Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le film que vous venez de voir....

Aller en bas 
+13
Julos77
MBlou
Christian
charles
blackspirit75
Silvio
zanzibar
Zaraké
Chris
maria bonita
frade
didico
javadd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:29

Si, si...moi aussi je trouve qu'il y a un p'tit kekchose Lol Lol

Mais ça m'avait pas frappé en voyant le film, où comme tu as dis Cristophe Waltzs est excellent ! Brad Pitt également. Pour le reste, j'ai déjà tout oublié. Mais je ne suis pas un grand fan de Tarantino ( excepté "Jacky Brown" peut-être ).
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 22:57

charles a écrit:
Si, si...moi aussi je trouve qu'il y a un p'tit kekchose Lol Lol

Mais ça m'avait pas frappé en voyant le film, où comme tu as dis Cristophe Waltzs est excellent ! Brad Pitt également. Pour le reste, j'ai déjà tout oublié. Mais je ne suis pas un grand fan de Tarantino ( excepté "Jacky Brown" peut-être ).

Au moins je ne suis pas seul à trouver une ressemblance

J'ai bien aimé le film mais les scènes sanglantes sont très "Heavy" comme on dit ici
Brad Pitt est aussi très bon, je croyais à ses débuts que ce serait juste un acteur se servant de sa belle gueule mais il a beaucoup de talent et c'est un très bon comédien qui joue plusieurs styles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 0:56

charles a écrit:
Si, si...moi aussi je trouve qu'il y a un p'tit kekchose Lol Lol
Mais ça m'avait pas frappé en voyant le film, où comme tu as dis Cristophe Waltzs est excellent ! Brad Pitt également. Pour le reste, j'ai déjà tout oublié. Mais je ne suis pas un grand fan de Tarantino ( excepté "Jacky Brown" peut-être ).

Grrr, c'est une coalition ! Mad Même pas vrai, Caetano a une belle tête d'indien, rien en commun avec ce gars là. Et en plus, j'ai détesté "Inglourious basterds". Je me suis même engueulée avec des milliards de gens à propos de ce film... Je sens que ça va continuer.... Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:03

javadd a écrit:
charles a écrit:
Si, si...moi aussi je trouve qu'il y a un p'tit kekchose Lol Lol
Mais ça m'avait pas frappé en voyant le film, où comme tu as dis Cristophe Waltzs est excellent ! Brad Pitt également. Pour le reste, j'ai déjà tout oublié. Mais je ne suis pas un grand fan de Tarantino ( excepté "Jacky Brown" peut-être ).

Grrr, c'est une coalition ! Mad Même pas vrai, Caetano a une belle tête d'indien, rien en commun avec ce gars là. Et en plus, j'ai détesté "Inglourious basterds". Je me suis même engueulée avec des milliards de gens à propos de ce film... Je sens que ça va continuer.... Twisted Evil Rolling Eyes

Pour le film je ne dirai pas que tu as tort car c'est un film qui peut-être aimé mais aussi très détesté
Et j'ai aimé mais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre

Quoi ? une coalition ? Et un complot peut-être ? Very Happy

Pour la ressemblance que je vois c'est le haut du visage, le front et les yeux et aussi peut-être la forme du visage
mais n'est pas peur je ne dis pas qu'il est aussi beau que le beau Cae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:15

Nan ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Il ne ressemble pas du tout, dégage pas la même chose. Pas du tout le même genre de physique... Caetano a une intensité du regard incroyable, votre gars c'est un veau à côté !!! mrgreen

Et Nana Mouskouri, tu trouves qu'elle ressemble à Maria Bethânia, peut-être ? Elles sont pieds nus sur scène toutes les deux...Lol mrred
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:19

javadd a écrit:
Nan ! Evil or Very Mad Rolling Eyes
Il ne ressemble pas du tout, dégage pas la même chose. Pas du tout le même genre de physique...
Et Nana Mouskouri, tu trouves qu'elle ressemble à Maria Bethânia, peut-être ? Elles sont pieds nus sur scène toutes les deux...Lol mrred

Very Happy

Convaincre une femme c'est peine perdue mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:21

Oui, laisse tomber, c'est mieux... Lol mrgreen
Beijos, boa noite Louis...
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 1:38

javadd a écrit:
Oui, laisse tomber, c'est mieux... Lol mrgreen
Beijos, boa noite Louis...

je laisse tomber Very Happy

Bon rêve.........avec Cae
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:35

Vu hier soir à la TV
un film bouleversant!
Shocked

Ce n'est pas récent
mais pour moi peu importe
je ne l'avais jamais vu
et les thèmes abordés
sont intemporels!
Rolling Eyes

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Matin10
Tous les matins du monde
de Alain Corneau (1991)


Deux passions sans retour: la musique et l'amour...
« Quand je tire sur mon archet, c'est un petit morceau de mon coeur vivant que je déchire. »*

De l'éducation des filles et de l'apprentissage du deuil...
https://www.youtube.com/watch?v=NJ9xqBsROBQ


Sainte Colombe en jouant de la viole de gambe
revoit sa femme décédée...
"Je ne sais comment dire, madame.
Douze ans ont passé mais les draps de notre lit ne sont pas encore froids. »
*
Le tombeau des regrets
https://www.youtube.com/watch?v=pnriefsHKsQ

« La musique est simplement là pour parler de ce que la parole ne peut parler.
En ce sens, elle n'est pas tout à fait humaine. »
*

«Tous les matins du monde sont sans retour » *

* extraits du roman de Pascal Quignard
Tous les matins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:06

"Des hommes et des dieux", vous en pensez quoi ?

Moi, j'ai trouvé Lonsdale époustouflant comme d'habitude, mais c'est un des hommes de ma vie, alors rien ne change de ce côté là. Ce mec est capable de rendre génial n'importe quel navet par sa présence.
Pour le reste, même si ce film a certains mérites et notamment celui de rappeler la complexité de la situation algérienne, je ne trouve pas que cela soit un chef d'oeuvre. L'esthétisme est très académique, rien de nouveau dans l'écriture filmique et une dimension éthique malgré tout assez convenue également.

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Des_ho11


Dernière édition par javadd le Lun 11 Oct - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Oct - 8:57

Des hommes et des dieux ça a été l'arnaque pour moi : je te rejoins totalement et j'ai pasé peut-être autant de temps à regarder ma montre que l'écran lol
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 11:45

Il est de bon ton de dézinguer "Les amours imaginaires" chez certains intellos, mais moi j'ai adoré. J'ai aimé ce que certains critiques n'aiment pas : les multiplicités des citations filmiques, les témoignages qui interrompent et rythment le récit principal, le côté vintage et acidulé, l'aspect ado de l'affaire, la bande son parfois kitsch. Et aussi cet accent québecois tellement "cute" et "fair".

C'est un film foisonnant, souvent naïf, mais qui témoigne d'un bel enthousiasme à faire du cinéma et c'est contagieux pour les spectateurs, on sort de là avec un peu plus de vitalité.... Wink

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Les-am11
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:11

javadd a écrit:
Il est de bon ton de dézinguer "Les amours imaginaires" chez certains intellos, mais moi j'ai adoré. J'ai aimé ce que certains critiques n'aiment pas : les multiplicités des citations filmiques, les témoignages qui interrompent et rythment le récit principal, le côté vintage et acidulé, l'aspect ado de l'affaire, la bande son parfois kitsch. Et aussi cet accent québecois tellement "cute" et "fair".

C'est un film foisonnant, souvent naïf, mais qui témoigne d'un bel enthousiasme à faire du cinéma et c'est contagieux pour les spectateurs, on sort de là avec un peu plus de vitalité.... Wink

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Les-am11

Je n'ai pas vu ce film de Xavier, mais je sais qu'ici plusieurs aiment ce qu'il fait comme cinéma, et surtout avec un budget très minime. Et dans le film j'ai tué ma mère il avait réussit à avoir Anne Dorval qui est une très bonne comédienne qui n'a pas peur des défis et qui n'a pas peur de faire des choses que d'autres ne feraient pas

Et notre accent est Cute ? Very Happy

mais je ne sais pas quel est l'accent dans ce film (car il y en a plusieurs au Québec) mais il me semble que c'est l'accent de Montréal dans ses films
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 15:52

Ah ben sans me ranger du côté de certains intellos (avouez que ça m'irait mal lol) j'ai pas vraiment été réceptif au film. J'ai trouvé ça très bien filmé (rien à dire), mais par contre l'histoire...ouais, bof.
Déjà y a trop de passages où je n'ai rien compris cause de l'accent (que je trouve assez insupportable personnellement, mais bon, les goûts et les couleurs...).

La question aussi que je me pose c'est comment un aussi jeune réalisateur a pu réunir assez de fonds pour faire ce film. Je veux dire par là que malgré ce qu'a dit MBlou j'ai du mal à croire qu'avec une telle qualité d'image il n'ait pas bénéficié d'un soutien financier correct (pas mirobolant, juste correct quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:36

didico a écrit:
Ah ben sans me ranger du côté de certains intellos (avouez que ça m'irait mal lol) j'ai pas vraiment été réceptif au film. J'ai trouvé ça très bien filmé (rien à dire), mais par contre l'histoire...ouais, bof.
Déjà y a trop de passages où je n'ai rien compris cause de l'accent (que je trouve assez insupportable personnellement, mais bon, les goûts et les couleurs...).

La question aussi que je me pose c'est comment un aussi jeune réalisateur a pu réunir assez de fonds pour faire ce film. Je veux dire par là que malgré ce qu'a dit MBlou j'ai du mal à croire qu'avec une telle qualité d'image il n'ait pas bénéficié d'un soutien financier correct (pas mirobolant, juste correct quoi).

Je ne sais pas pour ce film combien il a eu d'argent, certainement plus que son premier vu qu'il avait eu du succès avec le premier

Il me semble que pour son premier il l'avait fait avec un budget minime

à ce que je viens de lire il a investit ses économies pour les premiers pas du film et après quelques refus il a trouvé de l'aide pour avoir un budget de 900,000 $


sur le site lebuzz ils parlent de 1.4 millions pour les amours imaginaires

site le buzz


Par contre sur cyberpresse ça dit que les amours imaginaires a un budget de 600,000 $ le double de j'ai tué ma mère

sur cyberpresse


Pour l'accent je comprend bien que tu aies de la difficulté à comprendre

Moi si j'écoute un film français je peux suivre facilement sauf certains accents de certaines régions

Mais si je tombe sur un film américain traduit en France avec des meufs et des mecs là je passe à l'anglais
je préfère les films traduits ici avec un langage international
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:49

didico a écrit:
J'ai trouvé ça très bien filmé (rien à dire), mais par contre l'histoire...ouais, bof.

La question aussi que je me pose c'est comment un aussi jeune réalisateur a pu réunir assez de fonds pour faire ce film. Je veux dire par là que malgré ce qu'a dit MBlou j'ai du mal à croire qu'avec une telle qualité d'image il n'ait pas bénéficié d'un soutien financier correct (pas mirobolant, juste correct quoi).

Je ne crois pas qu'il cherchait l'originalité dans le récit, sans doute même le contraire, l'archi banalité des histoires d'amour et leur cohorte de stéréotypes. Wink

Pour la question du fric, je ne me rends pas compte du tout. La seule chose que je sais, c'est qu'avec un simple appareil photo réflex-vidéo à moins de 1 000 euros et un bon logiciel de montage, tu peux faire un film de très haute qualité si tu as un peu de talent et la maîtrise technique. Tout ceci était encore impossible, il y a moins de deux ans. D'ailleurs qu'est-ce-qu'on attend pour s'y mettre hein ? Rolling Eyes Smile

PS : moi j'adore les accents, un peu tous les accents, les syntaxes et vocabulaires spécifiques à une région ou à un pays.
PPS : j'étais sûre que tu n'aimerais pas ce film Didico. Je ne sais pas trop pourquoi, simple "intuição"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:56

MBlou a écrit:
Moi si j'écoute un film français je peux suivre facilement sauf certains accents de certaines régions

Mais si je tombe sur un film américain traduit en France avec des meufs et des mecs là je passe à l'anglais
je préfère les films traduits ici avec un langage international

Ouais mais le ch'ti, personne ne comprends, c'est normal ! Lol C'est un peu nos rednecks à nous.

Ce que je n'aime pas dans les films en FR int. c'est le fait de dire "un parté" pour une fête (???), de prononcer les noms américains avec un accent de fou : (spiderman) Piteuw Pôrkeur. Ou, au contraire Boston (comme ça se prononce, à la française)... ça me fait bien marrer pour des gens qui parlent anglais couramment.
Et ce qui est marrant c'est que souvent, des termes que nous, français, disons en anglais généralement, au québec vous allez le traduire en français. Dommage, j'ai pas d'exemple en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:59

Ouais vous avez probablement raison : je crois que c'est devenu bien plus abordable de faire de beaux films maintenant.
Après je risque pas de me lancer de sitôt dans la réalisation (je vois assez de conneries comme ça pour ne pas m'y mettre à mon tour ; on a besoin d'infirmiers j'vous dis, pas d'artistes à 2 balles lol) mais je serai curieux de voir un film de javadd . Smile

Pour ce qui est des langues c'est simple : pour moi un film c'est en V.O. ou rien ! Exception faite à la rigueur de certains films d'animation US bénéficiant d'un bon doublage (les Pixar typiquement). Le doublage c'est NON : i no pasaran ! Lol

P.S. : c'est pas que j'ai pas aimé dans le sens où j'ai détesté hein, j'ai pas aimé dans le sens où je n'ai pas adoré ^^. Mais y a pas mal de passages où j'ai beaucoup ri. En fait la vraie raison je peux pas trop la dire : je me sentais pas trop au top après mon repas et du coup j'étais plus obnubilé par mon estomac pendant la séance qu'autre chose Rolling Eyes . Pas l'idéal pour apprécier un film hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:17

didico a écrit:


P.S. : c'est pas que j'ai pas aimé dans le sens où j'ai détesté hein, j'ai pas aimé dans le sens où je n'ai pas adoré ^^. Mais y a pas mal de passages où j'ai beaucoup ri. En fait la vraie raison je peux pas trop la dire : je me sentais pas trop au top après mon repas et du coup j'étais plus obnubilé par mon estomac pendant la séance qu'autre chose Rolling Eyes . Pas l'idéal pour apprécier un film hahaha

Il doit y avoir un truc avec ce film... Moi aussi, j'ai failli sortir à cause d'un type qui bouffait du pop- corn à côté de moi, ça me filait la nausée, c'était terrible... Rolling Eyes

Quant à mes futurs films, je ne crois pas faire une grande carrière... J'ai eu plusieurs prix du film de famille.... Lol Mais depuis quelques temps je n'ai plus du tout envie de tenir une caméra. Autant j'ai un vrai plaisir à faire des photos mais filmer pas du tout, ça m'ennuie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 1:56

Julos77 a écrit:
MBlou a écrit:
Moi si j'écoute un film français je peux suivre facilement sauf certains accents de certaines régions

Mais si je tombe sur un film américain traduit en France avec des meufs et des mecs là je passe à l'anglais
je préfère les films traduits ici avec un langage international

Ouais mais le ch'ti, personne ne comprends, c'est normal ! Lol C'est un peu nos rednecks à nous.

Ce que je n'aime pas dans les films en FR int. c'est le fait de dire "un parté" pour une fête (???), de prononcer les noms américains avec un accent de fou : (spiderman) Piteuw Pôrkeur. Ou, au contraire Boston (comme ça se prononce, à la française)... ça me fait bien marrer pour des gens qui parlent anglais couramment.
Et ce qui est marrant c'est que souvent, des termes que nous, français, disons en anglais généralement, au québec vous allez le traduire en français. Dommage, j'ai pas d'exemple en tête.

Les chti j'ai rien compris Very Happy

Pour la partie des termes français je ne suis pas d'accord sur tout (ou j'ai mal compris ce que tu écris)

je sais que malheureusement l'on emploie beaucoup d'anglicisme (souvent sans le savoir)
Par contre les mots anglais ont disparu de plus en plus car avec la la loi 101 (qui a 30 ans je crois) sur l'affichage l'on voit les mots français et l'on emploie maintenant ces mots, ex: Stationnement - pneus - lave-glace et des centaines d'autres mots que l'on utilisait plutôt en anglais

Pour la prononciation il me semble que c'est en France justement que vous dites des mots anglais en français avec l'accent français comme parking

ici si l'on utilise un mot anglais la prononciation va dépendre de la région où l'on habite. Si l'on est de Montréal l'on prononce généralement de la façon anglaise vu que l'on est entouré d'anglais. Par contre dans les régions j'ai entendu des mots anglais être prononcés avec des accents spéciaux ex: seat cover était prénoncé Seat K vert


Dernière édition par MBlou le Mar 12 Oct - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 2:04

didico a écrit:
Ouais vous avez probablement raison : je crois que c'est devenu bien plus abordable de faire de beaux films maintenant.
Après je risque pas de me lancer de sitôt dans la réalisation (je vois assez de conneries comme ça pour ne pas m'y mettre à mon tour ; on a besoin d'infirmiers j'vous dis, pas d'artistes à 2 balles lol) mais je serai curieux de voir un film de javadd . Smile

Pour ce qui est des langues c'est simple : pour moi un film c'est en V.O. ou rien ! Exception faite à la rigueur de certains films d'animation US bénéficiant d'un bon doublage (les Pixar typiquement). Le doublage c'est NON : i no pasaran ! Lol

P.S. : c'est pas que j'ai pas aimé dans le sens où j'ai détesté hein, j'ai pas aimé dans le sens où je n'ai pas adoré ^^. Mais y a pas mal de passages où j'ai beaucoup ri. En fait la vraie raison je peux pas trop la dire : je me sentais pas trop au top après mon repas et du coup j'étais plus obnubilé par mon estomac pendant la séance qu'autre chose Rolling Eyes . Pas l'idéal pour apprécier un film hahaha

Il y a plusieurs années je pensais de la même façon car premièrement les traductions étaient mauvaises

Mais il y a toujours eu des films que j'ai eu de la difficultés à comprendre à cause justement de différents accents anglais et de certaines régions des USA

L'accent british je ne réussit pas à comprendre tout comme des accents du texas et il y avait aussi quelques bons films très complexes où je perdait des bouts. Je suis bilingue pour bien me débrouiller avec les gens mais quand c'est plus compliqué il y a des termes ou expressions que je ne comprend pas toujours

Donc vu que les traductions sont bien meilleures aujourd'hui et bien je préfère l'écouter en premier en français
Par contre certains films j'aime mieux en anglais pour mieux sentir le jeux de l'acteur ou de l'actrice

Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:09

MBlou a écrit:
L'accent british je ne réussit pas à comprendre tout comme des accents du texas ....

Il y a probablement plus d'accents au Royaume Uni qu'aux USA !!!

Et même des accents Britanniques diffcilement compréhensibles pour les Britanniques ! Un copain Irlandais qui avait commencé sa vie pro à Glasgow m'a dit qu'il lui avait fallu 2 à 3 mois pour arriver à comprendre tout le monde !! Plus les vocables et tournures locaux (par exemple, a piece of ham = un sandwich au jambon à Glasgow. Pas dit que ceux d'Edinburgh comprennent !!).

Et des films à la télé British, anglais sous-titré anglais, pas seulement pour les malentendants. Je me rappelle avoir vu un ou deux films se déroulants dans des milieux Irlandais ou Ecossais défavorisés où l'accent était si gratiné que même avec les sous-titres je ne reconnaissais quasiment aucun des sons prononcés !!!
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:10

mhch a écrit:
MBlou a écrit:
L'accent british je ne réussit pas à comprendre tout comme des accents du texas ....

Il y a probablement plus d'accents au Royaume Uni qu'aux USA !!!

Et même des accents Britanniques diffcilement compréhensibles pour les Britanniques ! Un copain Irlandais qui avait commencé sa vie pro à Glasgow m'a dit qu'il lui avait fallu 2 à 3 mois pour arriver à comprendre tout le monde !! Plus les vocables et tournures locaux (par exemple, a piece of ham = un sandwich au jambon à Glasgow. Pas dit que ceux d'Edinburgh comprennent !!).

Et des films à la télé British, anglais sous-titré anglais, pas seulement pour les malentendants. Je me rappelle avoir vu un ou deux films se déroulants dans des milieux Irlandais ou Ecossais défavorisés où l'accent était si gratiné que même avec les sous-titres je ne reconnaissais quasiment aucun des sons prononcés !!!

ça doit être comme ça dans plusieurs pays, avec plusieurs langages différents dans différentes régions

ici, pour le Québec je peux comprendre les différences et suivre une conversation

j'aime aussi l'accent spécial des francophones du Nouveau-Brunswick qui est charmant (même si il y a des mots que je ne comprends pas)

Et celui des Acadiens est vraiment difficile à suivre (moitié français moitié anglais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:11

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 19500810

"La vie au Ranch" ou deux heures d'hystérie jacassante d'une bande de filles, étudiantes de 22-23 ans, très dans le trip : fumer, picoler, bouffer, baiser et vivre vite. Wink

On voit là, en concentré et un poil exagéré, quelques symptômes de notre belle jeunesse qui doit en avoir marre de tous les principes hygiénistes et moralistes qu'on lui serine toute la journée et ne se fait pas prier pour descendre le plus vite possible des cartouches de clops et toutes les bouteilles laissées dans les bars des parents. C'est cet espèce de nihilisme destroy, très urbain, mais en même temps joyeux que donne à voir le film.

Je suis incapable de savoir, si j'ai aimé ce film, je suis passée par toutes sortes d'états : ennui, agacement, amusement, regard ethno machin chose et même par moment je me suis endormie... Lol

Ah si ! Un truc qui est original et vraiment intéressant dans ce film, c'est sa rythmique complètement hétérogène. Ça démarre par une espèce de chaos étourdissant et fortissimo, puis il y a en alternance des accélération et des tempos plus calmes pour finir par un pianissimo apaisé....

Bon maintenant à vous de voir.... A ne pas louper si vous aimez les jeunes, mais si vous préférez les vieux allez voir le dernier Woody Allen... Lol

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 La-vie10
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:52

J'achète toujours des livres
que je n'ai jamais le temps de lire...
Shocked

C'était le cas l'été dernier
chez Gibert Joseph
à Toulouse
où j'ai acheté
No Country For Old Men
(Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
de Cormac McCarthy (2005)

Et puis avant même d'avoir eu le temps
de lire ce bouquin pourtant très tentant
j'ai vu hier soir son adaptation au cinéma
par les frères Cohen (2007)

Le film que vous venez de voir.... - Page 5 No-cou10

No country for old men
(Non ce pays n'est pas pour le vieil homme)
https://www.youtube.com/watch?v=YBqmKSAHc6w
https://www.youtube.com/watch?v=miIXfDLn18w

C'est quoi le plus gros que vous ayez perdu à pile ou face?
demande toujours le psychopate à ses victimes
avant de leur demander de choisir
pile, c'est la vie
face, c'est la mort.

La mort aux trousses
et la frousse au froc
c'est un bon résumé
pour ce film qui vous tient
en haleine
et pour lequel le mot fin
vous laisse
aussi sec qu'un whisky
sans glace.
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le film que vous venez de voir....   Le film que vous venez de voir.... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film que vous venez de voir....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Film a voir
» B.O du film: un baiser s'il vous plait
» Musique de film sur France Culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser