- MBlou a écrit:
- il y a quelquefois des suites d'accords que j'ai vu qui sont interressantes
Bm7/-5 et E
3202
2102
Bonjour,
je me demande s'il n'y a pas un souci avec ce premier accord...
Pour un accord de SI avec une tierce mineure (m) quinte mineure (-5) et septième mineure (7), on obtient les notes SI RE FA LA.
Or la tablature 3202 correspond aux notes FA (case 3 de la corde grave), LA, SI (corde à vide) et MI sur la corde aigüe, non ?
Pour Bm7/-5 (accord semi-diminué), je connais 3203, ou 3200, voire 0203.
Ceci dit les accords cités, 3202 et 2102, s'enchaînent très bien aussi...
- MBlou a écrit:
- il y a quelquefois des suites d'accords que j'ai vu qui sont interressantes
F et D7
3213
4214
Oui ça c'est génial ! C'est en fait le début de l'anatole (turnaround) qui est basé sur les premier, sixième, deuxième et cinquième degrés de la gamme majeure :
Imaj7 - VIm7 - IIm7 - V7
Le sixième degré de cet enchaînement est souvent joué en majeur :
Imaj7 - VI7 - IIm7 - V7.
D'où FA - D7 - Gm - C7 qui est un très bon enchaînement d'accord pour s'entraîner à ses "batidas" ! avec donc tes positions d'accords 3213
4214 suivies de 5335 (Gm) et 5355 (D7)
ou sinon on peut jouer le tout en do : DO - LA7 - REm - G7
Tiens ?! C'est exactement les accords de No Pagode do Vava que je viens de poster
ici !!