AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)   Mer 12 Mai - 13:24

Admin a écrit:
Moi j'utilise Finale qui dispose lui-aussi depuis longtemps des mêmes possibilités.... mais mon problème principal réside surtout dans mon hardware, pas assez puissant pour gérer autant de samples en même temps...

Une technique pour contourner les limites du hardware est de doubler les pistes, générer de l'audio pour un ou plusieurs instruments avec les samples/articulations déja en place. Avec Ableton c'est facile (quand on est minimum habitué ou informé). On travaille alors sur d'aures instruments en MIDI. Bien sur il faut garder le/les fichers MIDI mis en audio pour le/les recharger si on désire modifier les articulations. Jay Bacal fait ça, dit-il dans un de ses mails.

Parmi les plus de la VSL c'est que leur soft peut fonctionner globalement sur plusieurs ordis connectés par Ethernet, ce qui permet de distribuer les instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)   Mer 12 Mai - 15:30

Citation :
Une technique pour contourner les limites du hardware est de doubler les pistes, générer de l'audio pour un ou plusieurs instruments avec les samples/articulations déja en place.
C'est effectivement ce que je compte faire...

Sinon je viens de dénicher enfin des sons de cordes "spéciaux" : sul ponticello, sul tasto et harmoniques ! (je n'en avais aucun jusqu'à aujourd'hui) par contre ce sont juste des sons AIFF bruts, il va me falloir me taper la configuration de plusieurs soundfonts persos ! (mais bon c'est gratuit, il ne faut pas trop en demander non plus...) - là je cherche encore ce qui me manque : c'est à dire quelques sons de cuivres bouchés, etc... mais je sais que je n'arriverais jamais à avoir un combo aussi lourd que celui de VSL.
Voir le profil de l'utilisateur http://astore.amazon.fr/chet-21/
mhch
Maître

MessageSujet: Re: Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)   Mer 8 Déc - 1:16

Pour les amateurs de bonne MAO, la dernière production de Jay Bacal, déja metteur en son du Sacre du Printemps et du Boléro de Ravel avec la VSL.

Un bout de La Symphonie du Nouveau Monde ICI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)   

Le coin de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2