Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Oyez, oyez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:05

Oyez, oyez Toulousains,

Vagner (de passage à Toulouse), Christian et moi même, allons diner ensemble ce soir à Toulouse. Si le cœur vous en dit, joignez vous à nous (RDV sous l'horloge de la place du Capitole à 8h00).

Oyez, oyez Toulouse-photo1


Dernière édition par Zaraké le Mer 24 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:41

Bonne soirée alors,j'adore la place du Capitole...et n'oubliez surtout pas de parler musique hein!!!
Nous partons demain pour Bordeaux, petite surprise à Aurore pour son retour après 3 mois passés au Brésil....BEIJIHNOS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:03

Bon, je saute dans un avion, j'arrive... Very Happy

Malheureusement, c'est impossible pour un tas de raisons... Alors, vous embrassez Vag de ma part et vous lui dites qu'il est mon Brésilien préféré, presque ex aequo avec Caetano ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:04

javadd a écrit:
Bon, je saute dans un avion, j'arrive... Very Happy

Malheureusement, c'est impossible pour un tas de raisons... Alors, vous embrassez Vag de ma part et vous lui dites qu'il est mon Brésilien préféré, presque ex aequo avec Caetano ! Wink

Ca sera fait Javadd mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:07

Alors.... Christian, Zarak, Vag.... Gueule de bois ??? Aucun souvenir de la soirée d'hier ? Rolling Eyes
Mais, si ! Faites un effort... Vagner à Toulouse, la place du Capitole, le restau, tout ça...

Allez, racontez nous un peu ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:27

Je suis donc le premier à emmerger de cette soirée ?

Deuxième rencontre au sommet donc, et toujours un délice de passer une soirée avec Vagner et Zarake. Petit repas sympa dans une brasserie toulousaine (Le Pyrénéen pour ceux qui connaissent), Vagner a un petit appétit, mais aime le vin et les profiterolles, et c'est bien le principal !
Et fin de soirée en terrasse sous les arcades du Capitole (et oui, il fait bon à Toulouse le soir):

Nous avons beaucoup parlé de tous et de rien, de musique bien sûr, et du forum, et de la Turquie, et de nous et de nos vies, de nos projets, de nos amours...

Vagner qui entame gentiment la trentaine, moi au milieu de la quarantaine, Zarake dans la fleur de l'âge de la cinquantaine, soit trois générations de vieux cons Smile Elle est belle la représentation toulousaine de ce forum ! Pierre devrait diffuser une petite photo de groupe, j'espère que nous serons présentables.

Soirée qui hélas a fini trop tôt, tout le monde n'était pas touriste et se levait tôt, voire trés tôt le lendemain. Mais bon, Vagner méritait bien quatre petites heures de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:36

Merci ! ah oui Vagner est svelte, frugal et il a donc logiquement un corps de rêve, je confirme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:20

Attends la photo, kfigaro. Après le profiterolle (j'avais mangé les deux premiers), il a bien pris cent grammes de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:46

Christian a écrit:
Attends la photo, kfigaro. Après le profiterolle (j'avais mangé les deux premiers), il a bien pris cent grammes de trop...

de gauche à droite: moi même, Christian, Vagner
(cliquez sur l'image)

Oyez, oyez Eo1291706984


Nous nous retrouvons comme convenu sous l'horloge de la Place du Cap'. Vagner n'a pas changé d'un poil. Salutations un peu étonnées de se retrouver là pratiquement un an après... ou diner?... Christian nous propose la brasserie place Wilson (enfin juste à coté) .. un peu cher nous dit il, mais ça vaut le coup (la suite nous prouvera qu'il avait raison)...nous y allons .. cadre sympa, parfait pour discuter. Évidemment Christian et moi même commençons à presser Vag de questions :

Vagner nous raconte sa vie en Turquie. Il vient de terminer ses études et pour le moment il vit d'un boulot alimentaire de ... vendeur dans une grande boutique de tapis. Évidemment quand on parle cinq langues, dont le Turc qu'il commence à pas mal maitriser, ça facilite les choses avec le chaland international. Il ne compte pas faire ça toute sa vie bien sur. Son projet est de monter un festival de cinéma d'Amérique Latine.Il se débrouille bien, il a déjà les contacts qu'il faut. Il nous dit qu'il se sent bien en Turquie et compte rester quelques années malgré la nostalgie du Brésil qui le torture un peu. Mais il rencontre parait il plein de Brésiliens la bas. Il fera quand même de temps en temps de petits sauts à Toulouse et à Paris.

Et puis au gré de la conversation, le bon vin aidant, nous parlons musique (et pas seulement Brésilienne), Cinéma (j'écoute religieusement Christian qui m'impressionne par sa culture du sujet), littérature, Rugby (obligé à Toulouse), cuisine, langues....Christian nous explique l'extrême difficulté du Japonais avec ses trois alphabets...Bref on parcours le Monde en dégustant des huitres pour Christian, le plat du Jour pour Vagner et des ris de veau pour moi....une façon bien agréable de voyager... Ça se finit par le dessert dont des méga profiteroles pour Christian.

Mais nous n'allions pas en rester là.. retour place du Cap' .. on s'installe tranquillement à une terrasse de café... Bière pour tout le monde....la conversation se poursuit longtemps dans une douce torpeur (là mes souvenirs se brouillent mrgreen)... Hélas il est 1h00 du matin... Christian et moi même nous avons école demain... il faut y aller à regret. Vag nous jure qu'il va revenir au Printemps ( c'est noté).... je le raccompagne Allées Jean Jaures.... fin de la soirée. Je rentre chez moi , un peu embrumé, des images plein la tête, avec une furieuse envie de partir au Brésil, ou peut être en Turquie, ou encore au Japon, ....je ne sais plus.

Oyez, oyez 0010


Dernière édition par Zaraké le Ven 26 Sep - 19:43, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:20

Génial ! Smile c'est super de vous voir tous les trois ! Christian, tu ne "ressembles" pas du tout à ce que tu "écris", c'est marrant je t'aurais imaginé plus "sévère"... pour Zaraké, je me rappelle bien de sa photo donc c'est moins une surprise et pour Vagner, effectivement il faut qu'il se surveille ! ça doit être la cuisine turque sans doute !! mrgreen mrgreen


Dernière édition par kfigaro le Ven 26 Sep - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:45

Merci beaucoup à vous deux pour ce compte-rendu de soirée. Mais j'avais tout deviné, cf mon post...
Vous êtes magnifiques tous les trois... Vive Toulouse et le Brésil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:00

Oh vous êtes mignons tous les 3!
ce serais bien de faire la même chose à Paris.
Et pourquoi ne pas profiter des 10 ans du cabaret sauvage le 25 octobre à Paris???
http://www.cabaretsauvage.com/programme.php
Devinez qui y sera??? MOI et Do fuba.....
bei..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:32

kfigaro a écrit:
Génial ! Smile c'est super de vous voir tous les trois ! Christian, tu ne "ressembles" pas du tout à ce que tu "écris", c'est marrant je t'aurais imaginé plus "sévère"... pour Zaraké, je me rappelle bien de sa photo donc c'est moins une surprise et pour Vagner, effectivement il faut qu'il se surveille ! ça doit être la cuisine turque sans doute !! mrgreen mrgreen

Kfigaro, je crois être tout sauf sévère ! Tu vas peut être me lire autrement Smile
Vagner, je ne sais pas trop si il a pris des couleurs ou du gras, ce n'est que la deuxième fois que je le vois... Mais il est toujours égal à lui même : simple, passionné, passionnant et au combien attachant. Quand à l'affable Zarake, je dirais qu'il devient de plus en plus intemporel Smile Cela doit être les croisières en voilier...

Et merci à Javadd et à Scotte de nous trouver magnifiques et mignons. Ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:40

Quel chance, il y a que de beau gars ici. Cool
Zara tu ressemble un peu Jorge Amado, quand il a été jeune, beau e riche.
Chris tu est comme ta photo, e Vag , il a les yeux très douce, ou alors c'est le vin, que fait tourne la tète... Wink
Um xero para os três
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:06

Ta remarque Maria me fait penser à la réflexion de Zarake en voyant le résultat de cette photo : "Oh putain que je suis vieux ! Et c'est marrant, pourtant, j'ai l'impression d'être encore un gamin dans ma tête..." Smile
Et nous avons enchaîné sur les trois générations de "vieux con"... Mais ne faudrait-il pas dire plutôt de "grands enfants" ?

Sinon, Maria, ce qui rend beau c'est la musique, et plus particulièrement celle du Brésil... Je suis d'ailleurs prêt à parier que tu es toi aussi superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:34

maria bonita a écrit:
Quel chance, il y a que de beau gars ici. Cool
Zara tu ressemble un peu Jorge Amado, quand il a été jeune, beau e riche.
Chris tu est comme ta photo, e Vag , il a les yeux très douce, ou alors c'est le vin, que fait tourne la tète... Wink
Um xero para os três

Tu es gentille Maria. J'ai du être jeune et beau.. autrefois...mais riche jamais!!! mrgreen

Je te confirme que Vagner a les yeux très doux.. d'ailleurs sa personnalité est à l'image de ses yeux.

Quant à Christian, il est calme, passionnant, et très tolérant.. tout le contraire de ce que Kfigaro a pensé de lui à une époque (mais c'est fini maintenant)

Le Forum, c'est bien, on peut percevoir quelques traits de caractère, se faire une idée ... mais quelques fois on se goure complètement sur la personnalité de ses interlocuteurs.

Je pense qu'on ne peut pas connaitre quelqu'un avant de l'avoir rencontré "face à face". Je n'ai pas la prétention de cerner complètement Vag et Chistian, mais ce que je sais c'est que je n'ai pas regretté une seule seconde ces deux soirées avec eux (à un an d'intervalle).

Si vous avez la possibilité de vous rencontrer physiquement, faites le. Sortez de l'anonymat d'Internet et faites votre "coming out"

Um xero

Very Happy


Dernière édition par Zaraké le Ven 26 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:11

Ces promi Zara , un jour, se je passe pour la cidade de barro, je vous préviens , je beaucoup envie de manger de portiferoz...
Dedico este video para os très o meu video do vendredi. E espero que voce vai tocar esta musica para mim.
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:25

Oyez, oyez Petit-10

Merci pour cette aquarelle de Toquinho, Maria. Et en retour, voici des portiferoz pour toi, Maria. Désolé, ils sont minuscules ceux là par rapport à mercredi soir.

Nous avons d'ailleurs eu droit à un scoop de Vag : les profiteroles seraient d'origine Turque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:32

maria bonita a écrit:
Ces promi Zara , un jour, se je passe pour la cidade de barro, je vous préviens , je beaucoup envie de manger de portiferoz...
Dedico este video para os très o meu video do vendredi. E espero que voce vai tocar esta musica para mim.
Um xero

Tu seras la bienvenue mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:12

Merci Chris ça donne envie.
Merci Zara, je vous adore tous les deux.
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:08

Christian a écrit:


Nous avons d'ailleurs eu droit à un scoop de Vag : les profiteroles seraient d'origine Turque !!!

Ben.. il a raison Christian. Vu sur Internet : "...les profiteroles on été inventées à Istambul. Elles furent amenées en France et en Italie par les Levantins. En France on a rajouté la glace qui était absente en Italie et en Turquie.....".

balèze le Vagner mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:56

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! ah, les profiteroles, qu'est ce que j'ai aimé ça quand j'avais des dents en bon état ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez, oyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autres sujets :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser