Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bambaléo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:48

mrgreen
Salut je m'appelle Mamadou alias Bambaléo depuis la ville de St Louis au Sénégal (la plus belle ville du monde).

Depuis quelques temps je m'amuse à imiter Joao Gilberto avec ma guitare. C'est hyper dur j'arrive pas à coordoner ma voix et mes doigts, je me demande comment il fait.

Sinon mes amis me prennent pour un fou parce qu'au lieu d'écouter du rap, du r'n'b ou du mbalax comme eux, j'écoute de la bossa-nova à longeur de journée.
Bref je fais de la résistence quoi, je ne connais pas d'autres amateurs de bossa au Sénégal. Je me sens bien seul. Heureusement qu'il y a ce forum.

Bon alors slt tout le monde et vive la bossa !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Vétéran
Dominique


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 20/11/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 15:34


Salut Bambaleo !
Il était un temps où pour aller au Brésil il fallait faire escale au Sénégal.
Hélas, l'escale était courte et on ne sortait même pas de l'aéroport.

Bon Noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:33

Re-salut Bambaléo !

Je connais la ville de St Louis, je la trouve superbe !!

c'est un pays magnifique, figure toi que j'ai moi aussi été sénégalais et que j'ai appris à lire avec Leuk-le-Lièvre de Senghor !!! :

J'ai passé ma petite enfance à Dakar, la capitale du Sénégal (j'allais régulièrement jouer chez une couturière d'origine cap-verdienne qui recevait des musiciens dans sa grande maison située près de la banlieue), ce qui peut expliquer aussi le fait que la langue portugaise me fascine autant ! Smile

Je suis super content que tu en parles !


Dernière édition par kfigaro le Ven 22 Déc - 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:34

Bambaléo a écrit:
Sinon mes amis me prennent pour un fou parce qu'au lieu d'écouter du rap, du r'n'b ou du mbalax comme eux, j'écoute de la bossa-nova à longeur de journée.
tu as bien raison !! la vie serait triste si tout le monde écoutait la même chose ! Wink résiste !!
Revenir en haut Aller en bas
robert45
Vétéran
robert45


Nombre de messages : 401
Age : 74
Date d'inscription : 06/11/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:21

Bambaléo a écrit:
Depuis quelques temps je m'amuse à imiter Joao Gilberto avec ma guitare. C'est hyper dur j'arrive pas à coordoner ma voix et mes doigts, je me demande comment il fait.
Moi, je n'essaie plus depuis longtemps... Ceci dit, si tu t'acharnes, ça te viendra d'un seul coup.

Bambaléo a écrit:
Sinon mes amis me prennent pour un fou parce qu'au lieu d'écouter du rap, du r'n'b ou du mbalax comme eux, j'écoute de la bossa-nova à longeur de journée.
En ce qui me concerne, ils ne le disent pas mais le pensent tellement fortement que ça se voit. Il est vrai que c'est un peu frustrant d'aimer un style de musique qui laisse les autres indifférents. Mais je crois qu'il faut rester fidèle à ses convictions à défaut de quoi, on a l'impression de se brûler les doigts dès lors que l'on entreprend de suivre, ne serait-ce qu'un peu, l'ensemble du troupeau.

Bambaléo a écrit:
Bref je fais de la résistance quoi, je ne connais pas d'autres amateurs de bossa au Sénégal. Je me sens bien seul. Heureusement qu'il y a ce forum.
Nous sommes assez isolés nous aussi dans nos régions respectives et c'est le forum qui assure le lien. Enfin, je parle pour moi mais je ne dois pas être le seul...

En tout cas, bienvenue Bambaléo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:55

robert45 a écrit:
[Il est vrai que c'est un peu frustrant d'aimer un style de musique qui laisse les autres indifférents. Mais je crois qu'il faut rester fidèle à ses convictions à défaut de quoi, on a l'impression de se brûler les doigts dès lors que l'on entreprend de suivre, ne serait-ce qu'un peu, l'ensemble du troupeau.
entièrement d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:42

Dominique a écrit:


Il était un temps où pour aller au Brésil il fallait faire escale au Sénégal.

Logique. Quand on quitte l'aéroport de Sao Paulo, l'avion longe les côtes (ce qui permet parfois d'apercevoir d'immenses plages totalement désertes...) jusqu'au point le plus oriental du Brésil, c'est-à-dire les environs de Recife ou Natal. Là il bifurque et traverse l'Atlantique par le chemin le plus court pour atteindre la pointe ouest de l'Afrique, donc le Sénégal. De là il remonte vers l'Europe, et la saudade do Brasil s'installe déjà... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeSam 23 Déc - 2:50

Pour ma part, j'ai fait une escale au Cap Vert mais comme Domi, moi non plus je n'ai pas pu sortir de l'aéroport... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Abriromundo
Novice
Abriromundo


Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/11/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeSam 23 Déc - 17:33

Salut Banbaléo,

Je connais ta ville où j'ai eu le plaisir de me rendre dans ma jeunesse en 1988.

Bienvenue parmis nous.

Abriromundo
Revenir en haut Aller en bas
Bambaléo
Novice
Bambaléo


Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : St Louis (Sénégal)
Date d'inscription : 21/12/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: cool   Bambaléo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:05

Cool kfigaro jsavé pas ke tu connaissais le Sénégal
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:24

J'étais là-bas quand le Sénégal a battu la France en coupe du monde de football. Quelle fiesta! mrred Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:20

Bambaléo a écrit:
Cool kfigaro jsavé pas ke tu connaissais le Sénégal
Tous mes souvenirs de gosse sont là bas ! Smile

Mes parents m'ont fait tout visiter en long en large et en travers y compris l'Ile St Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambaléo Empty
MessageSujet: Re: Bambaléo   Bambaléo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambaléo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser