Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Salome de Bahia

Aller en bas 
+2
stan
Cristobal
6 participants
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:03

Si je ne m'abuse, on n'a pas encore parlé ici de Salome de Bahia. Il y aurait sûrement pas mal de choses à en dire, ne serait-ce que parce que la bonne femme semble d'une excentricité tropicale assez débridée.

Je l'ai vue un jour sur je ne sais plus quelle chaîne de chez nous (elle parle bien français), elle avait manifestement bu un coup, et elle a mis une ambiance comme on en voit rarement sur les plateaux de télé.

Musicalement, je la connais très peu. Son "Outro lugar", adaptation d'un morceau de Stevie Wonder, secouait sérieusement le cocotier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:53

Je ne connais que de nom mais je pense qu'il s'agit de MPB, non ?
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:47

Je ne connais que trois titres de la dame, certainement les plus connus( Copacabana, Outro lugar, Taj Mahal).
Personnellement j'adore mais j'ai l'impression que le reste n'est pas du même niveau.
Quelqu'un peut il nous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:02

J'ai trouvé ça sur le site de TV5:

<<Salomé de Bahia est née à Bahia, un état du nord du Brésil.

La carrière de Salomé commence en 1958, dans sa propre école, à Salvador de Bahia: « Je viens d’un passé qui est toujours présent. Bébé, je chantais déjà. Et puis dans ma vie, j’ai vécu beaucoup de moments de joie et de souffrance. C’est tout cela que je mets dans mon chant : je veux donner du bonheur aux gens ».

Elle commence très vite à chanter pour des musiciens, de compositeurs de guitare essentiellement, et à avoir du succès en radio : ses morceaux passent sur la radio catholique, puis sur « radio sociedad » de Bahia… Elle chante également sur des jingles : Salomé se dit issue de la radio. Elle passe pour la première fois à la télévision en 59.

Un jour, alors qu’elle est en tournée au Mexique, on ajoute « de Bahia » au prénom Salomé, pour ne pas que l’on confonde avec une chanteuse locale ; le suffixe est resté.

Salomé arrive en France en 1976, et chante pendant 10 ans au sein de la troupe d’Elvado Carneiro, pour la revue Brazil Tropical. Un show qui met en scène une section de 40 danseurs, chanteurs et danseurs, et retrace l’histoire de la musique traditionnelle brésilienne de la région de Bahia.

En 1994, Salomé rencontre l’équipe de Yellow Team Productions. La rencontre se fait une nuit, « Chez Félix », à Paris… Salomé chante et danse au cabaret, et séduit Chris, du label français, qui lui propose de faire un titre : « On n’avait pas de studio : on est parti en RER chez Cutee B à Aulnay-sous-Bois parce qu’on n’avait pas d’argent. Ce fut le premier titre de Reminiscence Quartet. » (un projet fusion Brésil-acid-jazz).

Après un succès immédiat sur la scène underground internationale, les demandes de live affluent ; le collectif se produit au Divan du Monde, à Brighton pour le Jazz Bop Festival, aux côté de Terri Callier et de Gilles Peterson… Salomé se produit également avec Tania Maria, grande dame du Jazz.

Sa rencontre avec Bob Sinclar –les deux artistes sont sur le même label- lui ouvre les portes de la house music : en 98, elle collabore avec lui sur « Xodo », pour la compilation « Sun sun ».

En 99, Bob Sinclar et Salomé collaborent à nouveau : ils décident de transformer « Another Star » de Stevie Wonder, pour en faire un hymne brésilo-house, « Outro Lugar », qui fait un carton dans les discothèques, avec plus de 100 000 exemplaires vendus en France.

En 2001, Salomé sort à nouveau un tube, avec le titre « Tourment d’Amour », composé par DJ Grégory et produit par Bob Sinclar sur le projet « Africanism ». Le morceau tournera sur les dance floors du monde entier...

En 2002 sort l’album « Cabaret », réalisé avec Coaty de Oliveira, « jeune producteur de 73 ans », assisté de son fils Laurent, Fino Gomez, Tom & Joyce, DJ Grégory, et bien sûr Bob Sinclar. Salomé de Bahia parle de cet album comme d’un « accouchement quasi mystique ». Elle y reprend certains de ses grands succès, des reprises sentimentales (« Que reste-t’il de nos amours ? » de Charles Trenet), des rythmes d’Amérique du Sud et Caraïbes (« Amor et Alegria »), ponctués par des « viens mon amour, on y va ! »

En 2004, c’est la consécration, avec la nouvelle version de « Taj Mahal » écrit par Jorge Ben. C’est l’hymne brésilien de l’été.

Aujourd’hui, après 48 ans de carrière, Salomé de Bahia est une star internationale : elle a même un fan-club en Algérie. Elle a touché à tous les styles de musique : traditionnelles, acid jazz, house music… Son timbre de voix « autentico » et sa verve brésilienne plaisent aussi bien aux tropicalistes purs qu’aux clubbers nouvelle génération.

Salomé de Bahia sera le 3 mars 2006 en concert au Luxembourg. <<
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 6 Jan - 23:37

Salomé De Bahia

Outro lugar

Fugir pra bem longe e outro lugar
Sempre é pensar
De evitar de esquecer
Fugir pra bem longe e te levar
Sempre é pensar
Sempre é deixar de enlouquecer
Tem o nome e tem o som
Muita alegria
Tem o riso e tem a luz
De um tempo bom
Na voz uma verdade
Eu foria
Tenho um coraçao
O ar puro da ilusao
Fugir pra bem longe e outro lugar
Sempre é pensar
De evitar de esquecer
Fugir pra bem longe e te levar
Sempre é pensar
Sempre é deixar de enlouquecer
Tem o nome e tem o som
Muita alegria
Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Novice
Tonino


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:39

Salomé de Bahia - Outro Lugar
(gros tube d'il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
stan
Novice
stan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/12/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:38

Sur son album Brasil on peut écouter une version de Voce Abusou en duo avec Michel Fugain( qui avait fait la version française, fais comme l'oiseau).
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:30

Bonjour !

Votre discussion date un peu mais bon...

J'adorais "Outro lugar", il y a quelques années, alors un peu plus tard j'ai acheté un CD, que je trouve vraiment pas mal : "Cabaret". C'est pas mal de reprises semble-t-il, mais c'est chouette, ça bouge, ça donne de l'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:41

bossanova a écrit:
Votre discussion date un peu mais bon...
c'est pas grave ça ! on peut discuter sur un sujet qui date, et c'est pas pour autant qu'il est obsolète !! Wink il n'y a pas de date de péremption sur les topics. Very Happy

A +
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:39

kfigaro a écrit:

c'est pas grave ça ! on peut discuter sur un sujet qui date
C'est vrai que Salomé, elle n'est pas toute jeune... mrgreen Ah, on ne peut pas dire ça? Rolling Eyes Mais je l'adore cette Salomé... Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:34

Cristobal a écrit:
Salomé De Bahia

Outro lugar

Fugir pra bem longe e outro lugar
Sempre é pensar
De evitar de esquecer
Fugir pra bem longe e te levar
Sempre é pensar
Sempre é deixar de enlouquecer
Tem o nome e tem o som
Muita alegria
Tem o riso e tem a luz
De um tempo bom
Na voz uma verdade
Eu foria
Tenho um coraçao
O ar puro da ilusao
Fugir pra bem longe e outro lugar
Sempre é pensar
De evitar de esquecer
Fugir pra bem longe e te levar
Sempre é pensar
Sempre é deixar de enlouquecer
Tem o nome e tem o som
Muita alegria

on pourrait traduire cette chanson comme ceci :

S'enfuir bien loin et un autre lieu
toujours penser
D'éviter d'oublier
S'enfuir bien loin et t'emmener

toujours penser
toujours finir par devenir fou

il possède le nom et le son
beaucoup de joie

il possède le rire et la lumière
d'un temps (meilleur ??) bon
dans la voix une vérité
Eu foria
j'ai un coeur
un air pur de l'illusion

S'enfuir bien loin et un autre lieu
toujours penser
D'éviter d'oublier
S'enfuir bien loin et t'emmener

toujours penser
toujours finir par devenir fou

il possède le nom et le son
beaucoup de joie
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitimeVen 25 Juil - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Contenu sponsorisé





Salome de Bahia Empty
MessageSujet: Re: Salome de Bahia   Salome de Bahia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salome de Bahia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bahia (Aria di casa)
» Carnaval de Bahia en direct sur YouTube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser