Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Années 2000, Best of des meilleures chansons....

Aller en bas 
+5
tao
Robinson
didico
charles
javadd
9 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:38

Voilà... Wink
J'espère ne pas être la seule à pouvoir (et surtout bien vouloir Rolling Eyes ) faire vivre ce topic. Je ferai un top 20 des chansons brésiliennes et un top international.

Je ne suis pas en mesure de faire un top 50 brésilien car ma culture brésilienne est insuffisante, mais je suis sûre que Charles, Daniel, ou Jabu sont cap' ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:39

Mon best-of brésilien spécial années 2000 ? Pourquoi pas, je vais y réfléchir... Wink
Ce sera forcément très subjectif. Mais c'est le but du jeu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:30

Claro ! Smile Allez, Charles ! Je m'y mets aussi demain...Cool

Mais juste un truc, vous avez un lien qui donne des infos sur les chansons brésiliennes : date et auteurs ?
Même question pour les chansons du monde entier d'ailleurs. Je trouve très compliqué de trouver ces infos quand on n'a pas le disque sous les yeux. Mais vous, vous avez sûrement un truc Mesdames et Messieurs les participants du forum Bossa Nova, hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:35

Alors ça c'est pile-poil dans mes cordes pour le Brésil. Par contre en international c'est impossible ^^.

On a donc dans le désordre de préférence, mais dans l'ordre alphabétique :

A Cor Amarela - Caetano Veloso
Alegria, Vai Lá - Domenico+2
Aquela - Marisa Monte
August Day Song - Bebel Gilberto & Nina Miranda
Cachimbo - Arnaldo Antunes
Carolina - Seu Jorge
Coisa Assassina - Caetano Veloso & Jorge Mautner
Cumbiamoura - Carlinhos Brown
Deusa Do Amor - Moreno+2
Deusa Urbana - Caetano Veloso
Do Vento - Arnaldo Antunes
Escurissíssimo - Arnaldo Antunes
Falso Leblon - Caetano Veloso
Feitiço - Caetano Veloso & Jorge Mautner
Infinito Particular - Marisa Monte
Irapuru - Vinícius Cantuária
Manjar De Reis - Caetano Veloso & Jorge Mautner
Moer Cana - Chico César
Muito Longe Daqui - Rappin' Hood & Arlindo Cruz
Nem O Sol, Nem A Lua, Nem Eu - Lenine
No Pano Da Jangada - Lenine
Perisséia - Tom Zé
Por Quem ? - Caetano Veloso
Quase Choro - Vinícius Cantuária
Relampiano - Lenine
Samba Merengue - Harmonia do Samba
Santa - Arnaldo Antunes
Velha Infancia - Tribalistas

et l'intégrale de l'album Noites do Norte de Caetano Veloso

Voilà j'ai tout donné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 24 Oct - 10:51

Génial Didico, quel boulot, tous ces liens ! Heureusement que tu as tout le week-end pour te reposer ! Wink

J'ai eu un peur d'avoir le même top que toi mais je crois pouvoir ajouter des gens et des chansons.... Smile
Pour éviter les redites, je dirai ce que je partage avec toi et je ne les mettrai pas dans mon top.
Histoire aussi de montrer que la production récente de qualité n'est pas rare du tout.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:59

J'ai essayé d'écouter plusieurs de tes liens, Didico. Les étudier tous demanderait beaucoup d'attention et de temps !

Enfin pour l'instant je suis très impressionné par le dernier Caetano.
Notamment Por Quem, ici sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:14

didico a écrit:
Voilà j'ai tout donné ! Wink

Bein, ça fait une très bonne compil ! Cool

Quelle bonne idée d'avoir cité des chansons du disque de Jorge Mautner avec Caetano. Il y a effectivement de très belles chansons. J'aime beaucoup "tarado" également, entre autre.
Bon choix aussi pour Lenine. J'adore "No pano da jangada", qui n'est pas une de ses chansons les plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeDim 25 Oct - 12:42

Ça n'étonnera personne, mais j'adore aussi cet album de Caê et jorge. Wink Ce qui étonnant c'est de ne pas en avoir parlé avant.
De toute façon, je trouve que l'ensemble de la production des années 2000 de Caetano est excellente, à l'exception de "Foreign sound", ce qui va encore provoquer une polémique sans fin avec Christian. Wink
Franchement, un type qui aligne "Noites do Norte"(2000), "Eu não peço desculpa" (2002), "Onquotô" (2005), "Cê" (2006) et "Zii e Zie" (2009), pas de quoi pleurnicher en écoutant éternellement "Coração vagabundo" ou "Sampa" même si ce sont de très belles chansons...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:35

javadd a écrit:
...pas de quoi pleurnicher en écoutant éternellement "Coração vagabundo" ou "Sampa" même si ce sont de très belles chansons...

Je suis completement surpris avec toi !!!
Je crois que tu n'a rien compris...
(laisse un peu de côté cette façon linéaire de penser, ou mieux, de sentir... pour cela il faut apprendre avec les africains...)
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeDim 25 Oct - 22:28

Pour détendre l´atmosphère , Marisa . Cool
Deux de mes chansons préférées de ces années 2000 .

Pernambucobulismo



Sur le même album

A primeira pedra
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:10

jabuticaba a écrit:
Pour détendre l´atmosphère , Marisa . Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_cool
Deux de mes chansons préférées de ces années 2000 .

Pernambucobulismo



Sur le même album

A primeira pedra

Deux perles!Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_biggrin

Pour en revenir au sujet, c'est très difficile de dégager comme ça "20 meilleures chansons", tant des centaines de chansons, à mon humble avis, restent proches les unes des autres au niveau de la qualité.Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_wink

Faire un tel choix, est toujours subjectif.D'ailleurs , en regardant votre sélection, ( c'est pas un reproche) on s'aperçoit que vous en restez à vos goûts strictement musicaux.Tout tourne autour de Caetano, ou des musiques etherées d'un Vinicius cantuaria, la créativité d'un Lenine ou d'un Arnaldo Antunes, plus moderne.C'est un peu dommage, je trouve.

Peut être que des gens comme Jabu, Silvio, Charles,Daniel, ou bien sûr Tao qui ont une connaissance très ample de la musique brésilienne, seraient capables de prendre un peu plus de recul et nous offrir une sélection digne de ce nom, disons plus éclectique.Même si bien sûr certains de vos choix méritent largement de figurer dans ce palmarès.

Que faites-vous par exemple, des bijoux de Carlinhos Veloz ou Elomar dont nous a parlé Silvio? Rita Ribeiro, Milton Nascimento, Zeca Baleiro, Fagner, Geraldo Azevedo, Ney Matogrosso, ou des chansons du dernier Joao Bosco...vous connaissez ?

En attendant, une très belle chanson, une des plus belles des années 2000 à mon goût

Bem Leve : Je trouve qu'il y a tout dans cette chanson qui dégage une force et une âme incroyables.
https://www.youtube.com/watch?v=udHofgHt9Ik

Il y a aussi ce bijou :" Pra nao chorar", de Mariana Nunes, découverte par Jabu.
https://www.youtube.com/watch?v=gSAJqheQqCU

Ainsi que " Na casa do seu Humberto de " Marcio Faraco , une chanson incroyablement émouvante.Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_sad
http://www.deezer.com/fr/#music/marcio-faraco/ciranda-223579

Mais aussi : Rita Ribeiro

"E d'Oxum"
https://www.youtube.com/watch?v=vk4iFKfOheo

"Domingo 23", reprise de jorge ben JR
https://www.youtube.com/watch?v=JSdrRMhdkYI

" Ha Mulheres"
https://www.youtube.com/watch?v=l61vOkaQ-Ho

ou encore "Telegrama" de Zeca BaleiroAnnées 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_sad
https://www.youtube.com/watch?v=33godbdFB2w

Papete et Alceu Valença, Criaturas da Noite, bon là , je ne sais pas si on est encore dans les années 2000Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_mrg
https://www.youtube.com/watch?v=7BtuIY6srAU




En s'abaissant un peu, et en allant chercher dans la musique populaire, on peut aussi trouver des trésors dans du pagode dont certains considèreront comme étant de bas étage.Mais désolé si je vais en choquer ,

"Que Maravilha e Cada um Cada um", une reprise de Pixote qui est un petit trésor.Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_cry
https://www.youtube.com/watch?v=qMkZxQx6yGc

Ainsi que :"Mande um Sinal".
https://www.youtube.com/watch?v=Q2NDc9M5a5k

Et que dire de ce tube, "Coral de Anjos" du "Grupo Sensaçao?Ralala ,qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ce diamantAnnées 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_cry
https://www.youtube.com/watch?v=TC6kGVEU0BY

La version originale avec les paroles,
https://www.youtube.com/watch?v=7Hbh2Nu7U0k
sincèrement, c'est pas une belle chansonAnnées 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_big ?


Dernière édition par Spanish Gabacho le Mer 28 Oct - 20:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:11

...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:34

Oui Spanish, le choix est forcément très subjectif. Sinon, il faudrait aborder chaque chanson avec une grille de critères ( qualité des paroles, richesse de la partition, etc..) et on en est bien incapables. Et on a en a pas envie !
Donc c'est forcément les affinités personnelles et les obsessions de chacun, un tel le samba pagode, l'autre Caetano, l'autre Arnaldo etc...
Daniel qui a une énorme connaissance de la discographie de la décennie serait peut-être capable de prendre ce recul. Et encore, lui aussi a ses marottes. On y coupe pas. De toutes manières, Javadd ne parlait pas d'un best-of dans l'absolu.

Ma liste est bientôt prête. Le " Pra nao chorar" de Mariana Nunes y figure. Quelle belle chanson !
"E d'oxum" est magnifique aussi, mais je doute qu'elle ait été composée dans la décennie. L'auteur est un certain Géronimo.
Pour "Bem Leve" ( 1994 ! ), puis "Domingo 23" et le Alceu Valença , tu est hors-sujet Spanish, ça a été composé dans les années 70 ! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:39

charles a écrit:

"E d'oxum" est magnifique aussi, mais je doute qu'elle ait été composée dans la décennie. L'auteur est un certain Géronimo.

As teirças na Escadaria da Igreja dos Passos... Que maravilha. Tous les mardi soir sur les escaliers du "pagador de promessas" résonnent les sons merveilleux de Geronimo et de ses convites influences latitudes latinos et africaines, pour un show incroyable gratuit, et très attrayant. Geronimo Santana est pour moi un des plus grand compositeurs de la musique Baianaise.

Jubiaba (le début c'est Seu Pagador, mais la suite change)

Mameto Kalunga, avec Carlinhos Brown

Direito do viado


Ai que Saudade...


Dernière édition par Alfinete le Jeu 29 Oct - 0:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:51

Autant pour moi...je connaissais cette magnifique chanson par Mariene de Castro et par Gal Costa, mais j'ignorais son compositeur.
Geronimo É d´Oxum
Revenir en haut Aller en bas
didico
Vétéran
didico


Nombre de messages : 372
Age : 43
Date d'inscription : 30/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:56

Spanish Gabacho a écrit:
Pour en revenir au sujet, c'est très difficile de dégager comme ça "20 meilleures chansons", tant des centaines de chansons, à mon humble avis, restent proches les unes des autres au niveau de la qualité.Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_wink

Faire un tel choix, est toujours subjectif.D'ailleurs , en regardant votre sélection, ( c'est pas un reproche) on s'aperçoit que vous en restez à vos goûts strictement musicaux.Tout tourne autour de Caetano, ou des musiques etherées d'un Vinicius cantuaria, la créativité d'un Lenine ou d'un Arnaldo Antunes, plus moderne.C'est un peu dommage, je trouve.

Peut être que des gens comme Jabu, Silvio, Charles,Daniel, ou bien sûr Tao qui ont une connaissance très ample de la musique brésilienne, seraient capables de prendre un peu plus de recul et nous offrir une sélection digne de ce nom, disons plus éclectique.Même si bien sûr certains de vos choix méritent largement de figurer dans ce palmarès.

Que faites-vous par exemple, des bijoux de Carlinhos Veloz ou Elomar dont nous a parlé Silvio? Rita Ribeiro, Milton Nascimento, Zeca Baleiro, Fagner, Geraldo Azevedo, Ney Matogrosso, ou des chansons du dernier Joao Bosco...vous connaissez ?

Yop ! Alors comme en gros j'étais le seul à avoir posté une sélection à ce stade de la discussion je reviens faire un p'tit tour pour te répondre. Wink

Tu as totalement raison. Je n'ai vraiment rien à redire, sinon rebondir sur ce que disait Charles. En gros je n'ai qu'une connaissance superficielle des musiques brésiliennes. On peut même dire que je n'y connais quasiment rien.
Mais je ne le vis pas mal lol
Disons que c'est comme tout top, totalement subjectif et subordonné à ce qui a pu parvenir jusqu'à mes oreilles.

Donc il ne faut surtout pas prendre ce top comme un "Tadaaaaaa ! This is it ! " que j'exhiberais à la foule en totale vénération Lol mais plus comme un "Prouuuuuut ! Je suis un newbie qui n'a pas peur d'exposer impudiquement à la vue de tous ce qu'il aime".

Pour prolonger, disons qu'en vérité les musiques brésiliennes et le Brésil plus généralement ne m'intéressent pas spécialement.
En d'autres termes je ne sauterais pas de joie quand le Brésil accueillera les J.O. lol
Il se trouve que j'écoute ce qui peut m'arriver de ce pays et qui me plaît, de la même façon que je le fais avec les sons d'autres pays (USA, UK etc.), mais sans être en quête réellement d'un approfondissement Wink.
N'étant pas "a procura da alma brasileira", mais voulant participer, j'ai hâte d'en entendre plus des autres, ceux qui s'y connaissent quoi Wink


Dernière édition par didico le Sam 31 Oct - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.pimplemousse.com/
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:48

Je dois dire que je ressemble à Didico ( bien que ce que nous aimons soit de style différent).
Donc je me vois dans l'impossibilité de réaliser la moindre liste sur ce sujet.
Donc je peux vous trouver, des coups de coeur en Allemagne, Catalogne, Italie,Grèce, Portugal Turquie......France (puisque c'est ce que j'écoute à 70%),
Pour le Brésil, en plus je me retrouve que très partiellement dans ses nouveaux artistes, et en toute honnêteté, quand j'ai des coups de coeur, je me rends compte que souvent ce sont des reprises.
Je commence à me faire vieux (bon j'espère encore avoir de belles décennies devant moi tout de même), mais j'assume mon statut de "fossile" de la chanson brésilienne
Bon si se profile une nouvelle génération tendance, Maria Gadu, je peux rénover par contre mes goûts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:15

Bon, voici ma liste tout à fait "subjective" sur les années 2000. J'ai du en mettre une bonne trentaine mais j'aurais pu continuer encore longtemps...tant il est difficile de choisir ( effectivement comme Didico, j'aurais pu mettre toutes les chansons de Noites do Norte de Caetano, mais j'ai préféré me limiter à une seule chanson par artiste...quoique...).
En tout cas, c'est assez représentatif de mes goûts personnels à ce moment précis de mon parcours dans les musiques brésiliennes ( des pans entiers de discographies me restent à découvrir...Zeca Baleiro, Ivan Lins, Joao Bosco, etc...).
Des jeunes pousses pas encore très connues, des monuments de la MPB, des chansons aux tournures classiques, d'autres "mutantes", du samba, de la bossa, de la musique du nordeste, etc ... Bref, à vous de voir si vous vous aventurez par hasard dans les liens...

Outono Ze Miguel Wiznik
Leonor Itamar Assumpçao
Comida e Bebida Elza Soares ( Ze Miguel Wiznik )
Poderoso Rei Mariana Aydar
Tive razao Seu Jorge
Acalanto Teresa Cristina
Vira-lata Ceu
Nonô Mariene de Castro
Outros sonhos Chico Buarque
Sem poupar coraçao Nana Caymmi (Dori Caymmi )
A Dor Vinicius Cantuaria
Um Sinal Marcio Faraco
4321 Giana Viscardi
Perdido a estrada Patricia Lobato Renato Motha
Lucia Rodrigo Campos
Belo estranho dia de amanhã Roberta Sa ( Lula Queiroga )
Ai Ai Ai Ai Vanessa de Mata
Tem Juizo mas nao uso Pedro Luis e a Parede ( Lula Queiroga )
Predigo Arto Lindsay
Aganju Bebel Gilberto ( Carlinhos Brown )
Relampiano Lenine
Bom Dia Swami jr
Cobra Coral Caetano
Outros Viram Gilberto Gil / Jorge Mautner
Nicanor Jorge Mautner
Pra nao chorar Mariana Nunes Vitor Santana
Caminho das aguas Maria Rita ( Rodrigo amarante )
Se tudo pode acontecer
Arnaldo Antunes
Um a um Tribalistas
A primeira pedra Marisa Monte
Para la Adriana Calcanhoto / Arnaldo Antunes
Teo e a gaivota Marcelo Camelo
Filhote Monica Passos
Moreno Renata Rosa
Outros escuros Jun Miyake / arto Lindsay
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:17

La liste qui tue ! Shocked
Heureux le naufragé sur une ile déserte avec les chansons sélectionnées par Charles !

Teresa Cristina avec Acalanto signe sans doute le samba ces années 2000 .

Tribalistas bien sur , Mariana Aydar , Roberta Sa ....... Very Happy



Deux titres incontournables sur l´excellente liste de Didico , Nem o sol , Nem a lua , Nem eu , de Lenine et aussi Deusa do Amor de Moreno .



La famille Veloso pour ce magnifique titre ,
Sertao
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:01

Ta liste est parfaite Charles ! Smile
Je partage beaucoup de tes choix et je vais aussi découvrir des artistes que je ne connais pas.... Je ferai la mienne en 2010, pas le temps pour le moment.
Mais merci pour ce travail de titan avec tous ces liens...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:49

Magnifique liste Charles.Un mixte avec celle de Didico et ça ferait un cocktail détonnant.Vous ne voulez pas proposer une compil à un producteur? Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_biggrin

Charles, je savais que certaines chansons ont été composées bien avant les années 2000.Mais moi je triche, du moment qu'elles ont été chantées pendant cette période, ça me va très bien.



Je viens de commencer à écouter ta liste, " Outono", c'est trop beau, en plus ça tombe bien, nous y sommes.

Didico, en tous cas, je trouve que tu as beaucoup de mérite de ne t'intéresser que "de loin" à la musique brésilienne et de maîtriser autant ton sujet sur des artistes tels que Caetano, Arnaldo ou Vinicius. Je peux te dire qu'avoir cette ouverture d'esprit n'est pas donné à tout le monde.Et puis hormis Javadd, il ne doit pas avoir énormément d'inscrits sur le forum à connaître autant Caetano que toi, voire pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Empty
MessageSujet: Re: Années 2000, Best of des meilleures chansons....   Années 2000, Best of des meilleures chansons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Années 2000, Best of des meilleures chansons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser