AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le film que vous venez de voir....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 22 Fév - 3:14

Ninja assassin est un film de série Z ! Donc c'est bête à manger du foin comme on peut s'y attendre mais c'est justement ce que je recherchais :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.pimplemousse.com/
frade
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 22 Fév - 21:26

Ok ... tu y es allé en mode j'ai laissé mon option réflection philosophique à la maison
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 23 Fév - 0:33

Ah ah ah grave ! J'y suis allé en mode "m'en fous, j'suis un ouf et j'ai ma carte" ^^
Mais objectivement certaines scènes de combat sont plutôt chouettes donc ça c'est un bon point, (même si j'ai connu plus audacieux).
Par contre l'histoire, franchement : un scénario digne de l'imagination d'un gamin de 12 ans shooté à la PSP Lol .
Mais quand tu le sais et que t'assumes ça peut être sympa.
Sinon la rue Case-Nègre m'a fait tout bizarre. Son propos n'a pas beaucoup vieilli mais en tant qu'objet cinématographique, par contre, il a vraiment pris un bon bon coup de vieux.

Sinon mercredi en 15 y a un film que j'ai trop hâte de voir, c'est Precious...
zanzibar
Maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 23 Fév - 2:28

Bon pour m'accrocher aux acteurs brésiliens, je suis allé voir le film " I love you Philipp Morris".
Bon en réalité je savais pas que Rodrigo Sandoro était là dans un petit rôle, mais mon ami de Sao Paulo, l'a tout de suite reconnu. Moi j'ai découvert son existance.
Et oui hélas je n'avais pas lu le documenté sujet que le forum lui avait consacré. Oui j'ai un peu honte.

Pour le reste rien de Bossa Nova dans l'action, mais un excellent moment de passé avec pas mal de rires dans la salle.
Certes à la fin le film s'essoufle un peu, mais me dire que cette histoire tirée d'un fait réel, fait qu'au moment où je le regardais le "héros" arnaqueur croupissait jusqu'à la fin de sa vie dans une surement sympathique prison américaine a fait un peu figer mes traits.
Comme quoi l'amour n'abat pas toutes les murailles.
frade
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Jeu 25 Fév - 15:12

didico, je suis allé au ciné hier soir ... devant les affiches me suis rappelé ton film ninja ... ben c'est ballot .. je crois qu'il n'y est plus en présentation ... bah du coup je me suis rabattu sur le dernier Mel Gibbson ... Hors de controle , que dire ..!!! y a de l'action une intrigue simple à suivre, une petite émotion (petite) bien
Silvio
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Ven 26 Fév - 22:42

Rendez-vous en 2012
sur un air de samba
pour profiter ensemble
de la prophétie MAYA?
mrgreen

Mais l'aviez-vous remarqué?
Lol

Sur l'affiche bleue du film
C'est bien le Christ de Rio
qui ouvre les bras en croix
pour un Saut de l'Ange
dont il ne reviendra pas.
mrred

Si vous êtes attentifs,
la bande annonce du film
vous apprendra aussi
que le Christ Roi
- qui sut marcher
sur les eaux
du lac de Tibériade
en Galilée -
ne résista finalement pas
à la furie Maya
vue par Hollywood!
Idea

Film "2012"
Bande Annonce (2009)
http://www.youtube.com/watch?v=m33rzUxflto

Comme il se doit
-en temps d'avant Apocalypse-
l'Eglise s'est émue
du peu de cas
fait à Jésus
dans ce film-navet
car
-n'est-ce pas-
la fin du monde
en somme
est une question de foi.
Shocked

2012 sous le feu de l'Eglise brésilienne
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/roland-emmerich-et-2012-sous-le-feu-de-l-eglise-bresilienne_851383.html
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Sam 27 Fév - 13:35

Je n'ai pas vu "2012", mais cet automne j'ai vu un film étonnant, un peu passé inaperçu malgré beaucoup de qualités.
La fin du monde vue par les Français, rien à voir avec un grand spectacle Hollywoodien, mais plutôt une espèce de cauchemar ponctué d'humour et d'ironie avec l'élégance de Mathieu Amalric en prime. Je dois vous prévenir qu'il y a un domaine où je suis régulièrement assez chauvine (Ou plus exactement anti-USA), c'est le cinéma... mrgreen

Mais je vous ai déjà parlé de ce film, alors assez de radotage et passons à autre chose. Rolling Eyes

Mon dernier film vu, c'est "Un prophète" de Jacques Audiard, qui vient d'ailleurs de sortir en DVD avec Tahar Rahim, Niels Arestrup et Adel Bencherif.

Résumé : Malik vient d'avoir 19 ans et rentre en centrale chez les adultes pour une peine de 6 ans. Il est "initié" par une bande de Corses et on voit sa trajectoire de jeune-homme perdu se transformer en un tueur et grand voyou confirmé.

Petit commentaire : A mon avis, c'est un très, très grand film. Pendant 2 h 35, on est scotché à son fauteuil par le jeu des comédiens et la tension incroyable de cette histoire, l'image impeccable, le déroulement magistral du scénario, le montage sans effet, mais super juste.

Evidemment, ça n'est pas un film pour se détendre et oublier la dure réalité du monde. Si vous avez des envies de "Petite Maison dans la prairie", passez votre chemin et allez y un autre jour. Mais allez-y... Wink

PS : Ce soir, il est probable que "Un prophète" remporte un maximum de Césars. C'est sûrement injuste pour d'autres films même si "Un prophète" est vraiment un film exceptionnel. Je propose une réforme des Césars, pas plus d'un trophée par film, vous êtes d'accord ou pas ?
Silvio
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Dim 28 Fév - 17:32

javadd a écrit:

Ce soir, il est probable que "Un prophète" remporte un maximum de Césars. C'est sûrement injuste pour d'autres films même si "Un prophète" est vraiment un film exceptionnel. Je propose une réforme des Césars, pas plus d'un trophée par film, vous êtes d'accord ou pas ?

Tu as été prophétique
Javadd
car 8 Césars
hier soir
pour "Un prophète"
ça laisse peu de place
en effet
aux autres films...

Si ce film y gagne
tous les trophées
le cinéma français
en sort-il pour autant
gagnant?
Mad
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 1 Mar - 14:32

Ouais... Rolling Eyes J'en doute effectivement... Ils avaient fait la même chose, il y a bien des années avec le film de Truffaut "Le dernier métro". Ce système est débile mais bon....

Hier j'ai vu :

Résumé hyper rapide : Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ?

Commentaire encore plus rapide : c'est une métaphysique du quotidien très singulière, par moment hilarante mais toujours grinçante et désespéré malgré l'humour omni-présent. Superbement filmé, beaucoup de distance et de théâtralité, on est à des années lumière du "cinéma qui fait vrai."
Pour les amateurs d'humour juif, c'est obligatoire.

Attention, malgré les apparences, ça n'est ni un film facile, ni un film léger. Pour moi, c'est sans aucun doute le meilleur film des frères Cohen.
Quelqu'un l'a vu ?
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 1 Mar - 15:02

Je l'ai vu ouais lol mais bon, pour ce que j'en dis...
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 1 Mar - 15:51

Ah bon ? mrred
Ça c'est de la critique argumentée au moins ! Lol

Je comprends tout à fait qu'on puisse être totalement hermétique ou indifférent à ce film. On rentre ou on ne rentre pas. J'ai eu un peu de mal au début.
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 1 Mar - 16:44

Ah ah ah ! Lol Non mais là j'ai pas eu envie d'être négatif.

Mais je veux bien développer Wink : disons que la finesse d'esprit et l'intelligence dont on parle beaucoup, je les ai tout bêtement pas vues (et pourtant j'ai eu 29 ans de cerveau au docteur Kawashima ce matin :p).
J'en ai déduit que c'était davantage une question de présupposé favorable que de qualité intrinsèque du film : les gens sont tellement dans de bonnes dispositions pour le voir qu'ils ont une impression de profondeur en trompe-l'œil (opinion évidemment subjective et qui ne demande qu'à être amicalement contredite Wink ).
Concrètement, qu'est-ce qui là-dedans est censé faire mouche à ce point ? Quelle est la portée intellectuelle du film Question ; je veux dire par là qui dépasse le lieu commun de skyblog.
N'a-t-on pas généreusement sur-intellectualisé, ou rendu plus drôle qu'il ne l'était A serious man ?
Même du côté de la réalisation quelques scènes sont très bien conçues, mais de mon point de vue y a pas de quoi crier à l'exploit.
Non, vraiment j'ai eu la désagréable sensation d'assister à un tour de prestidigitation sur fond de judéité du dimanche qui servirait de caution qualitative. Je veux bien, mais c'est trop court.
C'est comme un album de Gil Scott Heron en quelque sorte ^^ : on se fait un film (si je puis dire Lol ) du fait d'une espèce d'aura socio-culturelle qui émane d'une œuvre, d'un nom, mais objectivement c'est surcoté.
L'histoire ? Ouais, de la fantaisie, de l'audace, ok...mais rien d'extraordinaire pour autant.
Les personnages ? Faussement grossiers, mais deux ou trois niveaux de lecture différents ne sont pas pour autant la garantie d'une profondeur estimable.
Alors quoi ? Ben rien je trouve...
Ce louvoiement goguenard entre réalité et dystopie (bordel, c'est moi qui ai écrit ça ? Shocked lol) c'est amusant vite fait, ça change assurément de l'humour gras ou vulgaire, mais au final ça reste peu séduisant pour moi.

Cela dit, tant mieux pour les Coen s'ils ont trouvé la recette qui fait mouche auprès d'un public large et des critiques professionnels Smile. C'est juste dommage que beaucoup d'autres n'aient pas cette chance...
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 1 Mar - 21:01

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas le temps de développer (Charrette et sur-charrette se succèdent au boulot...) alors voilà juste en quelques mots.
Tout d'abord, je ne savais pas que "A serious man" avait un tel succès, mais est-ce vraiment le cas ? Je n'arrive pas à le voir si grand public que ça.... Mais bon, peut-être je me trompe.

Je n'avais lu aucune critique. J'ai eu envie de le voir car jusque là je n'avais pas du tout été séduite par les films des Cohen Brothers... Et surtout, j'ai été entraînée par mon camarade de cinoche. Wink

Je trouve qu'il y a une grande quantité d'images, de cadrages et d'idées intéressantes, pas galvaudées du tout et surtout une écriture cinématographique originale, très proche de la nouvelle BD américaine.

Pour le reste, je suis d'accord avec ton expression : Serious Man "change de l'humour gras" et ça, ça n'est pas une entreprise banale ! Juste pour cette qualité là, le film vaut très largement le coup. Si tu as une multitude d'exemples de films à l'humour aussi fin ou surprenant je suis archi preneuse... Wink
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 2 Mar - 17:16

javadd a écrit:
Merci pour ta réponse. Je n'ai pas le temps de développer (Charrette et sur-charrette se succèdent au boulot...) alors voilà juste en quelques mots.
Tout d'abord, je ne savais pas que "A serious man" avait un tel succès, mais est-ce vraiment le cas ? Je n'arrive pas à le voir si grand public que ça.... Mais bon, peut-être je me trompe.

Pas de quoi : les forums c'est fait pour ça aussi Smile
Effectivement, avec près de 500000 entrées en France c'est un score honorable, mais pas stratosphérique. Pareil pour les USA, donc un succès à relativiser Wink

javadd a écrit:
Je trouve qu'il y a une grande quantité d'images, de cadrages et d'idées intéressantes, pas galvaudées du tout et surtout une écriture cinématographique originale, très proche de la nouvelle BD américaine.

Alors là j'en sais fichtrement rien Shocked. Pour la réalisation pure, c'est clair que les Coen savent y faire avec une caméra, mais il faut dire que pratiquement tous les réalisateurs maintenant sont presque virtuoses, ou tout du moins (ouais, on va se calmer ^^) arrivent à proposer quelques chose de pertinent à l'écran.
Par exemple cette année j'ai vu des films plus ou moins "inoffensifs" on va dire comme In the air, Le livre d'Eli, Pas si simple, Sherlock Holmes etc. et à chaque fois ce qui m'a frappé c'est qu'il y avait toujours quelque chose d'intéressant à souligner en terme de réalisation cinématographique.
Même un film de série Z comme Ninja assassin dont on parlait tout à l'heure Lol a son petit lot de séquences à la beauté plastique remarquable. Alors pour les réalisateurs dits "indépendants", qui soignent particulièrement l'écriture de leurs œuvres, c'est d'autant plus vrai. Et les frères Coen en font partie Smile.
Mais je t'avoue que j'ai vu des choses plus fortes encore. Rien que cette année avec Joon-ho Bong (Mother) et Samuel Maoz (Lebanon) ; et je ne parle pas des radicaux comme Masahiro Kobayashi (Rebirth) et Abbas Kiarostami (Shirin)...
Donc finalement je n'ai pas été plus marqué que ça par a serious man sur ce plan.

javadd a écrit:
Pour le reste, je suis d'accord avec ton expression : Serious Man "change de l'humour gras" et ça, ça n'est pas une entreprise banale ! Juste pour cette qualité là, le film vaut très largement le coup. Si tu as une multitude d'exemples de films à l'humour aussi fin ou surprenant je suis archi preneuse... Wink
Ouch ! C'est compliqué tu sais. L'humour c'est vraiment une affaire de culture et tout.
Je sais que Les démons à ma porte (mon film préféré) me fait beaucoup rire... mais je ne vois pas vraiment de film avec un humour proche de A serious man Question
Hôtel Woodstock ? Hum...pas trop Neutral .
Je préfère t'épargner les Baron Cohen et autres trucs southparkiens Lol
Alors peut-être Adam's apples fera l'affaire ?
Sinon je raffole de L'art de la pensée négative, peut-être le film qui m'a fait le plus rire ces dernières années avec l'outrancier et jubilatoire In the loop.
Quant à savoir si cet humour là correspond à ce qui peut te plaire.... Question

Teste-les si tu peux et dis-moi Wink

Dernière édition par didico le Mer 3 Mar - 2:30, édité 1 fois
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mer 3 Mar - 2:01

Merci pour tous ces bons plans ciné Didico... Smile
Bon, nous sommes d'accord à peu près sur tout.
Je testerai ces films qui te font rire si j'en ai l'occasion.

C'est vrai que l'humour est une affaire culturelle et aussi personnelle.
D'ailleurs je ferais bien un topic là-dessus, genre : "qu'est-ce-qui vous fait rire ?"
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Dim 7 Mar - 18:06

J'ai vu Precious hier. C'est intéressant comme film mais je m'attendais à mieux. Trop de pathos, de misérabilisme...
C'est dommage.
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Lun 8 Mar - 13:10

J'avais envie de le voir... Tu viens de m'arrêter net dans mon élan... Neutral
frade
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 9 Mar - 14:59

euh .. Pour ma part je suis allé voir un gros nanar .... me suis fait un peu avoir .. je pensais m'alléger l'esprit ..!! bah j'ai eu comme qui dirait un petit vélo qui tournait dans la tête !!!!!

le film s'intitule Thérapie de couple ... pur chef oeuvre de la nanarité

fallait m'y attendre ben bon bref ....
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 9 Mar - 23:18

Ahahah ! Il a l'air assez gratiné, c'est vrai. Dans le genre nanar j'ai vu hier I love you Philip Morris (oui j'aime Jim Carrey et je chante mentalement chick-chicky-boom dans la rue ^^) : nul !

Nine, qui avait l'air dément avec son casting du feu de Dieu, s'est fait défoncer par la presse. Du coup j'ai envie de voir le massacre...
blackspirit75
Novice

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Dim 14 Mar - 20:29

Le dernier Disney, un plaisir pour les yeux, les oreilles et l´imagination...il faut dire que c´est un film qui respecte la traditiion DISNEY et nous change de la synthèse...
Voir le profil de l'utilisateur http://diaphane49.skyrock.com
didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Mar 16 Mar - 0:11

Vu the ghost-writer de Polanski. Un divertissement honorable, mais à des années-lumières du chef d'œuvre vanté par la critique française. Dès lors une seule explication : Roman Polanski.
C'est hélas typiquement le genre de film à vous discréditer une critique, qui pourtant n'en a pas besoin.
Mais ça reste sympa vite fait Wink
javadd
Grand maître

MessageSujet: modération.   Mer 17 Mar - 14:06

Didico, t'es pas commode comme mec.... Lol Bon, je vais aller voir ce Polanski et je viendrai donner mon point de vue.

J'avais dit que l'on pouvait poster sur des DVD ou des films vus à la télé y compris des films très anciens. Alors je commence...

Ce week-end, j'ai pris une pile de DVD à la médiathèque du petit village où je me trouvais et pécho cette merveille jamais vue auparavant : "Down by law".
A chaque fois, je remercie le ciel d'être passé à côté de chef d'oeuvre comme celui-là car malgré mon âge avancé, je me dis que j'ai toujours des milliards de choses à découvrir.

Imaginez des personnages de Beckett et de Steinbeck perdus au fond de la Louisiane filmés par un opérateur qui aurait appris par coeur les meilleurs films de Resnais (60's, 70's) et "La nuit du Chasseur". Le générique est tellement beau que j'avais peur de regarder la suite en me disant qu'il ne pourrait pas tenir comme ça pendant 1 h 30.
Les trois comédiens sont géniaux et surtout l'idée de génie est de les avoir réuni : John Lurie, Tom Waits et Roberto Benigni.

J'engage tous ceux qui ont vu ce film à le revoir et ceux qui ne l'ont pas vu à se procurer le film de tout urgence, autour de 2 ou 3 euros sur vos sites marchands d'occase préférés.

javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Jeu 18 Mar - 22:52

Vu "Soul kitchen", divertissant, pas con, BO sympa, mais si vous ne pouvez pas le voir n'en faites pas une maladie non plus... Wink

didico
Vétéran

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Ven 19 Mar - 23:13

javadd a écrit:
Didico, t'es pas commode comme mec.... Lol

T'as raison. Mes derniers posts ont un arrière-goût d'aigri. En fait c'est depuis mon retour de vacances Lol
Du coup pour me dérider un peu je suis allé voir Soul Kitchen (j'avais même pas vu que tu en parlais juste là-haut) et c'était sympa.
Sans prétention, divertissant : un bon p'tit moment quoi !

Allez, je vais même essayer de ne pas détester Fool's Gold de façon gratuite Rolling Eyes
javadd
Grand maître

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Sam 20 Mar - 16:06

didico a écrit:
javadd a écrit:
Didico, t'es pas commode comme mec.... Lol
T'as raison. Mes derniers posts ont un arrière-goût d'aigri. En fait c'est depuis mon retour de vacances Lol

Non, t'inquiète, ça fait pas du tout aigri... Moi, j'adore ton côté hyper déterminé surtout que tu changes souvent d'avis aussi !!! Lol
Ne t'en fais pas pour ça non plus, moi pareil je suis une vraie girouette parfois... mrred
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   

Le film que vous venez de voir....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant