Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mozart-Camargo Guarneri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Invité




Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:49

Mozart-Camargo Guarneri Gua2

Pour changer de Villa Lobos, essayez un peu son compatriote Mozart-Camargo Guarneri, nettement moins connu que lui mais un style légèrement plus jazzy et spontané...

Je ne me lasse pas de son "Encantamento" à écouter en streaming ici :
http://www.osesp.art.br/podcast/?pagina=/2008/01/30/encantamento/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:23

Oui, vraiment superbe, en effet.

Je crois qu'il faut prévenir qu'il y a 2 mn de commentaire parlé avant que ne commence la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Invité
Invité




Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:16

Content que ça plaise au moins à une personne ! Smile

sinon oui, il y a quelques commentaires avant, mais il s'agit d'un podcast d'un morceau apparemment introuvable en CD (du moins à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:09

Il a ajouté Mozart comme premier prénom par amour pour la musique du compositeur de Don Giovanni et des Noces de Figaro...

Il a suivi sa formation musicale à Paris avec Charles Koechlin, puis est parti aux USA avant de retourner au Brèsil en 1946.

Sa musique est tout à fait plaisante. Ses morceaux les plus connu sont les trois danses pour piano ou orchestre :Dansa Brasileira, Dansa Selvagem, Dansa Negra.

J'ai entendu les oeuvres parues chez Naxos : les 6 Symphonies (que je ne peux que conseiller), les concertos pour piano, l'Abertura concertante, et quelques autres . Ses Sonates pour violon et piano ne sont pas mal non plus.

Sans égaler quand même Villa Lobos, il mériterait néanmoins à être plus connu. Je suppose qu'au Brésil son nom n'est pas inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:58

Bonjour joachim,

....du même compositeur:

La suite Vila Rica, 2ème mouvement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Habitué
joachim


Nombre de messages : 111
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/12/2006

Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:38

Merci, Zaraké pour cet extrait

En fait, dans mon post ci dessus, je me suis planté : ce n'est pas lui qui a choisi son prénom, mais son père :


Son père, Miguel Guarnieri, immigrant venu de Sicile et passionné de musique, a donné comme prénom à ses enfants le nom d'un compositeur. Il y a ainsi un Verdi Guarnieri, un Rossine Guarnieri, un Mozart Guarnieri, ce dernier étant notre compositeur qui s'est donc appelé Mozart Guarnieri pour l'état civil, à sa naissance.
Adoptant une carrière dans la musique, Mozart Guarnieri a trouvé son prénom trop prétentieux pour un musicien, et sujet à quolibets, il l'a donc changé en Camargo Guarnieri, Camargo étant le nom de famille de sa mère, mais sans toutefois abandonner Mozart comme premier prénom bien qu'il ne l'utilisât pas.
Régularisé officiellement, en 1948, son nom complet est devenu Mozart Camargo Guarnieri, mais qu'il signait toujours modestement : M. Camargo Guarnieri.

Bien sûr, ce n'est qu'une anectode...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:31

joachim a écrit:


Bien sûr, ce n'est qu'une anectode...
anecdote, anecdote..oui, mais on aime ça mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:12

où as-tu trouvé ces infos ?, je cherche ce genre de trucs sans succès depuis plusieurs semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart-Camargo Guarneri Empty
MessageSujet: Re: Mozart-Camargo Guarneri   Mozart-Camargo Guarneri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart-Camargo Guarneri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cesar Camargo Mariano
» Mozart - Unidos da Tijuca 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Musique classique, contemporaine et musique de film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser