Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fréquentation du forum

Aller en bas 
+16
Admin
lucia mel
tao
Julos77
Daniel
frade
jabuticaba
maria bonita
Christian
wuwei
Jacques Mantz
javadd
charles
zarmo
scotte
Zaraké
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:04

Pourtant, tu as mis plein d'artistes Brésiliens dans des chanteurs préférés. Ca devrait te permettre de voir qui est intéressé par la Musique Brésilienne. J'ai quelques pratiques pour sélectionner les personnes à qui j'envoie un mail.

Recherche de nouveaux membres

passive

Dans la rubrique "chanson préférée, j'ai mis "Toute la Musique Brésilienne" et en commentaire, l'adresse du forum et une invitation.

Dans la partie "album photo", j'ai mis l'image de l'en tête du forum avec une invitation

active

- Aller voir la fiched'un membre ayant cité le meme artiste que toi
- Regarder ses artistes préférés: si un artiste Brésilien est mentionné seulement parmi une dizaine d'autres.. c'est pas la peine de se fatiguer.
- Sélectionner les noms à consonance portugaise
- Sélectionner les profils qui vivent ou qui ont vécu au Brésil
- Regarder l'age. Ce n'est pas un critère absolu, mais à 20 ans on a d'autres préoccupations que la Bossa Nova
- Autres critères et l'intuition


Message

Après, voici le genre de message que j'envoie. Prendre un artiste Brésilien préféré et en faire le titre du message. Mettre un lien vers une video de l'artiste dans le message

De : Pierre CUSSOL
A : Valerie XXXXXX
Date : 07/09/2008 19:50:13
Titre : Gal Costa

Je voie que vous aimez Gal Costa. Pour moi, elle fait partie de mon panthéon des voix féminines du Brésil avec Maria Bethania et Elis Regina. Tant de titres me viennent à l'esprit, mais j'adore quand elle chante Tom Jobim, par exemple celui ci http://br.youtube.com/watch?v=nyrtIhG4_6Q .

J'en profite pour vous inviter sur https://bossa-nova.forumactif.com/forum.htm. C'est LE forum français consacré à la musique du Brésil. Ce forum est de grande qualité et ses membres sont tous sympathiques et accueillants. Il y a d'ailleurs un très gros topic consacré à Gal Costa car nous en parlons souvent.

Pourquoi ne pas venir nous rejoindre?

Amicalement

Pierre
-----------

Réponse

Si j'obtiens une réponse, je réponds à mon tour pour remercier la personne et ré-itérer mon invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:44

Scotte,

T"a essayé le groupe "bossa nova" ? il est là

http://copainsdavant.linternaute.com/groupe/groupe/130954/bossa_nova/

J'ai envoyé des mails jusqu'à VIECZOREK valérie.


Pour le moment j'ai envoyé 30 mails, j'ai reçu 9 réponses , toutes sympathiques, qui m'indiquaient qu'ils viendraient "faire un tour'" sur le forum, et pas un nouvel inscrit ..mais je persévère, .faut que ça se décante mrgreen

Um xero
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:36

Ton enthousiasme et ta persévérance vont sûrement aboutir Zaraké .
Merci en tous cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:12

OUI oui Zarakino, je suis déjà inscrite à ce forum..
Obrigada , um xero, um beijihnos,Fréquentation du forum - Page 3 Bisous13 um cachaçàFréquentation du forum - Page 3 Alcooliques11 et
um abraço Fréquentation du forum - Page 3 Bisous25
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:13

Chapeau bas Zaraké ! si ça peut te rassurer, j'ai encore plus de mal à attirer du monde vers mon autre forum :
http://frenchsoundtracks.phpbb9.com/

et j'en ai fait de la pub pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep - 0:08

Help.. Didier me répond en portugais (ça devait m'arriver ça!) . Mais qu'est ce qu'il dit, et surtout qu'est ce que je lui répond en portugais??? Idea

De : Didier XXXXX
A : Pierre CUSSOL
Date : 12/09/2008 20:13:15
Titre : RE: Bossa Nova
obrigado pela visita .... e para matar essa saudade grande na hora de escutar aqueles DEUS da nossa bosa eterna...

abraçao
-----Message d'origine-----
Bonjour,

je vois que vous êtes comme moi un admirateur de Vinicius, ex-diplomate, chanteur, compositeur... et figure emblématique de la Bossa Nova, au même titre que Tom Jobim, Joao Gilberto..et quelques autres.

Alors permettez moi d'attirer votre attention sur le site https://bossa-nova.forumactif.com/. C'est LE forum français consacré à tous les genres de musiques Brésilienne. Il est de grande qualité, et ses membres sont sympathiques et accueillants.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous. Alors en guise de bienvenue, voici une vidéo de Vinicius en compagnie de son compère Toquinho : http://fr.youtube.com/watch?v=qVCL00o-a2I

Amicalement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:30

Zaraké ,

Didier : merci pour la visite .... c'est pour " tuer " cette grande nostalgie au moment d'écouter ces Dieux de notre bossa éternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep - 22:02

Si je devais n'attirer qu'un seul membre supplémentaire, ce serait Jean Luc. Il me semble qu'il pourraît nous apporter beaucoup.

Very Happy


------------------------------------
De : Jean-Luc XXXXXX
A : Pierre CUSSOL
Date : 14/09/2008 13:39:15
Titre : RE: Adoniran Barbosa, Beth Carvalho, Caetano Veloso...
Bonjour Pierre,

Merci pour votre message et le lien vers Adoniran Barbosa et la grande Elis, vrai cadeau de bienvenue! Vous avez tapé dans le mille avec cette vidéo superbe que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec une émotion que vous n'imaginez pas: c'est tout ce que j'aime en matière d'ambiance et de musique brésilienne: simplicité, authenticité, convivialité, nostalgie déjà, respect des anciens (Adoniran) par la nouvelle génération déjà consacrée à l'époque ( la Grande-petite Elis, hélas disparue depuis...), il y aurait bcp à dire... Bref, un vrai cadeau pour moi, amateur éclairé d'un Brésil que j'aime au plus haut point depuis maintenant vingt-cinq ans, et pas seulement pour sa musique!
Gardons le contact, si vous le voulez bien, envoyez-moi d'autres liens de cette qualité, si le coeur vous en dit et si vous avez le temps, et je ne manquerai pas d'aller voir sur le forum que vous me conseillez pour partager un peu de mon temps et de ma passion avec, j'espère, les membres que vous me décrivez comme "accueillants et sympathiques".
Au fait, parlez-vous le portugais du Brésil (je dis toujours "le brésilien")?
Nesse caso, muito obrigado pelo recado, gostei mesmo, e se deus queser, até breve na rede!
Um forte abraço ,

Jean-Luc XXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:15

effectivement ! c'est un bon client celui là...
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:41

Zaraké a écrit:
".
Au fait, parlez-vous le portugais du Brésil (je dis toujours "le brésilien")?
Nesse caso, muito obrigado pelo recado, gostei mesmo, e se deus queser, até breve na rede!
Um forte abraço ,

Jean-Luc XXXXXXX


Traduction au cas où (Dans le doute)

"Dans ce cas, merci beaucoup pour ce message, j'ai meme adoré, et si dieu le veut à trèsbientôt sur la toile ! "
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:15

frade a écrit:
Zaraké a écrit:
".
Au fait, parlez-vous le portugais du Brésil (je dis toujours "le brésilien")?
Nesse caso, muito obrigado pelo recado, gostei mesmo, e se deus queser, até breve na rede!
Um forte abraço ,

Jean-Luc XXXXXXX


Traduction au cas où (Dans le doute)

"Dans ce cas, merci beaucoup pour ce message, j'ai meme adoré, et si dieu le veut à trèsbientôt sur la toile ! "

Merci Frade, j'ai encore des progrès à faire en portugais !! (mais ça vient petit à petit) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:34

Zaraké a écrit:
frade a écrit:
Zaraké a écrit:
".
Au fait, parlez-vous le portugais du Brésil (je dis toujours "le brésilien")?
Nesse caso, muito obrigado pelo recado, gostei mesmo, e se deus queser, até breve na rede!
Um forte abraço ,

Jean-Luc XXXXXXX


Traduction au cas où (Dans le doute)

"Dans ce cas, merci beaucoup pour ce message, j'ai meme adoré, et si dieu le veut à trèsbientôt sur la toile ! "

Merci Frade, j'ai encore des progrès à faire en portugais !! (mais ça vient petit à petit) Very Happy


Np soucy Zaraké, ça sert un "peu" de parlé portugais
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:39

Bon, je crois que pour le moment j'ai épuisé les possibilités du site "Copains d'avant). Je vais aller chasser sur de nouvelles terres.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep - 23:59

Bonne nouvelle ! Le magazine Mondomix m'a répondu hier.

Normalement ils devraient parler de nous dans la section internet de leur numéro spécial "50 ans de la Bossa Nova" (novembre-décembre) avec en plus un lien vers notre forum à paraître dans une brève du site Mondomix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:18

Ouaouh!! ça c'est une bonne nouvelle, Bravo K ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:28

Bravissimo ! Moi, j'ai fait un flop avec Brazuca, pourtant ils sont hyper proches de nous. J'avoue que je ne comprends pas bien... Crying or Very sad

Enfin, réjouissons nous plutôt de ce succès car Mondomix a une plus grande audience que Brazuca ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:11

javadd a écrit:
Bravissimo ! Moi, j'ai fait un flop avec Brazuca, pourtant ils sont hyper proches de nous. J'avoue que je ne comprends pas bien... Crying or Very sad

Enfin, réjouissons nous plutôt de ce succès car Mondomix a une plus grande audience que Brazuca ! Very Happy


Euh .... est-ce que ça veut dire qu'on va etre célèbre .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:23

Faut peut être pas trop rêver non plus ! Wink mais ça reste une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:12

Je connais bien les gens qui travaillent à Brazuca, et le fait qu'ils ne répondent pas, ne m'étonne guère. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet...
Par contre je ne connais pas Mondomix, de quoi s'agit-il??


Dernière édition par Daniel le Lun 29 Sep - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:30

C'est l'un des plus grands sites français sur la musique du monde :
http://www.mondomix.com/

ils ont par ailleurs écrit un atlas ultra complet sur les traditions musicales du monde entier.

De plus, ils ont aussi un forum :
https://bossa-nova.forumactif.com/concerts-annonces-et-bons-plans-f1/mondomix-le-forum-t1617.htm
Revenir en haut Aller en bas
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:02

Daniel a écrit:
Je connais bien les gens qui travaillent à Brazuca, et le fait qu'ils ne répondent pas, ne m'étonne guère. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet...
Par contre je ne connais pas Mondomix, de quoi s'agit-il??

Une question Daniel, qui n'a rien à voir avec le sujet qui est sur la fréquentation du forum ....

Je viens de repasser sur ton blog ....
Dis moi où as tu appris à écrire le portugais, déja moi qui suis d'origine Luso, j'ai un peu de mal à écrire de simple phrases dans ma langue d'origine (lire et traduire ça je sais faire ).... Toi, tu ponds un article d'une seule traite, je te tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:19

C'est vrai qu'il y a des bêtes en langue ici...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:00

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Daniel
Vétéran
Daniel


Nombre de messages : 455
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:42

Désolé Frade, je n'avais pas vu ta question...En vérité j'ai appris le portugais (enfin, jusqu'à mon niveau) par le bon vieil Assimil, qui est déjà en soit une méthode de lecture. J'avoue que je ne trouve pas cette langue pas trop difficile à écrire. Je dirais même que, peut-être, je fais plus de fautes d'orthographes en français...(merci à vous de ne pas me l'avoir fait remarquer! ). Maintenant, je ne vais pas mentir...j'écris mon texte assez rapidement, puis je l'envoie à une amie à Rio qui le révise. Il y a des jours où elle ne change rien, d'autres où elle corrige beaucoup. Ce sont plutôt des fautes de "faux amis", genre elle me signale que je dois changer un verbe parce qu'il possède un sens plus fort ou légèrement détourné en portugais. Sinon, il m'arrive aussi de faire des erreurs de concordances de temps (ah ces subjonctifs!!) ou de prépositions selon les verbe ex: hesitar em, ligar com (s'intéresser à) etcetera...Mais avec le temps ça ne pourra que s'améliorer j'espère, ...abraços...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-achedjian.blogspot.com/
frade
Vétéran
frade


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 23/06/2008

Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:57

Daniel a écrit:
Désolé Frade, je n'avais pas vu ta question...En vérité j'ai appris le portugais (enfin, jusqu'à mon niveau) par le bon vieil Assimil, qui est déjà en soit une méthode de lecture. J'avoue que je ne trouve pas cette langue pas trop difficile à écrire. Je dirais même que, peut-être, je fais plus de fautes d'orthographes en français...(merci à vous de ne pas me l'avoir fait remarquer! ). Maintenant, je ne vais pas mentir...j'écris mon texte assez rapidement, puis je l'envoie à une amie à Rio qui le révise. Il y a des jours où elle ne change rien, d'autres où elle corrige beaucoup. Ce sont plutôt des fautes de "faux amis", genre elle me signale que je dois changer un verbe parce qu'il possède un sens plus fort ou légèrement détourné en portugais. Sinon, il m'arrive aussi de faire des erreurs de concordances de temps (ah ces subjonctifs!!) ou de prépositions selon les verbe ex: hesitar em, ligar com (s'intéresser à) etcetera...Mais avec le temps ça ne pourra que s'améliorer j'espère, ...abraços...!!

Une ptite partie du mystère est levé ....mais là quand même tu es très fort dans l'écriture Chapeau .... allez j'ai allez boire une Chimay rouge pour fêter cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentation du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simplification du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser