Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Isolation phonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Isolation phonique   Isolation phonique Icon_minitimeDim 25 Jan - 6:23

Bonjour,

Je suis dans un immeuble et je voudrais pratiquer la guitare sans déranger mes voisins.

Quelqu'un parmi vous aurait-il, par expérience, résolu ce problème ? Quels matériaux uriliser ? Quels pièges à éviter ? Quel ordre de prix ?

Merci d'avance


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:58

La seule solution vraiment efficace pour l'isolation phonique d'un local consiste à construire "une pièce à l'intérieur de la pièce". Faux plafond, reconstruction du plancher, isolation des murs, double ou triple vitrage, etc. Ca coûte la peau des fesses.

Dans ton cas, ce n'est sans doute pas nécessaire parce qu'une guitare (acoustique, je suppose) non amplifiée, ça ne produit tout de même pas une pression sonore de nature à réveiller tout le quartier.

Et puis il faut voir si ta guitare dérange les voisins de gauche, de droite, d'en haut, d'en bas? Quoi qu'il en soit, aucune forme d'isolation phonique digne de ce nom n'est bon marché. Evite les cartons à oeufs sur les murs, c'est très moche et d'une efficacité toure relative.

Mon conseil: tu achètes une guitare électrique, tu la branches sur un ampli et l'ampli sur un casque d'écoute. Tu pourras jouer toute la nuit sans déranger les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:04

Merci Cristobal.

C'est la quadrature du cercle. En fait, j'attendais une réponse miracle et je vois bien qu'elle n'existe pas. Je vais commencer par le plus simple : demander à mes voisins s'ils m'entendent, ou pas, en version sèche.

Pour la version électro accoustique, je ne vois aucune solution. Ton idée de guitare électrique avec casque est excellente mais je ne peux pas l'appliquer. J'ai déjà essayé ce genre de choses.

Conernant les cartons à oeufs, qu'entends-tu par efficacité "relative" ?

En tout cas, merci d'avoir répondu.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Isolation phonique Empty
MessageSujet: Re: Isolation phonique   Isolation phonique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Isolation phonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser