Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tablatures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacques Mantz
Maître



Nombre de messages : 650
Age : 70
Localisation : Marne
Date d'inscription : 10/12/2006

Tablatures Empty
MessageSujet: Tablatures   Tablatures Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:39

Je suis embarrassé :

J'ai environ 2000 partitions et tablatures.
Ca m'embêterait de garder bêtement un centaine de tablatures pour guitare solo dans mes placards. Dans la plupart des cas, il s'agit de Bossa nova ou de choses apparentées.

Ce sont des transcriptions que j'ai faites moi-même à partir de partition qui sont en circulation courante, ou des pièces qui ne sont plus éditées ni sur papier ni sur Internet ni nulle part.

Par exemple, pour "9 tablatures du répertoire populaire espagnol", je m'étais assuré auprès de la SACEM qu'elles sont bien tombées dans le domaine public et que le dernier éditeur exclusif avait stoppé toute édition, donc toute transmission.

Mais pour les autres, que faire ? Où se renseigner ? Comment se prémunir des risques d'illégalité ?

Vos conseils sont bienvenus. Merci.


www.llorca-shewan.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantz-developpement.fr
diego
Novice



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 19/07/2010

Tablatures Empty
MessageSujet: Re: Tablatures   Tablatures Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:02

c'est dommage que tout soit en notes et pas en tablatures ! je ne lis pas la musique
Revenir en haut Aller en bas
mhch
Maître
mhch


Nombre de messages : 834
Age : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2008

Tablatures Empty
MessageSujet: Re: Tablatures   Tablatures Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:46


Ah mais un logiciel comme Sibelius pernet de charger une partition, pdf ou scannée, et la sortir en tablature ...

Bon le chargement de partition demande de regarder ce qui a été reconnu, car il y a toujours qq petites erreurs de décodage graphique vers notation musicale, mais l'interface de correction est bien fait.

Ca reste quand même du travail, dison 30m-1h pour charger une partition quand on a compris comment ça marche, le plus long ce sont les corrections bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tablatures Empty
MessageSujet: Re: Tablatures   Tablatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs liens (tablatures, partitions, arrangements)
» Tablatures
» Tablatures OBLIVION
» Tablatures : existe-t-il des outils qui aident ?
» Tablatures guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Le café des musiciens :: Composition et pratique instrumentale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser