Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:06

Alors voilà, je sais qu' aucun topic n'est réellement attribué pour mon problème,je le pose donc ici, avant que vous puissiez l'effacer à votre guise ( ce topic) lorsque vous m'aurez éclairés.

suite à mon disque dur qui a explosé en vol la semaine dernière, j'ai été contraint et forcé de changer de disque dur.Mon ordinateur fonctionne à nouveau parfaitement, sauf le son, donc pas de musique...nada.Embarassed même pas de son lorsqu'il s'allume.Il reste désespérement muet.Crying or Very sad

Je n'y connais rien en informatique, mais tout de même j'ai essayé de me débrouiller tout seul.Je suis allé dans la rubrique qui s'intitule " panneau de configuration ", où en figure une dont le nom est "sons , voix et périphériques audio".J'ai essayé de faire des réglages, mais rien à faire, il n' y a toujours pas de son.

Que puis-je faire? J'en appelle et gratifie par avance toute âme charitable qui saurait me guider:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:08

[quote="Spanish Gabacho"]A
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:51

Bon, pas de panique.

1) tu vas en bas à droite de ton écran et tu double clique sur le symbole du haut parleur. Vérifie que le volume général, le volume Wave , le volume synthé (midi) et le volume CD audio ne sont pas a zéro.

2)tu vas dans le panneau de configuration, et dans la rubrique "sons ,voix, périphériques audio" .Puis tu vas dans "ajuster le volume du système" et puis dans l'onglet "audio". Et là tu as
3 champs : Lecture audio, Enregistrement audio et lecture midi que tu peux changer avec les listes déroulantes associées à ces champs. Vérifie que les deux premiers champs désignent bien ta carte son (dis moi ce qu'il y a dedans).

3) Si tu as changé le disque, tu as du réinstaller le système d'exploitation (au fait est ce windows XP ?, Vista?). Il est possible que tu doives ré-installer le driver de la carte son. Est ce une carte son intégrée à la carte mère ou une carte séparée ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:08

Merci Zaraké Very Happy.Bon, pour l'instant rien ne fonctionne.
Etape 1) tout se présente comme tu l'as décrit.j'ai vérifié que le volume du haut parleur ne soit pas bas.
Etape2) Quand je vais dans " son, voix et périphériques ", et que je clique " dans ajuster le volume du système", dans lendroit intulé volume du périphériphe, j'ai deux possibilités : "muet" ou "Plâcer "l'icône de volume dans la barre des tâches".J'ai bien entendu cliqué sur cette deuxième option.Si tu cliques comme je l'ai fait dans le petit carré, une encoche oblique verte apparaît.Je ne sais pas si cela a une influence?
Puis dans" lecture audio" c'est marqué: Realtek HD Audio output.
Sous "enregistrement audio" c'est marqué: Realtek HD Audio Input;
Sous" Lecture Midi" : c'est marqué : SW Synthé table de sons GS Mic.
Et à chaque fois dans les rubriques volumes, j'ai vérifié que tout ne soit pas à "zero", dans les balances...

Effectivement, sans rien y connaître, avec le changement de disque dur, j' y verrais bien une histoire de logiciel, de système d'exploitation ( j' y connais rien dans ces termes techniques et dans leur fonction et utilité) qui n' ont pas été installés ( dans le nouveau disque dur) et absolument nécessaires pour que le son fonctionne?.

A l'allumage de mon ordinateur, de toute façon, la première "image" qui s'affiche est "Windows xp" avec le symbole 4 couleurs jaune rouge, bleu, vert.


Que penses -tu que je dois installer et comment le faire? ( les étapes).

De toute façon, quand je vais " dans tous les programmes" ou " post" de travail", je n' y vois rien de vista.Au fait en une phrase " c'est quoi vista ?Et ça sert à quoi" .J'ai déjà entendu plusieurs foisle nom mais aucune idée précise de" a quoi ça sert?

En fait mon écran d'ordi, du jour au lendemain, ne s'est plus du tout allumé;je suis allé dans une boutique d'informatique qui répare les ordis.Les gens de la boutique m'ont dit que le disque dur avait un gros problème, il ne lisait plus rien.Ils ont changé le disque dur et l'unité centrale.Pour essayer de sauvegarder les données, c'était 500 euros! Donc mon ordi est reparti " à zero" .J'ai gardé l'ancien disque, tout de même, ainsi que l"ancienne carte mère" qu'ils ont enlevé.Donc matériellement, je situe à quoi ressemble, ce que tu appelles carte-mère, je l'ai dans la main cet instrument.C'est ce qui sert à garder en mémoire, c'est ça?Je pense quand même qu'ils ont aussi mis une nouvelle " carte mère" en même temps qu'ils ont changé mon disque dur non? Car sinon comment fonctionnerait mon ordi,

En gros que me conseilles-tu d'essayer de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:23

Spanish Gabacho a écrit:
Merci Zaraké Very Happy.Bon, pour l'instant rien ne fonctionne.
Etape 1) tout se présente comme tu l'as décrit.j'ai vérifié que le volume du haut parleur ne soit pas bas.
Etape2) Quand je vais dans " son, voix et périphériques ", et que je clique " dans ajuster le volume du système", dans lendroit intulé volume du périphériphe, j'ai deux possibilités : "muet" ou "Plâcer "l'icône de volume dans la barre des tâches".J'ai bien entendu cliqué sur cette deuxième option.Si tu cliques comme je l'ai fait dans le petit carré, une encoche oblique verte apparaît.Je ne sais pas si cela a une influence?


Non pas d'influence si ce n'est te faire apparaître l'icone haut parleur en bas à droite de l'écran

Citation :

Puis dans" lecture audio" c'est marqué: Realtek HD Audio output.
Sous "enregistrement audio" c'est marqué: Realtek HD Audio Input;
Sous" Lecture Midi" : c'est marqué : SW Synthé table de sons GS Mic.
Et à chaque fois dans les rubriques volumes, j'ai vérifié que tout ne soit pas à "zero", dans les balances...

C'est OK. Accessoirement on apprends ici que tu as une carte audio Realtek probablement intégrée à ta carte mère.


Citation :

Effectivement, sans rien y connaître, avec le changement de disque dur, j' y verrais bien une histoire de logiciel, de système d'exploitation ( j' y connais rien dans ces termes techniques et dans leur fonction et utilité) qui n' ont pas été installés ( dans le nouveau disque dur) et absolument nécessaires pour que le son fonctionne?.

système d'exploitation : Windows XP ou Vista...C'est le logiciel qui fait fonctionner ton ordinateur. Il offre tous les services pour gérer les périphériques(commander des opérations de lecture, écritures etc) : ton écran, ta souris, ton disque dur, ta carte son, ta connection à internet, tes périphériques USB...etc. Les applications (ex: Internet Explorer, Firefox, Windows Media.. etc) utilisent les services du système d'exploitation pour fonctionner.

Driver : comme ton système d'exploitation ne peut pas connaître tous les périphériques de tous les fabricants de la Terre, il les commande par des ordres génériques. Un driver est un petit bout de logiciel (livré par le fabricant d'un périphérique) qui connait ces ordres génériques et les transforment en ordres spécifiques au périphérique du fabricant). C'est le cas de ta carte son, il y a toujours un driver associé à la carte son.

Citation :

A l'allumage de mon ordinateur, de toute façon, la première "image" qui s'affiche est "Windows xp" avec le symbole 4 couleurs jaune rouge, bleu, vert.

Ok tu as donc le système d'exploitation Windows WP.

Citation :

Que penses -tu que je dois installer et comment le faire? ( les étapes).

J'y viens à la fin du post

Citation :

De toute façon, quand je vais " dans tous les programmes" ou " post" de travail", je n' y vois rien de vista.Au fait en une phrase " c'est quoi vista ?Et ça sert à quoi" .J'ai déjà entendu plusieurs fois le nom mais aucune idée précise de" a quoi ça sert?

Vista est le système d'exploitation grand public qui a suivi Windows XP. Tous les deux sont d'origine MicroSoft. Puisque tua as Windows XP tu n"as pas VISTA ...CQFD

Citation :

En fait mon écran d'ordi, du jour au lendemain, ne s'est plus du tout allumé;je suis allé dans une boutique d'informatique qui répare les ordis.Les gens de la boutique m'ont dit que le disque dur avait un gros problème, il ne lisait plus rien.Ils ont changé le disque dur et l'unité centrale.Pour essayer de sauvegarder les données, c'était 500 euros! Donc mon ordi est reparti " à zero" .J'ai gardé l'ancien disque, tout de même, ainsi que l"ancienne carte mère" qu'ils ont enlevé.Donc matériellement, je situe à quoi ressemble, ce que tu appelles carte-mère, je l'ai dans la main cet instrument.C'est ce qui sert à garder en mémoire, c'est ça?

Hmm.. c'est plus que ça: c'est la carte principale de ton ordinateur. Elle contient pas mal de composants électroniques dont le processeur , les barrettes mémoire, .. et pas mal d'autres choses. Dans ton cas il doit y avoir un composant sur la carte mère (circuit intégré) qui s'occupe du son (d'ou le mot carte son intégrée à la carte mère). Il y a aussi des connecteurs dans lesquels tu peux enficher d'autres cartes, comme par exemple d'autres cartes vidéos,d'autres cartes son, généralement plus performantes que les cartes intégrées.


Citation :

Je pense quand même qu'ils ont aussi mis une nouvelle " carte mère" en même temps qu'ils ont changé mon disque dur non? Car sinon comment fonctionnerait mon ordi,

S'ils ont changé la carte mère, tu as un ordi tout neuf. Les seules choses d'origine sont la caisse, et peut être les périphériques du genre lecteur de cartes SD (petites cartes mémoire des appareils photos). C'était peut être pas nécessaire....

Citation :

En gros que me conseilles-tu d'essayer de faire?

Tu vas à nouveau dans le "panneau de configuration", "son, voix et périphériques audio", onglet "Matériel" et ru regardes s'il y a une ligne qui parle de RealTek. SI c'est le cas tu double clique dessus et tu vas dans "pilote" (c'est le driver) et "mise à jour du pilote".

Ensuite tu reviens vers moi et tu me dis ce qui s'est passé

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:30

Merci beaucoup.Je lirais ton post un peu plus tard dans l' après-midi et te mettrais au courant, en début de soirée.Actuellement je suis pris par une obligation.A tout à l'heure donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:35

Système d'exploitation :
C'est le "logiciel" qui fait marcher ton ordinateur en gros. Windows et Vista sont des systèmes d'exploitation... linux aussi. Sur mac, le système d'exploitation c'est mac OSX.
ça te permet de te balader dans ton ordinateur, d'installer des logiciels comme internet explorer, de les faire marcher.
Toi, ton système c'est WINDOWS XP. Si tu n'avais pas de système d'exploitation sur ton ordinateur tu n'aurais pas de son, pas de fond d'écran, juste un écran noir avec une petite barre verte qui clignote pour écrire... comme dans matrix !

Driver :
C'est un petit logiciel (ou plus exactement un plug-in) qui permet de faire marcher un appareil que tu aurais ajouté à ton ordinateur : Imprimante, Scanner, Carte son, carte graphique etc....
Si tu as une carte son de marque "creative" par exemple, tu vas sur le site de la marque creative et dans la rubrique "support" du site tu cherches le modèle de ta carte son. Il va te proposer de télécharger un "driver" qu'il faudra installer sur ta machine pour faire marcher la carte !

Carte Mère :
C'est la partie très technique de l'ordi. C'est la ou sont posés les composants et micro-processeurs. C'est ce qui fait marcher l'ordi en fait, les calculs de données tout ça.

Disque dur :
C'est simplement un espace de stockage. Chaque logiciel ou document pèse un certain poids (en octets pas en grammes hein Very Happy) et tout est stocké là-dessus. Ton système d'exploitation aussi.

Si ta carte mère et ton DD sont morts en même temps, c'est quand même pas de bol.

PS : Quand on ne s'y connait pas trop en ordinateur, il vaut mieux acheter un macintosh. Pas de drivers, pas de virus sur internet, jamais de problème ! Il faut juste mettre le prix. Wink

J'espères que ça t'auras un peu éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:38

Zaraké t'es trop rapide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:28

Julos77 a écrit:


PS : Quand on ne s'y connait pas trop en ordinateur, il vaut mieux acheter un macintosh. Pas de drivers, pas de virus sur internet, jamais de problème ! Il faut juste mettre le prix. Wink

Comment ca pas de drivers dans le Mac ? Il y en a tout autant dans l'architecture Mac OS, sauf que la machine est fermée (pour les néophytes: pas possible d'ajouter toutes sortes de composants hardware) et donc le besoin d'installer des drivers est moins marqué, mais il suffit de faire une recherche internet "Mac OS driver" pour en avoir des exemples concernant les imprimantes.

Cela dit, oui il y a moins de virus pour le Mac (mais aussi Limux sur PC) car il y a moins de machines, donc moins d'intermédiaire de propagation, mais aussi d'intéret pour les dévelopeurs de virus en terme de dégats possibles.

Et enfin, les pages web ne fonctionnent pas forcément aussi bien avec Mac/Safari qu'avec Internet Explorer ou Firefox, ne serait-ce que parce que les développeurs de pages web ne testent pas forcément mac/safari .....

Mac n'est donc pas la solution magique à tous les problèmes !!! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:51

Donc ,si je comprends bien, Vista, c'est comme Windows XP, c'est donc également " un système d'exploitation" tel que windows XP, mais plus moderne?Ou en tout cas différent( mais dans la question du " à quoi ça sert", la réponse est que cela sert à la même chose que XP, c' est ça?) qui offrirait d'autres options que ne possède pas Windows XP.Je n'ai donc pas vista, mais je suppose que je peux l'installer facilement (surement compatible avec mon ordi).C'est vraiment nécessaire vista?Safari, c'est un nagigateur comme firefox,internet explorer?

Merci julios 77 pour les definitions.

Sinon Zaraké, je viens d'effectuer les opérations que tu m'indiques et je suis dans la rubrique pilote.Jeviens de cliquer dans l'onglet" mettre à jour le pilote" où figure diverses possibilités.Tu m'as dit d'attendre à ce moment là, j' y suis.Cool Que dois-je faire maintenant?

Le cordon de mes hauts-parleurs est bien branché derrière l'écran de mon ordi.On peut aussi le brancher derrière l' unité centrale ce cordon apparemment.( il y a le petit symbole du son).Dans les deux cas, que je le branche à l'écran où à l'unité centrale il y a un contact, un léger bruit aigu quand j'effectue le branchement ( donc le problème ne peut venir des hauts-parleurs ou du cordon , puisque tout semble bien branché).

Quand je clique sur piloe une fenêtre apparaît sous cette forme:

Asssitant mise à jour du matériel
Bienvenue dans l'asssistant mise à jour du matériel
Windows recherche les logiciels en cours et mis à jour sur votre ordi, sur le CD d'installation du matériel ou sur le site windows update(avec votre permission).
En dessous tu as une ligne bleue où est écrit : lisez notre déclaration de confidentialité où ( je présume tu dois cliquer).

Puis en dessous tu as trois possibilités.

Autorisez-vous windows à rechercher des mises à jour?
- Oui, cette fois seulement.
-Oui, maintenant et chaque fois que je connecte un périphérique
-Non pas pour cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:03

Surtout garde ton XP, n'installe pas Vista, c'est de la daube.


Tu répons : - Oui, cette fois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:20

C'est fait, je viens ensuite de cliquer sur"suivant", qui m'envoie logiquement sur une nouvelle fenêtre disant ceci :

Impossible de continuer l'assistant mise à jour matériel.
L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.
Choisissez ce que vous voulez faire.

-Pour préserver le logiciel actuel, cliquez sur terminer.
-Pour rechercher dans un autre emplacement, cliquez sur précédent.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:24

Ca vaut quand meme le coup d'essayer la manip décrite dans http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8426-tester-le-son-et-la-video-sous-xp
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:30

Il n' y a pas de risque à tenter?Ils disent ceci:
Outil de diagnostic Direct X




  • Aller dans Démarrer > Exécuter> et saisir la commande suivante : DxDiag
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:32

Voir aussi ce qui est indiqué en cliquant sur précédent http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8623-perte-du-son-apres-un-changement-de-materiel

Après tout, est-on certain qu'après changement de carte mère, le hardware son a été bien configuré pour le bon hardware par le dépanneur, autrement dit, a-t-on bien du RealTek (voir l'onglet hardware du panneau Son et Audio du configurateur XP), ainsi que ce qu'indique le device manager (ma machine utilise XP en anglais) qu'on trouve en utilisant "system" du configurateur, puis l'onglet hardware, et enfin cliquer sur le bouton device manager (gestionnaire de périphérique?)
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:34

Non il n'y a aucun risque à faire tourner des programmes de diagnostic quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:39

Oui c'est une éventualité à prendre en compte.Peut être que comme tu le dis " le hardware son" n' a pas été configuré pour la nouvelle carte mère.Allons voir, par exemple, ce qui est dit dans
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8623-perte-du-son-apres-un-changement-de-materiel
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:56

Comment retrouver le son après changement de matériel



Il arrive souvent qu'après un changement de matériel,Carte-mère, Carte Graphique, Carte Son, il soit impossible de retrouver le son même après une parfaite installation du matériel, des pilotes, et de la mise à jour !


Pour y remédier :


  • Aller dans le panneau de configuration / sons et périphériques et sous l'application <Audio & Voix >
  • Voir si le nom de la carte son apparaît ;
  • S'il y a une autre mention que celle de la carte son ! sous -- lecture audio, enregistrement audio, et lecture de la parole, faire basculer le volet, vers le bas (V) et, d'un clic, faire apparaître le nom de la carte mère aux 3 endroits !
  • Cocher aussi dans audio ( utiliser uniquement les périphériques par défaut),confirmer par (appliquer & ok)
" voir si le nom de la carte son apparaît".

Le nom de la carte son c'est ça? Realtech HD Audio output?
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:20

Je suppose que c'est ca.
On peut trouver un driver sur le net à http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html. Pour l'installer, télécharger et faire exécuter le fichier téléchargé qui remplace celui en place. Sans etre difficile, c'est évidemment un peu délicat pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, surtout après ci ca ne marche pas et qu'il faut désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:36

Merci.Mais normalement ce logiciel est déjà configuré sur mon ordi puisque lorsque je vais dans la fenêtre " propriétés de sons et périphériques", apparaît dans cette fenêtre une rubrique lecture audio où enn dessous ( dans un petit onglet rectangulaire) est écrit : Wink Realtech Audio HD output
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:44

Est-ce que l'éxécution de DxDiag permet d'entendre des sons ?
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:49

Tous les tests ont été réussis Direct 3D,Direct X...pour les images, mais à un moment ils demandent " avez-vous entendu des sons?" J'ai coché non.Mais ensuite, malgré ma réponse négative, ils ne donnent pas de signalement pour par exemple dire " test de son non réussi""..Embarassed

Bon , là, je crois qu'il est temps d'abandonner.Demain, j' appporte l'ordi à la boutique d'informatique.Embarassed

Peut-être qu'il peut s'agir aussi d'un problème de CD ( d'installation?) qu'il fallait introduire à l'ouverture du PC.J'ai sous mes yeux un CD Windows de ce type livré avec l'ordi.J'ai le souvenir d'avoir introduit ce CD quand l'ordi était tout neuf, pour le faire démarrer..

Mais je viens d'essayer de l'introduire et tout de suite un gros virus apparaît,mrgreen donc mieux vaut arrêter les frais maintenant avant qu'il ne soit trop tard, et s'adresser à des gens compétents.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:48

De fait ca me parait plus sage d'aller voir le dépanneur qui est quand meme censé fournir une machine en état de marche après intervention. Tu peux parler des tests DxDiag facile à reproduire ...

En tout cas, tu n'est pas le seul à avoir des pbs difficiles à résoudre avec Realtech (faire recherche www "Realtech HD problem" .....)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:08

Spanish Gabacho a écrit:

Bon , là, je crois qu'il est temps d'abandonner.Demain, j' appporte l'ordi à la boutique d'informatique.Embarassed

Un dernier test avant:

cliquer sur "démarrer "en bas à gauche

puis click droit sur "poste de travail"

puis click sur "gérer"

puis double click sur "services et applications"

puis double click sur "services"

Dans la liste des services qui s'affichent, repère le service "Audio Windows'. Il doit être dans l'état = "Démarré", type de démarrage = "Automatique". (note: si ce service n'est pas démarré, pas de son)

Dis moi ce qu'il en est.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:39

Le tout pour le tout, tic tac, tic, tac, j'essaye...

Oui j'ai réussi à effectuer tout ce que tu as dit.Mais toujours pas de son.
Dans services, je double click dans Audi windows
Type de démarrage: c'est écrit: automatique
Et en dessous c'est écrit Statut du service: démarré

Et ensuite?Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !   Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, j'ai un problème de son sur mon ordi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser