Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Naná Vasconcelos

Aller en bas 
+9
Troubadour
Pascal
marie
chinook
didico
Cristobal
Christian
charles
vagner
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:07

Christian a écrit:
Le seul rapport entre Don Cherry et la musique brésilienne, c'est bien Nana Vasconcelos. Don Cherry c'est fait une spécialité de jouer avec des musiciens de toute nationalité et de tous genres, mais il reste avant tout un trompettiste (ou cornetiste plus exactement) de jazz.

Au fait :
Cherry ? comme Eagle Eye et Neneh ??
Revenir en haut Aller en bas
Troubadour
Novice
Troubadour


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2008

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:47

C'est l'oncle de Neneh Cherry oui.
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:48

Son beau-père !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Troubadour
Novice
Troubadour


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/06/2008

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 15:15

Ah bon? Au temps pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:02

kfigaro a écrit:
A ne pas louper sur son site officiel, on peut écouter pas moins de 28 morceaux !! dont le "Duas Vozes" avec le génial Egberto Gismonti, super éthéré évidemment !! Very Happy

On vient de rééditer Duas Vozes en CD, le disque enregistré par Gismonti et Vasconcelos sur le label ECM ( petit prix, mais attention, c’est du digipack extra-plat, certains vont pas aimer ! Wink ). Quant je l’ai acheté, je m’attendais surtout à un disque d’improvisation guitare / percu. Un disque un peu « free » quoi ! C’est pas tout à fait faux. Quand un titre commence, on ne sait jamais trop où il va nous embarquer. Un vent de liberté souffle dans cet album.
Disque qui semble avoir été pensé dans sa globalité, tellement la succession des climats et l’enchainement des compositions paraissent naturel.

Ce disque tourne en boucle depuis une semaine. La rencontre de ces deux génies brésiliens dans ce petit studio norvégien d’ECM est vraiment passionnante. La complicité est grande et harmonieuse. Je crois même que ce disque va constituer une clef pour moi, pour qu’enfin je puisse pénétrer l’univers de Gismonti ( en dehors de ces premiers disques que j’aime déjà ). Son « Bianca » par exemple, tout en arpèges dissonants, suspendus, et pourtant limpides est d’une beauté sidérante. Surtout qu’elle émerge comme par enchantement de la rencontre ( le seul titre sans percussions du disque ). Mais Nana Vasconcelos émerveille aussi. Sa science des sons et des rythmes, son utilisation de la voix…En plus, le disque n’est pas dénué d’humour ( la reprise du « aquarela do brasil » qui ouvre le disque, avec la mélodie ultracélèbre chahutée par la cuica et la voix de Nana).

Bon, prochaine destination, ce « Saudades » tant vanté par Kfigaro en début de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:43

"Duas Vozes" ? Je ne le connais pas celui-ci. Du même tonneau que "Saudades" et "Dança das cabeças " ?
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:27

J'ai repéré chez un disquaire le
Duas Vozes recommandé par Charles . C'est un superbe enregistrement , une belle découverte , ce label ECM recèle certainement beaucoup d'autres trésors , plusieurs sont réédités sous ce format digipack extra plat .
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 0:15

L'art du berimbau, selon Nana Vasconcelos. Cool

Naná Vasconcelos (live Rome '83)

Naná Vasconcelos - Page 2 20060810
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar - 19:27

C'est incroyable cette variété de sons qu'il arrive à tirer d'un instrument aussi primitif Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:31

Toute la magie du berimbau et des percussions, par Naná Vasconcelos Cool Cool


collection petites planètes • volume 16 • NANÁ VASCONCELOS

( très belle vidéo du français Vincent Moon )


Naná Vasconcelos - Page 2 Nana_v10
( foto Jorge Bispo )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naná Vasconcelos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naná Vasconcelos   Naná Vasconcelos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naná Vasconcelos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nana Caymmi
» Cordeiro de Nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: MPB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser