Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vinicius de Moraes et Toquinho

Aller en bas 
+23
Julos77
masskif
Silvio
baron_de_crac
tao
Daniel
peyote62
OSS 1970
javadd
Jacques Mantz
jabuticaba
Robinson
Anne
bossanova
charles
Christian
Corriya
robert45
Dominique
Taka
vagner
Abriromundo
Zaraké
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 1:54

Ca me rappelle un peu l'intensité que possédait une Elis Regina, même si le timbre n'a rien à voir... Les arrangements jazzy (qui n'ont rien à voir non plus avec la version d'origine de 1966) sont très originaux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:22

Je suis impressionné par Fabiana Cozza, que je ne connaissais pas.
Les arrangements sont excellents. Très "Bahia", très "Candomblé".
Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:40

Bonjour,

Je cherche à me procurer le double Cd "En la fusa" de Vinicius, avec M. Creuza, M. Bethânia et Toquinho. Seulement j'ai regardé sur amazon (comme d'hab) et actuellement il coûte 28 Euros. Plus les frais de port, ça fait 32 Euros environ, et je trouve cher.

Outre les magasins de disque bien sûr, connaîtriez-vous d'autres adresses de site Internet du style amazon où je pourrais me le procurer à moins cher ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Novice
Anne


Nombre de messages : 91
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/03/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:41

J'ai trouvé ceci Bossanova.

Recherche Alapage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateauivre.com/
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:36

Je connais priceminister où on peut acheter de l'occasion ou du neuf.
Le double Fusa y est en ce moment, et il y a aussi les deux vinyles... Mais un peu cher et pour Genève les frais de port seront peut-être prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
bossanova
Novice



Nombre de messages : 54
Age : 51
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 08/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:59

Merci beaucoup Anne et Robinson pour vos tuyaux et vos liens !

C'est bien moins cher que sur Amazon où il est actuellement près de 30 Euros ; je vais aller voir si ça vaut la peine car il y a en effet les frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:40

Une de mes chansons préférées de Vinicius: "Carta ao Tom 74".

Je voulais vous montrer une version magnifique avec Vinicius et Quarteto em Cy, mais je l'ai pas trouvée. Mais celle-là est très belle aussi, elle me fait pleurer:

Carta ao Tom 74

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:00

Sublime en effet, dommage que le son soit un peu pourri, j'essaye de chercher la version avec le Quarteto em Cy à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:04

Voilà peut être la version dont tu parles Vag :

Carta Ao Tom en live avec le Quarteto em Cy (il parle avant, c'est la 2ème partie de la piste)
Revenir en haut Aller en bas
vagner
Maître
vagner


Nombre de messages : 788
Age : 45
Localisation : Türkiye
Date d'inscription : 05/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:51

Merci K, Smile

Dommage que le son dans cette version avec le Quarteto ne soit pas très bien non plus.
Au début, il dit qu'il a écrit cette chanson en France, sur le port du Havre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:11

Merci pour la précision ! c'est vrai que les lives brésiliens des années 60 et 70 ont souvent un son médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 23:07

Cet extrait est une chanson écrite par Vinicius avec un compositeur moins connu que Toquinho,il s'agit de Mutinho.
"Amigo Porteno",interprété,par Mariana Avena.J'aime beaucoup cette version,au début elle nous raconte une anecdote,sur Vinicius et Mutinho.A la fin,un extrait de "eu sei que vou te amar".

https://www.youtube.com/watch?v=YqGwKHIK0vc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:42

ça fait un peu tango, c'est pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:17

Eh, Christian, tu mollis ?
Ca fait pas un peu tango, C'EST tango !

Excellente idée d'avoir apporté cette vidéo, Jabuticaba.

Dans une rubrique déjà ancienne et qui n'avait pas inspiré de suite, il était question de lignes croisées entre le Brésil et le Portugal, l'Argentine et l'Espagne.

Ces croisements m'intéressent particulièrement parce que, quelque soit l'ordre dans lequel on regarde les choses, on retombe toujours sur des musiques qui ont du sens (je parle de ce qui a été produit avant 1970). Leur sens vient de l'ancrage historique, politique (dictatures), géo-politique, et, bien sûr, poétique de ces productions.

Une raison de plus pour lire, notamment, Jean-Paul Delfino (évoqué dans une autre rubrique).

Pour mémoire : V. de Moraes a aussi écrit "Valsa do Bordel". C'est assez inattendu et ça va bien dans le sens de ces croisements. Valsa do Bordel est également un clin d'oeil à l'Argentine, à la résistance, à la naissance du tango.

Pour plus de détails, voir mes articles sur

www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:32

OSS 1970 a écrit:
Pour regrouper mes achats et reduire les frais de port j'ai la possibilité de prendre ce Bethania. tu connais, il vaut le coup ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200188263122&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

Aucune hésitation, OSS !! C'est le pressage français du disque enregistré par Bethania et Vinicius / Toquinho. Je l'ai à la maison. C'est du tout bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:25

OSS 1970 a écrit:

Pour regrouper mes achats et reduire les frais de port j'ai la possibilité de prendre ce Bethania. tu connais, il vaut le coup ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=200188263122&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=010

C'est un excellent disque mais ça n'est pas un Bethânia, elle chante trois chansons seulement et dans les autres chansons, c'est Vinicius ou Toquinho. Mais n'hésite pas car c'est un disque génial.
Revenir en haut Aller en bas
OSS 1970
Habitué
OSS 1970


Nombre de messages : 247
Age : 62
Date d'inscription : 17/06/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 5:53

Bon je vous fait confiance, je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
http://ctifanblog.blogspot.com/
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:34

en parlant de Toquinho et Vinicius il y un morceau que j'aime un parmi tant d'autre.

Testamento

L a traduction du texte est Ici

un petit peu de Felicidade Very Happy
Ce que j' aime dans ce duo historique c'est le coté swinguant de leur bossa une rythmique très marqué par la guitare de Toquinho qui est quelques fois plus samba que bossa mais la fusion est si parfaite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: a   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:56

Testamento , Felicidade , deux merveilleux morceaux ! Very Happy
Hormis l'indispensable La Fusa , il y a aussi un disque fabuleux , c'est " 10 anos de Toquinho e Vinicius " .
Magique !
Revenir en haut Aller en bas
peyote62
Habitué
peyote62


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 27/04/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 1:40

Le 10 anos de Toquinho e Vinicius je l'ai mais le la fusa est un très très bon album, je dirais même indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peyote.fr
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:51

Un petit peu de Toquinho et de Vinicius, ça fait du bien :

Samba da rosa

Mais um Adeus
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:11

Zaraké a écrit:
Un petit peu de Toquinho et de Vinicius, ça fait du bien :

Samba da rosa

Mais um Adeus

Et comment !! Quel bonheur, ces chansons !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:18

Bonjour! C'est avec plaisir que j'ai lu tous les commentaires de ce duo mythique Vinicius/Toquinho. Comme Zakaré, les deux disques qui m'ont mis le pied à l'étrier de la MPB sont ces deux albums (faussement) enregistrés "en la fusa". Il y a des versions avec applaudissements collés, mais les deux disques ont été enregistrés en studio en une prise, en live, pour garder la fraîcheur du direct. Ceci pour une meilleur qualité du son.
On ne dira jamais assez les qualités de compositeur de Toquinho, qu'on ne présente parfois comme un faire valoir de Vinicius ou un excellent guitariste, ce qu'il est bien évidement! En première voix, ce n'est pas le meilleur, mais en backing avec Vinicius, il était formidable.
Il a quand même écrit les musiques de Tarde em Itapoa, Aquarela, Samba de Orly, Regra Tres, Carta ao Tom 74, Samba pra Vinicius, Samba da Rosa, Samba da volta (ça fait beaucoup de sambas...), et le sublime Mais um adeus...dont il chante les paroles de Vinicius avec Marilia Medalha (Vinicius, Toquinho e Mariia Medalha, album de 71).
Maria Creuza était d'une sensualité à fleur de peau dans ce disque "en la fusa". Rien que "Que Maravilha" (Toquinho-Jorge Ben) donne le frisson. Elle se produit encore continuellement dans le petit club "Vinicius Piano bar", mais c'est assez pathétique. L'alcool est passé par là aussi...Marilia Medalha avait aussi un timbre exceptionnel.
Pour parler de bibinne, Dominique, Tom était accros à une liqueur de whisky, dont le nom m'échappe, et ayant eu le privilège de m'assoir à sa table à la Plataforma de Rio, en 1992, je peux te dire que le whisky était (même si cela lui était interdit à l'époque) à table dès 14 heures.
Je me souviens d'une pub de Joao Gilberto en 1991 pour Bhrama (assez étonnant non?) mais de Tom...? Par contre, ce dernier faisait une pub bien kitch pour un savon (et oui!), que je dois avoir quelque part sur une vieille VHS.
Les fameux ravages de l'alcool!! Chico, Vinicius et Tom ont fréquenté quelques instituts de désintox dans les années 70. Heureusement, Chico a bien su décrocher, par amour!! Il y a une photo célèbre, où on voit les trois compères couchés dans un bar aux petites heures du matin...Je vais voir où on peut la trouver car elle est assez cocasse.
Je termine avec cette excellente chanteuse de samba que vous avez découvert, Fabianna Cozza. C'est une pure Paulista, qui tient un restau à Sao Paulo, et qui chantait pour ses clients. Elle a sorti deux albums superbes, bien estimés par les critiques, mais pas facile à trouver, sauf si vous aller sur place. Enfin pour le premier en tout cas....
Bon, je vais aller petit-déjeuner, je fais partie de la Belgique qui se lève tôt...Wink

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:34

Parmi les chansons composées par Toquinho , j'ajouterai
" Morena Flor " ! Je l'adore ! Very Happy

Daniel , la cerveja Brahma attire les maîtres de la Bossa- nova .
En 92 , Tom a tourné ce duo virtuel avec son ami Vinicius .
La qualité de la vidéo est très médiocre .

https://www.youtube.com/watch?v=Xw3F3YYU6Qw

En 92 justement , j'ai eu la chance de voir Tom en concert gratuit , à l'Arpoador .
Tom à joué devant une foule immense , c'était pour commémorer l'anniversaire de Rio de Janeiro . A un moment du concert il a joué "Surfboard " , pour saluer les surfistes qui fréquentent en grand nombre l'Arpoador .
C'était très étonnant , les projecteurs sur la scène , ceux qui éclairent les rivages de l'Arpoador , le spectacle des surfistes , la musique de Tom ....
Tu était peut-être là toi aussi , Daniel . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:07

Bom dieu, Jabuticaba, tu me remets 16 ans en arrière!! Je me souviens très bien de cette pub montage avec "eu sei que vou te amar", extra!! Quant au show à l'Arpoador, j'en avais vu des photos, mais je n'étais pas sur place, et j'ai dû manquer un évènement inoubliable...
Merci pour m'avoir rafraîchi la mémoire, saudade do Tom...Sad
Abraço...Wink

http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinicius de Moraes et Toquinho   Vinicius de Moraes et Toquinho - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinicius de Moraes et Toquinho
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vinicius e Tom
» Toquinho
» Mariana de Moraes
» Medo de amar (letras V. de Moraes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser