Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tof

Aller en bas 
+3
maria bonita
Daniel
Tof
7 participants
AuteurMessage
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Tof Empty
MessageSujet: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:32

Salut à tous. Je m'appelle Christophe, la cinquantaine bien sonnée. Je me présente un peu tardivement puisque j'ai déjà eu le plaisir de sévir dans la rubrique “Composition et pratique instrumentale”, en vous soumettant une grille de João Gilberto relevée à partir d'une vidéo de YouTube pêchée sur le forum.

Je pratique beaucoup le jazz Gitan, musique sans rapport rythmique avec le Brésil, mais dont les systèmes harmoniques flirtent assez souvent avec ceux de la bossa.

Simple visiteur, j'ai tout d'abord été surpris par la qualité de votre forum, par la connaissance ahurissante que certains d'entre vous ont de cette musique.
Coup de chapeau au passage pour ceux qui font vivre ces pages, je sais qu'il s'agit d'un travail énorme. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Ma seconde surprise a été la gentillesse de l'accueil au jour de mon inscription (merci Zaraké !).


Dernière édition par Tof le Dim 6 Sep - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:07

Bienvenu Tof! Je ne suis pas le plus ancien ni le plus actif ici, mais l'atmosphère chaleureuse de ce forum est en effet bien différente d'autres, où l'on sent une sorte de compétition et même une certaine agressivité entre les membres. Pas de cela ici, et c'est ça que j'apprécie sur ce Bossa Nova Forum, très ecclectique par ailleurs... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:30

Salut, você fala português?
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:35

Tof, il y a beaucoup de gens ici qui sont fascinés par l'œuvre de Joao, tant par ses harmonies subtiles et son jeu de guitare que par sa façon de chanter. Co-fondateur de la Bossa Nova avec Jobim, il a inventé ce genre musical qui pourrait occuper à lui seul ce forum. Mais celui-ci va bien au delà et présente toutes les musiques du Brésil, Bossa, samba ,forro, choro (et j'en oublie), et également d'autres genres musicaux (et pourquoi pas la musique Gipsy).

Alors n'hésite pas, fouille partout dans ce forum et tu devrais y trouver des merveilles !

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:42

Bienvenue ici Tof ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:57

Olá Tof, soit bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:30

Bonjour TOF et bienvenue.

Tu ne t'es pas trompé sur la qualité de ce forum : il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:33

Heureux de trouver vos messages de bienvenue ce matin. Le “petit nouveau” est décidément bien accueilli ici.

D'accord avec toi Zaraké, il serait dommage de se limiter à João Gilberto en fréquentant ce forum, même si cet artiste reste une légende incontournable. C'était d'ailleurs bien mon objectif de découvrir "toute la musique brésilienne" en m'inscrivant chez vous. Vu le matériel en ligne, j'en ai pour un moment !


Dernière édition par Tof le Dim 6 Sep - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:24

Oula ! j'ai écouté.. c'est la classe internationale ! Il faudra que tu nous fasses profiter de tes connaissances dans la musique Gipsy. J'avais d'ailleurs déjà posté "ça"

https://bossa-nova.forumactif.com/le-coin-detente-f10/django-t1936.htm?highlight=django#30729

mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:42

Merci pour Django ! Mais reconnais que, contrairement à certains thèmes que tu lances sur le forum, celui-ci n'a pas vraiment “décollé”…
Je ne suis pas pressé de vous bassiner avec le swing gitan. Je persiste à penser qu'il est hors-sujet ici.
Il n'existe malheureusement pas, à ma connaissance, de forum de Gipsy swing qui ait la qualité du vôtre… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Invité
Invité




Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:24

Il faut le créer Tof !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Novice
Tof


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/05/2009

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:22

Houla, boss ! C'est un vaste programme et tu es formidablement bien placé pour en parler… C'est vrai qu'il y aurait quelque chose à faire dans le domaine du jazz gitan. Mais le temps à consacrer à un forum me fait peur. Sans compter l'aspect purement logiciel du truc…
Et puis, j'essaie de ne pas trop négliger la pratique de la guitare car je tourne pas mal en été. De plus, j'ai déjà le vôtre, de forum, à découvrir et là, ça me fendrait le coeur d'y renoncer faute de temps ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/swingnocturne
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:21

Tof a écrit:
De plus, j'ai déjà le vôtre, de forum, à découvrir et là, ça me fendrait le coeur d'y renoncer faute de temps ! Sad

Bien vu!
Et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tof Empty
MessageSujet: Re: Tof   Tof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser