Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum MPB sur Orkut...

Aller en bas 
+6
charles
MBlou
javadd
apaixonado
Alfinete
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:21

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé...mais je voulais juste partager mon sentiment sur la communauté-forum MPB d'Orkut. Simplement parce que franchement, le nôtre est bien plus sympatique.
Elle comprend plus de 300.000 membres mais moins d'une centaine est réellement actif et poste régulièrement tous les jours.
Ce qui est frappant, c'est que cela semble être la guerre dès qu'un sujet est posté. Il y a beaucoup de polémiques. Evidemment ils sont tous assez connaisseurs, mais aussi très personnels, comme au foot. Chacun donne son avis sur un disque ou un artiste, mais il n'y a pas beaucoup de dialogue. Ou alors pour dire que l'avis de l'autre est stupide. C'est parfois un peu le champs de bataille des fans clubs! J'ai parfois essayé d'alimenter un sujet, mais en vain. C'est pour celui qui sera le plus expert. Très chiant, si vous me permettez ce mot.
On sent qu'ici, il y a une véritable interaction, et de vrais échanges d'infos, quel que soient nos niveaux de connaissances. Sur Orkut, un néophyte se sentirait noyé.
Ce qui m'a fait rire, c'est que pour l'instant, ils débataient sur la même question que nous, sur la définition de la mPB...ce qui l'est, ou ce qui ne l'est pas...comme quoi! IlEt visiblement nous sommes beaucoup plus ouverts d'esprit qu'eux.
Voilà, c'était juste pour dire qu'on est bons!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:30

Punaise je ne connais pas du tout... Embarassed j'imagine que les discussions sont uniquement entre lusophones, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:57

Je crois avoir trouvé celui dont tu parles :
http://www.orkut.com/Main#CommTopics.aspx?cmm=36867 (c'est celui là ou non ?)

en tout cas, il faut absolument s'inscrire sur Orkut pour pouvoir y avoir accès...
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:26

J'ai une sainte horreur du Orkut (en général). Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:36

Orkut, très pratique pour rencontrer des brésiliennes!
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:41

Alfinete a écrit:
J'ai une sainte horreur du Orkut (en général). Evil or Very Mad

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:53

Orkut, c'est comme facebook, mais en plus ouvert. Il concerne 70% de brésiliens, le reste se répartissant entre les américains et ...les indiens. Pour moi, c'est pratique pour les quelques amis brésiliens que j'ai. Oui, il vaut mieux être lusophone, et c'est bien le lien que tu montres, Kfigaro. Concernant ce forum, j'ajouterais, que les membres y sont hyperactifs. Le nombres de postes par jours est impressionnant. Mais visuellement, il est bien moins agréable que celui-ci. Très clinique... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:18

javadd a écrit:
Alfinete a écrit:
J'ai une sainte horreur du Orkut (en général). Evil or Very Mad

Pourquoi ?


J'ai eu des problèmes sur le Orkut avec des gens paranos et assez stupides, ça c'est réglé de manière assez brutale. J'étais allé sur une page Orkut (de quelqu'un que je connais !) parceque je cherchais l'orkut d'un groupe de capoeira, la personne m'a envoyé des mails en me demandant pourquoi j'étais venu lire sa vie toussa toussa (alors que j'm'en tapais pas mal de sa vie), enfin bon bref, j'vais pas rentrer dans le détail... mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:22

Alfinete a écrit:
J'ai eu des problèmes sur le Orkut avec des gens paranos et assez stupides, ça c'est réglé de manière assez brutale. J'étais allé sur une page Orkut (de quelqu'un que je connais !) parceque je cherchais l'orkut d'un groupe de capoeira, la personne m'a envoyé des mails en me demandant pourquoi j'étais venu lire sa vie toussa toussa (alors que j'm'en tapais pas mal de sa vie), enfin bon bref, j'vais pas rentrer dans le détail... mrgreen
Ben... sur un site communautaire, faut pas s'étonner de recevoir des e-mails, les rencontres c'est aussi un peu le but de ce type de sites...


Dernière édition par kfigaro le Ven 19 Déc - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:30

kfigaro a écrit:
Alfinete a écrit:
J'ai eu des problèmes sur le Orkut avec des gens paranos et assez stupides, ça c'est réglé de manière assez brutale. J'étais allé sur une page Orkut (de quelqu'un que je connais !) parceque je cherchais l'orkut d'un groupe de capoeira, la personne m'a envoyé des mails en me demandant pourquoi j'étais venu lire sa vie toussa toussa (alors que j'm'en tapais pas mal de sa vie), enfin bon bref, j'vais pas rentrer dans le détail... mrgreen
Ben sur un site communautaire, faut pas s'étonner de recevoir des e-mails, les rencontres c'est aussi un peu le but de ce type de sites...


Nan mais les mails c'était plus "va te faire f***** c******, tu viens lire ma vie t'as rien à faire de ta vie, tu me jalouses, si j'te vois j't'éclate, etc...". J'lui ai gentillement répondu que sa vie j'm'en fichait, que donc non, j'n'éatais pas jaloux, etc...

Pis on s'est vu (par hasard). Mais j'ai aps spécialement envie de raconter ce genre de truc ici. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:47

Bon, je reviens d'une balade sur ce site MPB. Comme j'ai un portugais très approximatif, je n'arrive pas vraiment à savoir s'ils sont agressifs ou non, tout cela est souvent une affaire de ton et je n'ai pas cette subtilité là.
En revanche, c'est assez fascinant de voir que tant de gens s'intéressent aux mêmes gens et aux mêmes thèmes que nous.
Revenir en haut Aller en bas
MBlou
Modérateur
MBlou


Nombre de messages : 1487
Age : 69
Localisation : Quebec - Canada
Date d'inscription : 26/07/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:57

j'aime mieux un petit forum sympathique comme ici

j'ai participé sur un gros forum sur le hockey au québec et quand il y a beaucoup de membres ça devient vraiment pas intéressant et c'est souvent des engueulades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquebresilienne.ca/
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 19:37

javadd a écrit:
Comme j'ai un portugais très approximatif

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:02

Je connaissais pas ce forum mais si j’en crois les commentaires laissés sur le blog du journaliste Mauro Ferreira ( un blog sur l’actualité musicale brésilienne ), les avis de certains passionnés brésiliens sont très tranchés.

On peut parler d’agressivité, oui, puisque c’est des avis définitifs qui amènent plus au conflit qu’à la discussion. La comparaison avec le foot est pertinente. Certains brésiliens se comportent plus en supporters ( et donc en adversaires ) qu’en amoureux de la musique. C’est nul ! Shocked Heureusement, nos cher(e)s brésilien(ne)s du forum ne sont pas comme ça ! ( on va peut-être éviter de recruter des membres là-bas, alors !! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:21

charles a écrit:
on va peut-être éviter de recruter des membres là-bas, alors !! Wink

Maître Charles a bien parlé, il est plus prudent d'éviter les ch..rs mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:22

Charles a parfaitement saisi et résumé ce que j'avais ressenti.
C'est intéressant d'avoir citer le blog de Mauro Ferreira.
Je le connais personnellement (il m'a mis en lien, héhé!)
Ce n'est pas un ami, mais dans son genre il est incontournable si on veut savoir ce qu'il se passe au jour le jour dans la MPB. Il met 4 posts par jour, et l'actualité musicale passe par lui. C'est sans doute le journaliste-chroniqueur-critique qui a le plus de poids dans le monde de la MPB.
J'aurais du mal à me passer de son blog...c'est pas de la pub, puisque le personnage n'est pas des plus attachant, mais c'est juste un fait. Et en fait, tu as raison Charles, quand on lit les commentaires, ça ne donne pas envie de discuter avec ces personnes là. D'ailleurs, ils ne laissent pas de place à la discussion... Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeSam 20 Déc - 13:46

Orkut est devenue un véritable phénomène de société chez les adolescents et chez les jeunes adultes au Brésil ( pour la population qui a les moyens de se payer un abonnement internet bien sûr, mais aussi pour les autres qui doivent aller dans les cyber café pour y accéder ).

Une véritable institution à tel point que le groupe de pagode Swing e Simpatia parle de Orkut dans l'une de ses chansons.En effet cette chanson " Muito feliz" a connu un succès prodigieux, sans doute le plus gros tube de la première moitié 2008 au Brésil.Et le succès de cette chanson, n'est pas dû qu'au fait du hasard.

Les paroles de la chanson pourraient avoir l'air d'un premier abord, comme ça, très légères.Mais en réalité elles ne sont pas si bêtes que ça.Je dirais même qu'elles véhiculent un sens profond de la réalité de la nouvelle façon de communiquer et de s'aimer chez beaucoup
de jeunes au jourd' hui.C'est à dire qu'ils se rencontrent virtuellement par le biais d"un ordinateur" ou d'un téléphone portable, sympathisent, puis finissent par tomber amoureux grâce à Orkut et autres MSN.Un amour virtuel qui finit parfois par de venir réalité.

Dans la chanson , il est dit " j'étais très heureux quand j'ai reçu ton message perdu sur mon ( tel) portable, quand je suis entré dans mon orkut, je n'avais d'yeux que pour toi, puis aussitôt je suis entré dans mon MSN, j'ai commencé à trembler parce que tu étais connectée, à la web cam on a commencé à pleurer après s'être vus..."

Etonnant même qu'en France qu'il n' y ait pas encore eu de chansons créées sur ce thème en France, parmi les groupes à la mode chez les jeunes.

Personnellement, je connais Orkut de puis 3-4 ans, mais je ne m'y suis jamais inscrit. Je n'en n'éprouve aucune envie et pour ma part, il n' y a pas photo avec ce forum Bossa Nova, bien plus humain, bien plus tranquille et bien plus riche.

Regardez à 50 secondes, ils en parlent de Orkut, amusant non mrgreen ?


Swing e Simpatia- Muito Feliz
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:16

Il faut pas confondre ,Orkut avec Comunidades do Orkut!!!!!!!!!!!
um xero
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:36

J'ai refait un tour sur le forum Orkut. J'en ai encore qu'une vision très superficielle, mais je trouve intéressant de lire des points de vue brésiliens sur des artistes dont nous parlons souvent ici.
C'est vrai qu'il y a peu de discussion, mais il y a pas mal d'humour alors...
Et aussi un joyeux bordel qui n'est pas sans rappeler le nôtre. Ils ont tenté de définir le meilleur album de 2008 : pratiquement aucun avis convergent ! Lol
Quant à l'aspect supporter, ça peut me casser les pieds quand il s'agit d'un chauvinisme imbécile et agressif, mais appliqué à la musique, je suis partante ! Je me vois assez bien avec une écharpe, une casquette et un drapeau Veloso. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:49

Spanish Gabacho a écrit:

Etonnant même qu'en France qu'il n' y ait pas encore eu de chansons créées sur ce thème en France, parmi les groupes à la mode chez les jeunes.

Tu en es vraiment sur ? A mon avis, on connait pas non ?
Msn, et tout ce qui tourne autour, est un phénomène assez incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:44

Ça y est, je suis tombée sur des topics "hard". Ils se rentrent dedans frontalement, sans aucun ménagement, style mêlée. Ça devrait plaire à nos amis de Toulouse... mrgreen
C'est sans doute, un effet secondaire de ma "Brasiliomania", mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça sympathique.
Et puis je persiste, même si le ton est parfois vif (euphémisme Lol), ce forum est intéressant. Il y a d'excellentes idées de topics, des confrontations qui valent le coup et aussi un grand nombre de participants qui sont vraiment calés sur le sujet qui nous occupe. Je me propose de vous faire partager quelques unes de leurs bonnes idées pour alimenter nos longues soirées d'hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum MPB sur Orkut... Empty
MessageSujet: Re: Forum MPB sur Orkut...   Forum MPB sur Orkut... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum MPB sur Orkut...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O Forum
» Simplification du forum
» Mondomix - le forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser