Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB

Aller en bas 
+12
maria bonita
tao
Christian
Spanish Gabacho
Zaraké
jba
Sushi
frade
Cristobal
charles
javadd
Daniel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 1:52

Sympa Daniel de mettre une chanson de Rita Ribeiro sans avoir à te le demander ! Very Happy

Et quand j'ai écouté la voix de Renato Russo cela été le grand moment de cette émission ( pour des raisons spéciales n'appartenant qu' à moi.Je t'en préciserai les raisons demain ou après-demain sur ce topic )
Bonne soirée, récupère bien car tu dois être commençer à être un peu crevé en cette fin d'émission...enfin je suppose.

A bientôt. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:25

Merci pour avoir été au rendez-vous! Cela me touche plus que vous ne le croyez! Wink Wink Maintenant le programme devrait reprendre son rythme de croisière hebdomadaire...
Voici la playlist de ce Tropicalia 3 (lundi de 21h10 à minuit)
Générique : YAMANDU COSTA : « Lamentos do Morro » (Garoto )

TRIBALISTAS : « Passe em casa » (Marisa Monte -Margareth Menezes – A.Antunes- C. Brown)
CAETANO VELOSO : « Os Outros romanticos » (Caetano Veloso)
LUIZ MELODIA : « Paixão » (Luiz Melodia)
FOLIA DE 3 : « Cartomante » (Ivan Lins -Vitor Martins)
WILSON SIMONINHA : « Essência » (W.Simoninha -Marcelo Yuka)
RENATO RUSSO : « La Forza della vita » (P.Vallesi -Dati)
ANGELA RÔRÔ : « Amor, meu grande amor » (Angela RôRô –Ana Terra)
BELÔ VELLOSO & MARIA BETHANIA : « Brincando » (Alessandre Leão -Mabel Veloso)
IVETE SANGALO : « « Festa » (Anderson Cunha)

FLÁVIO HENRIQUE : « Mãe » (Flavio Henrique -Guilherme Wisnik)
ADRIANA PEIXOTO : « Ação entre amigos » (Dalmo Medeiros –Danilo Caymmi)
ALINE MUNIZ : « O Baile » (A.Muniz –Marcos de Vita- Eloisa Melro)
SILVIA MACHETE : « Eu só quero saber de vocé » (Silvia Machete)
RODRIGO SANTOS : « Estrangeiro » (R.Santos –Mauro Sta Cecilia –Mauricio Barros)

ED MOTTA : « The Runaways » (Ed Motta –Robert Gallagher)
PEDRO LUIS E A PAREDE : « Tem juizo mas não usa » (Pedro Luis –Lula Queiroga)
LENINE : « Magra » (Lenine –Ivan Santos)
CHICO CESAR : « Girassol » (Chico César)
ZECA BALEIRO : « Toca Raul » (Zeca Baleiro )
SUELY MESQUITA & ZELIA DUNCAN : « Imenso » (Suely Mesquita –Zélia Duncan)
ZECA PAGODINHO & JOÃO DONATO : « Sambou sambou » (J.Donato –J .Mello)
MART’NÁLIA : « Ela é minha cara » (Ronaldo Bastos –Celso Fonseca)

THAÍS GULIN : « Cinéma incompleto » (Arrigo Barnabé –Thaís Gulin)
GLAUCIA NASSER : « Sambista bom » (G.Nasser –I.Rosa –Marta Costa)
ANNA LUISA : « Cabra –cega » (Anna Luisa –Emerson Mardhine)

GERALDO AZEVEDO : « Dia Branco » (G.Azevedo –Renato Rocha)
ALCEU VALENÇA & ZIZI POSSI : « Tesoura do desejo » (Alceu Valença)
RITA RIBEIRO : « Missiva » (Zeca Baleiro)
NICOLAS KRASSIK : « Relembrando meu pai » (Dominguinhos)
SIBA E A FULORESTA : « Toda vez que eu dou um passo » (Siba)
TOTONHO E OS CABRA : « Tudo pra ser feliz » (Totonho -Toni Monteiro)
CHICO SCIENCE & NAÇÃO ZUMBI : « Macô » (C.Science –Jorge du Peixe –E.BIBlovosky)

ROSA PASSOS : « Eu sei que vou te amar » (Tom Jobim –Vinicius)
BEBETO CASTILHO : « A Vizinha do lado » (Dorival Caymmi)
GENTE FINA & OUTRAS COISAS : « Cochichando » (Pixinguinha)
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:40

frade a écrit:
silvia machete a un site qui est très coloré .. La preuve :http://www.silviamachete.com
En effet, Fradinho, elle voit Rouge and un peu blues par le son Wink

@ Daniel, y a t'il un moyen d'écouter ton émission autrement qu'en direct ? Pour moi, cet horaire est complètement impossible ! Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:25

Hélas non, Javadd, pas que je sache! Mais j'étudie la possibilité de faire un podcast. Jusqu' il y a peu, je ne savais pas ce que c'était, mais mon frère, doué en inormatique, m'a montré et c'est très séduisant. J'ai bien envie de m'y lancer. Ce serait un moyen de mettre ce programme à disposition de tout le monde et de pouvoir l'écouter à n'importe quel moment. Il n'y aura qu'un problème à surmonter , c'est l'aspect tecnhique. Comme je l'ai déjà dit, c'est pas mon fort... Embarassed
Si ce topic reste axé sur l'émission, pourrait-on l'appeler '"Programme Tropicalia" (j'adresse cette requête aux modérateurs), quoique que je ne veuille en rien m'imposer Wink. C'est juste une idée en passant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:44

Daniel a écrit:
Hélas non, Javadd, pas que je sache! Mais j'étudie la possibilité de faire un podcast. Jusqu' il y a peu, je ne savais pas ce que c'était, mais mon frère, doué en inormatique, m'a montré et c'est très séduisant. J'ai bien envie de m'y lancer. Ce serait un moyen de mettre ce programme à disposition de tout le monde et de pouvoir l'écouter à n'importe quel moment. Il n'y aura qu'un problème à surmonter , c'est l'aspect tecnhique. Comme je l'ai déjà dit, c'est pas mon fort... Embarassed
Si ce topic reste axé sur l'émission, pourrait-on l'appeler '"Programme Tropicalia" (j'adresse cette requête aux modérateurs), quoique que je ne veuille en rien m'imposer Wink. C'est juste une idée en passant...Wink

K ? qu'en penses tu?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:33

Bah, c'est une trés bonne idée non ?

Et d'accord pour le podcast aussi, sinon impossible d'écouter tout ça. Et je pense pas que cela soit trés complexe techniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:25

Le nom du topic a été modifié suivant tes souhaits...
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:44

Super Daniel... On va pouvoir tous t'écouter maintenant ! Courage pour le podcast, mais peut-être que les gens d'ici peuvent te donner un coup de main...
Zaraké a l'air d'être un bon dans ce genre de choses.

Não é verdade Zaza ? Um xero. Wink

PS : Quiz : j'imite qui avec cette dernière phrase ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:06

Daniel, ton émission n'est pas mentionnée dans la grille des programmes sur le site internet de radio Judaica.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 18:52

Et non Cristobal, pour parler franchement chez Judaica, ils sont plutôt lents à se mettre à jour techniquement. En fait, la priorité c'est leur journal "Contact J". D'autres émissions ne sont pas mentionnées, mais je fais le forcing. Pour te dire, enfin, d'ici deux semaines on aura un studio tout neuf, après dix ans de demandes! Jusqu'à présent, on se serait cru dans une radio pirate des années 80. Mais bon, tout vient à point...
Pour donner l'envers du décors, je fais pour l'instant l'émission dans une immense salle de spectacle, au sein même du bâtiment chaussée de Vleurgat, en attendant que les vrais studios soient prêts. C'est énorme, et à cette heure là, je suis le seul à cette adresse, dans cette salle entièrement allumé où l'on peut metter 500 personnes à l'aise. C'est assez suréaliste! On pourrait y inviter tout les membres du forum!! Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
...merci aux modérateurs et maîtres!! Je suis votre obligé...mais faudrait pas abusé non plus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:07

javadd a écrit:
Super Daniel... On va pouvoir tous t'écouter maintenant ! Courage pour le podcast, mais peut-être que les gens d'ici peuvent te donner un coup de main...
Zaraké a l'air d'être un bon dans ce genre de choses.


Connais rien du tout au podcast Embarassed Mais je peux me renseigner Very Happy

Citation :

Não é verdade Zaza ? Um xero. Wink
PS : Quiz : j'imite qui avec cette dernière phrase ? mrgreen

Alors là ? Shocked ??? mystère et boules de gomme

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:19

A partir du moment où une émission est diffusée sur internet (ce qui est le cas ici) elle doit facilement pouvoir être "podcastable" afin de pouvoir être écoutée ou enregistrée après sa diffusion. Faudrait que Daniel voie ça avec le responsable informatique, mais j'ai comme l'impression que radio Judaica n'a pas envie de s'emm... avec des trucs comme ça. Enfin bon, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:53

Daniel a écrit:
Pour donner l'envers du décors, je fais pour l'instant l'émission dans une immense salle de spectacle, au sein même du bâtiment chaussée de Vleurgat, en attendant que les vrais studios soient prêts. C'est énorme, et à cette heure là, je suis le seul à cette adresse, dans cette salle entièrement allumé où l'on peut metter 500 personnes à l'aise. C'est assez suréaliste! On pourrait y inviter tout les membres du forum!! Twisted Evil Twisted Evil Very Happy


Ça alors, trop marrant !! Very Happy Very Happy
Moi qui te croyais douillettement installé dans un studio, lumière tamisée, fauteuil moelleux, un doux rafraichissement à portée de main, et ta ravissante standardiste à tes cotés, t'ouvrant les boitiers des CD... Wink Smile

Bon sinon, la sélection était super ( j’ai évidemment loupé le début…). Tu donnes vraiment un panorama complet des musiques brésiliennes ! J’ai encore fait de belles découvertes…Et pas de soucis pour le Joyce / Angelo !
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 22:03

kfigaro a écrit:
Le nom du topic a été modifié suivant tes souhaits...
Ben non... Son émission ne passe pas uniquement de la MPB, mais quasiment tous les genres musicaux brésiliens.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:57

Bonjour à tous,
Pour le Podcast, j'ai un pote qui travaille au service technique de Mac (je travaille sur mac) qui pourra m'aider j'espère. Il est très calé, évidement, mais aussi très pris...

Et oui, Charles, j'espère que les nouveaux studios auront ce côté cosy et tamisé des stations FM que l'on voit dans les films américains...je vous raconterais si c'est le cas, dans deux ou trois semaines...si tout va bien...
Quant à la standardiste, je peux toujours rêver...Pour l'instant, j'ouvre mes boitiers seul, sniff, sniff... Sad Sad

Quand aux styles que je passe, MPB ou au delà, c'est l'eternel débat...
Je sais bien ce que l'on appelle communément MPB traditionnelle: Caetano, Djavan, Gal, Gil, Bethania, Maria Rita, Lenine etcetera...
Mais pour moi, Siba, Chico Science, ou ce qu'on appelle musique régionale, c'est de la MPB aussi...comme le sont des groupes pops comme Skank, Barao Vermelho...ou Lulu Santos...enfin, c'est pour cela que j'annonce toujours que c'est l'émission des musiques du Brésil, pour ne pas prêter à confusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:24

Bonjour jeunesse mélomane!
Voici la Playlist d'hier...Quem nao apareeceu, pode se arrepender!! Twisted Evil
Tropicalia 4, 3/11 : la Playlist…

Générique : YAMANDU COSTA : « Lamentos do morro » (Garoto)

LULU SANTOS : « Assim caminha a humanidade » (Lulu Santos)
MARINA LIMA : « Á Francesa » (Claudio Zoli/ Antonio Cícero)
SKANK : « Canção Áspera » (Samuel Rosa/ Chico Amaral)
CÁSSIA ELLER & BARÃO VERMELHO : « Malandragem » (Cazuza/ Frejat)

JAY VAQUER : « Pode agradecer » (Jay Vaquer)
CHARLIE BROWN JR : « Prohibida pra mim (Grazon ) » (Marcão/ Chorão/ Champignon/ Thiago/ Pelado)

BENA LOBO : « Sábado » (Seu Jorge/ Bena Lobo/ Daniel Gonzaga/ Régis Faria)
FERNANDA ABREU : « Brasileiro » (Teta Lando/ Fernanda Abreu)
GUILLERME ARANTES : « Meu mundo e nada mais » (Guilherme Arantes)

LENY ANDRADE : « Batida diferente » (Durval Ferreira/ Mauricio Heinhorn)

JOHNNY ALF & GAL COSTA : « Ilusão à toa » (Johnny Alf)
PERY RIBEIRO : « O Barquinho » (Roberto Menescal/ Ronaldo Boscoli)
FERNANDA TAKAI : « Kobune » (O Barquino) (Menescal/ Boscoli)
MARCOS VALLE : « Samba de verão » (Marcos Valle/ P.S. Valle)
JOÃO DONATO : « Bananeira » (João Donato/ Gilberto Gil)
WILSON SIMONAL : « Lôbo bôbo » (Carlos Lyra/ Ronaldo Boscoli)

AQUARELA CARIOCA : « Kashmir » (Bohnam/ Page/ Plant)
CHORA DAS 3 : « Carinhoso » (Pinxinguinha/ João de Barro)
ORCHESTRA IMPERIAL : « Não foi em vão » (Thalma de Freitas)
FINO COLETIVO : « Boa Hora » (Alvinho Lancelotti/ Domenico Lancelotti)
MOINHO : « Doida de varrer » (Ana Carolina/ Chacal)
GIANA VISCARDI : « 4321 » (G.Viscardi/ Michael Ruzitschka)
MARIANA AYDAR : « Na Gangorra » (Giana Viscardi/ Michael Ruzitschka)
VANIA ABREU : « A Minha alma… » (M.Yuka/ Falcão/ Xandão/ M.Lobato/ L.Farias)
CLARA NUNES : « Novo amor » (Chico Buarque)

RITA LEE : « Esse tal de roque enrow » (Paulo Coelho/ Rita Lee)
LENINE : « É Doce morrer no mar » (Jorge Amado/ Dorival Caymmi)
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:19

Je l’ai loupé malheureusement. Un imprévu de dernière minute...

C’est vrai qu’un Podcast, ça serait quand même beaucoup plus pratique. Tu pourrais l’insérer sur ton blog avec la programmation, en deux ou trois parties car l’émission est longue. Tes amis brésiliens apprécieraient également…
Faudrait juste que ça te complique pas trop la gestion de ton blog.

D'ou tu sors cette version de Dorival Caymmi par Lenine ? C'est dans un disque hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:55

HaHa!! Les voies de mes archives sont impénétrables, Charles...En réalité, les deux derniers titres sont extraits de deux albums 1°) dédié aux chansons dont les textes ont été écrits par Paulo Coelho, dont beaucoup, avec Raul Seixas évidemment ("Paulo Coelho, O Compositor", 2008)
2°) dédié aux chansons qui ont été inspiré par les romans de Jorge Amado
("Jorge Amado", 2005). E Doce morrer no mar, est la seul dont l'écrivain bahianais à écrit le texte.
Quant au podcast, c'est clair que je vais faire le maximum, je suis en contact avec un pro, mais je mettrai cela en route de mon retour du Brésil, car je pars du 18 nov. au 6 déc. Bonne journée... Wink Wink Wink

Voici une version de ce chef d'oeuvre qui ne manquera pas de faire plaisir à Javadinha!! Smile Smile
https://www.youtube.com/watch?v=2AOypH8XYss
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 22:21

hum c'est un petit régal d'écouter ce titre ......

Tu cherches toujours pas un porteur de micro pour ton voyage au Brésil ..... ? Parce que moi je suis volontaire ...... Ah zut faut que je fasse faire mon passse-port ...... éh Merte !!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:00

Salut Frade, je pars pour des vrais vacances sans micro, pour le mariage d'un parent de ma chérie qui habite à Sao Paulo (le parent, pas ma chérie!)...Comme elle ne connait pas le Brésil, je l'emmène aussi dix jours à Rio. Ce qui ne m'empêchera pas d'y voir Lenine (le 27), Ney Matogrosso, Seu Jorge (le 25 et 26), Ivan Lins (le 29) et un concert qui réunira Ana Carolina et Angela RoRo (le 3 décembre). Ca risque d'être épique!!
Pour des interviews, il faudra attendre mai 2009. Il faut que j'édite celles que j'ai fait en aôut pour mon blog. Brazuca voulait me les acheter, mais ils se sont désistés. Quand je dis "acheter", il m'ont demander de les avoir, et en contre partie je leur ai demandé un lien pour mon blog, et l'émission de radio...Ils ont refusé...D'où ma réserve envers ces gars là... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:24

Appel aux bons plans: je compte faire une heure de programme concernant les artistes brésiliens qui se sont risqué à chanter en français. J'en ai quelques un bien sûr comme Gil, Caetano, Los Hermanos, Clara Moreno, diverses versions de "Ne me quittes pas", Cassia Eller, Clara Moreno, Rita Lee, Chico Buarque...Mais je suis sûr que j'en oublie bien d'autres. Si quelqu'un a une idée, j'aurais peut être le cd...merci... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:01

Daniel, j'ai me rappelé des ceux-ci:

Joyce - la mère de Clara Moreno - (Chanson Douce, de Trenet)
João Gilberto (Que reste-t-il de nos amours)
Nara Leão (Opinion, Faire bruler les cieges)
Roberto Carlos (C'est fini il faut se dire adieu, La guerre des gosses, Et puis tout commence)
Elis Regina (La nuit de mon amour)
Denise Emmer (Allouette)
Ricardo Vilas (Mon cher ami et plein d'autres)
Antenor Bogéa
Miúcha
Carmen Miranda (a chanté en français la chanson 'Je vous aime')
Vanja Orico
Nazaré Pereira

Avec les autres qui t'avait mentionné il y en a pour plus d'une heure sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:13

...et bien sur Maysa qui à part "Ne me quitte pas" (déjà citée) a aussi enregistré “Fin du Jour”, “100.000 Chansons” et “Les Inconscients”...
Revenir en haut Aller en bas
Spanish Gabacho
Vétéran
Spanish Gabacho


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:28

Cecilia Leite ( "Dis-moi comment "qui est une magnifique reprise de Tom Jobim et Chico buarque ).
http://www.cecilialeite.com.br/cd.html

Anna Torres :" Paris" et aussi "Camara" repris en français en duo avec Pierre Barouh.Les 2 chansons sont en écoute ici dans son nouvel album "Agua" .
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=135605384

Voilà voilà, si tu veux également laisser une petite place à des artistes moins connues.Je trouve que cela pourraît justement être original. D'autant plus que ces 2 là ont de très belles voix, surtout Anna.Encore faut-il que tu saches comment les diffuser, si tu ne possèdes pas leur CD.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:37

Woaw!! Je ne m'attendais pas à de tels renforts...
J'avais prévu Joao Gilberto, et Joyce aussi...Elis je n'étais pas au courant mais comme j'ai toute sa discographie, je devrais le trouver, tout comme Roberto Carlos (sauf si c'est après 1980). Même chose pour Nara...Miucha, quel titre?
Cecilia Leite, avec son duo avec Chico était aussi au programme...
Anna Torres, je ne connais pas, je dois écouter. Merci en tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB   Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme Tropicalia - Emission de radio sur la MPB
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme pour radio
» Emission Radio Speciale Antonio Carlos Jobim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Concerts, annonces et bons plans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser