Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sabià

Aller en bas 
+10
Christian
frade
tao
Spanish Gabacho
Jacques Mantz
jabuticaba
maria bonita
javadd
mhch
Sabià
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 4:48

Bonsoir, ou bonjour Very Happy !
Alors que je traverse une phase de "brazilmania" aiguë, ne pouvant pas passer une journée sans écouter -et visionner- sur internet du Tom Jobim, Chico Buarque et Joao Gilberto, voilà que je tombe sur ce forum dont j'ai dévoré un certain nombre de pages -au détriment de ma nuit !- avant de, finalement, céder à la tentation de m'inscrire.

Il est évident que par rapport à l'érudition impressionnante de certains membres de ce forum, je n'ai, sincèrement, rien à vous apporter, sinon l'expression de mon enthousiasme pour ces musiques que j'ai découvertes -très partiellement- il y a quelques années, avant de les revisiter occasionnellement au cours des ans, pour finalement y plonger de manière gravissime il y a quelque temps, à la faveur de, hem, quelque "saudade" d'ordre romantique !

J'ignore si je "posterai" beaucoup ici, vu mon inculture honteuse Embarassed en la matière (je suis plus aguerrie en rock, pop mrgreen et musique classique !), mais en tout cas, je profite de mon inscription pour vous saluer, vous féliciter et vous remercier pour les belles choses que ce forum permet d'apprendre, voir et entendre !
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:39

Bienvenue sur ce forum, pour lequel je partagetout à fait ton enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:04

Hello Sabiá !

Quel joli nom, parabens ! Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation. Les réguliers de ce forum sont, comme toi, vraiment "amoureux" de la musique brésilienne. Wink

On a tous enrichi notre culture musicale brésilienne avec ce forum. Certains en savaient déjà beaucoup et d'autres, comme moi, presque rien. Tout ça pour te dire que la participation à ce forum ne demande aucune culture particulière, mais juste l'envie de participer. Ton enthousiasme est plus que suffisant pour un visa illimité à ta présence ici. Very Happy

Voilà une des chansons de Caetano que je préfère extraite de l'album magnifique "Noites do Norte", elle est très adaptée pour fêter ton arrivée. Wink
Eu sou seu sabiá"

Marisa Monte en a fait une version superbe qui se trouve dans le disque "Memórias, crônicas e declarações de amor", mais je n'ai pas le temps de trouver un lien... Ça fera un petit boulot pour Charles ou Jabuticaba...Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:38

Merci de votre accueil, Mhch et Javadd ! Very Happy
Et merci de me rappeler que je n'ai pas employé le bon accent pour "Sabiá", je le savais au moment de m'inscrire, mais j'avoue qu'à 4h00 du matin, j'avais un peu la flemme de le chercher sur internet ! Et ce matin, je me trouve démunie pour rectifier mon pseudo, je ne sais pas comment faire.

Superbe, la chanson de Caetano Veloso, merci beaucoup ! Il représente en effet l'une des voix particulièrement troublantes du Brésil à mes yeux, je l'ai découvert dans des films ("Parle avec elle" d'Almodovar bien sûr, plus un triptyque sur l'amour dans laquelle il y avait une chanson sublime de lui). Je me "pencherai" avec délectation sur son cas quand je serai "rassasiée" (mais peut-on jamais l'être ?), du moins, momentanément "calmée" par rapport à mon obsession pour mes trois mousquetaires cités plus haut (Tom, Chico, Joao), ce qui n'est pour l'instant pas près d'arriver !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:39

Sabià a écrit:
Merci de votre accueil, Mhch et Javadd ! Very Happy
Et merci de me rappeler que je n'ai pas employé le bon accent pour "Sabiá", je le savais au moment de m'inscrire, mais j'avoue qu'à 4h00 du matin, j'avais un peu la flemme de le chercher sur internet ! Et ce matin, je me trouve démunie pour rectifier mon pseudo, je ne sais pas comment faire.

Je n'ai pas voulu te donner une leçon d'orthographe... Embarassed
Moi, non plus je n'ai aucun moyen de rectifier cet accent qui a l'air de te gêner. Peut-être Kfigaro saurait si tu y tiens. Sinon, on peut considérer que c'est mieux comme ça, car un pseudo c'est singulier et unique, rien à voir avec le sabiá normal. Toi, tu es Sabià, la Sabià du Forum Bossa Nova, OK ? Car tu es une fille, n'est-ce-pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:37

Dona javadinha, como vc sabe que est une fille? Rolling Eyes
Sabiá vc canta em portugues?
Para festejar a chegada do nosso sabiá, na gaiola da bossa nova... Smile

O sabiá mais cantado do Brasil Geraldo Azevedo .
Le vidéo ce ne pas terrible, je ne pas trouve meilleur.
um xero
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:52

Boa noite Sabia Wink

Pour te souhaiter la bienvenue , Eliane Elias .
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:15

Bonsoir... ou bonjour !
Je confirme tout de suite que je suis une "fille" ! Enfin, vu mon âge, une femme, en vérité. Lol

Javadd, tu es une "fille" aussi mrgreen , si j'en crois les remarques de Maria Bonita ("Dona Javadinha") ? Et je n'ai pas du tout eu l'impression que tu me "donnais une leçon d'orthographe", rassure-toi ! Very Happy

Maria Bonita, merci pour ce bien joli "Sabiá", inédit pour moi, d'un chanteur que je ne connaissais pas du tout. Very Happy
Les seules chansons que j'ai appris à chanter en portugais sont
"Sabiá" de Tom (je suis amoureuse de cette chanson, et de Chico et Tom sur la video, avec tout cet amour autour d'eux... D'où le choix de mon pseudo), "Chega de saudade", "Essa moça ta diferente", "Mas que nada", "Açai" et "Samba da minha terra". J'ai encore beaucoup de travail Lol ! Car hélas, je ne connais pas le portugais, et je le regrette...Sad

Jabuticaba, belle performance de cette autre artiste, Eliane Elias, que je découvre aussi cette nuit !
Idea
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:42

maria bonita a écrit:
Dona javadinha, como vc sabe que est une fille? Rolling Eyes
Tu vois, j'avais raison... Wink Nous, les modérateurs on a un matériel d'espion qui nous permet de tout savoir rapidement afin de détecter les traîtres à la musique brésilienne... Twisted Evil
Plus sérieusement, le "e" des adjectifs est indice assez sûr. J'aurais pu me tromper si Sabiá avait fait toujours la même faute de frappe ce qui semblait peu probable avec une telle régularité dans les 2 posts...Wink

@ Jabuticaba : Magnifique cette vidéo Jabu. Mais j'ai un peu peur que Kfigaro ne puisse plus dormir la nuit avec ce genre de blonde qui va venir hanter ses rêves.... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:32

Psiu, psiu pour toi sabiá... Wink
Sabiá .
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:32

javadd a écrit:
Nous, les modérateurs on a un matériel d'espion qui nous permet de tout savoir rapidement afin de détecter les traîtres à la musique brésilienne... Twisted Evil
Cette inquisition, non mais c'est une honte ! Twisted Evil Lol

Maria Bonita Very Happy , super, la vidéo et la chanson d'Elba Ramalho Exclamation
Encore une chanteuse que je découvre, je n'avais jamais entendu parler d'elle. Embarassed

Je vais décidément apprendre un tas de choses ici Idea Exclamation

Au fait, il semble qu'il y ait pas mal de Brésiliens et Portugais sur le forum. Des statistiques et/ou sondages ont elles/ils déjà été mené(e)s ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:40

Bonjour SAbià et bienvenue.

A mon avis, il n'y a aucun complexe à faire ici. Personne n'est érudit. Nous ne faisons que nous enrichir des questions qui sont posées et des réponses que nous nous empressons de chercher pour les partager avec tous.

Reste un peu avec nous, tu ne sera pas décue. En août les échanges sont moins nombreux pour cause de congés annuels mais, tu verras, dès septembre les passionnés respectueux que nous sommes les uns des autres seront sur le pont.


www.mantz-developpement.fr


Dernière édition par llorca shewan le Ven 21 Aoû - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:16

Sabià a écrit:
il semble qu'il y ait pas mal de Brésiliens et Portugais sur le forum. Des statistiques et/ou sondages ont elles/ils déjà été mené(e)s ici ?[/b][/color]

Malheureusement, il y en a assez peu, d'ailleurs nous en cherchons...
A ma connaissance, en ce moment, il n'y a que 3 Brésiliens "actifs", mais cela dit, ils en valent au moins 100 chacun... mrgreen Tu en connais une, c'est Maria Bonita. Le garçon, c'est Tao, notre chanteur officiel du forum. Cool Et il y a aussi Lia, plus discrète mais grande posteuse de vidéos.
Quant aux Portugais, à part Frade et encore... Je crois qu'il est d'origine portugaise, mais pas Portugais de naissance. D'ailleurs où est-il encore passé notre Fradinho ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:30

Llorca Shewan, merci pour ton accueil ! Very Happy

Trois Brésiliens "actifs" ? Je pensais en effet qu'il y en avait davantage, mais c'est déjà bien, la qualité prime sur la quantité ! Cool
Cela dit, c'est vrai que lors de l'Année du Brésil en France, j'avais assisté à différents concerts et j'avais pu constater l'importance de la communauté brésilienne à Paris. Shocked Je me demande combien il y a de Brésiliens à Paris, et en France.
Aimant bien le foot, je sais par ailleurs qu'il y en a au moins un qui est resté à Lyon: Sonny Anderson ! Lol

Maria Bonita, de quelle ville/région du Brésil es-tu originaire ? Depuis combien de temps vis-tu en France (je sais, je suis curieuse, j'espère que tu ne me trouves pas indiscrète). Es-tu heureuse en France ?

Par ailleurs, vivement un concert de Tao
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:19

Tu peux écouter Tao tout de suite si tu veux. C'est ICI

Petite rectification sur les Brésiliens du forum.
On ne peut pas ne pas citer Vagner qui a fondé ce forum avec Kfigaro, tu le retrouveras sur de nombreux topics. Et puis, gaffe monumentale, j'ai oubliée notre nouvelle recrue, Carmencitadeltralala, qui a fait une entrée fracassante au mois d'Août dans ce forum. C'est à partir de Cette page...
Je te conseille vivement de lire ses posts, un vrai bonheur d'écriture poétique "turbo" Wink et surtout de plonger la tête la première dans sa discographie, tu ne le regretteras pas. Moi, j'ai un faible pour Banzo, en écoute ici

Sur ce, je fais mes valises.... A bientôt, ne laissez pas Sabià chanter toute seule... Beijos pra tudos.
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:25

Bonnes vacances Very Happy Exclamation , et merci pour les infos, j'irai voir tout ça (au retour du boulot Rolling Eyes ) !
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:44

javadd a écrit:
Tu peux écouter Tao tout de suite si tu veux. C'est ICI

Petite rectification sur les Brésiliens du forum.
On ne peut pas ne pas citer Vagner qui a fondé ce forum avec Kfigaro, tu le retrouveras sur de nombreux topics. Et puis, gaffe monumentale, j'ai oubliée notre nouvelle recrue, Carmencitadeltralala, qui a fait une entrée fracassante au mois d'Août dans ce forum. C'est à partir de Cette page...
Je te conseille vivement de lire ses posts, un vrai bonheur d'écriture poétique "turbo" Wink et surtout de plonger la tête la première dans sa discographie, tu ne le regretteras pas. Moi, j'ai un faible pour Banzo, en écoute ici

Sur ce, je fais mes valises.... A bientôt, ne laissez pas Sabià chanter toute seule... Beijos pra tudos.

C'est pas " todos, plutôt que tudos"?Wink

Sinon, on pourrait presque rajouter des gens qui ne sont peut être pas brésiliens, mais le sont pratiquement, tant ce pays figure dans leur âme.Je veux bien sûr parler de Silvio, Jabu, Cristobal, Daniel,Alfinete (Salvador) et j'en oublie certainement beaucoup...On peut se demander si, nao nasceram num pais errado ceux làLol?

Bonnes vacances Javadd et bienvenue Sabia:D ( désolé pour l'accent)
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:07

Enfin un autre oiseau !

Soit bienvenue !

https://www.youtube.com/watch?v=5lH2VvWQlFU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=yrPwj7En53Q

Sabiá Lá Na Gaiola
(Hervé Cordovil / Mário Vieira)

Sabiá lá na gaiola
fez um buraquinho
Voou, voou, voou, voou
E a menina que gostava
Tanto do bichinho
Chorou, chorou, chorou, chorou

Sabiá fugiu pro terreiro
Foi cantar no abacateiro
E a menina vive a chamar
Vem cá sabiá, vem cá

Sabiá lá na gaiola...

A menina diz soluçando
Sabiá, estou te esperando
Sabiá responde de lá
Não chores que eu vou voltar
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 1:23

Bonsoir, merci pour l'accueil et la música ! Very Happy

Gabacho, c'est fou ce qu'il y a comme chansons avec "Sabiá" dans le titre !
Je présume que tu es espagnol, vu ton pseudo Smile ?

Tao, j'ai juste écouté (pour l'instant) ta reprise de "Doralice", wow, c'est trop chouette Very Happy , bravo, en plus tu y mets des paroles en français ! Je ne crois pas connaître les autres chansons mentionnées dans le topic mis en lien par Javadd, je re-vérifierai, et j'écouterai ça dès que j'aurai un peu de temps ! Je me lève aux aurores demain...

Buenas noches ! Boa noite !
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:45

Sabiá, t'a bien choisi ton nick...
Et en plus t'a mis Tom et Chico ensemble... C'est très émouvant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:05

Je les aime, je ne pourrais même pas dire à quel point...

Bonne journée, amigo !
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:09

javadd a écrit:
Sabià a écrit:
il semble qu'il y ait pas mal de Brésiliens et Portugais sur le forum. Des statistiques et/ou sondages ont elles/ils déjà été mené(e)s ici ?[/b][/color]

Malheureusement, il y en a assez peu, d'ailleurs nous en cherchons...
A ma connaissance, en ce moment, il n'y a que 3 Brésiliens "actifs", mais cela dit, ils en valent au moins 100 chacun... mrgreen Tu en connais une, c'est Maria Bonita. Le garçon, c'est Tao, notre chanteur officiel du forum. Cool Et il y a aussi Lia, plus discrète mais grande posteuse de vidéos.
Quant aux Portugais, à part Frade et encore. .. Je crois qu'il est d'origine portugaise, mais pas Portugais de naissance. D'ailleurs où est-il encore passé notre Fradinho ? Rolling Eyes

.... Mad . Euh .... c'est vrai que je suis né en France ...à Toulouse je dirais même .... Mes parents sont Portugais .... Même si on ne nait pas sur le sol de ses origines .... Bref j'ai les deux nationalités Javadd
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:54

N'oublions pas Vaqner, certes plus du tout actif depuis qu'il est allé se perdre du côté d'Istanbul, mais dont on espère toujours un retour, ou un passage, même furtif.

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue, Sabia.On ne parle d'ailleurs pas assez de ces quelques "saudade" d'ordre romantique, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Sabià
Novice
Sabià


Nombre de messages : 77
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 18/08/2009

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:25

Bonsoir, Christian, et merci de ton accueil ! Very Happy
Ah, la "saudade"... Parfois je me demande si je n'ai pas été lusophone dans une vie antérieure !

Bonsoir aussi à Frade, l'autre Toulousain (du moins, de naissance) Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:39

Je t'ai loupé
pour cause d'absence!

Mais mieux vaut tard
que jamais!

Alors fais comme chez toi
sur ce Forum bon enfant!

Sais-tu que o Sabiá
est au Brésil
connu pour son chant
aussi beau que rare?

Et qu'il est au premier vers
du plus célèbre poème
appris dans les écoles?

Minha terra tem palmeiras
onde canta o Sabiá

Ma terre a des palmiers
où chante le Sabiá

Sabià Sabia10

O Sabiá
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabià Empty
MessageSujet: Re: Sabià   Sabià Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabià
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser