Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spanish Gabacho

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:55

Bonjour à toutes et tous,

Comme beaucoup, je suis tombé complétement par hasard sur ce forum.

Sur le coup, je dois avouer que cela m'a fait un choc... Embarassed je n'aurais jamais cru que puisse exister un forum de musique brésilienne, francophone.J'ai donc sous estimé son créateur, honte à moi mrred Mais d'un autre côté, je suis plutôt rassuré, de reconnaître des vrais passionnés de cette musique en France, Belgique, Suisse, Québec...Je me sens moins seul.

Spanish Gabacho : 30 ans.C'est à la suite d'un premier voyage au Brésil en 2000, que je suis tombé amoureux de cette musique, même si ce pays m'attirait depuis longtemps.J'ai d'ailleurs une partie de ma famille qui vit du côté de Sampa.

Pendant ces 8 années, j'ai fait un premier tour général de la question.Mais la Bossa n'est pas mon fort ( bien que j'adore ce genre musical ), raison de plus pour profiter de toutes les informations écrites sur ce forum, pour essayer de me cultiver.J'ai aussi d'horribles trous sur des grands classiques comme Caetano,, Baden, et bien d'autres... Embarassed J'ai le grand tort de vouloir écouter beaucoup de musiques, parce que j'aime tout ou presque dans la musique brésilienne, au lieu d'approfondir l'histoire des grands musiciens et de m'y attarder davantage. A cause de cette négligeance ( ou cette paresse) impardonnable, j'ai souvent du mal à retenir les titres des albums, les maisons de production...
Difficile donc de vous dire quels sont mes artistes préférés Embarassed ,tant les rythmes et les styles musicaux sont beaux, mais incomparables.

L'aspect technique , m'intéresse aussi beaucoup, je ne manquerais pas de vous poser des questions si besoin est, car je ne suis pas musicien, ni éclairé.Je crois que cela tombe bien, parce que beaucoup le sont ici.

En tout cas, belle trouvaille que ce forum, à qui je souhaite une longue et prospère vie.
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:06

c'est toujours un plaisir, d'accueillir des nouveaux membres sur ce forum.

AlorsSpanish Gabacho Panneau01
et je ne souhaite qu'une chose, que ce forum t'apporte beaucoup de joie
beij,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:24

Bienvenue ici.

Gabacho, cela veut-dire quelque chose en espagnol ? De l'argot ?
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:10

Merci à toi aussi Chirstian.De l'argot oui.Gabacho c´est la dénomination des français pour les espagnols (ceux du nord plutôt: basques, navarres, aragonais...) et ce mot vient de gave (rivière au sud de France) et la terminaison txo/cho de l´euskera. Mais c'est complexe, cela peut avoir aussi un lien avec le Mexique.Plus généralement, le Gabacho, c'est le français qui a des origines espagnoles et qui a émigré en France.Une sorte de "gringo" pour un étranger qui débarquerait au Brésil, c'est un peu cette idée, si tu veux Wink Wink .
Le Gabacho , cela peut être aussi le montagnard...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:31

Gabacho,

Bienvenue ici,
et longue vie à toi sur le Forum!
que le Brésil te soit propice,
demain plus qu'aujourd'hui,
et aujourd'hui plus qu' hier!

Abraço.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:57

Merci pour ta réponse, Gabacho. Il me semblait justement reconnaître ce mot. Peut-être dans le patois des Pyrénées, ou la longue fréquentation des nombreux espagnols (ou gabachos donc) qui peuplent Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:09

Exact Christian, c'est cela même, et dans ta région, pas mal de monde a certainement entendu ce mot quelque part ou en connaît le sens. Wink

Silvio, merci à toi également, ton poème vaut également pour toi. Very Happy

Bon, j'arrête ici les merci individuels et les adresse par avance à tout nouveau message de bienvenue, sinon je ne vais pas m'en sortir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manouche
Novice
manouche


Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2009

Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:56

Dans la même idée, "Gabacho" est un synonime de "gringo" au Mexique (qui ne désigne alors que les étatsuniens).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.last.fm/user/manouche
Contenu sponsorisé





Spanish Gabacho Empty
MessageSujet: Re: Spanish Gabacho   Spanish Gabacho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spanish Gabacho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hans Haider - Spanish Autumn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser