Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jouan badola

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jouan badola
Novice
jouan badola


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2008

Jouan badola Empty
MessageSujet: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:26

Salut tout le monde...

...trés heureux de la découverte de ce forum où j'ai déjà pu trouver un grand nombre d'informations et d'anecdotes à propos de ces artistes brésiliens que j'aime tant.
Je ne suis ni brésilien, ni lusophone, je n'ai même pas encore eu la chance d'aller faire un tour au brésil mais tout, dans cette musique, mélodie, prosodie, langue, me parle comme aucune autre. Etant niçois d'origine, et pratiquant quelque peu le patois local, je me suis souvent surpris à retrouver des similitudes ,comme l'indique par exemple la prononciation du prénom jean (jouan-joao), et j'y vois peut-être un terrain favorable à mon addiction à la musique brésilienne...
C'est une musique dont je connaissais les grandes lignes, bossa, samba, jusqu'il y a une quinzaine d'années, quand je fis la connaissance de quelqu'un qui est devenu un ami, et qui revenait de deux ans de coopération au brésil. Et là, ce fut un peu un choc.Parfois, je me demande comment j'ai pu arriver jusque là sans connaître caétano...
Comme l'indique mon avatar, je suis un grand fan de lénine.
Avant même de saisir le sens profond de ses chansons, la voix de caétano agit sur moi de façon hypnotique. Si je devais citer mes artistes les plus souvent en piste sur ma platine, je dirais carlinhos brown, seu jorge, chico buarque, marisa monte, ney matogrosso, celso fonseca, marcelo D2, chico science, maria bethania, elis regina, djavan, mestre ambrosio...
J'en ouble sûrement.
Je suis bien entendu un grand fan de bossa-nova.
Voilà, encore une fois, merci aux initiateurs de ce lieu. La frustration est souvent grande pour les amoureux de cette musique lorsqu'ils se promènent dans les grandes enseignes de vente de disque devant la "place" accordée à ces artistes. Cet espace est salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Jouan badola Empty
MessageSujet: Re: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:52

Bienvenu ici Jouan

Tu devrais y trouver ton bonheur. Il ya ici de grands fans de Caetano et de tous les atistes que tu as cités. Tu devrais rapidement te faire des amis.

Amicalement

Jouan badola 0016
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Jouan badola Empty
MessageSujet: Re: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:27

jouan badola a écrit:
Parfois, je me demande comment j'ai pu arriver jusque là sans connaître caetano...

Bienvenue Jouan !
Je partage la plupart de tes admirations et goûts. J'aime beaucoup ta phrase sur Caetano, je me suis souvent dit ça moi aussi. Lol
Revenir en haut Aller en bas
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Jouan badola Empty
MessageSujet: Re: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:17

Bienvenue Jouan ! Wink

Très drôle ton histoire avec Carlinhos Brown , le bébé le bébé .... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Jouan badola Empty
MessageSujet: Re: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:08

Bienvenue ici et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Contenu sponsorisé





Jouan badola Empty
MessageSujet: Re: Jouan badola   Jouan badola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouan badola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser