Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Fréquentation du forum

Aller en bas 
+16
Admin
lucia mel
tao
Julos77
Daniel
frade
jabuticaba
maria bonita
Christian
wuwei
Jacques Mantz
javadd
charles
zarmo
scotte
Zaraké
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:34

Cet article était très bien. Mais pour le dire franchement, ça a été un bide monumental !! Shocked
Pas une seule inscription !! Pour un mag gratuit tiré à 100 000 exemplaires.
Etonnant tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:37

C'est clair ! mais ça rejoint hélas ce que j'ai expliqué par rapport à l'ultra-individualisme de chacun, l'hypermodernité et l'atomisation extrême du web 2.0.

J'ai découvert hier la prose du philosophe et sociologue Zygmunt Bauman qui explique que nous vivons actuellement une époque totalement "liquide" ou plus rien n'est prévisible, son dernier ouvrage parle même de la "marchandisation" de chaque individu : cad que très concrètement chacun d'entre nous sommes tout à la fois des "consommateurs" et des "produits de consommation". En bref, il faudrait non seulement "consommer" de la musique non stop et proposer de nouvelles choses à consommer, mais également se vendre constamment ! c'est d'ailleurs ce que ce forum est presque sommé de faire en permanence pour qu'il puisse "survivre" dans un web déjà "rempli", "plein" à ras bord de communautés en tout genre et dans lequel la concurrence est extrêmement rude (entre Myspace et ses blogs, Facebook, les réseaux de photos genre Flickr, etc...)

Car il ne faut absolument pas oublier qu'il existe des tas de parisiens esthètes (j'avais cité il y a quelques jours le typographe Peter Gabor) qui ne se passionnent pas seulement pour la bossa, mais aussi pour la photo, le jazz, les beaux arts, etc... et bien souvent (légitimité culturelle oblige, sans parler des "priorités" liées aux modes du moment : buzz, etc...) la bossa (ou la MPB) sera clairement la dernière roue du carrosse par rapport au jazz, à la littérature, etc... qui passent bien avant elle.
Revenir en haut Aller en bas
lucia mel
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2009

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:39

je n'ai pas trop l'habitude des forums. Je n'ai pas encore bien compris le principe, les thèmes en revanche me semblent familiers et font partie de mon univers : la lusophonie, la musique brésilienne, le Brésil lui-même.

Cool

Pour ce qui est des thèmes sociaux, des réseaux sur internet, du monde de la liquidité... oui, ce sont des questions qui me taraudent sur mon blog http://luciamel.over-blog.fr/ (et ailleurs).

Merci Kfigaro, de m'avoir montré le chemin de ce nouveau lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:50

Bienvenue Lucia et merci ! Wink

tu vas voir, les forums sont très faciles d'utilisation ! ravi de te compter parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:24

charles a écrit:
Cet article était très bien. Mais pour le dire franchement, ça a été un bide monumental !! Shocked
Pas une seule inscription !! Pour un mag gratuit tiré à 100 000 exemplaires.
Etonnant tout de même. Rolling Eyes

Comment savoir si ça n'a pas eu d'influence? Peut être que quelques uns des nouveaux venus se sont inscrit après avoir lu Mondomix? A la création d'un nouveau compte, Il faudrait peut être demander ce qui a attiré le nouvel impétrant ici?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wuwei
Habitué
wuwei


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 24/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 2:42

kfigaro a écrit:
C'est clair ! mais ça rejoint hélas ce que j'ai expliqué par rapport à l'ultra-individualisme de chacun, l'hypermodernité et l'atomisation extrême du web 2.0.

J'ai découvert hier la prose du philosophe et sociologue Zygmunt Bauman qui explique que nous vivons actuellement une époque totalement "liquide" ou plus rien n'est prévisible, son dernier ouvrage parle même de la "marchandisation" de chaque individu : cad que très concrètement chacun d'entre nous sommes tout à la fois des "consommateurs" et des "produits de consommation". En bref, il faudrait non seulement "consommer" de la musique non stop et proposer de nouvelles choses à consommer, mais également se vendre constamment ! c'est d'ailleurs ce que ce forum est presque sommé de faire en permanence pour qu'il puisse "survivre" dans un web déjà "rempli", "plein" à ras bord de communautés en tout genre et dans lequel la concurrence est extrêmement rude (entre Myspace et ses blogs, Facebook, les réseaux de photos genre Flickr, etc...)

Car il ne faut absolument pas oublier qu'il existe des tas de parisiens esthètes (j'avais cité il y a quelques jours le typographe Peter Gabor) qui ne se passionnent pas seulement pour la bossa, mais aussi pour la photo, le jazz, les beaux arts, etc... et bien souvent (légitimité culturelle oblige, sans parler des "priorités" liées aux modes du moment : buzz, etc...) la bossa (ou la MPB) sera clairement la dernière roue du carrosse par rapport au jazz, à la littérature, etc... qui passent bien avant elle.

Et que dire de la Valse Musette...

De très belles choses dans la Bossa et des trucs moins interessants comme pour le Jazz ou les autres musiques. Ce n(est pas toujours une question de niveau de culture.
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:10

C'est tout de même bizarre...alors que la participation au forum est très calme en ce moment, on assiste depuis quelques semaines à un nombre "d'invités" assez important. Plus de dix en permanence jusqu'à plus de 20 parfois...Que se passe-t-il ? Un bug de Forum actif ? Certains des membres ont trouvé un truc pour faire gonfler les statistiques Lol ? Ou ce forum est-il réellement lu par plus d'une quinzaine de personnes en permanence ? Dans ce cas-là, pourquoi ne se manifestent-ils pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:06

Oui, j'ai remarqué ça aussi... En ce moment, il y aurait 23 invités !!! A mon avis, c'est un bug du compteur. Car quand on regarde la carte "qui est en ligne", il n'y a que très peu d'anonymous" qui sont présents... En ce moment, par exemple 4 seulement : deux en France, 1 aux USA, 1 au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 02/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:47

Je pense effectivement que ça doit venir de forumactif.

Je chercherais la raison demain si j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://astore.amazon.fr/chet-21/
Jacques
Novice



Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2010

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:38

Hello !

Je suis toujours avec vous. De loin, de trop loin sûrement.

Je suggère que les squatters créent leur propre Forum et qu'ils en assument les responsabilités.

L'hégémonie impérialiste (ou parasite), sous prétexte d'intellectualisme ou de supériorité est un véritable repoussoir. Pas étonnant que les muets restent muets ou s'en aillent !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:30

Bonjour à tout le monde !

Je ne passe plus trop par ci, ni d'ailleurs plus trop nulle part sur le web. J'ai une nouvelle vie, pas mal de boulot, et donc plus trop de temps pour les forums. Mais j'aime bien venir lire régulièrement ce forum, et voir ce qu'il s'y passe.

De quels squatters parle Jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:50

Christian a écrit:
De quels squatters parle Jacques ?

Ma foi, je ne vois aucun squatteur ou parasite à tendance impérialiste en ce moment ... il semble être très loin du forum. Très tres très loin Wink Lol

Par contre ... quelques opportunistes qui ne viennent ici uniquement pour parler de leur site, ça oui, y'en a quelques uns. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:55

Christian a écrit:
Bonjour à tout le monde !

Je ne passe plus trop par ci, ni d'ailleurs plus trop nulle part sur le web. J'ai une nouvelle vie, pas mal de boulot, et donc plus trop de temps pour les forums. Mais j'aime bien venir lire régulièrement ce forum, et voir ce qu'il s'y passe.

Oï Christian, ça fait toujours plaisir de te voir ici. Tu passes quand tu veux!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:25

Christian a écrit:

De quels squatters parle Jacques ?

Et de quels impérialistes dominateurs?
Lol

Bein oui,
à part quelques marchands de soupe
itinérants et peu fréquents
je ne vois que bonne volonté
envie d'échanger
avec enthousiasme
et sincérité
sur ce Forum
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:31

Christian a écrit:
Bonjour à tout le monde !
Je ne passe plus trop par ci, ni d'ailleurs plus trop nulle part sur le web. J'ai une nouvelle vie, pas mal de boulot, et donc plus trop de temps pour les forums. Mais j'aime bien venir lire régulièrement ce forum, et voir ce qu'il s'y passe.


Bonjour Christian
ta présence se fait rare
reviens quand tu veux!

Je te souhaite
une très belle
nouvelle vie!
Lol

Je quitte bientôt
définitivement
Bucarest.
C'est foutu
pour y déjeuner
ensemble!
Shocked

Ce mai faci?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Novice



Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2010

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 14:58

Bonjour K.fig,

Content d'avoir un cygne, mon canard.

Bien à toi,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:06

@Christian, tu manques à tout le monde, mais je sais qu'on ne peut pas être partout. J'ai moi-même de longs moments d'absence : du boulot, de la famille, des amis, d'autres centres d'intérêt, la vie quoi... Wink N'empêche que grosse saudade de você sur ce forum....

Jacques, Charles, Silvio si vous avez des choses à vous dire, dites le, ce persiflage et ces sous-entendus sont vraiment chiants. Je vous suggère soit une vraie conversation sur le forum ou alors une vraie engueulade en mp, c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:25

Pour la sérénité
de javadd
Lol

Les Eaux de Mars
https://www.youtube.com/watch?v=PxMjenL4k-g

Une pierre, un bâton, c'est Joseph et c'est Jacques
Un serpent qui attaque, une entaille au talon
Un pas, une pierre, un chemin qui chemine
Un reste de racine, c'est un peu solitaire
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 19:21

Merci Silvio pour la chanson. Wink Mais je suis plutôt pour la sévérité que pour la sérénité.... mrred L'insinuation est une des choses qui me fait assez facilement bondir. Chacun ses faiblesses.

Tiens voilà un trio qui s'est souvent engueulé, mais plus frontalement je crois....

Caetano, Chico e Tom
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:08

Fim da picada!
Abraço

Wink

Águas de Março
Tom Jobim e Elis Regina
https://www.youtube.com/watch?v=srfP2JlH6ls


É um peixe, é um gesto, é uma prata brilhando
É a luz da manhã, é o tijolo chegando
É a lenha, é o dia, é o fim da picada
É a garrafa de cana, o estilhaço na estrada



javadd a écrit:
Mais je suis plutôt pour la sévérité que pour la sérénité.... mrred

Ames sensibles s'abstenir!
C'est juste du Ketchup!

O fim da Picada
(2008/ Christian Saghaard)
https://www.youtube.com/watch?v=r2xMqf4EoMg
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Novice



Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Reims
Date d'inscription : 01/12/2010

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:45

STOP !


Je parle des Forums de manière générale. J'ai quelques exemples qui ont plombé des initiatives pourtant intéressantes, dès le départ.Ce Forum ci est plutôt à l'abri compte tenu de son ancienneté. Les preuves se sont plus à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:10

Tiens, le forum est fermé pendant l'été maintenant... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robinson
Maître
Robinson


Nombre de messages : 1112
Age : 63
Date d'inscription : 24/12/2006

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:38

Cette année tout est fermé en été, même le ciel... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/view_play_list?p=B5E76F6B94377FBB
zanzibar
Maître



Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : Montreuil sur Gliese
Date d'inscription : 29/04/2008

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:07

Echange un peu de pluie française, contre trop grande chaleur portugaise. Comme descendant de celtes, le gris je trouve ça beau aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:26

Ah tiens, ya une permanence on dirait... Smile

Dans quelques jours, je vous donnerai des nouvelles de plusieurs CD directement venus du Brésil ou de chez Gibert, petites perles oubliées dans les bacs des occasions.
Au programme : Carlinho Brown, Ceu, Ivan Lins, Bethânia, Cassia et Arnaldo Antunes....Tout ça pour vous dire que ceux qui pensent que je n'écoute que Caetano se trompent... Disons qu'ils se trompent un peu seulement.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquentation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fréquentation du forum   Fréquentation du forum - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquentation du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» O Forum
» Simplification du forum
» Mondomix - le forum !
» Forum en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Questions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser