Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emilio Santiago

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:55

Salut !

Si vous avez aimé les 2 premiers albulms de Djavan il y a celui de Emilio Santiago avec le titre eponyme (1978 je crois) qui sonne quasi pareil (Rhodes, son 70's sympa) avec vraiment des supers themes: "quero alegria" ou "batendo a porta" ...

Emilio Santiago Emilio_Santiago-thumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:03

Merci pour le tuyau, je note ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeJeu 4 Jan - 14:35

D'ailleurs je rebondis sur ce topic, si jamais vous connaissez quelque chose qui sonne dans la lignée des titres comme batendo a porta ou quero alegria dans cette album je suis preneur de vos bonnes infos Wink Je supporterai aussi kkchose qui sonnera comme le premier et deuxieme album de Djavan Smile
d'avance merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:47

J'écoute ça et je reviens te dire ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:07

J'ai commencé à écouter !! punaise mais c'est excellent !!! MERCI à toi raneyxam ! Very Happy je prends mon pied !

Une voix de velours (même plus belle que celle de Djavan je trouve), des orchestrations somptueuses, ça me rappelle plus Marcos Valle ou certains travaux de Caetano Veloso avec Gal Costa à la fin des années 60 comme "Domingo" par exemple.

Pour le son Rhodes, as tu essayé les João Donato du début des années 70, car "Bananeira" est un titre célèbre de Donato...

Pour parler de Donato, je te donne rendez-vous ici :
https://bossa-nova.forumactif.com/viewtopic.forum?t=63
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:40

cool que ça te plaise Wink je vais regarder tout ça Marco Valle et le Gal Costa.
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:58

Comme ça on pourra discuter de plein de trucs quand on se verra en vrai très bientôt comme je l'espère ! Very Happy

PS : au fait, tu as constaté la pauvreté de la musique brésilienne dans les bacs de la médiathèque de Limoges (franchement j'en ai fait vite le tour, je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas un seul Marcos Valle en solo), c'est le 1/3 monde chez nous, non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:13

Ca fait un bail que je ne suis pas allé à la Mediathèque. Je dois avouer que je me range derriere "la facilité" pour m'informer et decouvrir certains artistes que j'achète par la suite. Pour l'anecdote j'avais decouvert Joao Bosco à la mediatheque et depuis on reprend (avec difficulté) Coisa Feita de cet artiste dans nos chansons ... et oui normalement on se verra pour ce concert qui s'annonce comme un tour de force pour nous vu le nombre quasi nul de répétes que l'on s'inflige ... enfin le talent fera le reste Smile (je plaisante of course Smile on va en chier)
a+
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:51

une version de "Manha de Carnaval",avec Emilio Santiago,chanteur un peu variété,crooner,mais un type bien.
https://www.youtube.com/watch?v=aBFDtVRexPs
Revenir en haut Aller en bas
adri3n
Novice
adri3n


Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Paris Batignolles
Date d'inscription : 14/11/2008

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeVen 14 Nov - 1:42

raneyxam a écrit:
Je supporterai aussi kkchose qui sonnera comme le premier et deuxieme album de Djavan Smile
Pas facile, tant le premier album de Djavan est extra-ordianaire. Toutefois, je te conseillerais d'aller écouter les deux premiers Wando (75 et 76 il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
lia
Vétéran
lia


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 21/09/2008

Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:44

Simplismente divino


Olha nos meus olhos
Esquece o que passou
Aqui neste momento
Silêncio e sentimento
Sou o teu poeta
Eu sou o teu cantor
Teu rei e teu escravo
Teu rio e tua estrada...

Vem comigo
Meu amado amigo
Nessa noite
Clara de verão
Seja sempre
O meu melhor presente
Seja tudo sempre, como é
É tudo que se quer...

Leve como o vento
Quente como o sol
Em paz na claridade
Sem medo e sem saudade...

Livre como um sonho
Alegre como a luz
Desejo e fantasia
Em plena harmonia...

Eu sou teu homem
Sou teu pai, teu filho
Sou aquele que te tem amor
Sou teu par
Teu melhor amigo
Vou contigo
Seja aonde for
E onde estiver estou...

Vem comigo
Meu amado amigo
Sou teu barco
Neste mar de amor
Sou a vela
Que te leva longe
Da tristeza eu sei
Eu vou
E onde estiver, estou...

https://www.youtube.com/watch?v=tQ-7EdbqGPE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emilio Santiago Empty
MessageSujet: Re: Emilio Santiago   Emilio Santiago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilio Santiago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emilio Santiago
» Mariella Santiago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser