Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chiquinho Timoteo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manu
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Endoufielle (32)
Date d'inscription : 07/06/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:41

Salut ! j'espère poster au bon endroit... Neutral
Un peu par hasard je suis tombé sur quelques compositions de Chiquinho Timoteo, et devenu assez accro.
Par exemple ses compos dans Brazil Guitar Masters (très bon)
Chiquinho Timoteo 51DuTt%2BULiL._SL500_AA280_

Depuis, j'ai cherché un peu partout s'il existait des tablatures ou des partitions, comme sa Samba °8, mais ça n'a pas l'air d'exister Exclamation Sad
Je comprends pas.
Est-ce qu'il protège son oeuvre ? Même les sites de tablatures les plus variés n'ont quasiment rien de lui.
J'ai juste pu trouver "Baiao No 1-00.tef", "Timoteo, Chiquinho - Lembrancas.gp4", "Timoteo, Chiquinho - Maquina De Costura.gp4" et "Timoteo, Chiquinho - Solitario.gp4"...

Est-ce que par hasard quelqu'un ici a déjà travaillé ses morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:41

Chiquinho Timoteo avait sorti deux 33 tours fin des années 70 ou tout début des années 80, je ne sais plus. Chaque disque était accompagné d'un recueil complet de tablatures, correctement écrites, et, surtout, rigoureusement justes.

Je possède ces deux recueils et je les conseille aux débutants. Attention, "maquina de costura" est déjà d'un niveau relevé. "Pro mano bell" est également un peu plus difficile que les autres.

Malheureusement, comme évoqué dans une autre conversation récente à propos des tablatures, je ne sais pas comment partager mes fonds de placards tout en restant dans la légalité. Et j'y tiens.

C'est une question que je soumettrai à mon avocat dans les semaines à venir. Mais vous savez ce que c'est, les avocats c'est lent, c'est lent, c'est affreusement lent (et cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
Christianbossa
Novice
Christianbossa


Nombre de messages : 22
Localisation : Aix En Provence
Date d'inscription : 23/02/2010

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:29

Jacques Mantz a écrit:
Chiquinho Timoteo avait sorti deux 33 tours fin des années 70 ou tout début des années 80, je ne sais plus. Chaque disque était accompagné d'un recueil complet de tablatures, correctement écrites, et, surtout, rigoureusement justes.

Je possède ces deux recueils et je les conseille aux débutants. Attention, "maquina de costura" est déjà d'un niveau relevé. "Pro mano bell" est également un peu plus difficile que les autres.

Malheureusement, comme évoqué dans une autre conversation récente à propos des tablatures, je ne sais pas comment partager mes fonds de placards tout en restant dans la légalité. Et j'y tiens.

C'est une question que je soumettrai à mon avocat dans les semaines à venir. Mais vous savez ce que c'est, les avocats c'est lent, c'est lent, c'est affreusement lent (et cher).

Cher Jacques j'ai possédé ces 2 vinyls + tab dans la fin des années 70 et j'avoue que ce sont ces disques pédagogiques qui m'ont donné le virus Bossa à vie . Malheureusement au grés des déménagements je les ai égaré.Si je me souviens bien il y avait une version en tab d'"un homme et une femme" entre autres...c'est un peu ma madeleine de Proust ...Si vous pouviez faire quelquechose pour moi . Je vous serais infiniement reconnaissant... Cordialement . Christian
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeVen 19 Nov - 20:36


J'ai l'un des deux LP, acquis au temps où je commençais à découvrir aussi la Bossa .. je ne l'ai pas égaré, mais il est dans le carton de mes vieux vyniles, et j'ai gardé les tabs.

C'est celui qui contient Aguas de Março. Les autres morceaux je ne me souviens plus.

Avec un peu de patience, je suis à Paris et pas chez moi, plus le temps d'aller fouiller mes documents musique .... De l'intérêt de ne rien jeter (en musique)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Endoufielle (32)
Date d'inscription : 07/06/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:35

Je viens de poser ma guitare alors que mes doigts retrouvaient (après des mois sur d'autres compositions/styles) les premières mesures d'introduction de la Samba n°8, faciles à trouver à l'oreille (pour la suite, je suis vraiment trop flémard).
Ils sont maintenant sur mon clavier pour rechercher encore une fois une tablature ou une partition, et toujours rien, pas même un livre.

La cas Timotéo est plutôt délirant tout de même... Les moteurs de recherche sortent tout juste "La guitare brésilienne" de Chiquinho Timotéo en réponse aux mots clés "discographie chiquinho timoteo", alors comment trouver encore le LP (et la partition avec) qui portait cette Samba n°8 ?


J'ai quand même vu ça de 81 : Chiquinho Timoteo 114121922
Ou encore ça de 78 : Chiquinho Timoteo Chiquinho%20TIMOTEO

A défaut d'autre chose, ceux qui ont le LP, peuvent-ils me dire si c'est l'un des deux, et lequel ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:10


Le 2eme LP, la couverture avec un dessin representant un guitariste et son auditoire, est celui qui correspond aux tabs, Aguas de Marco, et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio
Grand maître
Silvio


Nombre de messages : 6562
Age : 64
Localisation : Mexico - Mexique
Date d'inscription : 21/09/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:29

Trouvé par hasard sur le net....

La guitare brésilienne de Chiquinho Timotéo
http://chiquinho-timoteo.believeband.com/?lang=fr


Chiquinho Timoteo Chiqui10
Chiquinho Timotéo (1981)

Revenir en haut Aller en bas
manu
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Endoufielle (32)
Date d'inscription : 07/06/2008

Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:38

Merci Silvio, ça permet l'inscription à une newsletter grâce à laquelle "Vous serez régulièrement informé des dernières actualités, sorties d'albums, concert.", c'est toujours ça.

Mais toujours pas de tablature à la clé, nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiquinho Timoteo Empty
MessageSujet: Re: Chiquinho Timoteo   Chiquinho Timoteo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiquinho Timoteo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser