Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quels DVDs de musique brésilienne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeSam 23 Déc - 3:29

Il me semble qu'on trouve difficilement chez nous des DVD de musique brésilienne. Il doit pourtant bien y avoir au moins quelques grands concerts qui ont été filmés. Qui peut nous faire quelques recommandations?

(P.S.: Ce n'est pas vraiment de la musique brésilienne, mais ça se passe au Maracana: "Tina Turner live in Rio", j'adore... Very Happy Cool )


Dernière édition par kfigaro le Mer 27 Déc - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:31

Vagner m'a fait découvrir un DVD hommage à Toquinho et plus récemment j'ai découvert un live d'Elis Regina dont je parle plus en détail dans le topic dédié mais pour ma part c'est tout ce que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:47

Bonjour !

Forum très sympa ! Perso voici quelques titres de DVD qui m'ont bien plu. Effectivement ils doivent etre diffciles à trouver ailleurs que sur le net mais la recherche en vaut la peine :

- "Saravah", en français en plus
- "Brasileirinho", plus sur le choro
- "Um barzinho um violão", avec des artistes d'aujourd'hui
- Seu Jorge "Live @ Montreux 2005"

a bientot
Rax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeMer 27 Déc - 12:58

Bienvenue à toi raneyxam ! heureux de te compter parmi nous ! Wink merci pour tes infos...

Pour "Brasileirinho" je l'ai enregistré sur VHS, j'ai hâte de le voir, je ne connais pas les autres références par contre...
Revenir en haut Aller en bas
raneyxam
Novice
raneyxam


Nombre de messages : 33
Localisation : Limoges, 87
Date d'inscription : 27/12/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:12

Tu vas te regaler sur Brasileirinho Wink

Saravah de Pierre BAROUH est une pépite, un charme fou filmé à l'époque 60's avec Baden, Pixinguinha et d'autres illustres ... ça se trouve en France normalement, au pire sur le site du label Saravah

a+
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:43

Bonjour,
Coincidence, j'ai pris ce dvd avant noël
Quels DVDs de musique brésilienne? Fa400613
Attention, prudence, la +part du temps tout le monde parle en portugais même Pierre Barouh et les sous-titres sont en japonais !!
Grande frustration quand même ! Un peu de français mais pas beaucoup ..
Sinon, une bonne heure de ce dvd, (un document !) c'est-à-dire la période 1969 vaut largement le détour , ne serait ce que pour entendre et voir la toute jeunette (et mignonette) Maria Bethania ( 23 ans !) et Baden Powell et sa guitare (cigarette entre les doigts), si fin, si réservé, et qui avec ses lunettes d'intello me fait penser à un indien !
j'aime moins la seconde partie consacrée à un percussionniste dans une favela parce je suis moins sensible à cet aspect de la musique brésilienne.
C'est aussi l'occasion de saluer au passage Pierre Barouh, Very Happy découvreur, voyageur, passeur, initiateur de cette musique en France et dont on parle dans un autre topic sur ce forum. Le dvd est trouvable facilement, je pense,
Télérama et Mondomix en parlent trés bien sur le site de l'éditeur ici
Revenir en haut Aller en bas
ALEX6
Habitué
ALEX6


Nombre de messages : 107
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:42

Citation :
Coincidence, j'ai pris ce dvd avant noël
je voulais dire que j'ai emprunté ce dvd à la médiathèque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:59

J'aimerais bien que la mienne l'achète aussi, parce que ta description fait rudement envie Alex !
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:43

Je vous donne quelques liens sur le film " Musique et Parfum" de Georges Gachot sorti en DVD. Au passage, je conseille vivement à tous d'aller voir ou revoir ce film.

Quels DVDs de musique brésilienne? 37228

Des documents sur le film:

http://www.filmsduparadoxe.com/bethania.pdf

http://www.gachot.ch/gachot_bethania_Presse.html

Concernant les mots de Gilberto Gil, il nous parle de Bethania en ces termes:
""La friction entre le tout et le rien. La voix de Bethânia, c’est ça, les pierres, la terre, le sable... Ces endroits où la matière et l’esprit se rencontrent."
On retrouve sur le site de Gacho quelques commentaires.
Les bonus du DVD sont intéressants également, des artistes brésiliens donnent leur visions de la musique de Bethania.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:54

Nana Caymmi, Miucha, Caetano, Chico... que du beau linge là encore décidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:12

Ce n'est pas précisément de la bossa, mais quelle ambiance au Maracana:

https://www.youtube.com/watch?v=Yk3Uz394jr8
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:44

J'ai été farfouiller au rayon "Musiques du monde" de ma FNAC locale. Il y a en tout et pour tout trois DVD de musique brésilienne: un Djavan, un Milton Nascimento et un Carlinhos Brown. On n'est pas gâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:14

Et encore estime toi heureux, tu verrais celle de Limoges, t'as l'impression d'être dans un Tati à la fin des soldes tu vois... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels DVDs de musique brésilienne? Empty
MessageSujet: Re: Quels DVDs de musique brésilienne?   Quels DVDs de musique brésilienne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels DVDs de musique brésilienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique bresilienne.ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser