Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lud A

Aller en bas 
+4
Christian
tao
javadd
Lud A
8 participants
AuteurMessage
Lud A
Novice
Lud A


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2008

Lud A Empty
MessageSujet: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:48

Merci à Nicole, kfigaro, et tout le monde pour l'accueil,

Voici une présentation de mon humble personne.

Lud A, c'est pour Ludwig, un vrai prénom allemand et complètement démodé, malgré mes origines franco-africaines.

Ex-banlieusard de Paris, je vis aujourd'hui près de Bruxelles, où je fais des études européennes et de la philosophie. Le mémoire que j'essaie de boucler cet été dans ma chambre au lieu de parcourir le monde porte sur "Imagination et politique chez Castoriadis et Mikel Dufrenne"... en anglais.

Je joue de la guitare, ma trompette est dans son étui depuis le déménagement -ça fait deux ans- et mon piano bizarre est resté à Paris : flûte !

Heureusement derrière mon ordinateur je découvre aussi ce forum extrêmement riche. Il y a tant de commentaires intéressants à lire que je dois me poser des limites pour ne pas oublier de travailler 'Sad'


Je viens de lire des extraits de la traduction de la biographie de Chico Buarque par Dominique : bravo, quel travail !

Même si je vois qu'ils sont déjà abordés ici où là, quand j'aurai un peu plus de temps j'essaierai de lancer des sujets : sur Carmen Miranda et les origines de sa manière de chanter très vite (je cherche aussi des partitions !), "Gainsbourg et le Brésil", "Comment convertir ses amis à João Gilberto ", etc.
Je dois cependant vous prévenir que j'arrive sur ce forum avec beaucoup plus de questions que de réponses !

Pour en revenir à la musique, je suis un aficionado de João Gilberto d'abord et de Chico Buarque ensuite pour des raisons et avec des façons très différentes. João me met K.O. à chaque écoute et me surprend toujours : Où est-il quand il joue ? Que fait-il quand il chante ? ; Chico ? je le découvre, le décortique, tombe parfois amoureux d'une de ses chansons après avoir écouté le disque pendant quatre ans sans vraiment réagir - récemment : Juca.

J'aime bien sûr d'autres musiciens brésiliens, mais je les aime de façon plus épisodique : Joyce, Caetano, Maria Bethania, et bien d'autres.

Mon Parcours musical est plus que chaotique : il a commencé glorieusement avec de la dance music, l'eurodance terrible des années 90: ice MC, Culture beat, BG The Prince of Rap... ce genre de choses. Ensuite est arrivé le rock qui m'a pris un bon moment : Nirvana, Radiohead que je n'ai pas lâché depuis, Beck, the Pixies, Sonic Youth, ... et quand le rock tournait en rond à la fin des années 90 je me suis intéressé à la musique électronique, à la musique classique, au rap, aux musiques du monde...
C'est par la musique électronique et une collaboration électro de Bebel Gilberto que j'ai plongé dans la musique brésilienne, très vite arrivent João et son album voz e violão. Et là : "chega do Rock, do Fox-trot" 'Wink'... ma guitare électrique prend tout à coup la poussière et je découvre que ma guitare classique peut faire remuer.

Je me souviens d'un jour où attendant seul un bus qui n'est jamais venu j'ai sorti ma guitare et joué une bossa rapide . Là des gamines passent, écoutent un moment et puis improvisent une jolie danse, bien en rythme. Mais l'histoire se termine mal : "tu connais un morceau d'Alizé ?" m'ont-elle demandé... j'ai quand même essayé.

Plus largement dans la musique il y a beaucoup de choses que j'appprécie, en piochant au hasard dans ma discothèque : Fela Kuti, Ligeti, Nick Drake, Autechre (j'aime l'electronica !), Lewis Parker, le mouvement grime anglais, Matthieu boogaerts, Gainsbourg, les vieux morceaux de calypso, Sophie Moleta, Chopin, Francis Bebey, Laura Nyro, Joni Mitchell, Radiohead ( en fait jusqu'à ce dernier album 'Sad'), etc.
Je jase aussi beaucoup au point que j'ai présenté une émission de radio intitulée "Jazz telex" il y a quelques années: Mingus, Nils Wogram, Kenny Dorham, Sam Rivers, Johnny Hartman ou McCoy Tyner sont des chouchous

pour les amateurs de rock actuel, voici un webzine dont j'ai participé à la création : http://mille-feuille.fr/

salutations ensoleillées !
Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:11

Bienvenue Lud A !
Moi aussi, j'ai du mal à travailler parfois à cause de cet horrible forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:34

SaLud A Lud,

C'est émouvante ta plongée dans la musique brésilienne...
Carmen, João, Chico et les autres...
Soit Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:59

Bienvenu Lud A. J'aime bien ton parcours musical.
Revenir en haut Aller en bas
zarmo
Maître
zarmo


Nombre de messages : 928
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/08/2007

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:05

...sympathique présentation

bienvenu à toiLud A Wavesmile
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:06

Christian a écrit:
Bienvenu Lud A. J'aime bien ton parcours musical.

1288 messages..mazette!!! mrgreen je crois que tu détiens le record (hors Kfig).

Dis moi, j'en profite pour te proposer de faire un petit repas Brésilien comme l'année dernière. On pourrait réunir les Toulousains du Forum (il y en a pas mal maintenant). Pour ma part je suis là au mois d'Août. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lud A
Novice
Lud A


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2008

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:11

chers maîtres et habitués, merci pour l'accueil !
Je vous souhaite une nuit bien lunée 'Wink'.
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:08

Seja bem vindo...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:13

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:59

Zaraké a écrit:
Christian a écrit:
Bienvenu Lud A. J'aime bien ton parcours musical.

1288 messages..mazette!!! mrgreen je crois que tu détiens le record (hors Kfig).

Dis moi, j'en profite pour te proposer de faire un petit repas Brésilien comme l'année dernière. On pourrait réunir les Toulousains du Forum (il y en a pas mal maintenant). Pour ma part je suis là au mois d'Août. Very Happy

Je suis partant, évidemment, et je suis à Toulouse aussi la première quinzaine.
Le mieux c'est de créer un topic "Spécial Toulouse" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lud A Empty
MessageSujet: Re: Lud A   Lud A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lud A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser