AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Carnet d'adresses brésilien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 30 Sep - 16:04

Voici un topic pour ranger, accumuler, empiler et regrouper toutes les adresses qui ont un rapport avec le Brésil.
Plus votre information sera précise, mieux ce sera. Wink

On mettra de préférence les "bonnes" adresses, mais on pourra aussi être plus réservés ou carrément "critiques énervés" ça permettra à notre chère communauté de ne pas perdre son temps avec des fausses pistes et d'éviter les déceptions.

On peut donner ici des liens internet ou des adresses réelles, les deux si cela se justifie.
- Des adresses partout en France, des adresses en Europe, naturellement les bonnes adresses du Brésil même Wink et partout dans le monde.

- Je pense aux thèmes suivants : restaurants, bars, librairie, librairie musicale, cinéma, salles de concerts, clubs de toutes sortes (musique, sport, culture), disquaires, boutiques d'instruments de musique et pourquoi pas magasins de produits alimentaires et de vêtements.

- Pour ma part, je vous donnerai tous mes plans parisiens : les bons et je vous dirai aussi ceux dont il faut se méfier.

Moi j'ai les demandes suivantes :
. Quels les bons disquaires des grandes villes : São Paulo, Rio, Salvador et Brasilia : adresses et téléphones si vous pouvez. Cool

. Les bonnes adresses brésiliennes du net pour acheter des disques en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 30 Sep - 20:16

javadd a écrit:
Moi j'ai les demandes suivantes :
. Quels les bons disquaires des grandes villes : São Paulo, Rio, Salvador et Brasilia : adresses et téléphones si vous pouvez. Cool

. Les bonnes adresses brésiliennes du net pour acheter des disques en toute sécurité.

Daniel pourrait répondre parfaitement à tes demandes, mais il est à Rio en ce moment et de toute façon, il nous a déserté depuis longtemps. Sad


D'après ma petite expérience, le disquaire le plus intéressant à Rio, c’est le fameux Modern Sound à Copacabana. Certains l’ont souvent évoqué ici.

http://www.modernsound.com.br/default2.asp



Modern Sound – Mega Music Store
Rua Barata Ribeiro, 502 – D
Copacabana – Rio de Janeiro
Tel (0xx21) 2548-5005
Segunda à Sexta, das 9 h às 21 h.
Sábado, das 9 h às 20 h.
Estacionamento rotativo no local.
Aceitamos todos os cartões de crédito
Abrimos para almoço diariamente

D’abord parce qu’il est bien placé, le magasin est très agréable et original avec sa grande salle haute de plafond et ses rayonnages à plat. Ensuite, parce qu’il y a un petit bar sur le côté où a lieu parfois des concerts ( j’ignore si c’est un truc très sélect ou accessible à tout le monde ).
Mais surtout parce que c’est un disquaire spécialisé en MPB où le choix est très vaste et étendu. Mais ceci-dit, on y trouve pas tout quand même !! Je précise qu’ils ne vendent que du neuf ( pas de CD d’occasion ). Apparemment, ils expédient aussi à l'international, mais gare aux taxes ! Là-aussi, faudrait demander à Daniel qui commande beaucoup de CD depuis la Belgique.

L’autre grand magasin pour un choix étendu de CD, c’est une FNAC qui se trouve au grand Barra Shopping Center de Barra de Tijuca. Mais là, c’est plus pour ceux qui cherchent des trucs spécifiques qu’ils n’auraient pas trouvé au Modern Sound. Parce que Barra de Tijuca, c’est assez loin ( 15 à 20 km au Sud de Copacabana ), et ça vaut peut-être pas la peine de perdre son temps ( quand j’y avait été, énormes embouteillages au retour ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar
Maître


Nombre de messages : 876
Age : 61
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 30 Sep - 21:53

Oui excellente idée de sujet.

Je ne pourrais vous parler correctement que d'une ville : Sao Paulo.
Je crois y avoir "hanté" certains lieux où l'on trouve des CD, DVD, livres, beaucoup plus longtemps que la majorité des locaux ne le feront dans toute leur vie.
Ma meilleure adresse,
La "livraria cultural". Un ensemble de boutiques équivalentes aux Fnac ( elles se trouvent souvent dans de grands centres commerciaux locaux et dans certaines autres villes, je connais celle de Recife)). A l'origine dans les fondateurs, un ou une française.
Un cadre où l'on se sent parfaitement bien. Beaucoup d'efforts dans les matériaux ( forte présence du bois), dans l'architecture où les courbes sont privilégiées. Une revue mensuelle que l'on peut lire sur internet.
Ma préférée est celle de l'Avenuda Paulista ( l'avenue où il y a le plus d'argent en Amérique du Sud). Très souvent des spectacles (pocket show). Ici on lire en toute tranquilité ( oui au Brésil, ça peut remplacer les bibiliothèques), les sièges sont très confortables. On y boit et mange comme un peu partout ailleurs.
Il y a plein de bornes d'écoute, même pour les vidéos mais pour ces dernières je n'en ai jamais bien compris l'utilisation .
Pour ne rien gater les prix sont souvent inférieurs aux Fnac locales. Par contre pour amateurs de rangement, la Fnac est plus organisée.
Un lien pas totalement centré sur elle mais qui vous donnera une idée.

Livraria cultural av Paulista
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 30 Sep - 21:56

Merci à notre administrateur chéri d'avoir mis ce topic en post-it, on n'aura pas à le chercher dans un coin sombre du forum...Cool
Et merci à Charles pour cette première contribution. Wink
Merci aussi à Zanzibar qui a posté en même temps que moi. Smile

Deux disquaires à Paris pour la musique brésilienne.

Joseph Gibert. 34 boulevard St Michel 75006. Métro St Michel. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.
Tél : 01 44 41 88 55

Comme nous le disions il n'y a pas très longtemps avec Robinson, le meilleur disquaire pour la musique brésilienne mais pour le reste aussi : jazz, rock et DVD en tout genre, c'est Joseph Gibert. Des imports pas trop chers contrairement à la Fnac, pas mal d'occasions dont les prix sont comparables à Internet avec transport. Et puis un garçon charmant qui s'occupe du rayon Musique du monde : grand fan du Tropicalisme et de Tom Zé en particulier.


Ziq et Bull - 76 av République 75011 PARIS - 01 43 57 64 36 - Métro St Maur. Ouvert tous les jours sauf le lundi et le dimanche.

Là, c'est beaucoup plus petit et plus pointu. Moitié librairie de BD, moitié disquaire. Le disquaire est très sympa, on se connaît bien, c'est lui qui m'a aidé pour constituer ma collection complète des albums de Caetano. L'homme aime la musique brésilienne et fait une super sélection. Il a du très bon et souvent du rare. C'est un peu cher mais on peut discuter le prix pour que cela devienne plus raisonnable. L'idée n'est pas de faire de bonnes affaires mais surtout de dénicher facilement ce que l'on cherche depuis longtemps. On trouve aussi des vinyls de rock des années 60, des très bons disques de jazz et pour ceux qui aiment la BD, c'est un bon plan aussi.


La mauvaise idée, c'est la Fnac : cher, pas de choix vraiment intéressant, jamais de promo.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar
Maître


Nombre de messages : 876
Age : 61
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 30 Sep - 22:08

Oui la Virada est Cultural, la Lavraria est Cultura.

Un p'tit jeune va vous y faire faire un petit tour.

Felipe na Lavraria Cultura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Jeu 1 Oct - 0:52

J'ai reçu un super cadeau de cette "livraria cultural", j'ai gardé l'emballage du disque qui est très beau.

Le disque aussi était très beau, c'était un album d'un certain Veloso Caetano, vous voyez qui c'est ou je dois donner des précisions ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Jeu 1 Oct - 9:29

Une librairie portugaise et brésilienne à Paris.

10, rue Tournefort. 75005 - Paris. Métro : Place Monge, ou Censier ou Cardinal Lemoine. Bus 47 ou 89. Téléphone : 01 43 36 34 37
Pour le site, cliquez ici

L'endroit n'est obligatoirement facile à trouver lorsque l'on n'est pas un familier du quartier. La librairie est perdue dans un dédale de petites rues étroites mais malgré ça, il y a toujours du monde. On trouve beaucoup de choses directement et on vous conseille bien. Par exemple ; J'ai, grâce à eux, abandonné la méthode Assimil pour la collection "Langue pour tous" et c'était vraiment une bonne piste que je conseille à tout le monde. Pas de version brésilienne mais pour l'accent brésilien, nous avons tous nos copains chanteurs comme prof, n'est-ce-pas ? Wink

Je reviens à la librairie, autre bon point, un magnifique sac en tissu pour emporter vos achats remplace très agréablement les horribles sacs en plastique habituels. Smile

Petit bémol : l'accueil est sympa, mais je trouve l'ambiance assez 5 ème à vrai dire, comprenez très Bobo coincé. Rolling Eyes Cela dit, c'est peut-être une fausse impression.

En réalité, je regrette la disparition de la "LIbrairie Lusophone" qui se trouvait 22, rue Sommerard à Paris près de la Sorbonne. J'adorais João Heitor le libraire portugais, un fou de la culture brésilienne et avec lequel on pouvait parler de musique, de littérature, de ciné, de politique mais aussi de la pluie et du beau temps. Cool Si quelqu'un a des nouvelles, merci de le faire savoir. Il devait monter un café littéraire permettant des présentations de livres, des mini concerts et des rencontres linguistiques pour pratiquer le portugais de façon vivante.

Il y a au moins deux autres librairies portugaises à Paris, dans le 13ème et le 12 ème si je voyage dans le coin, je vous en parlerais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabià
Novice
avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Ven 2 Oct - 0:45

Merci pour ce topic indispensable Idea

Si je n'ai pas encore eu le bonheur d'aller au Brésil (je veux aller à Rio, je veux aller à Rio, je veux aller à Rio... Sad Sad Sad ), grâce à tes infos, Javadd, je pointe avec gourmandise ma prochaine cible: Joseph Gibert !!!!!!

Sinon, si la Fnac n'assure pas trop, est-ce que le Virgin Megastore vaut d'y jeter un oeil ?
Je comptais initialement aller sur les Champs-Elysées pour m'acheter tout ce que je pouvais trouver sur Tom Jobim et Chico...


PS: Javadd, j'ai cru lire, quelques lignes plus haut, que tu appréciais Caetano Veloso ????? Je n'y ai pas cru, c'est tellement inattendu... Shocked Tu es tellement discrète sur tes artistes préférés...
(comme moi, d'ailleurs mrred )

Arrow Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mhch
Maître
avatar

Nombre de messages : 834
Age : 69
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Ven 2 Oct - 8:13

javadd a écrit:
[b]Par exemple ; J'ai, grâce à eux, abandonné la méthode Assimil pour la collection "Langue pour tous" et c'était vraiment une bonne piste que je conseille à tout le monde.

Peux-tu nous expliquer un peu les raisons sous-jacentes, je comptais justement me mettre à Assimil d'ici peu pour sortir de mon brésilien phonétique !!

Il se trouve que j'habite ce quartier "Bobo coincé" quand je viens à Paris tous les mois !! ca m'a bien fait rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Ven 2 Oct - 12:31

mhch a écrit:
Il se trouve que j'habite ce quartier "Bobo coincé" quand je viens à Paris tous les mois !! ca m'a bien fait rire !!
Oups ! Embarassed Désolée...
C'est la jalousie qui m'a fait parler, c'est un des quartiers les plus agréables de Paris.... Cool

Je te réponds sur Assimil dans un topic plus spécialisé, clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Ven 2 Oct - 12:48

Sabià a écrit:
Je comptais initialement aller sur les Champs-Elysées pour m'acheter tout ce que je pouvais trouver sur Tom Jobim et Chico...
PS: Javadd, j'ai cru lire, quelques lignes plus haut, que tu appréciais Caetano Veloso ????? Je n'y ai pas cru, c'est tellement inattendu... Shocked Tu es tellement discrète sur tes artistes préférés...
(comme moi, d'ailleurs mrred )

Etant donné qu'il n'y a pas d'endroit vraiment spécialisé pour la musique brésilienne à Paris, tu peux aller un peu partout pour traquer la bonne affaire, la rareté et chercher des promos. Il y a 2 ans, j'avais fait un plein de CD brésiliens au BHV, ils étaient tous en promo à 6, 99 €. Pourquoi ? Mystère... Je regarde systématiquement le rayon disque où que je sois...
Cela dit, Je crois que la Fnac est encore mieux que Virgin pour la musique Brésilienne, s'il faut choisir entre 2 maux...

Shocked Caetano qui ?.... Comment, tu dis ??? Não, não sei quem é... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 57
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Sam 3 Oct - 0:26

Si vous passez
à São Luis
- où la piraterie domine
le marché sur tous les trottoirs
de la ville -
l'un des tous derniers
bons disquaires
indépendants!

Un petit fond
mais beaucoup de merveilles...

Courez-y vite!
Combien de temps
tiendra-t-il encore?

CHICODISCOS
Locadora de DVD
Compra venda de discos livros e revistas
Rua da Cruz 340A Centro
São Luis Maranhão

chicodiscos@hotmail.com
tel. 098 88123433



Le mec est un passionné.
Au mois d'août il a eu pour moi un geste
d'une délicatesse rare.

Je cherchais en vain
un disque de Dilú Melo Lol
depuis deux décennies!



Qui peut chercher ça
à part Silvio? Shocked

Il ne l'avait pas dans le magasin
mais est allé dans son appart
me chercher un CD perso
et m'a dit qu'il me l'enregistrerait
pour le jour d'après.
Le lendemain le CD était prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 57
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Dim 4 Oct - 10:38



Toujours à São Luis
une petite librairie
bien achalandée
en plein centre historique
où vous trouverez livres,
revues, Cd et Dvd locaux
et quelques ordinateurs...




Livraria Poeme-se
Rua João Gualberto, 52 Praia Grande
Fone: (98) 3232 4068
poeme-se@poeme-se.com.br

http://www.poeme-se.com.br/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Dim 4 Oct - 12:11

Merci Silvio. Wink
C'est une bonne idée les photos aussi. Je prendrais mon appareil la prochaine fois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 57
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Dim 4 Oct - 14:16

javadd a écrit:

Merci Silvio. Wink
Cool

Não tem de que Javadd!
Foi um prazer meu. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frifrie
Habitué


Nombre de messages : 147
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Dim 4 Oct - 21:22

Citation :
Si je n'ai pas encore eu le bonheur d'aller au Brésil (je veux aller à Rio, je veux aller à Rio, je veux aller à Rio...
moi aussi moi aussi moi aussi Crying or Very sad

Excellente idée Sylvio!! bon, je ne peux apporter ma contribution que pour Paris, j'y ai deux endroits de prédilection et j'imagine aisément que tous les brésiliens de paris connaissent lol,

BLUE NOTE

et un restaurant que j'adore, il y a de la musique brésilienne live le samedi , c'est convivial très abordable et surtout très bon

La Taverne Du Cap Vert /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mar 6 Oct - 15:29

Merci Friefrie pour ces deux excellents plans que je ne connaissais pas, comme quoi il faut se dire que rien n'est banal et continuer de remplir scrupuleusement notre carnet d'adresses. Wink

J'aimerais bien que les habitants de banlieue et de toutes les villes voire petits villages de province se manifestent, il n'y a pas que Paris et le Brésil dans la vie !

Quelques mots sur une mini salle de concert à Paris dont la programmation est très souvent brésilienne et dont on a déjà parlé ici.

SATELLIT Café
44, rue de la Folie Méricourt - 75011 PARIS
Tél :  01 47 00 48 87 métro oberkampf ou saint Amboise.
Pour le site, c'est C'est ici

C'est un de mes endroits préférés, même s'il a des défauts que je signalerai aussi. Tout d'abord, une programmation brésilienne super classe, des talents confirmés ou des jeunes que l'on peut écouter sans le moindre risque tant l'oreille des programmateurs est exigeante. Un accueil et une ambiance très sympas, On peut y aller seul et l'on se fera des copains et des copines sur place, sans aucun problème de drague lourde ou collante. Un public d'amateurs de musique avant tout, tous les âges se croisent, beaucoup de convivialité.
Autre avantage, le quartier : plutôt sympa et pratique : des restaurants à proximité et des transports faciles
Une entrée concert à 10 euros et gratuite pour les moins de 18 ans accompagnés par un adulte.

Les mauvais points maintenant. Les cocktails sont loin d'être les meilleurs du monde, ils sont parfois même absolument dégueulasses.... Donc mettez vous au Coca ou à la bière pour la soirée, c'est plus sûr....
La scène est minus et en plus entourée de gros piliers ce qui donne une visibilité très réduite et ne facilite pas la concentration des spectateurs trop éloignés de la scène. Alors règne une espèce de brouhaha permanent ce qui ne permet pas aux musiciens de jouer des morceaux intimistes.
Dernier défaut, après les concerts, au moment où l'on aimerait échanger avec les musiciens ou parler entre nous de la musique, on nous assène une musique tonitruante qui n'a généralement rien à voir avec ce que l'on vient d'entendre. Un jour je parlerai de ça avec eux parce que je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que cela pousse les gens à s'enfuir du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charles
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mar 6 Oct - 20:11

javadd a écrit:
Dernier défaut, après les concerts, au moment où l'on aimerait échanger avec les musiciens ou parler entre nous de la musique, on nous assène une musique tonitruante qui n'a généralement rien à voir avec ce que l'on vient d'entendre. Un jour je parlerai de ça avec eux parce que je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que cela pousse les gens à s'enfuir du lieu.

Ah ça, c'est le point faible de bien des endroits ! Moi aussi, je ne supporte pas. On dirait que les serveurs voulaient se débarrasser le plus vite possible de la clientèle ! Smile

Sinon, je n'ai jamais été au Satelit. Quand je viens à Paris, j'aime bien aller au New Morning. Malheureusement, je n'y ai jamais vu encore des artistes brésiliens. Mauvais timing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar
Maître


Nombre de messages : 876
Age : 61
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mar 6 Oct - 22:55

Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'adresses à découvrir. Merci pour les éventuelles ballades futures pas trop loin de chez moi.
Et puis peut être le rêve de connaitre les adresses de Silvio au Brésil.

Comme je n'ai peut être pas la même notion de prix que toi, Frifrie, très abordable c'est quoi ?
Mes sorties je les fais au Brésil ( comme on me le dit souvent ce n'est rien pour un européen - Un bon concert ça vaut entre 10 et 15 euros et un bon repas 10 euros - mais je mange souvent délicieusement pour 5)
Donc ici je regarde les dépenses differemment car mon niveau de vie est devenu celui d'un brésilien moyen - la nécessité de travailler en moins.

Javadd, j'ai trouvé l'idée de mettre les avantages et les inconvénients d'un lieu excellente. Au moins on sait vraiment à quoi s'en tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silvio
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 6562
Age : 57
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mar 6 Oct - 23:58

zanzibar a écrit:

Et puis peut être le rêve de connaitre les adresses de Silvio au Brésil.


Merci de ta confiance Zanzibar.

Comme toi,
j'aime São Paulo,
ville de tous les possibles,
ville d'un futur qui s'invente chaque jour,
où j'ai vécu, habité, aimé, transpiré, souri, pleuré et souffert
quatre fois 365 jours,
sans jamais regretter
un jour,
un désir,
un sourire,
ni même
une larme!


Voir
São Paulo
du haut de la Tour Italia
c'est prendre
la mesure
du relativisme
de l'espace-temps
dans lequel nous vivons.



J'ai eu la chance inouïe
de plonger
dans cette
"Selva de pedra"
(Forêt vierge de pierre).

Des bonnes adresses?
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sabià
Novice
avatar

Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 7 Oct - 1:03

Merci pour tous les supers bons plans côté parisien ! Idea Idea Idea Very Happy
Faut que j'y aille Exclamation Exclamation Exclamation

Silvio, concernant Sao Paulo, dire que j'y ai été invitée... Mais le prix des billets d'avion m'avait dissuadée de franchir le pas... En fait, pas seulement... Il s'avère que j'y possède de lointains cousins que je n'ai jamais rencontrés. Le "souci", c'est que l'invitation émanait directement d'une grand-tante assez âgée (parlant français), fille de la soeur de ma grand-mère paternelle... Or nos conversations téléphoniques épisodiques m'avaient fait réaliser que cette grand-tante me parlait comme à une adolescente, et semblait avoir l'espoir de me "caser"... avec son dernier fils resté vieux-garçon !!!
Bref, je n'étais pas trop emballée par la perspective du voyage...
La pauvre, quand je pense que les dernières fois qu'elle m'a laissé des messages, je ne l'ai jamais rappelée... J'ai un peu honte (en fait je ne risquais pas de la rappeler, j'avais perdu son numéro de téléphone)...
Par la suite je lui avais envoyé une carte postale de Finlande, mais je crois qu'elle ne l'a même pas reçue... Et depuis, je crois que j'ai aussi perdu son adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djandjou
Habitué
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 7 Oct - 3:29

[quote="frifrie"]
Citation :

et un restaurant que j'adore, il y a de la musique brésilienne live le samedi , c'est convivial très abordable et surtout très bon

La Taverne Du Cap Vert /

La Taverne, j'y joue des fois le samedi soir en remplacement de mon ami Tião qui y officie tous les samedis soirs avec mon autre ami Paolo au pandeiro.

Paolo a une fille qui vit à Rio et qui bientôt fera parler d'elle, retenez son nom "Emilia Lins". Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, j'ai pas le droit!
Vous pouvez juste allez sur youtube et chercher "Emilia Lins e grupo Correnteza"
J'ai écouté des extraits de sa maquette de CD, juste guitare et voix... c'est très très bien.

Emilia Lins-Amor dos deuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musica-urbis.com
javadd
Grand maître
avatar

Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 7 Oct - 9:46

Une adresse Internet incontournable, indispensable, s'il n'y en avait qu'une ce serait celle-là.
ARARA AGENDA

L'agenda du site "Arara" regroupe tous les événements culturels brésiliens se passant en France et les événements culturels français se passant au Brésil.
Pour ne louper aucun film, expo, concert, conférence, spectacle, rencontre, festival (etc) consacré au Brésil.
Il faut le consulter très régulièrement car il est remis à jour presque quotidiennement.

Des défauts ? Ben j'vois pas trop. Parfois ils font des copier-coller hasardeux, mais c'est hyper rare.

Coller ce lien dans un coin de votre ordinateur et ne l'oubliez pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frifrie
Habitué


Nombre de messages : 147
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 7 Oct - 17:10

Citation :
La Taverne, j'y joue des fois le samedi soir en remplacement de mon ami Tião qui y officie tous les samedis soirs avec mon autre ami Paolo au pandeiro.

Excellent ça, j'ai découvert cette endroit très récemment mais je connaissais déjà Paolo qui travaille aussi avec Daniele saxophoniste et ami. Je vois Tiao la semaine prochaine il doit venir à la maison pour une tite répé, rigolo ça.
J'y serai probablement ce samedi d'ailleurs.

Zanzibar, oui, oops, pour moi abordable c'est entre 20 et 25 euros concert compris, j'aurais tendance à dire abordable à ces prix là car tout est très sympa, la musique, la nourriture, l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frifrie
Habitué


Nombre de messages : 147
Age : 49
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   Mer 7 Oct - 17:15

oops, Inconvénient du lieu....

c'est petit donc pas sur de trouver une table à la dernière minute et ensuite c'est , je pense une question de goût, mais si on aime les endroits animés c'est très bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carnet d'adresses brésilien.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet d'adresses brésilien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche carnet de voyage innamoramento
» INNAMORAMENTO CARNET DE VOYAGE + MAXIS NEUFS A VENDRE
» Vente coffret innamoramento (carnet de voyage) neuf
» Carnet Noir...
» [Recherche] Carnet de voyage Innamoramento

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers: