien chaude si on écoute tes bandes musicales ;-)
je crois que tu es vraiment amoureux mdr
continues à jouer c'est ben écoeurant ce que tu fais ;-) ,à traduire du québécois.

@+

merci bien

je vois que tu connais nos expressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:17

oui j'ai passé un mois au québec il y a trois ou quatre ans
shawinigan,baie st paul,trois rivières,sacacomi etc.....

un exemple de très beau son une guitare classique d'un luthier suisse allemand

https://www.youtube.com/watch?v=jvDue8JpzPg


@+
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:42

vieuxdruide a écrit:
salut mhch ,t'inquiètes y pas de malaise, :-)
je sais très bien que certaines acoustiques classiques sont bien meilleures que
les taylor en son purement acoustique c'est une évidence.
la taylor ne sont que des compromis ,entre les pures et dures electro qui ne sonnent pas sans ampli et les classiques qui sonnent super mais qui ne sont pas amplifiées.Disons qu'en rapport qualité prix ils ne sont pas trop mal placés,voilà tout.

amicalement vieuxdruide ;-)

On peut aussi dire que certains morceaux pourront même sonner mieux avec une Taylor qu'une classique selon l'arrangement et le style.

Le site www Taylor dit que la série Nylon a été faite pour apporter la facilité de jeu des acoustiques non classiques au son nylon, mais aussi pour apporter le son nylon à ceux qui voudraient sortir des cordes métals dans leur répertoire acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:33

Citation :
Peut-être déja le son, avec audacity ?

Oui.
Mais j'ai pas de micro.

Depuis un moment je me demande si je vais pas investir dans un Zoom...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:39

Oui, c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour enregistrer une ou deux pistes à la fois sans donner dans l'usine à gaz des logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:14

vieuxdruide a écrit:
oui j'ai passé un mois au québec il y a trois ou quatre ans
shawinigan,baie st paul,trois rivières,sacacomi etc.....

un exemple de très beau son une guitare classique d'un luthier suisse allemand

https://www.youtube.com/watch?v=jvDue8JpzPg


@+

Troubleclef est déjà très bon, mais je trouve celui-ci admirable dans la musicalité et l'expression du sentiment de nostalgie de cette musique. C'est magnifique! Nouvelle gratte, essai youtube Icon_eek

Note: Le son de cette guitare (rehaussé par un peu de réverbération) est vraiment très beau.

Merci pour cette belle découverte

Nouvelle gratte, essai youtube Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vieuxdruide
Novice
vieuxdruide


Nombre de messages : 64
Localisation : arles
Date d'inscription : 08/07/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:59

oui zarake je trouve que ce mec est un super guitariste :-)
avec une super guitare,dommage qu'il ne joue pas plus de bossa :-)))

@+
Revenir en haut Aller en bas
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:06

Badi Assad joue sur une Takamine Hirade TH5C en concert . (avec le preampli à lampes cooltube) Je trouve que cela le fait bien !!!
J'ai vue aussi une video de Charly Bird avec l'Hirade
@+
Vous utilisez quoi comme cordes ? On m'a dit que les hanabach rouge étaient top pour le son chaud Bossa ;
@+
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:31

vieuxdruide a écrit:
oui zarake je trouve que ce mec est un super guitariste :-)
avec une super guitare,dommage qu'il ne joue pas plus de bossa :-)))

@+

Celui-là n'est pas mal non plus

- Valsa Sem Nome
- Manha de Carnaval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle gratte, essai youtube Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle gratte, essai youtube   Nouvelle gratte, essai youtube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle gratte, essai youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai nouvelle guitare :-)
» Essai Madalena
» Petit essai samba em preludio
» YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser