Toutes les musiques du Brésil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je recherche un disque depuis trop longtemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:44

Bonjour,

je recherche une version studio de Samba é Amor de Chico Buarque.

A ma connaissance c'est sorti sur un 33 tours mais je n'arrive pas à mettre la main dessus en CD ! aucun best of ne l'a et en album je n'y arrive pas non plus.

si quelqu'un à une piste, et si possible d'un Cd trouvable sur internet pas un Cd épuisé.

Sinon, en version live elle ne semble être que sur uma palavra, un Cd que je compte acheter prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:46

CAMEO172 a écrit:

je recherche une version studio de Samba é Amor de Chico Buarque.

Il s'agit peut-être de "Samba e Amor" de Caetano Veloso ?
Si c'est celle-là tu la trouvera dans l'album "Sinal Fechado" de Chico Buarque.
Revenir en haut Aller en bas
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:58

tao a écrit:
CAMEO172 a écrit:

je recherche une version studio de Samba é Amor de Chico Buarque.

Il s'agit peut-être de "Samba e Amor" de Caetano Veloso ?
Si c'est celle-là tu la trouvera dans l'album "Sinal Fechado" de Chico Buarque.

C'est une chanson de Chico Buarque non ?

en fait juste après ce email je l'ai recherché sur internet et j'ai mis la main dessus !et aussitôt commandé (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=ADME:B:EOIBSAA:US:11&Item=330232477403)


par contre j'étais certain que c'est une chanson de Chico Buarque et non de Caetano.
Sur a bossa de caetana, chico buarque y est crédité sur ce titre (piste 12) et c'est également le cas sur Tanto Tempo de bebel Gilberto piste 10.

j'adore cette chanson Embarassed

C'est vagner qui m'a fait découvrir ce titre !


Dernière édition par CAMEO172 le Sam 10 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:03

Dans l'album "Sinal Fechado", de Chico, il n'y a que des chansons d'autres auteurs, comme celle-là, composée par Caetano Veloso.
À l'époque de la dictadure la censure était impitoyable avec Chico et ses paroles, donc l'album "Sinal Fechado", c'est à dire "Feu Rouge"...

Mais j'ai fais une grande confusion. Le titre "Samba e Amor" n'est pas dans l'album "Sinal Fechado"... J'ai le confondu avec "Festa Imodesta", de Caetano.
Tu as raison, "Samba e amor" est trouvé dans l'album nº 4 de Chico et cette une composition de Chico Buarque.

Ma confusion est due au fait que Caetano l'a enregistré dans l'album "Qualquer Coisa" et , je ne sais pas pourquoi, dans ma tête je la credite souvain à Caetano...mais ce n'est pas exact. Excuse-moi!


Dernière édition par tao le Sam 10 Mai - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:05

tao a écrit:
Dans l'album "Sinal Fechado", de Chico, il n'y a que des chansons d'autres auteurs, comme celle-là, composée par Caetano Veloso.
À l'époque de la dictadure la censure était impitoyable avec Chico et ses paroles, donc l'album "Sinal Fechado", c'est à dire "Feu Rouge"...

je découvre ce fait. mais alors pourquoi aucun crédit sur les deux albums cité dont tout de même un de Caetano Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:36

Je crois que j'étais en train d'éditer quand tu a envoyé ton texte. Pour mettre les choses en ordre:

Mais j'ai fais une grande confusion. Le titre "Samba e Amor" n'est pas dans l'album "Sinal Fechado"... J'ai le confondu avec "Festa Imodesta", de Caetano.
Tu as raison, "Samba e amor" est trouvé dans l'album nº 4 de Chico et cette une composition de Chico Buarque.

Ma confusion est due au fait que Caetano l'a enregistré dans l'album "Qualquer Coisa" et , je ne sais pas pourquoi, dans ma tête je la credite souvain à Caetano...mais ce n'est pas exact. Excuse-moi!
Revenir en haut Aller en bas
tao
Maître
tao


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 12/10/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 15:40

Pourtant, si tu la veux chantée par Caetano. Tu la trouvera dans son album "Qualquer Coisa" (aussi en version studio)...
Revenir en haut Aller en bas
CAMEO172
Novice



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 28/06/2007

Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:32

tao a écrit:
Pourtant, si tu la veux chantée par Caetano. Tu la trouvera dans son album "Qualquer Coisa" (aussi en version studio)...

elle est différente de celle présente dans a bossa de caetano (qui est peut-être une compil, je ne sais pas).


je suis content de ne pas avoir tout mélangé quant à l'origine de cette chanson !


Ce coup de coeur a fait que j'ai acheté aujourd'hui deux albums de Chico et que je vais continuer à le découvrir : je ne le trouve pas simple d'accès pour un pauvre européen qui ne comprend pas grand chose du portugais...tout comme Brassens ne doit pas trop plaire à un brésilien qui ne connaît pas le français. Mais je vais persévérer !



J'aurai quand même mis près d'une année et demi avant de trouver ce CD N°4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:13

Oui je crois que "A bossa de caetano" est une compil (elle ne figure pas sur son site officiel d'ailleurs). De Chico, essaye aussi son album N°3, je le trouve supérieur personnellement au N°4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche un disque depuis trop longtemps Empty
MessageSujet: Re: Je recherche un disque depuis trop longtemps   Je recherche un disque depuis trop longtemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche un disque depuis trop longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochettes de disque
» recherche musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du Brésil :: Musiques du Brésil :: Bossa-nova-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser