Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kodjo

Aller en bas 
+2
xavier
Kodjo
6 participants
AuteurMessage
Kodjo
Novice
Kodjo


Nombre de messages : 14
Localisation : Guadeloupe, Togo et Paris
Date d'inscription : 26/07/2008

Kodjo Empty
MessageSujet: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:27

Bonjour à tous,

Heureux d'être parmi vous et de partager cet amour pour la musique brésilienne.

J'ai 34 ans, je vis entre Paris, la Guadeloupe et l'Afrique (Togo,Ghana) et j'espère bientôt Cuba et Brésil. Je finirai bien par y vivre. J'aime profondément Joao Gilberto, mon album-ma bible, Chega de Saudade. Mince l'avatar est déja squatté ! J'aime aussi Vinicius de Moraes, Toquinho, Carlinhos Brown, Daniela Mercury et tant d'autes...

Moi et le Brésil et la musique brésilienne, comme beaucoup d'entre vous, c'est une histoire d'amour digne d'une télénovela.

Transition toute trouvée puisque ma rencontre avec le Brésil s'est faite début des années 80 avec les télénovelas qui passaient sur TF1et Canal +. Tout d'abord "Danse avec moi", "Coeur de Diamant" puis "Isaura". C'est aussi la découverte du football brésilien avec la Copa 82 en Espagne, Zico, Dr Socrates ...

Puis année 1985 (qui confirme ?) sur TF1, est diffusé en direct le Carnaval de Rio, commenté par Stéphane Collaro, inimaginable aujourd'hui et là c'est le choc ! Le coup de foudre... C'est là qu'arrive cette coupe du monde 86, ce quart de final France-Brésil, toute la France éclatait sa joie, et moi, inconsolable, en larmes. Mystérieuse cette mémoire, ne me demandez pas ce que j'ai mangé il y a 3 jours, mais alors je n'ai jamais pu oublier ce match sous les commentaires de Michel Drucker, ce dernier plan avec dans les tribunes cette jeune blonde brésilienne au visage d'enfant ne pouvant retenir ses larmes ... Inoubliable.

Je vous épargne la suite de mes aventures amoureuses avec cet amour nommé Brésil ...juste que le 12 juillet 1998, il m'était émotionnellement impossible d'assister à ce France-Brésil en France, vous comprenez cela, vous ? Je l'ai donc vécu au Brésil, à Bahia, Pelhourinho. Même dans la défaite, j'ai vu le plus belle des fêtes...

Et si le Brésil et la musique brésilienne n'étaient que cela ? Joie de vivre, amour, tristesse et profonde mélancolie ...

Alors je veux bien partager cet amour avec vous.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/08/2007

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:53

Bienvenu Kodjo,

C'est dingue la charge émotionnelle dégagée par le Brésil...
Je me reconnais dans ta présentation.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Cristobal
Maître
Cristobal


Nombre de messages : 903
Localisation : La isla bonita
Date d'inscription : 26/11/2006

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:12

Kodjo a écrit:


J'ai 34 ans, je vis entre Paris, la Guadeloupe et l'Afrique (Togo,Ghana) et j'espère bientôt Cuba et Brésil.

Puis année 1985 (qui confirme ?) sur TF1, est diffusé en direct le Carnaval de Rio, commenté par Stéphane Collaro, inimaginable aujourd'hui et là c'est le choc ! Le coup de foudre... Cool

Si je ne suis pas indiscret, tu vis de tes rentes ou tes déplacements sont professionnels? En tout cas, quand tu vas découvrir Cuba (et le Brésil, cela va sans dire), tu ne vas pas le regretter... Smile

Comment ça va en Guadeloupe? Il paraît que c'est le boxon parce que les gens qui travaillent dans le tourisme sont toujours en grève (ce qui prouve que ce sont de vrais Français... Cool ). Du coup, les grands groupes hôteliers ont retiré leurs billes pour les investir en République Dominicaine, où on les emm... beaucoup moins.

Et puis Collaro, alias tonton Mayonnaise, commentant le carnaval de Rio, ça devait être assez pittoresque. Bernard Lavilliers avait joué le même rôle (ne me demande pas sur quelle chaîne et en quelle année...), mais il était vachement bien documenté et il connaissait le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:56

Bienvenue ici Kodjo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:06

Kodjo a écrit:

C'est là qu'arrive cette coupe du monde 86, ce quart de final France-Brésil, toute la France éclatait sa joie, et moi, inconsolable, en larmes. Mystérieuse cette mémoire, ne me demandez pas ce que j'ai mangé il y a 3 jours, mais alors je n'ai jamais pu oublier ce match sous les commentaires de Michel Drucker, ce dernier plan avec dans les tribunes cette jeune blonde brésilienne au visage d'enfant ne pouvant retenir ses larmes ... Inoubliable.

Je vous épargne la suite de mes aventures amoureuses avec cet amour nommé Brésil ...juste que le 12 juillet 1998, il m'était émotionnellement impossible d'assister à ce France-Brésil en France, vous comprenez cela, vous ? Je l'ai donc vécu au Brésil, à Bahia, Pelourinho. Même dans la défaite, j'ai vu la plus belle des fêtes...

Et si le Brésil et la musique brésilienne n'étaient que cela ? Joie de vivre, amour, tristesse et profonde mélancolie ...

Alors je veux bien partager cet amour avec vous.

Cool

J'avais manqué ta présentation
Kodjo!
"Joie de vivre, amour, tristesse et profonde mélancolie ..."
oui, c'est bien ça!

Que d'émotions en effet
en 1986 et 1998!

En 1986 je venais de rentrer du Brésil
et ce quart de final m'est resté dans la gorge
car c'est finalement l'Argentine qui l'a emporté!

En 1994, je repartais au Brésil
et juste avant de prendre l'avion
j'ai savouré pleinement
la victoire du Brésil!

En 1998, j'étais comme toi au Brésil
à São Luis do Maranhão,
et en tant que Français
je me sentais vraiment mal
en pleine tragédie nationale...

Mais il ne faut pas oublier que le Brésil
est le seul pays au monde
à être Penta campeão
(5 fois vainqueur)
1958, 1962, 1970, 1994, 2002
https://www.youtube.com/watch?v=F5dIZEEILSo

En 2010, il sera le seul
à pouvoir prétendre
devenir Hexa campeão!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:03

Honte à moi. J'avais loupé ta présentation moi aussi ! Embarassed Et une présentation comme ça, pleine d'émotion et d'amour du Brésil, annonce une personne qu'on aimerait bien garder sur ce forum.

Pour me faire pardonner, voici une merveille, ... père et fille dans une complicité touchante :

Diga

Kodjo Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Kodjo
Novice
Kodjo


Nombre de messages : 14
Localisation : Guadeloupe, Togo et Paris
Date d'inscription : 26/07/2008

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:47

Merci pour votre acceuil, mais si j'écris peu
je vous lis souvent avec plaisir et grand intérêt.


Zaraké a écrit:
Pour me faire pardonner, voici une merveille, ... père et fille dans une complicité touchante :

Diga

C'est magnifique ! Il te suffit de dire "père et fille", on pense tout de suite à Joao et Bebel Gilberto. Merci Zaraké Cool

Cristobal a écrit:
tu vis de tes rentes ou tes déplacements sont professionnels? ...
Comment ça va en Guadeloupe?

Je suis travailleur indépendant, ma vie me permet pour l'instant de voyager et travailler quand je veux... La Guadeloupe, c'était déjà compliqué avant la grêve générale, alors après ...

Silvio a écrit:
En 2010, il sera le seul
à pouvoir prétendre
devenir Hexa campeão!

Et 2014, Hepta campeão !

Pour le futebol, insupportable les matchs France-Brésil en Coupe du Monde... Un cauchemard !

- 1986, j'ai 12 ans, défaite en quart de finale, je pleure d'une tristesse infinie..

- 1998, la finale la plus bidon dans l'histoire de la coupe du monde, match pipé, Barthez nous fauche Ronaldo à la Schumacher, pas de carton, pas de penalty

- 2006, défaite en quart de finale, je sors du Barracao, café resto brésilien rue Oberkampf à Paris... un supporteur de l'EDF me toise, ça vire en début de baston, un ami nous sépare

2014, si Dieu veut, je serai à la finale à Maracana célébrer la victoire du Brésil. Si Dieu veut, ce sera l'un des plus grand jour dans l'histoire du Brésil et j'y serai.

Et vous ? Où serez-vous ? Que ferez-vous ? Cool

Kodjo 180px-Brasil_2014

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:38

Sympa ton avatar!
J'adore o orelhão jaune
sur fond bleu!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Novice



Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2009

Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitimeMar 7 Avr - 23:15

bienvenue kodjo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kodjo Empty
MessageSujet: Re: Kodjo   Kodjo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kodjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser