Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 974mario

Aller en bas 
+3
Zaraké
javadd
974mario
7 participants
AuteurMessage
974mario
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2008

974mario Empty
MessageSujet: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:47

Kissa milé (Qui suis-je) !

Je m'appelle Mario, connecté depuis St-Denis Réunion, je pratique un peu les oeuvres pour guitare de mon île mais suis aussi passionné de certains artistes brésiliens, notamment Baden Powell, Vinicius de Morraes, A.C. Jobim, José Barrensé Dias, Maria Creuza, etc..

Après un temps d'arrêt, me suis remis à la guitare, j'apprend le jazz actuellement, ayant un peu étudié du classique toujours dans le registre latino (Agustin Barrios, Antonio Lauro, etc..)

Aimerais me mettre plus sérieusement à la bossa, suis habitué du site http://www.brazil-on-guitar.de consacré à Baden Powell.

J'aimerais en savoir plus sur le bossa notamment les accords similaires à ceux du jazz et aimerais beaucoup rencontrer d'autres Réunionnais d'ici et partageant la même passion pour le bossa nova.

Je pense être bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:10

Salut Kissa Milé, bienvenue !
Oui, tu es au bon endroit. Il y a pas mal de guitaristes ici de toutes les régions du monde qui pourront discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:15

Bienvenue Mario,

tu devrais trouver ton bonheur ici, il n'y a que des fous de bossa, samba... et autres musiques brésiliennes.

Tu trouveras aussi dans la section "composition et pratique instrumentale, des "pointures" à la guitare (FredB, Françoisb...) qui pourront te donner des conseils.

Quant à la différence entre les accords de jazz et ceux de la bossa, voici ce qu'on trouve sur Wikipedia :

"l'analyse harmonique des compositions de Jobim montre clairement que les accords enrichis de la bossa nova s'écartent de l'usage en vigueur dans le jazz à l'époque (fin des années 1950 / fin des années 1960). Le défunt professeur d'harmonie et de guitare brésilienne Almir Chediak[1] a révélé la construction harmonique des œuvres bossa-novistes et en particulier celles de Jobim : là où la majorité des standards de jazz se limitait aux accords de 9e, la bossa nova n'hésitait pas à pousser l'utilisation des extensions jusqu'aux 11e et 13e, diminuées ou augmentées. Cette complexification harmonique, toute naturelle dans la bossa nova, n'était pas le souci des jazzmen. Jobim avait d'ailleurs coutume de dire que la bossa nova était une musique de chambre...populaire. A la base de la bossa nova on trouve le samba (samba est mot masculin en portugais !), mais la construction harmonique s'inspire plus largement de la musique classique et non du jazz. Les standards A garota de Ipanema, Insensatez, etc..., suggère directement Debussy ou Chopin (Prélude à l'après-midi d'un faune, Suite Bergamasque, Deux Arabesques pour ce qui est de Debussy et Prélude en Mi Mineur, pour ce qui est de Chopin). Sans parler de Ravel, Stravinsky ou du Brésilien Villa-Lobos. D'ailleurs, feu le saxophoniste baryton Gerry Mulligan dans Gerry Mulligan Sextet, Complete Studio Recordings, plutôt que de reprendre Insensatez, s'attache à livrer son interprétation du morceau de Chopin. "
Revenir en haut Aller en bas
Carmelo15
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/08/2008

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:45

Salut mario ! et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:56

Bienvenue Mario !

Tu dois connaitre le chanteur, guitariste et poète réunionais Alain Peters non ? J'ai découvert son disque "Paraboler" il y a quelques mois...

En cadeau de bienvenue :

Mangé pou le coeur

Avec sur le même liens, deux autres superbes vidéos : Caloubadia et La rosée si feuilles songes
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:02

Bem vindo, tu viens, da terra da banane?
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:38

Christian a écrit:


Tu dois connaitre le chanteur, guitariste et poète réunionais Alain Peters non ? J'ai découvert son disque "Paraboler" il y a quelques mois...

En cadeau de bienvenue :

Mangé pou le coeur

Avec sur le même liens, deux autres superbes vidéos : Caloubadia et La rosée si feuilles songes

Ah mais, c'est superbe ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
974mario
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2008

974mario Empty
MessageSujet: Alain Peters un grand !!   974mario Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:16

Merci pour l'accueil !! It's Great !!

Ouaip.. Maria ici la terra da banana Wink...

Merci Christian, notre poète a malheureusement connu sa «descente aux enfers» qui lui a été fatale.. Je le considère, néanmoins, un peu comme notre Brassens créole..
Ses oeuvres sont de nouveau édité par le label Takamba (et non Takamaba comme cité dans le site akout.com)...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:17

Bienvenue ici,

Je crois en effet que tu ne sera pas déçu.

En espérant t'y revoir longtemps, je te souhaite persévérance et bon courage dans ta quête de bossa nova.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:21

Voici qui pourrait peut-être te plaire :

http://fr.youtube.com/watch?v=GWQ1boH70BM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
974mario
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/08/2008

974mario Empty
MessageSujet: Merci   974mario Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:45

Je crois que je l'avais déjà mais merci quand même Llorca shewan !!

De plus je ne connaissais pas ton site (émouvant le compte rendu du concert de BP).. qui est très intéressant, tes interprétations hyper cool..
Connais tu la musique de mon pays ?

ps: si tu passe par mon île pour concert fais le moi savoir à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





974mario Empty
MessageSujet: Re: 974mario   974mario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
974mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser