Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vacances des modérateurs

Aller en bas 
+4
Christian
jabuticaba
Zaraké
javadd
8 participants
AuteurMessage
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:43

Les modérateurs de ce forum ont eu l'idée saugrenue de prendre leur vacances à la même époque ce qui n'est pas malin en terme d'organisation, mais ce qui a du bon si on y réfléchit bien.

Pourquoi ? 3 avantages.

1/ Possibilité de piquer la place très convoitée de modérateur. Cool
2/ Tranquillité : suppression du bavardage incessant de Javadd, des leçons d'informatique de Zarak et du tapage nocturne du cavaquinho de Seu Charles... Lol
3/ J'en sais rien, mais ya sûrement un troisième avantage que je vous laisse trouver vous-même...Wink

Pour ma part, je viendrai vous saluer quand je trouverai un ordinateur accueillant, mais je ne pourrai pas vraiment m'attarder, ni écouter les liens, ni accueillir immédiatement les nouveaux, ni supprimer les posts des gens qui n'aiment pas Caêt....

Bon voilà, vous allez encore devoir me supporter jusqu'à mardi et après il y aura un peu plus de boulot pour vous.

Beijos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:25

M'en vais Lundi soir jusqu'au 1er Septembre.. soyez sages mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:26

Bonnes vacances , javadd , Charles , Zarake ! Smile

Un petit cadeau avant de partir . A bientôt . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:27

javadd a écrit:
...
3/ J'en sais rien, mais ya sûrement un troisième avantage que je vous laisse trouver vous-même...Wink
...

Vous partez ensemble ? Au brésil ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:59

Oui. On a pris un billet pour Brasilia. On va tous débarquer chez Tao. Mais faut pas lui dire, ç’est une surprise ! Lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:15

Christian a écrit:
Vous partez ensemble ? Au brésil ?
Je pensais que Maria Bonita ferait immédiatement ce genre de réflexion mais non, c'est l'autre pipelette, le grand maître Christian ! Rolling Eyes mrgreen

Il y a un problème tout de même car mes vacances vont être sûrement retardées de quelques jours. Je suis sûre que Zarak et Charles vont en profiter pour me laisser tomber et faire les fous avec Tao à Brasilia. Puxa vida ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:38

Je vous informe que Taozinho est toujour avec Silvinho. Pas Brasilia.
Boas ferias para mon Zara cher, Seu Charles e Dona javadinha.
C,est ca les funcionarios, sempre de ferias.
um xero
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:54

maria bonita a écrit:
Boas ferias para mon Zara cher, Seu Charles e Dona javadinha. C'est ca les funcionarios, sempre de ferias.
um xero
Ouais bon... En plus, mes vacances sont dans les choux cette semaine. Evil or Very Mad
Toi Maria, c'est chocolat, plage et samba tous les jours... Rolling Eyes
Alors que moi, c'est juste baguette de pain, métro et java... Crying or Very sad ... Mad

Le pire, c'est que tout ça est vrai, sauf que j'ai aussi un peu de samba tous les jours.... mrgreen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:12

Bonnes vacances et profitez en bien !

Javadd et Charles, c'est la première fois que vous allez découvrir le Brésil "pour de vrai" non? Zaraké part avec vous c'est ça?

Bon vous n'êtes pas obligés de répondre si vous trouvez cela indiscret?

En fait ,si je pose cette question, c'est juste pour recueillir quelques impressions à votre retour du genre "un peu déçu" " "bof bof j'ai trop idéalisé certaines choses" ou au contraire " j'ai déjà la "saudade", "j y retournerai" " super".... Very Happy

En tous cas, si vous avez vécu des choses extraordinaires ( sortant de votre vie intime bien sûr) ou qui vous ont marquées n' hésitez pas à nous les faire partager.

Boa Viagem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:24

Spanish, tu démarres au quart de tour ! Lol Lol
C'était une plaisanterie ! On ne part au Brésil. Enfin, Javadd et moi en tout cas. Zaraké, je sais pas. Moi, j'y suis allé en 2007 et compte sérieusement y revenir en 2010. Aie, que saudade ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:32

Bonnes vacances à tous les trois.

Si vous vous dépêchez
on peut encore se retrouver
cette semaine
à São Luis do Maranhão
ou la semaine prochaine
à Rio de Janeiro.

Que tal?

Bom descanso
e aproveitem
bastante.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeMar 18 Aoû - 0:15

charles a écrit:
Spanish, tu démarres au quart de tour ! Lol Lol
C'était une plaisanterie ! On ne part au Brésil. Enfin, Javadd et moi en tout cas. Zaraké, je sais pas. Moi, j'y suis allé en 2007 et compte sérieusement y revenir en 2010. Aie, que saudade ! Neutral

Oh la gaffe!Embarassed Ceci dit bonne vacances quand même.Lol

Sinon,Silvio , si tu as l'occasion de déambuler dans le centre historique, n'oublie pas de faire un tour dans la rue du bar do Porto, celle adjacente à la grande brasserie.Tous les jeudis soir, il y a des concerts là- bas depuis trois ans maintenant.Cool
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:14

[quote= Silvio , si tu as l'occasion de déambuler dans le centre historique, n'oublie pas de faire un tour dans la rue du bar do Porto, celle adjacente à la grande brasserie.Tous les jeudis soir, il y a des concerts là- bas depuis trois ans maintenant.Cool[/quote]

Merci pour l'adresse Spanish.
J'étais justement vendredi dernier, vers minuit une heure du matin, en terrasse devant le Bar do porto, pour une soirée reggae qui faisait le plein...

Le coin est très animé depuis une quinzaine d'années, depuis l'accélération du "Projet Reviver" qui vise à dynamiser la Praia Grande (le centre historique), devenu Patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.

Praia Grande - São Luis
https://www.youtube.com/watch?v=PICE1aGoCs8

Il reste encore beaucoup à faire pour éviter l'écroulement de plusieurs "sobrados" à la valeur patrimoniale inestimable...

Au début des années 80, le Bar do porto s'appelait le Bar do Rosa, fermé en 83 ou 84 suite à un homicide...
Les soirées étaient déjà très animées, mais tout le quartier, très peu touristique à cette époque, était plutôt mal famé...
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:18

Le titre de Patrimoine Mondial de l'humanité serait menacé, justement à cause de l'état de quasi- ruines de beaucoup de sobrados.J'ai lu un article à ce sujet disant que l'UNESCO a averti le ministère brésilien de la culture.ça serait dommage si la ville perdait cette distinction.Le projet Reviver est une excellente initiative de redynamisation, mais les moyens manquent encore pour préserver ces joyaux historiques.

Je connais une des raisons à cette absence de travaux de rénovation de nombreux sobrados.En effet beaucoup de ces vestiges appartiennent à des particuliers, à des familles, donc ni à l'Etat brésilien, ni à l'Etat du Maranhao, ni à la ville.Le préfet , selon la loi en vigueur, n'a aucun moyen légal de dire" on va reconstuire le centre historique, allez-vous en".Nombre de patrimoinres appartiennent à des familles qui sont propriétaires de leurs biens et ont le droit de les vendre à l'Etat seulement si elles le souhaitent.Or, plusieurs d'entre elles le refusent.Il faut alors qu'une dynastie "s'éteigne" sans héritiers, pour que l'Etat puisse saisir ces bâtiments pour se les approprier définitivement.Sans compter les litiges de toutes sortes... Embarassed

En outre, faut-il encore que la mairie et la secrétaire du tourisme maranhense prennent ensuite les affaires en main avec sérieux en consultant les bons notaires et que les Sarney mettent la main à la poche pour tout rénover, ce qui est loin d'être évident, car comme tu le constates une fois de plus, il y a d'autres priorités plus basiques à régler(ce lieu est un diamant , mais ses habitants ne vivent pas tous sur l'or, n'est-ce pas? Wink)

Enfin, le bar do Porto n'est plus ce qu'il était.En 2006, une loi estadual " anti alcool" a été executée par le gouverneur.La loi en elle même n'a pas que du mauvais- on est d'accord- mais a sonné le glas de tout les petits-gens qui vendaient tous un tas de choses, les soirées.Je veux bien entendu parler des petits vendeurs ambulants, de chicletes, bonbons, cigarettes, cachorros quentes,mais surtout skol et antartica.Avant cette loi, ils pouvaient, en travaillant très péniblement, vivre une vie au minimum décente.C'est un coup de massue pour eux.Il régnait une ambiance mythique en terrasse au bar do Porto, les soirs de reggae battaient le plein grâce à tous les services qu'ils rendaient toute la nuit.Tu as eu bien de la chance d'arriver un jour où le bar à fait "lotado".Le prix des boissons vendues au bar n'est évidemment plus le même, que celui proposé par les petits vendeurs et les nouveaux tarifs ont fait fuir beaucoup de monde.De ce fait, le soir,praia grande et toutes les ruelles environnantes ont perdu en authenticité.

On a vu aussi apparaître les voitures de la police touristique locale,symbole de cette perte d'identité relative.Mais, là également, il n' y a pas que tu mauvais, certains voyous sont partis.

L'ambiance n'est plus aussi joyeuse et amicale qu'auparavant, mais ça reste tout de même un quartier incontournable de la ville qui demeure spécial par son atmosphère un ique au monde et qui bouge toujours les soirs de fim de semana.Les boutiques et le cirque sont toujours vivants.

Il faut dire aussi que l'activité nocturne s'est dispersée dans toute la ville.Nouveaux jeunes, nouvelles façons de s'amuser, nouveaux goûts musicaux, diversification des loisirs et activités...La rénovation en cours da Lagoa da Jansen a aussi contribué à la construction de nouveaux bars, boîtes de nuits...et attirent beaucoup la jeune population, friande de musique anglo-saxonne.Beaucoup de nouveaux étalbissements, hôtels, bar de plages, restos sont en projets sur les avenues littorales du côté de Calhau notamment, avec le projet de développement d'un touristique national et international décidé par le ministère du tourisme brésilien, grâce aux gros investisseurs américains , italiens et portugais..La seule chose que je souhaite, c'est que Sao Luis, à terme, ne devienne pas un Fortaleza miniature, au niveau du paysage ,les plages bordées d'hôtels...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:28

D'accord avec toi sur toute la ligne.
Um abraço.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:22

Bonjour Silvio.

Rassurant de voir un réel connaisseur comme toi, partager la même vision sur ce lieu qui nous tient tant à coeur.

Bonnes fin de vacances , en attendant ton retour sur ce forum.J'ai plein de questions à te poser sur Elomar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances des modérateurs Empty
MessageSujet: Re: Vacances des modérateurs   Vacances des modérateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances des modérateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser