Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carlinha

Aller en bas 
+9
charles
jabuticaba
Julos77
tao
javadd
Jacques Mantz
maria bonita
Zaraké
carlinha brown
13 participants
AuteurMessage
carlinha brown
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 3:10

Very Happy bonsoir,
cela fait quelques jours que j'ai découvert ce site. c'est très intéressant pour moi car j'aime la musique brésilienne depuis plusieurs années, mais je rencontre très peu de passionné.
à l'age de 20 ans (j'en ai 34), j'ai eu un premier déclic avec un morceau de gilberto gil entendu à la radio "RODA". quelques jours après une amie me parle d'amis à elle revenus tout récemment du brésil. elle me prète alors plusieurs K7: djavan, gilberto gil, joao gilberto, caetano veloso,elis regina et antonio carlos jobim.
en pleine découverte et recherche de jazz à l'époque, ça a été l'explosion dans ma tête et dans tout mon corps je crois! je passais des nuits sans dormir à écouter la samba et la bossa. je me rappelle par exemple d'un morceau de gil 'ORIENTE".j'avais l'impression d'avoir la fièvre en écoutant ce titre.
alors étudiante, j'ai pris portugais du brésil en option langue à la fac. je rêvais d'aller au brésil. je m'interessais aussi à la culture, à l'histoire, au sport...
aujourd'hui c'est toujours pareil.
les chanteurs cité au-dessus, sont des piliés pour moi, j'ai l'impression d'être née avec leur musique dans la tête (c'est vrai que ma mère avait un 33tours du gilberto gil, l'album "REALCE" mais je l'ai découvert bien plus tard, et en plus je suis originaire des antilles, donc dans ma famille c'est plutôt le zouk qu'on écoutait - mais finalement pas temps que ça, on a toujours été très éclectique).
j'aime découvrir les nouveaux chanteurs, et avec internet c'est plus facile.
depuis 3 ou 4 ans j'écoute beaucoup carlinhos brown, lenine, marisa monte, plus recemment marcelo d2... j'aime beaucoup de styles différents, même du rock (angra, soulfly), même du classique. beaucoup de trip hop. j'aime ce mélange d'anciennes mélodies avec des rythmes nouveaux.
voilà! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraké
Modérateur
Zaraké


Nombre de messages : 4239
Age : 72
Localisation : Toulouse (région)
Date d'inscription : 06/11/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:45

Bienvenue Carlinha.

Tu es au bon endroit pour satisfaire ta passion de la Musique Brésilienne. Ici, c'est un forum de passionnés et tu devrais y trouver ton bonheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:52

Seja bem vinda Carlinha Very Happy .
Eu também adoro Carlinhos Brown, e para festejar sua chegada...um vídeo com o Chiclete com Banana , que adoro.
Não e recente, mais se passa no Carnaval em Salvador, entre o Cristo e o farol da barra, para os que já estiveram em Salvador, será fácil a localizar.
Hoje estou preguiçosa Cool então vou dar trabalho para os tradutores Wink .
https://www.youtube.com/watch?v=C43_R-p9J3I
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:29

Je crois, moi aussi, que tu es au bon endroit.

J'en profite pour remercier encore une fois Kfigaro et tous les membres de ce forum.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:01

Salut Carlinha, tu es arrivée là où tu sembles vouloir aller.... Tu parles portugais ou pas ?
Si oui, tu pourras me donner un coup de main car je suis nulle et débutante, mais néanmoins la traductrice principale de ce forum... Rolling Eyes

Donc, je traduis le message de bienvenue de Maria.

"Bienvenue Carlinha.
Moi aussi j'adore Carlinhos Brown et pour fêter ton arrivée, une vidéo avec Chiclete com Banana que j'adore. Cela n'est pas récent, cela se passe pendant le carnaval à Salvador entre Cristo et l'entrée du port pour ceux qui ont déjà été à Salvador, c'est facile à localiser. Aujourd'hui je suis paresseuse alors je vais donner du travail aux traducteurs."
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:50

Salut Carlinha,
Soit bienvenue !
Je suis un autre brésilien du forum. Malgré mon pénilble français je ne suis pas paresseux autant que Maria Bonita e je ne donne pas de travail aux traducteurs, n'est-ce pas Javadd?
Le forum c'est un super endroit, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Julos77
Maître
Julos77


Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Ozoir-la-Ferrière
Date d'inscription : 02/04/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:22

tao a écrit:
Malgré mon pénilble français


Smile c'est une blague ou quoi ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Jujulos77
jabuticaba
Maître
jabuticaba


Nombre de messages : 1253
Age : 61
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 10/05/2007

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:17

Bienvenue Carlinha ! Very Happy
" Para festejar sua chegada " , comme dit Maria Bonita , une autre vidéo , Lucas Santtana , déjà musicien de Gilberto Gil , Marisa , Carlinhos Brown ....




https://www.youtube.com/watch?v=hDWigfSxqO4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:51

Bienvenue ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:49

Javadinha Smile , Tu exagéras, você traduit muito bem. Você acabou de chegar de ferias e já esta cansada... parece que e da Bahia Twisted Evil .
Voce vai assustar Carlinha, ela mal chegou e você já quer dar, trabalho para a menina, deixe ela se acostumar um pouquinho.
Pois e Taozinho, como toda baiana que se preze, descanso o domingo, para na segunda me reposer, jusque a vendredi, quand je commence a faire la fête, na Bahia, c'est comme ca. Terra de Gente Boa Cool .
Philosophie de baiano; O trabalho c'est la santé... alors il faut laisser pour les malades.
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
charles
Modérateur
charles


Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 06/11/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:18

Bienvenue Carlinha !!
Je me retrouve totalement dans ton éclectisme musical ( quoique, j'en suis pas encore arrivé à Soulfly ou Angra !! ). Et moi aussi, j'ai eut une grande fascination pour cet "Oriente" de Gil lorsque je me suis passionné pour la musique brésilienne.
Ce forum va te rendre encore plus accro à la musica e a la lingua brasileira !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scotte
Vétéran
scotte


Nombre de messages : 465
Age : 70
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:09

Et bien, bonjour Carlinha, c'est toujours un plaisir de voir des nouveaux membres arriver sur le forum.
en plus moi, Marisa MONTE j ' A D O R E....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fanclubyanouvkerner
javadd
Grand maître
javadd


Nombre de messages : 2840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:57

maria bonita a écrit:
Você acabou de chegar de ferias e já esta cansada... parece que e da Bahia Twisted Evil .
Voce vai assustar Carlinha, ela mal chegou e você já quer dar, trabalho para a menina, deixe ela se acostumar um pouquinho.
Pois e Taozinho, como toda baiana que se preze, descanso o domingo, para na segunda me reposer, jusque a vendredi, quand je commence a faire la fête, na Bahia, c'est comme ca. Terra de Gente Boa Cool .
Philosophie de baiano; O trabalho c'est la santé... alors il faut laisser pour les malades.
Um xero

Traduction :
"Javadd, tu viens juste d'arriver de vacances et tu es déjà fatiguée. On dirait que tu es de Bahia. Tu vas effrayer Carlinha, elle vient à peine d'arriver que tu veux déjà lui donner du travail, laisse-la s'habituer un petit peu.
Taozinho, comme toute Bahiannaise qui se respecte, je me repose le dimanche pour me reposer le lundi jusqu'au vendredi et là je commence à faire la fête, à Bahia c'est comme ça."

Ce travail devient de plus en plus dur car je dois aussi traduire les remontrances de ma patronne... Lol Lol Mais elle a raison : 1/ je suis sûrement Bahiannaise et 2/ On va te laisser t'installer tranquillement parmi nous Carlinha avant de te donner du boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:36

maria bonita a écrit:
Javadinha Smile , Pois e Taozinho, como toda baiana que se preze, descanso o domingo, para na segunda me reposer, jusque a vendredi, quand je commence a faire la fête, na Bahia, c'est comme ca. Terra de Gente Boa Cool .
Philosophie de baiano; O trabalho c'est la santé... alors il faut laisser pour les malades.
Um xero

Tu sais Mariazinha, quelqu'un m'a raconté qu'à Bahia il n'y a pas de restaurants "fast food", là bas l'on trouve de resto "slow food". Selon la pub: L'endrot où t'arrives pour prendre ton petit déjeuner mais où tu finisses pour dîner...c'est vrai ? rs
Revenir en haut Aller en bas
louise
Modérateur
louise


Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 09/11/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 8:41

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:30

Bonjour Very Happy , c'est vrai Taozinho, c'est sourtout chez les amis que se passe comme ca...
Carlinha disparu Sad , je pense que elle a peur de Javadinha Twisted Evil .
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:04

Ben, faut dire qu'elle est charmante, mais à mieux la regarder, elle fait peur avec son grand sourire et ses grandes dents blanches, Javadinha...

Carlinha Protag10

Et toujours se méfier d'une belle femme qui tient un as caché derrière son dos...
Revenir en haut Aller en bas
carlinha brown
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/05/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:44

bonsoir et merci pour vos messages de bienvenu!
je vous réponds tardivement car je ne vais pas tous les jours sur internet.
c'est agréable de lire un peu de portugais, mais je ne connais pas assez la langue pour la traduire à l'écrit. (désolé Javadd, je ne pourrais pas t'aider dans ce travail!).
merci aussi pour les liens ajoutés dans les messages. j'ai découvert LUCAS SANTTANA, je trouve génial, ça fait du bien!
je vais donc découvrir les divers forums du site...
Revenir en haut Aller en bas
maria bonita
Maître
maria bonita


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 22/01/2008

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:42

Salut Carlinha, moi aussi j'aime Lucas .
Oi Chris, ta javadinha c'est vrai elle est charmante... rien a voir avec ma javadinha a moi, que es très belle e gentil.
Um xero
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Grand maître
Christian


Nombre de messages : 1686
Age : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2006

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:14

Elle n'est pas à moi, mais à Taboulez...
Revenir en haut Aller en bas
sun88
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2009

Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:14

Salut Carlinha

Je voulais te dire que je me suis retrouvée dans ton message je suis tomber dessus en essayant de trouver la traduction de Roda.

Il m'arrive la même chose qu'il t arrivé à mon âge. J'ai 20 ans et grâce a un ami vivant à l'étranger et passioné de bossa nova j'en suis devenue une sans aucune difficulté.
La premiere chanson que j'ai découverte était Chage de saudade de Joao Gilberto je l'avais écoutée dans sa play liste puis pendant un an je n'ai pas pas mettre la main deçu car mon ami etait reparti à l'étranger et je n'avais aucune idée du nom de l'artiste ou de la chason.
Un an plus et ayant revu cette ami là, j'ai pu mettre un titre a cette mélodie que je n'ai jamais oublié, c'était un vrai plaisir, une évasion et je me suis découverte une nouvelle passion rytmée des chansons comme Essa moca ta differente, aguas de marco, coracao vagabundo.....

Sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carlinha Empty
MessageSujet: Re: Carlinha   Carlinha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carlinha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Autour du forum :: Présentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser