Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fundo do Quintal

Aller en bas 
+5
Zaraké
Spanish Gabacho
apaixonado
Jacques Mantz
Alfinete
9 participants
AuteurMessage
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeMar 2 Déc - 4:44

On tourne autour, mais y a pas de sujet à leur sujet, si j'ose dire ainsi. Alors Fundo do Quintal c'est un groupe de Samba Pagode né du Cacique de Ramos (Rua Uranus ), un bloco de carnaval de Rio. Le Cacique de Ramos et O Bafo da Onça (un autre bloco concurrent) se sont battus musicalement et physiquement pendant des années, la légende veut que ce soit Bira (presidente, membre fondateur du groupe Fundo do Quintal) qui ai mis fin à cette bagarre. Une des grandes chansons du Bloco Cacique De Ramos, qui est devenu un hymne quasiment, est Agua na Boca (qui justement dit littéralement "A ce carnaval je ne veut plus avoir à me battre avec toi/Allons déconner ensemble/L'eau à la bouche pour celui qui reste seul/Nos bagarres ne peuvent continuer/ Car notre amour ne peut s'arrêter") .

Premier album en 1980 "Samba é Fundo do Quintal", un gros succès, avec notamment "Bate na viola". Deuxième album un an plus tard ("Samba é Fundo do QUintal Vol.2"), re-succès, avec notamment "Bebeto Loteria". A partir de là les disques s'enchaînent avec un son bien spécifique, et un certains nombre d'innovation (du moins c'est ce que disent les membres et les fans), notamment l'invention du Repinique de mão (un instrument de batucada détourné pour être jouable à mains nues). Et surtout à chaque album au moins un succès phénoménal.

En ce qui me concerne les deux meilleurs albums sont "Nos Pagodes da Vida" en 1983, "Seja Sambista Tambem" en 1984, c'est selon moi dans ces deux albums que l'on sent le plus la spécificité de Fundo do Quintal, un son bien spécifique, avec des arrangements simples comme je les aime, une énergie incroyable, des compos superbes.

Fundo do Quintal est le groupe qui a fait la transition entre le pur samba populaire noir, et un samba aux orchestrations et aux harmoniques plus occidentalisées. Les derniers albums sont selon moi bien édulcorés hélas (pour moi), si on excepte le live "Simplicidade" en 2000 (j'me rend compte que rien que le titre trahit mes goûts musicaux Very Happy ), ceci étant sans doute en partie du à la concurrence plus jeune, et la nécessité de suivre l'évolution globale que prend aujourd'hui le samba pagode, avec des orchestrations de plus en plus proches du gafieira (comme le Show MTV Acustico 2 de Zeca Pagodinho (2006), ou encore pire comme les derniers live de Fundo ).

Quelque vidéos pour illustrer mes propos :
Le son Fundo do Quintal que j'aime, très proche de celui de "Seja Sambsita Tambem" (bien ques techniquement les musiques jouées ici sont tirées de cd qui sont sortis après "Seja Sambista Tambem", c'est normal on a presque dix ans d'écart entre le cd et ce DVD Ensaio):
http://fr.youtube.com/watch?v=HcjzGr09s2Y
http://fr.youtube.com/watch?v=LkOTsCvQYRg

Et voici Lucidez :
http://fr.youtube.com/watch?v=Mj5N9xZ8mAk
Pour moi on a déjà perdu le son Fundo do Quintal, les harmoniques et les mélodies sont lisses, les orchestrations étranges (malgré le rythme soutenu de la chanson, c'est comme si tout était au ralenti).
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:07

Merci pour cet article très intéressant.

Y a-t-il un site pour en savoir plus sur ce groupe ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:17

Y a bien le site officiel en portugais, avec toute la discographie, un eptit historique, et tout, mais à part ça je vois pas trop :
http://www.fundodequintal.com.br/novidades.php
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:37

Merci,

Je vais voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
apaixonado
Novice
apaixonado


Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : guyane
Date d'inscription : 29/06/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:53

Ah oui, comme toi,je préfère très nettement ce qu'ils faisaient avant!
Revenir en haut Aller en bas
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:08

Mon dieu mon dieu ! Si vous voulez du son de Samba comme je l'aime, procurez-vous donc les albums Samba de Raiz Ao Vivo volume 1, 2 et 3. Et pleurez. Plus que de vous les conseillez je supplie de les écouter... !


(j'veux pas donner de lien, mais ils sont très facile à trouver sur le net pour la modique somme de rien).
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:06

Bon , en avril je viens de réécouter les 28 albums d'une traite de FDQ si si c'est possible, quand on est fada comme moi de ce groupe. mrred

Je voulais metttre un historique de leurs albums, avec des extraits de plein de chanson, mais c'est trop long. Alors rien à faire, même si je connais leurs trois cents et quelques chansons par coeur, et si c'est vraiment difficile d'en départager certaines, j'en ai 3 co -préférées.

La première, c'est
Amor Proibido/Chega de Padecer


Pour mon goût personnel, la mélodie de la deuxième partie de la chanson est une des plus belles que j'ai écoutée en samba Embarassed .Les paroles sont aussi magnifiques, si quelqu'un pouvait les traduire ça me ferait superbement plaisir.
Et quand vous voyez avec quelle force et quelle émotion cette chanson est reprise par des blocos de Sao Paulo comme

ce Samba da Laje cela donne des frissons.Ah ce que j'aurais aimé être présent là bas , ce jour là, pour partager ce moment !

Sabes que vou partir
Com os olhos rasos dágua e o coração ferido
Quando lembrar de ti
E lembrarei também deste amor proibido

Fácil demais fui preza
Servi de pasto em tua mesa
Mas fique certa que jamais terás o meu amor

Porque não tens pudor
Faço tudo pra evitar o mal
Sou pelo mal perseguido
Só o que faltava era esta

Fui trair meu grande amigo
Mas vou me limpar a mente
Sei que errei

Errei inocente
Sabes que vou partir
Com os olhos rasos dágua e o coração ferido
Quando lembrar de ti

E lembrarei também deste amor proibido
Fácil demais fui preza
Servi de pasto em tua mesa
Mas fique certa que jamais terás o meu amor
Porque não tens pudor
Só porque não tens pudor

Pensar em ti pra que
Chega de padecer
Prefiro esquecer de vez
Eu não posso mais sofrer

Saudades de mim há de sentir
Sentindo o coração vai palpitar
Bem feliz irei sorrindo
Eu hei de ver você penar

Pensar em ti pra que
Chega de padecer
Prefiro esquecer de vez
Eu não posso mais sofrer

Ma deuxième co-préférée, c'est Livre pra sonhar Pour les puristes de la qualité rythmique et harmonique, ce dont parles Alfinete, je suis d'accord pour dire que la qualité baisse tout de suite d'un ton par rapport à chega de Padecer, mais alors quelle belle mélodie la aussi.Et puis j'ai un felling particulier avec cette chanson mrgreen

non mais écoutez !

FUNDO DE QUINTAL - LIVRE PRA SONHAR

Um amor vivendo em tom de liberdade
É bem capaz de de transcender a eternidade
E me fazer te amar demais
Vivendo juntos a mesma paz

Nosso amor é só prazer tão sem limite
O mundo pode até parar e não duvide
O quanto grande é o amor

Se a natureza distingue o sol e a lua
Nossa pureza continua
Toda paixão do coração
Vai nos tocar sempre

Tem que ser pra valer
Só vai ser o mundo eu e você

Sei que vou te amar
Sem hora ou lugar
Pra ser o seu calor

Não tem fim meu querer
Quero você perto de mim

Livre para sonhar

Num perfeito amar
Arder toda a paixão


Ma dernière co-préférée, je la garde pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:43

Livre pra sonhar est très, très beau. C'est le genre de Samba très mélodique que j'aime bien, ou les percussions ne prennent pas le dessus... quoique j'aime bien aussi quand ça déménage !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:19

Alfinete, Djandjou et autres fondus de pagode, j'annonce en exclusivité sur ce forum, la venue prochaine de Fundo de Quintal, à Paris, pour un concert exceptionnel, le groupe au complet. Very Happy

Mon pote, que Djandjou a rencontré lors du concert de Sombrinha à la Favela Chic, a négocié dur avec eux, et sont finalement tombés d'accord ! Il aurait souhaité que le groupe vienne au mois de juillet, mais comme beaucoup de personnes sont en vacances, je lui ai conseillé de repousser l'échéance à la rentrée.Ils viendront donc se produire sur la scène française probablement en septembre ou en octobre.Un concert est prévu également dans le sud de la France, mais la ville et la salle choisie demeurent encore incertaines. Wink

Faire venir l'un des meilleurs groupes de Samba des vingt cinq dernières années ( sinon, le plus grand groupe de pagode de tous les temps) en France , serait un véritable évènement, et un réel exploit. A ma connaissance, ce groupe légendaire, n'est plus revenu chanter en France depuis plus de 20 ans , à leurs débuts, la seule fois où ils ont fait un concert à Paris ! En tout cas, pas depuis l'an 2000 de manière certaine, date à laquelle, je les ai connus.

Si ce rêve, se concrétise, j'aurais envie de dire ouf, enfin ! J'espère qu'il y aura énormément de monde pour les découvrir et que leurs concerts soient une belle réussite.

Si j'ai du nouveau, je vous informerais sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:52

Spanish Gabacho a écrit:
...Mon pote, que Djandjou a rencontré lors du concert de Sombrinha à la Favela Chic...

Ce concert a laissé "saudades".

J'ai peut-être croisé Djandjou là-bas sans le savoir... La vie est drôle...

Fundo do Quintal Favelachicsombrinha18no
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:43

Merci Spanish pour cette info. Bien sûr j'y serai, un événement comme ça ne se manque pas.

Pour Tao:
Si tu y étais on s'est forcément croisé. Si tu as vu un mec totalement en transe et en sueur de la tête au pied, c'était moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:54

Djandjou a écrit:

Pour Tao:
Si tu y étais on s'est forcément croisé. Si tu as vu un mec totalement en transe et en sueur de la tête au pied, c'était moi!

Pas de tout Djandjou, c'était moi !

Peut-être tu te reconnais sur une de ces autres deux photos de la soirée...

Fundo do Quintal 2favelachicsombrinha18n

Fundo do Quintal 3favelachicsombrinha18n
.
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:06

J'y suis, 1ère photo, de dos tee shirt noir le cou bien luisant de sueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:44

Oui effectivement, grand, baraqué, cheveux très courts, propre sur lui, tee-shirt noir, qui danse en sueur, ça ne peut être que toi ! mrred
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:22

Bon, j'ai des nouvelles fraîches. Mon pote a eu au téléphone deux membres du groupe cette semaine, au Brésil.

Selon lui, on partirait sur trois dates de concerts.

Premier lieu certain, le Cabaret Sauvage, à Paris, en novembre 2009.Il a déjà pré-réservé la salle à cet effet, plus exactement, le 27 et le 28.

Viendrait ce jour là un trio, tous trois ex-membres du groupe .Sombrinha, Jorge Aragao, et Almir Guineto.
https://www.youtube.com/watch?v=f-0w7slK_Gs


Deuxième lieu certain l'Olympia de Paris, rien que ça. Very Happy Le concert serait prévu soit en Janvier, soit en Février 2010.Là , on aurait la formation actuelle de Fundo de Quintal au complet.

Troisième lieu, une ville du sud de la France qui n'est pas encore définie.

De plus, il m'a dit qu'il compte , maintenant qu'il connaît bien plusieurs producteurs de samba, ( et qu'il travaille, lui -même, pour la revue Brazuca) faire venir un ou deux très grands artistes ou groupe de samba, style Beth Carvalho, Paulinho da Viola, Chico Buarque, Alcione, Martino da Vila...chaque année en France.ça serait vraiment super, s'il réussissait à concrétiser tous ses projets.

On verra donc , dans quelques mois, si ma source s'avère vraie ou fausse.Affaire à suivre...Dès que j'ai du nouveau , je vous informerais..
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeDim 14 Juin - 5:00

Que des bonnes nouvelles mon petit SG.

Pour le concert de janvier, j'espère que ça sera en février car je risque d'être à Rio en janvier. Mais bon, je serai en tout cas à celui de novembre c'est sûr. ça sera mon cadeau d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:42

Au moins, je constate que tu n'a pas remis en cause ton idée de départ qui était d'aller à Rio en janvier 2010.Je n'attends que ça que tu puisses partir et me raconter tes impressions et tes anecdotes lorsque tu seras revenu.

En tout cas, ça serait magnifique si les dates du 27-28 novembre étaient maintenues.Je m'explique : vous allez finir par bien vous connaître toi et Sombrinha.Et comme tu partirais en Janvier, il y a une très grande probabilité que vous vous retrouvez à Rio puisqu'il habite à Rio.( à moins qu'il soit parti loin en vacances à ce moment là car en janvier beaucoup de gens prennent congés là bas, où qu'il soit dans d'autres villes du Brésil pour plusieurs concerts d'une durée assez longue ...) Ce qui signifie surtout qu' il pourrait t 'inviter à passer un jour ou deux chez lui , aller ensemble à un concert de lui ou d'un autre.T'inquiète, si tous ces concerts sont la réalité, on va t'arranger tout ça.En plus , toi qui est musicien , c'est parfait ! Quand tu iras chez lui, vous pourrez parler le vocabulaire des musiciens, toi à la guitare sur les morceaux que tu m'a joués et lui au cavaquinho, avec d'autres invités dont il doit avoir le secret en tant que sambiste renommé.Et je pense aussi que vous pourriez tous les deux jouer sur une terrasse d'un bar, une soirée du côté d'Ipanema, accompagnés d'une Caipirinha.Ouais, c'est vraiment un petit projet à envisager s'il vient.Sûr et certain que ça serait une belle expérience et un souvenir inoubliable pour toi d'avoir ce privilège. Very Happy

Et si jamais il n'était pas là, entre temps tu auras également fait connaissance avec Jorge Aragao et Almir Guineto, donc là aussi tu vous pourriez vous retrouver là bas en plus de ton stage musical.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:57

"A batucada dos nossos tantãs" est un titre que le groupe Fundo de Quintal a composé en réponse à une certaine frange de la bourgeoisie et élite intellectuelle locale carioca.Dans les années 60 notamment, le samba était très critiqué par cette population qui ne jurait que par les succès de la Bossa Nova.Il y avait également une dimension politique à ce dénigrement de la culture populaire "noire".

Le texte bien que simple comporte quelques paroles à dimension symbolique très forte.

"Este samba é pra você

Que vive a falar, a criticar

Querendo esnobar, querendo acabar

Com a nossa cultura popular"

Cette samba est pour toi
Qui vit à parler, à critiquer
Voulant snober, voulant terminer
Avec notre culture populaire"

" Nem mesmo a força do tempo ira destruir o nosso samba"

" Ni même la force du temps détruira notre samba".

Composição: Sereno, Adilson Gavião, Robson Guimarães Samba, a gente não perde o prazer de cantar

E fazem de tudo pra silenciar

A batucada dos nossos tantãs

No seu ecoar, o samba se refez

Seu canto se faz reluzir

Podemos sorrir outra vezSamba, eterno delírio do compositor

Que nasce da alma, sem pele, sem cor

Com simplicidade, não sendo vulgar

Fazendo da nossa alegria, seu habitat natural

O samba floresce do fundo do nosso quintalEste samba é pra você

Que vive a falar, a criticar

Querendo esnobar, querendo acabar

Com a nossa cultura popularÉ bonito de se ver

O samba correr, pro lado de lá

Fronteira não há, pra nos impedir

Você não samba mas tem que aplaudir

En voici une fantastique version
https://www.youtube.com/watch?v=wRotx6YOPpI
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:50

Excellent !! Cool

Bon, Joao Gilberto va réconcilier bossa et samba avec ce « Pra que discutir com madame? » . Une chanson pleine d’ironie écrite aussi en réaction à la bourgeoisie qui méprisait le samba.

Et la version samba de Teresa Cristina.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:03

Fundo do Quintal Ogaaagtl2qro2d2yzdrztgg
Oui avec du retard, très bonnes versions que tu nous proposes Charles, avec un Gilberto des grands jours et une Teresa plus radieuse que jamais.Mais je pense qu'en fait pas mal de chansons sur ce thème de révolte ont été écrites non?

Quelques photos prises d'un show de Fundo de Quintal, le 26 août 2009, par un proche, à Sao Luis do Maranhao ( et oui toujours là) dans la salle extérieure du " Batuque Brasil" que doit bien connaître Silvio, enfin, je pense.Il y a neuf ans, jour pour jour, j'assistais à un concert du même groupe, en ce même lieu.

De gauche à droite : Sereno ( au tantã ) , Ubirany ( au repique de mão), Ademir Batera ( à la batterie), Bira Presidente ( au pandeiro), un illustre inconnu, le jeune à lunettes qui a remplacé pour l'occasion l'habituel cavaquinhiste habituel, Mario Sergio, Ronaldinho ( au Banjo)..

Fundo do Quintal Ogaaafmlpaw32fvesouinrk

Au premier plan, de gauche à droite : Sereno, Ubirany, Bira Presidente,l'inconnu, Ronaldinho.

Fundo do Quintal Ogaaah3pa1os0yhriafwsud

De gauche à droite : Bira Presidente,l'inconnu aux lunettes, Ronaldinho.Puis encore les trois ci-dessous.

Fundo do Quintal Ogaaabgiswv3fwcda3y1kkv

Fundo do Quintal Ogaaadn9os4uo3yylmpujel

Le Batuque Brasil.

Voilà.Si vous trouvez que les photos prennent trop d'espace, vous pouvez les réduire sans souci.Fundo do Quintal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:55

Je te confirme Spanish
que j'étais au courant de ce show
largement annoncé à São Luis
mais que je n'ai pu y assister...
rentré trop tôt hélas et à regret...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeVen 11 Sep - 0:23

charles a écrit:
Excellent !! Cool

Bon, Joao Gilberto va réconcilier bossa et samba avec ce « Pra que discutir com madame? » . Une chanson pleine d’ironie écrite aussi en réaction à la bourgeoisie qui méprisait le samba.

Et la version samba de Teresa Cristina.

J'aime beaucoup la version de Teresa Christina et les petits airs qu'elle prend pour accompagner le texte. C'est sur , c'est pas Gilberto qui ferait ça, lui le stakanoviste de la Bossa! Teresa est délicieuse dans cette chanson.

Fundo do Quintal Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:13

Le 13 juin, sur ce topic, j'avais pris le risque de vous annoncer en exclusivité avant tout le monde la venue de Sombrinha, Jorge Aragao et Almir guineto, pour le 27 et 28 novembre, au Cabaret Sauvage

C'est fait et officiel.
http://www.myspace.com/festadacachaca

Comme quoi ma source était bien la bonne. Fundo do Quintal Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fundo do Quintal Empty
MessageSujet: Re: Fundo do Quintal   Fundo do Quintal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fundo do Quintal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fundo do Bau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Samba, choro, forró-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser