Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Toquinho

Aller en bas 
+12
frade
coltran
peyote62
masskif
Christian
Jacques Mantz
jabuticaba
wuwei
javadd
cesarolavo
Zaraké
vagner
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:21

Toquinho TOQUINHO-EL-AGUA-NEGRA

Bruno en avait déjà parlé il y a longtemps sur la blogothèque (comme souvent !) mais Toquinho a fait aussi de beaux albums en solo (sans Vinicius de Moraes) avec la collaboration parfois de Jorge Ben, Paulinho Nogueira ou de Dedé sur le superbe "Dobrando A Esquina" (doté d'un orchestration fine pour quelques cordes délicates et une guitare de toute beauté) qu'on peut écouter sur son album éponyme de 1970 paru chez RGE (l'un de ses tout premiers disques)

plus d'info sur ce disque ici :
Toquinho

Site officiel :
http://www.toquinho.com.br/discografia/128.htm
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:17

Pas de commentaires sur Toquinho??? Sad

K, dans le poste sur Paulinho da Viola on avait parlé de la chanson "Sinal Fechado" ("Feu rouge"), que je trouve particulièrement belle et vraiment à part dans sa carrière, puisqu'elle est grave et légèrement pessimiste. Mais surtout parce qu'elle n'est pas un samba.

Cette chanson, Toquinho l'a chantée en concert, aux côtés de Badi Assad. C'est la première de la vidéo, qui présente un pot-pourri où il y a aussi "Samba em Prelúdio" (Baden Powell, Vinicius de Moraes) , "O Velho e a Flor" (Toquinho, Vinicius de Moraes, Bacalov), "Mais um Adeus" (Toquinho, Vinicius de Moraes)

Toquinho e Badi Assad

Vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 3 Mar - 4:14

Pas le temps ce soir mais je regarde ça demain sans faute Wink

Toquinho est un Grand et mérite plus de commentaires c'est évident ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:33

vagner a écrit:
Pas de commentaires sur Toquinho??? Sad

Toquinho e Badi Assad

Vos avis??

C'est un magnifique duo. J'adore Toquinho, non seulement il a un grand talent de chanteur, mais surtout c'est un génie de l'accompagnement à la guitare. Je n'ai toujours pas compris sa technique de la main droite, avec laquelle il sort une grande variété de rythmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:58

C'est incroyable comme Badi me fait penser à Maria Bethania (à part le nez), même dans sa façon de chanter (très "lyrique" et romantique)... sinon Toquinho est royal dans ce morceau bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:05

Oui, elle a quelque chose de Bethânia, plus dans la démarche que dans la voix (très juste, mais nettement moins puissante et moins grave aussi).
Toquinho, comme d'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
cesarolavo
Habitué
cesarolavo


Nombre de messages : 271
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:13

Une interprétation très intéressante de Regra Três. Pour ceux qui aiment - et jouent - la guitare, c'est bien faisable de déchifrer son arrangement à partir du vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=4ds8ucKypTI

César
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:55

Sympa cette version purement instrumentale, je ne l'avais jamais entendu joué de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:09

Tarde em Itapoã Toquinho et un ministre.

Deux grandes stars et un classique de la chanson brésilienne destiné à "l'éducation" des nouveaux, Lol et surtout pour se faire plaisir, hein Zaraké ?
Si on reparlait un peu de Toquinho, un peu écrasé par Vinicius ce garçon, non ? En fait, je le connais très peu et pourtant il a été très longtemps le seul brésilien de ma discothèque...
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:17

javadd a écrit:
Tarde em Itapoã Toquinho et un ministre.

Deux grandes stars et un classique de la chanson brésilienne destiné à "l'éducation" des nouveaux, Lol et surtout pour se faire plaisir, hein Zaraké ?
Si on reparlait un peu de Toquinho, un peu écrasé par Vinicius ce garçon, non ? En fait, je le connais très peu et pourtant il a été très longtemps le seul brésilien de ma discothèque...

Très joli et rafraîchissant !
le timbre particulier de la voix de Gilberto totalchh braaasil j’adore ! Si vous me le permettez .
A remarquer les paluches de Toquinho, une main de fer pour un jeu de velour.
Merci ! j’écoute encore ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:27

cesarolavo a écrit:
Une interprétation très intéressante de Regra Três. Pour ceux qui aiment - et jouent - la guitare, c'est bien faisable de déchifrer son arrangement à partir du vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=4ds8ucKypTI

César

C'est excellent en effet. Very Happy Quant à déchiffrer à vue, tu crois que c'est faisable ?


Dernière édition par le Sam 7 Juil - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:56

javadd a écrit:
Tarde em Itapoã Toquinho et un ministre.

Deux grandes stars et un classique de la chanson brésilienne destiné à "l'éducation" des nouveaux, Lol et surtout pour se faire plaisir, hein Zaraké ?
Si on reparlait un peu de Toquinho, un peu écrasé par Vinicius ce garçon, non ? En fait, je le connais très peu et pourtant il a été très longtemps le seul brésilien de ma discothèque...

Alors celle là, je ne m'en lasse pas, et surtout cette version avec Mr le Ministre Very Happy .

A propos, tu vois ça en France, un ministre de la culture qui vient de temps en temps gratouiller la guitare sur les plateaux? Bon, c'est vrai on a eu Giscard Bistaing mrgreen qui nous à saoulé avec son accordéon mais c'était le degré zéro du talent. La c'est Gilberto Gil, c'est autre chose. Nous ,il nous faut toujours des machin chose de mes deux genous en costard cravate, raides comme la justice. (j'arrête, K va me faire les gros yeux mrgreen )

A propos de Toquinho, pour ma part, je ne trouve pas qu'il était dans l'ombre de Vinicius. C'était une alliance parfaite entre un musicien et un poète. Je crois d'ailleurs que Toquinho est résté extrèmement célèbre au Brésil.

Et comme toi, j'ai abordé la musique Brésilienne avec lui, Vinicius et quelques autres avec des morceaux comme

Samba da Rosa; SInal Fechado, Mais um Adeus
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:35

Zaraké a écrit:
cesarolavo a écrit:
Une interprétation très intéressante de Regra Três. Pour ceux qui aiment - et jouent - la guitare, c'est bien faisable de déchifrer son arrangement à partir du vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=4ds8ucKypTI

César

C'est excellent en effet. Very Happy Quant à déchiffrer à vue, tu crois que c'est faisable ?



Bonjour Zaraké

La vache ! ça doit peut-être possible mais il y a un sacré boulot.. Shocked et encore pour un amateur non. Neutral
Pour reprendre un morceau ça comme ça,.. Je ne sais ce que tu en penses mais il faut bien être imprégné par cette musique, l’avoir parfaitement dans sa tête…ou alors un peu comme Obelix Qui est tombé dedans petit.
Sur celle-ci "Tarde em Itapoã
Toquinho fait preuve d’un sacré feeling, il me semble qu’il joue facile.
(Il me fait penser à un copain qui a cette même décontraction et poutant il est gaucher Lol )
Gilberto se contente de l’accompagnement, son jeu me paraît peut-être plus accessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:02

wuwei a écrit:
Gilberto se contente de l’accompagnement, son jeu me paraît peut-être plus accessible. Wink

Certes, mais quant à chanter comme lui, c'est une autre affaire : sa voix est souvent en décalage rythmique avec son accompagnement à la guitare, à la limite de se casser la gueule mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:16

javadd a écrit:
Tarde em Itapoã Toquinho et un ministre.

Deux grandes stars et un classique de la chanson brésilienne destiné à "l'éducation" des nouveaux, Lol et surtout pour se faire plaisir, hein Zaraké ?
Si on reparlait un peu de Toquinho, un peu écrasé par Vinicius ce garçon, non ? En fait, je le connais très peu et pourtant il a été très longtemps le seul brésilien de ma discothèque...

Très sympa cette version de A Tarde em Itapoan,Javadd,mais c'est dommage que le réalisateur,nous montre des images du centre de Salvador,au lieu de celles plus judicieuses,de la plage d'Itapoa.
A propos,la chanson la plus fameuse de nos 2 amis,a une petite histoire très interessante,la connaissez vous?
Voulez vous que je la raconte? Wink
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:20

Zaraké a écrit:
wuwei a écrit:
Gilberto se contente de l’accompagnement, son jeu me paraît peut-être plus accessible. Wink

Certes, mais quant à chanter comme lui, c'est une autre affaire : sa voix est souvent en décalage rythmique avec son accompagnement à la guitare, à la limite de se casser la gueule mrgreen

Arf si tu n’est pas né là-bas tu ne peux pas y arriver « le swing brésilien » Wink

jabuticaba a écrit:

Voulez vous que je la raconte? Wink
Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:44

Wuwei,je la raconte,mais un de ces jours,il faudra penser à agrandir ton avatar..
Toquinho,était en visite,chez Vinicius,à Salvador.Celui-ci,n'étant pas là c'est "Gesse",l'épouse du"poetinha",qui le reçu.
Il tomba par hasard sur les paroles de "A tarde em itapoa","c'est merveilleux,parfait ces paroles,ces vers"....
Gesse ne le laissa pas finir,"C'est pour Caymmi".
"Pour Caymmi!!,non,non,je vais les voller"dit-il d'un regard complice à Gesse.
Gesse le laissa faire,et Toquinho,parti à Sao-Paulo,aves les précieuses paroles...
A l'époque Vinicius et Toquinho,n'avaient que 3 ou 4 chansons en commun,et n'étaient pas les compagnons inséparables,qu'ils allaient devenir.
Toquinho "bossa "alors comme un fou pour écrire la musique ,sur ces merveilleuses paroles.
De retour à Salvador,il rencontra Notre "poetinha"."Vinicius,j'ai une surprise pour toi".
Toquinho lui fit alors écouter sa composition,avec les fameuses paroles.
"Merde alors,mon texte que je cherchais partout"Vinicius était très surpris!
Il écouta la chanson 5 fois sans dire un seul mot.....
Il y avait autour d'eux 4 ou 5 personnes enthousiasmées"C'est super,c'est super"
Vinicius qui n'avait encore rien dit,alla alors vers Toquinho,
"Ce texte,est en parfaite harmonie ainsi,je ne vais pas le donner à Caymmi"...
Aux personnes autour il dit:
Ce gars là est un sacré mélodiste,je vais le garder"...
Ce fut le début de la longue amitié et collaboration entre nos 2 artistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:46

Bravo Jab, très belle histoire ! Wink
Une autre ! Une autre ! Une autre ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:39

Une autre histoire,si tu es sage,je verrais cà.. Wink
C'est bien, maintenant,je sais comment envoyer des vidéos,je vais rattraper le temps perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:19

jabuticaba a écrit:
Wuwei,je la raconte,mais un de ces jours,il faudra penser à agrandir ton avatar..
il peut pas sinon ça serait trop lourd à charger (rapport au fait qu'il s'agit d'un GIF animé et non fixe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:21

ça pour être un sacré mélodiste, c'est un sacré mélodiste ! Very Happy merci jabuticaba !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeDim 8 Juil - 6:58

Je dispose d'une tablature de Regra Tres qui est conforme à la vidéo dont il est question plus haut.

Je peux la glisser dans un envoi postal mais faites vite, je pars en vacances dans quelques jours.

voir la rubrique contact sur

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:01

jabuticaba a écrit:
Wuwei,je la raconte,mais un de ces jours,il faudra penser à agrandir ton avatar.. Wink

Sympa L’histoire !
Mon avatar est petit mais...comment dire… enfin bref je vais le changer ça pertube Lol le tien est très beau, la déesse de la mer ?

llorca shewan a écrit:
Je dispose d'une tablature de Regra Tres qui est conforme à la vidéo dont il est question plus haut.

Je peux la glisser dans un envoi postal mais faites vite, je pars en vacances dans quelques jours.

voir la rubrique contact sur

Tu peux peut-être aussi la scanner et la laisser sur un « hébergeur » d’image

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:54

Scaneur et hébergeur d'images :

Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir. La solution préconisée m'est impossible :
1. pproblème de copyright
2. problème d'éthique

Ceux qui ont visité mon site l'ont compris, toutes mes productions en amateur sont déclarées et facturées (Sacem, Sdrm, Urssaf, Afnil, Bnf, Trésor public).

Je sais, la majorité des Internautes font du pillage un sport olympique. Je m'attends à pas mal de noms d'oiseaux dans les heures qui suivent mais non, pas de ça chez moi !

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:21

llorca shewan a écrit:
Je m'attends à pas mal de noms d'oiseaux dans les heures qui suivent .....
www.llorca-shewan.net

Mais non, mais non. Pas de ça ici llorca, il n'y a que des gentlemen (women) sur ce forum mrred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toquinho Empty
MessageSujet: Re: Toquinho   Toquinho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toquinho
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toquinho
» Toquinho tocando
» Tristeza par Toquinho
» Vinicius de Moraes et Toquinho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser