Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cours de guitare en Seine-et-Marne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:36

Je sais qu'ici, c'est un forum de toulousains et de Limougeauds mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon prof de guitare samba en seine-et-marne ?? Ou même Flamenco... (j'aimerais bien apprendre les techniques) ou alors au pire des cas, des méthodes d'apprentissage.

En espérant une réponse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:10

Salut Julos,

Je ne connais pas de prof mais je trouve cette méthode assez intéressante. Elle est fournie avec un CD dans lequel tu retrouves tous les rythmes de la méthode en guitare percussion + les mêmes rythmes avec percussions seules.

Evidement, il faut travailler... mais je ne connais pas de méthode sans travail.

http://www.di-arezzo.com/france/detail_notice.php?no_article=LEMOI04037

Dis-moi ce que tu en penses si tu l'achètes.

@+
Dory
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:23

Merci Dory !
En effet les commentaires ont l'air très bons !

""Cette méthode n'est pas une "méthode" de plus dans le paysage de l'édition musical mais constitue plutôt un must pour tout inconditionnel de la musique brésilienne qui veut vraiment faire sonner son instrument . Elle est très claire, et les rythmes des playbacks sont excellents pour travailler... Elle sera très vite une référence... une bible !""

En plus ça tombe bien j'arrive pas à la faire sonner ma gratte parce que je crois que j'ai une sale position de main droite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:33

N'oublie pas de changer tes cordes.
Pour faire sonner ta guitare, rien de mieux.

Je les change tous les mois...
Essaie les Savarez Quorum Alliance...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:03

Dory a écrit:
N'oublie pas de changer tes cordes.
Pour faire sonner ta guitare, rien de mieux.

Je les change tous les mois...
Essaie les Savarez Quorum Alliance...
@+

Lol Ah il faut changer les cordes !!! Very Happy

Je les change assez souvent.
Je prenais des Savarez avant... les roses tirant fort (mais je ne sais pas si ce sont les Quorum Alliance) et en fait depuis quelques temps je prends des Augustine tirant fort, bien moins chers, et je trouve que ma gratte sonne mieux. Pourtant il parait que ce ne sont pas de supers cordes. Rolling Eyes

Mon problème, ça doit être plus la façon dont mes doigts attaquent les cordes.
Je me souvient que ma prof de guitare (classique) me tapait sur les doigts quand je n'avait pas le poignet "cassé" avec mes doigts qui arrivaient de face.
Mais quand je regarde des vidéos de sambistes comme luiz Bonfa, il a carrément la paume de sa main (coté pouce) collée au bois à des moments Shocked (C'est physiquement impossible pour moi !! et pour n'importe qui de normalement constitué je pense.)

Il y a mes ongles aussi, que j'ai du mal à garder vu qu'ils sont mous comme du Chewing gum, ils se fendent vite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Alfinete
Vétéran
Alfinete


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 23/12/2007

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeJeu 30 Oct - 23:30

Moi j'me lave toujours les mains à l'eau gelée avant de jouer de la guitare, outre le fait que ça m'évite de crader mes guitares, j'ai l'impression (sans doute ésotérique et sans fondement scientifique, sauf psychologie Lol ) que ça me durçit les ongles.


Mythe ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:20

De la colle sur les ongles ya que ça qui marche pour les ongles "mous".
Il y a un post sur ce sujet en "pratique instruments" je crois.

Fort tirant pour les 3 cordes aigües et faible tirant pour les graves. Tu te fatigueras moins (surtout sur les barrés) en plus les Aigües tu n'as pas besoin de les changer tout le temps, les graves (métal) vieillissent beaucoup plus vite que les nylons.

Pour des cours, moi j'habite Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Dory
Novice



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 21/02/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:49

Salut Julos,

Oui l'attaque des doigts sur les cordes est importante pour le son. Certains guitaristes n'ont pas toujours une position de main très académique mais le son est là. Chacun doit trouver sa position. Par contre il faut que les doigts attaquent la corde mi pulpe mi ongle. Si tu n'attaques la corde qu'avec l'ongle le son est différent (pas bon).
Pour le reste, qu'utilise-tu comme guitare ?

Pour les cordes, je te faisait cette remarque car j'ai souvent vu des guitaristes jouer sur des guitares de luthier très coûteuses avec de vieilles cordes pourries... ce que je trouve particulièrement idiot !
Quand je joue avec des cordes neuves (entre 3 et 7 jours), je peux bien mieux contrôler le son que je souhaite sortir.

Pour Djandjou,
Je ne connais pas le truc de la colle sur les ongles (tu parles bien d'ongles non cassés ?) Peux-tu m'expliquer plus précisément ?

Merci.
Dory
Revenir en haut Aller en bas
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:33

Le lien pour le post sur les ongles:

Ongles cassés
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:49

Djandjou a écrit:

Fort tirant pour les 3 cordes aigües et faible tirant pour les graves. Tu te fatigueras moins (surtout sur les barrés)!

Pas mal ça mais ça se vend au détail les cordes ??
Je les achète tout le temps par jeu.
Sinon, merci pour l'offre mais justement j'ai pas trop envie de me déplacer sur Paris j'y suis déjà toute la semaine.

Merci Alfinete pour le coup de l'eau froide, je vais tester ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Djandjou
Habitué
Djandjou


Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitimeSam 1 Nov - 22:28

bien sûr, les cordes se vendent au détail. Si ton revendeur habituel ne le fait pas, change de magazin!
Revenir en haut Aller en bas
http://musica-urbis.com
Contenu sponsorisé





Cours de guitare en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Cours de guitare en Seine-et-Marne   Cours de guitare en Seine-et-Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de guitare en Seine-et-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de guitare sur Paris
» Cours basse batterie guitare bossa nova
» VERLY LUTHIER - Festival de guitare "GRAINES DE GUITARE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser