Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jazzcongero

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jazzcongero
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/10/2008

Jazzcongero Empty
MessageSujet: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:25

Bonjour à tout le monde .
J'ai 45 ans et viens de la partie francophone de Belgique .

Passioné de -bonne- musique en général,il y a déjà plus de 20 ans que j'ai découvert la bossa et plus récement le choro et le forro .

J'ai fai partie de trois groupes amateurs en tant que percussioniste (d'où mon pseudo), jusqu'à ce qu'une mauvaise chute m'occasionne des blessures sérieuses aux poignets...et depuis une dizaine d'années je ne peux plus jouer car la souplesse a disparu (broches dans les articulations) .
Je me suis donc rabattu sur l'écoute,même si parfois l'envie de jouer reste très forte .
Ce qui m'a beaucoup aidé dans mes découvertes,c'est que dans cette partie de Belgique,il existe un service appelée "la médiathèque",géré par l'état et qui propose à la location(à prix raisonnable,c'est un service public d'éducation) une collection impressionante de disques et documents sur toutes les musiques. De plus, outre plusieurs centres de prêt fixes dans de grandes villes,il y a des antennes mobiles (les "discobus",camions amménagés) qui sillonnent les autres régions avec des arrêts hebdomadaires. Je ne sais pas si vous avez cela en France ?

Je suis très heureux d'avoir découvert enfin un forum intéressant et où les gens se respectent,tout en parlant un langage correct et non ces horribles expressions style "sms" .

J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:16

Salut jazzcongero. Dur pour un musicien d'être obligé de s'arrêter à cause d'une blessure...

Oui, les médiathèques, nous avons ça aussi. Les '"discobus" aussi, enfin moi je ne connais que les "bibliobus" de mon enfance qui m'ont donné le goût du savoir et de la lecture. Et ils existent encore, je le sais pour avoir roulé derrière l'un d'eux une bonne demi heure sur les petites routes de l'Aveyron.

Certains ici trouvent ces médiathèques peu achalandées, surtout quand elles se trouvent dans des zones disons rurales, même celles ou fleurirent la porcelaine et les accessoires électriques Smile (private joke, il s'agit bien sûr de la patrie de kfigaro, notre maître à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:55

Bienvenu à bord Jazzcongero,

Tu n'es pas le seul Belge ici, loin de là! Tu n'es pas non plus le seul inconditionnel de choro et de Forro. Et tu n'es pas non plus le seul musicien.

C'est dire que tu devrais trouver ton bonheur ici et nous espérons te garder longtemps avec nous.

Jazzcongero Bienvenue

Saravah!

mrgreen


Dernière édition par Zaraké le Jeu 9 Oct - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMer 8 Oct - 10:22

Bienvenue chez nous ! tu as de la chance d'avoir accès à la médiathèque de Belgique, elle est énorme !! surtout en matière de musique et de vidéos ! c'est délirant tout ce qu'on peut trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMer 8 Oct - 11:08

Bienvenue à toi !! Wink

Christian a écrit:
même celles ou fleurirent la porcelaine et les accessoires électriques Smile

Accessoires électriques ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Invité
Invité




Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:04

Il veut parler de l'entreprise Legrand (c'est vrai que c'est pas forcement évident).
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:24

Ah oui, c'est sûr, il fallait le savoir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Contenu sponsorisé





Jazzcongero Empty
MessageSujet: Re: Jazzcongero   Jazzcongero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazzcongero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser